Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le "choix scolaire"

+2
Toutatis
Chiri
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Lÿs Dim 11 Sep 2011 - 16:38

je ne sais pas si les parents ( ou tuteur ) du patient peut être " remboursés " pour toutes activités lié à la "l'handicap" du patient, si ?
Moi je dois vraiment envoyer mon dossier pour le financement de compensation... pour le matériel que je souhaite installer (incendie, alerte lumineux) et mes piles qui coûtent cher...heureusement mon audioprothésiste fait un prix...parce que même si je vais dans un magasin spé, 10euros la plaquette la moins chère.

Félicitation pour tes progrès !!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Chiri Lun 12 Sep 2011 - 12:25

Oui, pour l'instant je dois payer mes stages(trèèès cher...sinon j'aurais déjà fait tous les niveaux d'affilée!)

En fait en plus de l'allocation de base(dont je n'ai pas de nouvelles non plus..), j'ai comme toi, Lÿs, demandé un financement de compensation(P.C.H) pour ce que je dépense dans l'apprentissage de la LSF(bouquins,DVD, stages..) mais la MDPH peut financer en partie les stages directement grâce à une convention avec le centre d'enseignement pour une personne sourde ou les parents d'un enfant sourd profond.

Comme j'ai déjà payé mes stages, ils me seront maintenant remboursés par la P.C.H, si j'ai bien tout compris(..) et si je la perçois un jour!Rolling Eyes

Mais tout ça est bien compliqué et prend beaucoup de temps..les parents ont le libre choix pour leurs enfants sourds, le bilinguisme en fait partie depuis 2005 je crois, mais rien n'est fait pour nous laisser y acceder simplement, il faut s'accrocher! (c'est bien dommage..et ça doit en décourager plus d'un..Mad )
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Lanvin Lun 12 Sep 2011 - 20:57

ça doit déjà décourager tout ceux qui n'ont pas les moyens et le temps de faire de telle démarche pour avoir "deux francs six sous" Rolling Eyes
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Toutatis Lun 12 Sep 2011 - 21:03

Justement, c'est étudié pour, comme dirait Fernand Raynaud ! L'administration espère bien que la plupart des gens finiront par laisser tomber en constatant que c'est un parcours du combattant et la lutte du pot de terre contrez le pot de fer... Et puis un politicien nous avait prévenu : si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à faire un procès, qui vous coûtera la peau du bas du dos et pourra durer des années !
Un droit oui, mais tout théorique, sans garantie et sans les moyens de l'exercer : cette loi de 2005 a été une belle arnaque et il n'y a plus qu'à exiger son abrogation...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Lanvin Lun 12 Sep 2011 - 22:01

C'est un autre sujet mais vous souhaitez vraiment l'abrogation de la loi ? Smile

n'a t elle pas apporté quelques points positifs, certe avec un tas de "faux semblants" mais je me dis que c'est le tremplin vers l'amélioration non ? Smile

j'aurais peur de retourner en arrière, là où les sourds "n'existaient" pas, là où la LSF n'était pas une langue ... Smile

Il faut se battre et ne surtout pas renoncer, c'est ce qui fait justement la force des Sourds, avoir la volonté d'être entendu !!! Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Toutatis Lun 12 Sep 2011 - 22:18

Oui, oui, l'abrogation de cette loi est une nécessité urgente, et elle n'a eu aucun effet positif, bien au contraire, elle est la cause d'une régression. Toutes les avancées de ces 30 dernières années ont été possibles grâces aux silences et ambiguïtés de la loi de 1975, et un pas de plus avec le décret de 1991 (c'est lui qui a permis le choix de scolarité, même si c'est en théorie et sans prévoir les moyens adéquats, et d'une manière incohérente), puis la loi de 2005 est venue tout verrouiller.
Donc, justement il faut se battre pour abroger (une simple modification ne servirait à rien : ce texte est si mal fichu qu'il n'est même pas corrigeable) cette loi et pouvoir progresser à nouveau.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Lanvin Lun 12 Sep 2011 - 22:21

je n'y connais rien, je vous lis attentivement Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le "choix scolaire" - Page 2 Empty Re: Le "choix scolaire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum