Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La publicité

4 participants

Aller en bas

La publicité Empty La publicité

Message  Brakdur Mer 4 Mai 2011 - 14:49

Pour ne pas parasiter un post autre part, je met mon message ici.

Dans la Charte, Mr le Maire a écrit:Sont donc absolument prohibés :
[...]
- la publicité commerciale non désintéressée : interdiction de s'inscrire uniquement dans le but de diffuser une publicité au profit d'une entreprise ou d'une association ;
Comme ne faisant pas partie de la MACIF et n'étant que bénéficiaire, le seul intérêt que j'ai serais de faire partager mon expérience dans cette mutuelle. Donc ai je le droit de mettre le lien de la MACIF pour les sourds ?

Par contre, je fais beaucoup de pub pour les jeux et cela de façon très intéressé, ça compte ?
Sachant que je compte faire pas mal de publicité sur d'autres sujets comme les webseries, la mythologie nordique, l'art culinaire, et le home cinéma.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La publicité Empty Re: La publicité

Message  Lanvin Mer 4 Mai 2011 - 14:55

autant le post de notre amie caroline m'a choqué, autant tes post, même ton lien vers la MACI* ne m'a pas choqué compte tenu que tu n'appartiens pas à la MACI* et que tu n'es pas venu t'inscrire juste pour ça, pour faire de la pub .... ou sinon c'est bien joué !! La publicité 281157
Mais laissons Toutatis nous préciser ce qu'il en pense Smile

Par contre, je ne sais pas si vous avez la possiblité Toutatis de mettre une option "avertissement" sur les messages mais cela serait peut être pratique pour vous .... Il s'agit en fait à tout le monde de pouvoir vous signaler un message contraire à la charte ou qui ne convient pas à l'esprit du forum, via un simple clique sur le dit-message Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La publicité Empty Re: La publicité

Message  Brakdur Mer 4 Mai 2011 - 14:59

Ah oui, tiens, bonne idée, je vais faire la publicité pour mon entreprise : MOI (auto-entrepreneur) !

Non, comme je l'ai dit dans ma présentation, si je suis inscrit ici, c'est pour aider une communauté (et surveiller ma femme).
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La publicité Empty Re: La publicité

Message  Lÿs Mer 4 Mai 2011 - 17:47

Etant admin-modo sur d'autres forums, où dans le règlement nous avons un point essentiel au sujet de la publicité, cela va dépendre du contexte.

Il y a parler de quelque chose qui implique forcément un nom, un lien.. donc une publicité, et parler pour faire de la pub ou de faire de la pub tout court.

Quand on a un membre qui débarque parlant directement d'un sujet qui est à mon goût construit pour être "vendu", sans se présenter, ni être actif et compagnie, c'est ce genre de chose que l'on cautionne....

Je pense... mais attendons l'avis du Maire, c'est le chef ( mais attention... Razz à la majorité de population !! pour un bon fonctionnement hihihi Je plaisante bien sûr, mais je suis sûre que ça rejoindra l'avis de toutatis )

Sinon, moi ça m'arrive ( par habitude ) quand je suis obligé de citer une marque pour s'y retrouver, je met la première/deuxième lettre et des étoiles... ou alors une description/présentation sous entendu pour donner une idée de quel organisme on parle.

Bon! pas évident tout ça... je retourne à mon ménage! Suspect
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

La publicité Empty Re: La publicité

Message  Toutatis Jeu 5 Mai 2011 - 18:35

Effectivement, tout dépend du contexte ou de l'intention : un forum est un lieu de débat, donc si on parle de quelque chose, on a le droit de donner en même temps son avis (par exemple pour comparer avec des concurrents), même s'il est négatif.
D'ailleurs, on ne s'est pas privé de le faire dans ce forum, par exemple à propos des centres relais téléphoniques, les cours de LSF, des artistes ou associations qui poroposent des activités culturelles, etc... Mais cela doit rester de l'information, et pas de la publicité.

Ce que je tiens surtout à éviter, c'est que le forum finisse par devenir un simple panneau d'affichage où tout le monde vient mettre des pubs pour tout et n'importe quoi sans même prendre le temps d'en discuter. C'est alors aussi passionnant à lire qu'un journal gratuit de petites annonces, ceux que vous recevez dans votre boîtes aux lettres et qui vont directement dans la poubelle, et ça finit par dégoûter les membres.

De toute façon les modérateurs, comme annoncé dans les règles du forum, se feront un devoir de supprimer purement et simplement les messages (ou parties de message) à caractère manifestement publicitaire, et cela sans avertissement et sans recours possible. Ils peuvent en outre fermer les comptes des personnes qui ne respectent pas les règles du forum.

(Soit dit en passant, j'ai déjà été en contact - mais pas client ! - de cette compagnie d'assurances et les relations ont été pour le moins orageuses...).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La publicité Empty Re: La publicité

Message  Toutatis Ven 6 Mai 2011 - 19:07

Maintenant que j'y pense, si vous êtes administrateur d'un site, dirigeant d'une association loi 1901 ou patron d'une PME, vous pouvez compléter votre page profil : il y a une rubrique "page web perso" où vous pouvez mettre un lien vers votre propre site, sous votre seule responsabilité.

Sur mon profil à moi (cliquez sur mon pseudo pour y accéder), il y a indiqué un site perso : le lien mène... à la page d'accueil de ce forum !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La publicité Empty Re: La publicité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum