Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le réveil ?

+5
Lÿs
Ari
Toutatis
Lanvin
Brakdur
9 participants

Aller en bas

Le réveil ? Empty Le réveil ?

Message  Brakdur Lun 6 Juin 2011 - 12:13

Bonjour,

Je sais que le réveil peut être un soucis (que ce soit pour les entendants ou pas).
J'ai trouvé cette "solution Gadget" sur un blog :
http://www.iphon.fr/post/2011/06/04/Lark-pour-iPhone-%3A-Pour-se-r%C3%A9veiller-sans-r%C3%A9veiller-l%E2%80%99autre%E2%80%A6-%28video%29
Je ne sais pas si cette "solution" existe déjà ou si il existe d'autres façons de faire.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Lun 6 Juin 2011 - 20:41

j'ai un ami, sourd, qui avait une montre qui vibrait Smile
mais je me dis que ça pourrait servir pour d'autres application que le réveil, comme lors de la réception d'un sms ou une alerte de rendez vous .... à voir donc Smile
Merci pour l'information Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Toutatis Lun 6 Juin 2011 - 21:23

Tous les téléphones portables ont une fonction "réveil" (qui peut aussi être utilisée pour d'autres usages : rappel de rendez-vous, d'anniversaires (et oui, messieurs, vous n'avez plus d'excuses pour oublier l'anniversaire de Madame ! Laughing ), repas au resto (et oui, mesdames, plus question de poser un lapin ! Laughing )...
On met l'engin sous l'oreiller et ça vibre à l'heure dite... si on n'a pas le sommeil trop profond et si on ne bouge pas trop, ce qui envoie balader le portable à l'autre bout de la chambre !
Donc, pour certains ce n'est pas la panacée !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Lun 6 Juin 2011 - 21:52

oui mais si comme Ari, on ne sent pas son téléphone virbrer sour l'oreiller, le bracelet peut être une solution Smile
(mais moi je dis que le mari qui nous réveille c'est quand même nettement mieux que n'importe quel machin vibrant .... et attention, je ne fais aucune allusion autre qu'un réveil hein !!! Le réveil ? 281157 )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Toutatis Lun 6 Juin 2011 - 22:01

Un bracelet ? Pour moi, c'est non : ce ne serait pas plus efficace (j'ai le sommeil très lourd...) et j'aurais l'impression de faire l'objet d'une mesure judiciaire, et ça c'est un coup à ne pas pouvoir fermer l'oeil ! Laughing

Il y a l'option "éclairs lumineux"... Moi j'ai le "top du top" : le gyrophare des éboueurs ! L'ennui c'est que 5 H 30 c'est beaucoup trop matinal à mon goût, et donc il faut se rendormir pour un supplément de dodo...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Lun 6 Juin 2011 - 22:15

Le réveil ? 281157 ils passent bien tôt vos éboueurs !! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Brakdur Lun 6 Juin 2011 - 23:31

oui, j'avais l'idée de bricoler un gyrophare industriel piqué à un ami sur un vieux réveil matin, mais j'ai eu peur des répercussions sur mon sommeil (J'ai un BAC électronique me permettant de faire ce genre de gadget).
Mais en fait, je vais garder le gyrophare pour notre futur chez-nous (quand je ne serais plus locataire) pour le mettre sur la sonnette d'entrée.

Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les sourds, mais ma femme présente une sorte d'horloge interne très développée. Pratiquement tous les matins, à plus ou moins 5 minutes de l'effet sonore de mon téléphone-réveil, j'ai ma douce femme qui essaye de me réveiller. Par contre, elle a la même réponse que je fais pour mon téléphone-réveil : Encore 10 minutes.

Sinon, j'ai plus simple pour se rappeler de l'anniversaire de madame, vos faites comme moi, vous en choisissez une qui a son anniversaire le lendemain du votre.
Comme ça, si elle veut un gros cadeau, elle vous en offrira un gros au vôtre. Et vous avez 24h pour le trouver. ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Lun 6 Juin 2011 - 23:40

Le réveil ? 281157 je suis "morte de rire" devant mon ordi !! Le réveil ? 281157
c'est bien un homme ça !! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Toutatis Lun 6 Juin 2011 - 23:48

C'est aussi mon cas : je n'utilise pas de réveil, mon horloge interne marche très bien. A tout moment je peux dire à un quart d'heure près quelle heure il est (je le fais souvent, et je regarde ma montre surtout pour vérifier si j'ai juste : et je détecte immanquablement quand la pile est usée). Bizarrement ça marche moins bien pour la date et j'ai souvent des hésitations...
Donc je me couche en me disant que demain je devrai être debout à 8 h (par exemple), et je me réveille environ à cette heure-là ("se réveiller" est un bien grand mot, et ça ne veut pas dire que j'ai envie de me lever tout de suite, hein, faut pas pousser, non mais des fois !).

Euh, je vous propose une méthode encore plus pratique et plus économique pour les anniversaires : trouver un conjoint né(e) un 25 décembre ! Le réveil ? 281157

Très bonne idée, le gyrophare pour la sonnette : Lÿs ne ratera plus ses livreurs ! Very Happy (Mais à quoi sert donc le chien ? Il pourrait bosser un peu pour mériter ses croquettes, non mais !)
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Mar 7 Juin 2011 - 8:06

oui tiens pourquoi ne pas dresser Dark, plutôt que de réfléchir pour un chien dont je ne me souviens plus du nom Very Happy

Moi le matin, j'entends bien le réveil mais je suis comme vous, c'est une catastrophe pour me lever !! Sad je suis la reine du "je repousse de 9 mn" (oui vous remarquerez le 9 mn qui est très précis mais c'est comme ça, j'ai un petit bouton qui permet que ça ressonne toutes les 9mn et je peux vous dire que y'en a des 9 mn dans une heure !!! Le réveil ? 281157 )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Ari Mar 7 Juin 2011 - 11:48

Je connais des sourds qui mettent le portable dans leur chaussette pour qu'il tienne en place même si on bouge la nuit. Moi, c'est un réveil de voyage, qui a une pince et qu'on peut attacher où on veut, je le mets sous l'oreiller, mais c'est vrai que du coup je dors mal de peur de ne pas me réveiller. Ceci dit, entendante, une sirène de bateau ne m'aurait pas réveillée, la solution était de mettre le réveil loin du lit pour m'obliger à me lever!!!
Je ne bosse pas, donc je n'ai pas très souvent besoin du réveil, mais si c'était le cas je crois que j'opterais pour vibreur plus flash...

Le gyrophare a plein d'utilité, avec l'aide de mon voisin, je vais en installer un sur mon tracteur tondeuse pour remplacer le bip d'alerte quand le bac de tonte est plein. Ce truc hurle et je continue à tondre, très digne sur mon tracteur jusqu'à ce qu'un voisin compatissant (ou agacé par le bruit!!!) vienne m'avertir qu'il doit y avoir un souci!!!!
Sinon pour plein de choses, cocotte minute que j'oublie parce que je ne l'entends pas ou autre, je mets mon téléphone a vibrer. Je fais beaucoup moins brûler mes casseroles depuis que j'utilise ce système Very Happy
On a chacun nos petits trucs.

Tiens, j'ai une question, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les pompes a essence parlent???? ça sert à quoi??? La première fois, ma fille m'a vue perplexe devant la pompe, me demandant s'il fallait que je fasse quelque chose... En fait, non, la pompe dit ce qui est écrit! ça pourrait être utile pour un aveugle, mais ils ne conduisent pas! Rolling Eyes
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Brakdur Mar 7 Juin 2011 - 17:10

Malheureusement, c'est faux. dans certains pays de notre chère Europe, une personne victime de cécité (même complète et définitive) ne perd pas son permis et est tout à fait autorisée à conduire...

Pour les croquettes de Dark, la plupart du temps, le problème vient du livreur qui ne prend même plus la peine de venir sonner et qui repart direct avec le colis.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Mar 7 Juin 2011 - 17:53

Qu'est ce que vous me faites rire Razz

Alors pour le reveil, depuis le collège, j'avais un téléphone portable avec un vibreur ultra puissant ! Je le mettais sous mon oreiller, ça fonctionnait... mais comme je bouge beaucoup il partait un peu.. trop loin... mais je le sentais quand même !! Après j'ai testé dans le soutif, culotte ( bon...no comment) mais ça par contre, ça ne fonctionne pas. Reveil désagréable assuré Suspect

Mais j'ai eu vent des effets néfastes de dormir avec un téléphone etc... du coup ma mère m'avait acheté un reveil exprès pour sourd que l'on met sous l'oreiller : ça marche pas Sleep

Alors petit à petit j'ai du changer de téléphone pour suivre le progrès, mais alors le vibreur fonctionnait moins bien.... Pas stress et peur de manquer l'heure, je me réveillais toutes les heures, après progressivement je me réveillais à l'heure...

Là mon téléphone ne vibre pas terrible... mais alors le truc encore plus dingue, j'ai carrément pas de reveil vibreur.. c'est que du son. scratch

Donc oui, si je travaille le lendemain, ou rendez vous très important, je vais forcément mal dormir car je me reveillerais toutes les heures voir demi-heure.. c'est très fatiguant au point qu'on en arrive à ne plus pouvoir dormir que quand il faut se lever, je suis motivée...quoique... Le réveil ? 3074615424


à l'époque je comptais sur ma mère quand j'avais besoin, en lui rappelant x fois de bien penser à me réveiller. Mais j'ai vite abandonné quand j'ai senti la façon extrêmement délicate de ma mère, pour me réveiller Le réveil ? Reveiller Puis mon beau père qui lui se levait à 5-6h donc j'étais sûr de pouvoir être à l'heure.


Aujourd'hui, je compte sur mon homme.... quoique... là aussi Le réveil ? 3074615424 Alors au final, 2 solutions:
- compter sur un téléphone reveil ultra vibrant ( mais je l'ai pas )
- compter sur mon horloge interne toutes les heures ou à temps...

parce que la 3 ème solution c'est : ne pas dormir et ça... je doute fort que ce soit possible me concernant Rolling Eyes
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Mar 7 Juin 2011 - 18:12

Pour répondre à la question du dressage de DARK, bon déjà c'est une race qui se " dresse " pas... faut ruser avec du fromage Razz

Mais il a quelques notions... Si quelqu'un sonne à la porte ( en bas de l'immeuble ) il va vers la porte et me regarde. Si ça sonne devant la porte ( que j'entends pas du tout ) il va réagir aussi différemment, il va y aller, sniffer le bas de la porte, si il y a quelqu'un il peut aboyer ce qui arrive souvent si il est surpris. Car habituellement, quand on reçoit on lui dit que tel ou untel va venir, il aboi pas.

donc voilà, comme mon chien est calme, je reconnais tout de suite si quelque chose l'a perturbé. Parfois ça arrive que ce soit le téléphone qui vibre, il va lever la tête.. alors je cherche où est la source.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Djiangxy Ven 10 Juin 2011 - 13:49

Pour ceux qui ont un telephone sous android il y a Liveview http://www.pointgphone.com/test-sony-ericsson-liveview-18475
Sinon moi j'ai ma montre vibrante depuis hier, elle vibre suffisamment pour me réveiller sinon j ai aussi un réveille avec coussin vibrant, par contre si c'est pour pas réveiller votre femme ou homme que vous utilisé ça, vous vous trompez car si tu le mets sous le matelas tous vibre...
Et pour la sonette j'en ai une qui flash c'est très bien. pour la montre c'est une vibralite pratique y a 8 alarmes.
Djiangxy
Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2011
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Brakdur Mar 14 Juin 2011 - 13:53

Bon ben moi j'ai encore eu la confirmation que Lili a une horloge interne assez bonne (même si elle va dire le contraire). Elle m'avait demandé de la réveillé à 9h30 et elle était debout à 9h28.

Bref, sinon, sur iPhone, il y a :
http://www.minutebuzz.com/2011/06/12/lark-le-1er-reveil-silencieux-sur-iphone/?utm_campaign=article_home&utm_medium=article_home_last_60_hours&utm_source=minutebuzz
La solution est assez chère (129 $) mais permet, en plus du bracelet vibrant, de contrôler le sommeil et régler le réveil pour une heure optimisée.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Mar 14 Juin 2011 - 21:16

Même pas vrai d'abord.... je me suis levé à 9h00 après je suis partie au pipi-room. Le réveil ? 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Mar 14 Juin 2011 - 21:43

ah voilà, en fait c'est pas son horloge interne qui est tip top c'est sa vessie qui est trop petite et qui arrive à saturation au petit matin Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Mer 15 Juin 2011 - 10:11

Le réveil ? 281157
Bon voilà, aujourd'hui, j'ai rendez-vous à 11h pour garder les enfants d'une amie, en deuil... le jour d'un enterrement. La situation est évidemment stressante... j'avais peur d'être en retard ou foirer le truc. Le réveil ? 462712 Eh bien j'ai bien sentie la nuit moi.... je me suis reveiller toute les heures jusqu'à 4h ensuite toutes les demi-heures... après avoir eu l'impression de dormir 2-3 heures, 10 min sont passées...( je pourrais hiberner )

au final, je suis prête à l'avance.... et là, j'y vais. J'ai horreur des nuits comme ça...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Mer 15 Juin 2011 - 13:14

et monsieur n'aurait pas pu te réveiller en partant ? au moins tu aurais pu dormir tranquillement jusqu'à l'heure du réveil Wink
Même chez les entendants on compte sur les autres pour nous réveiller !! Si je ne suis pas là, je crois que mon homme serait en retard quelques matins !! Le réveil ? 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Brakdur Mer 15 Juin 2011 - 14:33

Alors même si elle me demande de la réveiller le matin, elle ne peut pas s’empêcher de se réveiller toutes les heures.
En plus je ne me leve pas si tôt que ça moi (8h30 environ), donc c'était bon pour qu'on se réveille en même temps. ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Toutatis Jeu 16 Juin 2011 - 0:34

Plutôt que des engins chers (parfois) ou polluants (presque toujours), il y a un vieux truc très écologique utilisé par les Indiens (ceux d'Amérique du Nord) autrefois (plus maintenant parce qu'ils se sont depuis longtemps convertis à la technologie moderne !) :
Si vous devez vous réveiller dans huit heures (à supposer que c'est votre ration normale de dodo quotidien), buvez un verre d'eau avant de vous endormir. Si c'est dans sept heures, deux verres d'eau ; dans six heures, trois verres d'eau, et ainsi de suite jusqu'à huit verres d'eau pour vous réveiller dans une heure (là, ce n'est plus vraiment du dodo mais juste une sieste...).
Et alors, immanquablement (en théorie : je ne garantis pas du tout l'efficacité !), vous serez réveillé à l'heure dite par une convocation impérative et urgente à la salle du trône ! Le réveil ? 462712 Le réveil ? 281157

Si vos convictions philosophiques vous interdisent de boire de l'eau, il y a aussi la méthode olfactive.
Première technique : demandez qu'on vous serve le déjeûner au lit et le parfum du café et des croissants au beurre bien chauds vous chatouillera agréablement les narines.
Deuxième technique : si c'est votre conjoint qui a besoin de se réveiller, ramassez une de ses chaussettes qui comme d'habitude traîne par terre n'importe où (caractéristique fondamentale des chaussettes masculines Embarassed ) et promenez-la juste sous son nez, et il se réveillera en sursaut en annaonçant qu'il a rêvé qu'il était perdu dans les égoûts ! Laughing Mais alors ne vous attendez pas à ce qu'il soit de bonne humeur, et surtout ne dites pas (même sous la torture) que c'est moi qui vous ai conseillé ça : je nierai absolument ! C'est à vous d'assumer ! Le réveil ? 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Brakdur Jeu 16 Juin 2011 - 1:16

Je m'insurge, dans notre foyer, ce ne sont pas mes chaussettes qui ont pour habitude de trainer...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Jeu 16 Juin 2011 - 12:23

Tu crois pouvoir mentir aux villageois ici, mais me fait pas le coup que tu te lèves à 8h30 " s'il te plait !!! "
et puis mieux vaut des chaussettes que des papiers pas rangés ! et toc...

Par contre pour le coup du verre d'eau... ça ne marche pas. Je bois le soir avant de me coucher, la nuit... c'est pas ça qui va me faire lever...je sais très bien me retenir du coup ça me réveille pas. Je sais que c'est pas bien, mais bon c'est l'habitude... quand j'allais à l'école, quelque soit la section, je me retenais du matin au soir sans aller au toilette... si si... et ça c'est faut à ma maman !! Le réveil ? 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Jeu 16 Juin 2011 - 18:55

roh excellent l'idée des verres d'eau !! à tester mais avec la chance que j'ai, même avec 1 seul verre d'eau, c'est pas 8h00 après que je me réveillerai mais 3 heures : en pleine nuit !!! Very Happy je ne suis pas comme Lys, je peux pas me retenir car une fois réveillé, je pense qu'à ça : "j'ai pas envie de me lever mais j'ai trop envie de faire pipi" "si je fais pas, je vais rêver que je suis au toilette et je vais faire dans le lit, faut que je me lève !" Le réveil ? 281157

Pour les chaussettes, à croire que vous êtes venu chez moi Toutatis !! et j'ai fais le test, elles peuvent rester super méga longtemps par terre et elles s'empilent en plus !! si si je vous assure, j'ai cru un jour que j'allais avoir le droit à une pyramide version chausettes !! Suspect Le réveil ? 462712
et à croire que c'est dans les gènes car le petit homme fait pareille !!! pale
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Jeu 16 Juin 2011 - 19:13

Oui mais au moins les chaussettes... tu peux directement les mettre à laver. Alors que des papiers... ça se trie, se range, se garde moins bien tout seul... Le réveil ? 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Jeu 16 Juin 2011 - 19:42

tu peux faire de très belles piles avec les papiers aussi Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Toutatis Jeu 16 Juin 2011 - 22:22

Lanvin a écrit:tu peux faire de très belles piles avec les papiers aussi Very Happy
Lÿs découvrira ça quand elle aura réussi à se faire embaucher dans la fonction publique... Razz Et ça lui rappellera la maternelle quand elle empilait des cubes !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lÿs Jeu 16 Juin 2011 - 22:29

la seule chose dont je me souviens de la maternelle, c'est les boules de pate à je ne sais quoi que l'on faisait pour la fête des mères. C'est tout.. oui oui... et peut être une fête !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Jeu 16 Juin 2011 - 22:32

Le réveil ? 281157 elle était facile celle là, je vous l'accorde Very Happy
Moi je dis toujours que mon bureau est peut être bordélique (je ne peux pas dire le contraire en le voyant, ça serait indécent !! Very Happy ) mais au moins ça prouve que je bosse Very Happy (et c'est vrai en plus, je suis l'anti-fonctionnaire par excellence, j'ai des maux de tête en fin de chaque journée à cause du stress ! Smile sauf que je ne partirai jamais plus tard que 18h50 car je ne sais pas à quelle heure ils ferment le bâtiment et que j'ai toujours peur de me retrouver bloquer dedans toute la nuit !!! Le réveil ? 281157 véridic ! Le réveil ? 281157 )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Brakdur Ven 17 Juin 2011 - 2:28

Ben c'est pas a moi que ça arriverait, mon bâtiment est ouvert 24h/24 7jours/7.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Chpart Lun 30 Jan 2012 - 17:16

J'avais testé et utilisé le vibreur de mon téléphone pendant un certain temps jusqu'à ce que je me dise :
- Les ondes émises par mon téléphone sous l'oreiller sont néfastes
- En plein sommeil, il m'arrivait d'éjecter mon tel de mon lit donc panne de réveil le matin...
J'ai pensé à "attacher" mon tel mais en vain !

J'ai quand même vu sur le topic l'histoire du gyrophare "maison" Smile Ca m'a amusé aussi de voir certains planquer leur tel dans les sous vêtements.
C'est bien la solution pas chère et efficace à 95% : j'ai relié ma la lampe de chevet (avec 2 réglages de luminosité) à un minuteur de 24H. C'est top ! Et j'ai que 5% de panne de réveil lorsque j'ai besoin d'avantage de sommeil ^^ pour vous dire qu'il n'y a selon moi pas de solution fiable à 100% pour un gros dormeur comme moi.
Sauf que la solution efficace à 100% c'est bien le/la conjoint(e) entendant(e) qui vous donnera un p'tit coup de coude dans les côtes ^^
(dormir dans le silence est une aubaine!)

Chpart
Visiteur
Visiteur

Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Lun 30 Jan 2012 - 20:49

bonsoir Chpart et bienvenue Wink

j'avais lu d'autres commentaires sur les astuces de réveil mais j'ai oublié !! Embarassed si je les retrouve, je viendrai les poster ici Wink mais la meilleure solution, mis à part le girophare Very Happy , semble rester la lampe reliée !! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Jeu 1 Nov 2012 - 12:47

j'ai vu une vidéo, je la mets de suite ici mais je n'ai pas eu le temps de la voir jusqu'au bout :



Je ne sais pas si ce n'est pas déjà ce dont vous parliez car ça semble être le même système ....
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Arya Jeu 1 Nov 2012 - 13:09

Impressionnant ! Il manquerait plus qu'il fasse la cuisine Razz

Mais j'aimerais voir ce qu'ils entendent par "peu coûteux" ..
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Rlung Sam 3 Nov 2012 - 23:23

Ari a écrit: Tiens, j'ai une question, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les pompes a essence parlent???? ça sert à quoi??? La première fois, ma fille m'a vue perplexe devant la pompe, me demandant s'il fallait que je fasse quelque chose... En fait, non, la pompe dit ce qui est écrit! ça pourrait être utile pour un aveugle, mais ils ne conduisent pas! Rolling Eyes

C'est pour ceux qui ne savent pas lire.
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Lanvin Dim 4 Nov 2012 - 2:49

j'ai entendu parler de 165 € .... à vérifier !!!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil ? Empty Re: Le réveil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum