Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle langage interne ?!

2 participants

Aller en bas

Quelle langage interne ?! Empty Quelle langage interne ?!

Message  Øktave Dim 22 Mai 2011 - 13:30

Bonjour Smile ,

Je suis "bien-entendant". Je souhaiterai demander à des non-entendants quelques chose qui m'a toujours intrigué scratch .
D'autant que je sache, tout les "bien-entendants" se parlent intérieurement avec des mots lorsqu'ils pensent. C'est même presque impossible de faire autrement !
Cette voie interne est aussi un sacré ennemie en cas d'insomnie Mad ...

Et donc je me demandais quelle langage interne a t'ont lorsque l'on a pas le langage oral ? Lorsque vous pensez quelle langage est utilisé comme support à la pensée ? L'écriture ? Le Langue des Signes ? Ou bien un ensemble de "visualisation-symbole", figurant des mots ou des concepts (j'imagine par exemple une image de roue qui tourne pour dire "aller en voiture" !?) ?
S'il sagit d'écriture ou du Langue des Signes qu'en était il étant enfant, avant de les apprendre ?
Est ce pareil pour les raisonnements logiques ? Est ce que ce sera résumer par des schémas géométriques ?

Désolée si mes questions vous semble stupides Embarassed
merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...


Dernière édition par Øktave le Mar 24 Mai 2011 - 16:48, édité 1 fois (Raison : correction de saut de ligne aléatoire)

Øktave
Visiteur
Visiteur

Date d'inscription : 22/05/2011
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langage interne ?! Empty Re: Quelle langage interne ?!

Message  Lanvin Lun 23 Mai 2011 - 21:17

bonsoir et bienvenu(e) Smile

Alors moi, je suis mal-sourde et que te dire .... Very Happy

Tes questions ne sont pas bêtes, elles ont même, en partie, déjà été abordées mais le souci c'est que nous n'avions pas ouvert un sujet juste pour ce thème il me semble, ce qui fait que c'est perdu dans tous nos bavardages Very Happy (et pour dire qu'on est bavards !! Razz )

Je ne vais pas rentrer dans les détails et chacun pourra s'exprimer mais en résumé il me semble qu'il avait été dit que les pensées se font souvent en "scènes" ....

Je laisse le soin aux intéressés de s'exprimer de nouveau s'ils le souhaitent Wink

A bientôt Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum