Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les vacances

+6
Chiri
Toutatis
Lÿs
Lanvin
Brakdur
Ari
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les vacances Empty Les vacances

Message  Ari Sam 25 Juin 2011 - 20:51

Bon, je m'ennuie ce soir, je suis seule.... toute seule un samedi soir Crying or Very sad
Donc je lance un petit sujet: les vacances!!! Vaste programme...
Vous faites quoi de vos vacances d'été si vous en avez?
Nous, rien de prévu, on verra suivant l'humeur du moment.
Je repartirais bien en Bretagne, mais l'été c'est pas trop la bonne période, nos amis sont mytiliculteurs, ostréiculteurs, ou ils font gîte à la ferme, donc ils sont occupés... Si on avait un chez nous là bas... (en mode rêve). J'enrage parce qu'on a raté un moulin à vent transformé en habitation, petit certes, mais ça m'aurait bien plu, c'est original comme maison! Bref, on a téléphoné à l'agence immobilière et c'était vendu... Mais ils avaient plein d'autres maisons, bien sur, grandes, (c'est pas gênant) mais chères (plus gênant)!!!!!
Bref, les vacances...
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Sam 25 Juin 2011 - 23:44

Ah la Bretagne. Concernant Lÿs, Dark et moi-même, je n'ai que 2 jours pris pendant cette période. Parce que je ne suis pas fan de cette saison : l'été. Nous avons quand même 4 jours de programmés lors du premier weekend de juillet en Alsace pour les 30 ans de ma petite sœur. Sinon je préfère partir en saison creuse. C'est moins cher, il y a moins de monde et surtout il fait moins chaud !
Ma destination favorite reste pour l'instant la Bretagne (premières vraies vacances en amoureux avec ma moitié). Mais j'ai très envie d'aller en corse et au pays basque. A suivre.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Dim 26 Juin 2011 - 12:18

j'aime ce sujet Very Happy
je voulais partir dans une location mais je n'ai rien trouvé de probant, je voulais un camping mais mon homme n'a pas voulu donc finallement ça sera comme tous les ans 2 semaines en bretagne et 1 semaine à saint étienne dans la famille de mon mari Rolling Eyes ils sont très sympas, j'aime bien les régions (enfin surtout la bretagne car saint étienne il n'y a rien de particulier Very Happy ) mais tous les ans la même chose, ça me gonfle un peu et ça fait beaucoup de routes surtout (enfin comme tout le monde dit "tu t'en fiche tu conduis pas" Rolling Eyes oui peut être mais conduire ou pas conduire, c'est pas agréable de rester 5h00 assis dans une voiture à gérer les enfants derrières Rolling Eyes ) ....

sinon j'aimerai vraiment beaucoup visiter la corse, je n'entends que du bien sur la région (ormi l'accueil parfois) mais ça reste très cher pendant les vacances et surtout blindé de monde !! et partir en dehors des vacances ça devient compliqué avec le grand, on l'a fait pour le ski cette année mais vis à vis de l'école c'est pas terrible Sad
avant les enfants on partait toujours en septembre, moins cher et moins de monde Very Happy

Pour une maison secondaire, ça a vraiment un coût Ari !! penses y bien car tu as tous les "à côtés", taxes foncière, d'habitation, les charges (il y a toujours au minimum l'abonnement si tu n'y vis pas) .... je ne suis pas sûre que ça soit super rentable ... et en prime ça t'oblige ensuite à y aller à chaque vacances, ce qui veut dire que tu ne pars plus ailleurs ... bon tu peux toujours mais ça te refais un budget supplémentaire ... Smile
Et ça serait pour la bretagne sinon ? Smile

Les landes c'est sympa aussi Smile j'aime bien Smile

Bon je crois que je vais aller réveiller monsieur qui dort toujours Razz bon je vais attendre 13h00 mais après j'envoie les enfants, comme ça il ne m'en voudra pas :
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Dim 26 Juin 2011 - 12:50

Han, la super attaque du traitre : les enfants. Moi c'est mieux, j'envoie le chien qui fait de grosses lechouilles.

Sinon il y a la possibilité de prendre une résidence secondaire partagée, non ? Comme ça, elle coûte deux fois moins cher et l'entretien est deux fois moindre. Un mois sur deux pour chaque famille, c'est largement suffisant pour une maison secondaire.

Ou alors tu la sous-loues quand tu n'y est pas et du coup elle te rapporte de l'argent.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Dim 26 Juin 2011 - 16:25

alors sous loué sa maison (même secondaire) c'est "chiant" ... soit tu passes par une agence qui "s'occupe de tout" (entre guillemet car ils sont tellement débordé en pleine saison que c'est à peine s'ils font vraiment les états des lieux !!!) et là tu payes, soit tu t'en occupes toi même et c'est purement une vrai galère surtout si tu n'habites pas sur place (il faut trouver un système pour donner les clés, les récupérer, faire les états des lieux ect ..) et franchement pour avoir de la famille qui a fait ça, ils ont arrêté au bout de quelques années car il y a des gens qui ne sont vraiment pas respectueux, qui vont te casser des choses sans les remplacer ou le dire, qui vont te voler des trucs et au final ton appart ou ta maison devient vite de qualité moyenne Sad
pour la "garde partagée" (oui je sais, ça doit pas s'appeler comme ça mais comme en ce moment tous mes amis divorcent c'est le mot que j'entends partout !! Les vacances 281157 ), je ne connais pas ... il s'agit de l'acheter avec une personne qu'on connait ou qu'on connait pas ?? après il ne faut pas avoir les mêmes vacances et le truc qui est cool quand on achète une maison secondaire c'est de pouvoir partir quand on veut, là on serait bloqué par les autres proprio si c'est "leur tour" ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Dim 26 Juin 2011 - 17:16

c'était pour aider en proposant des solutions...

Il ne te reste plus qu'à faire comme moi, avoir un oncle propriétaire de ces 2 endroits :
http://www.beachcomber-hotels.com/gallery/hotels_index.php?hc=MU_M&
et
http://www.beachcomber-hotels.com/gallery/hotels_index.php?hc=MU_C&

Par contre, fait pas comme moi, ne soit pas allergique au soleil ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Lun 27 Juin 2011 - 9:56

Je réponds en vrac!!!
Pour la sous location, on y avait pensé, effectivement ça n'est pas simple, mais là-bas j'avais quelqu'un qui aurait pu s'en occuper, moyennant finances bien sûr. Ceci dit, ça restait une option en cas de besoin financier, j'aime l'idée de pouvoir partir un matin et aller en vacances ou week-end sans avoir a me demander si ma maison est libre.
Mon oncle et ma tante, en Bretagne nord, loue un gîte a côté de chez eux, et ma tante ne renoncerait à ça pour rien au monde, elle adore, elle rencontre des gens d'horizons differents, financièrement ils n'en ont aucun besoin, je crois que c'est juste pour maintenir une activité et avoir un contact avec d'autres personnes.

L'option "acheter a plusieurs", pas pour moi... Déjà les vacances a plusieurs couples, j'hésite... Mauvais souvenirs, alors, partager un achat, les travaux éventuels et les dates, ça me parait risqué!

En fait, on cherche sans chercher, les prix sont prohibitifs là où on voudrait avoir un "chez nous", donc je regarde sur internet et quand je trouve un bien dans des prix corrects, on téléphone. Passer nos vacances et nos week ends toujours au même endroit, n'est pas un souci, de toute façon, on finit toujours par aller là bas... Outre que c'est en Bretagne, au bord de la mer, on y a plein d'amis, bien plus qu'ici, et y aller, c'est prendre un grand bol d'air et d'amitié! L'idée c'est plutôt d'acheter plus tard quand on aura vendu notre maison actuelle à l'occasion d'une mutation par exemple, et quand nos filles seront bien installées dans la vie.

Le moulin à vent n'était pas cher, donc on a essayé... Et, ça me plaisait bien l'idée d'un moulin!

Bref, J'aimerais aussi aller en Corse, les filles y sont allées en colo et elles en ont ramené des photos fantastiques, mais ça reste loin et cher... Quant aux Landes, j'accroche pas, trop plat, trop de pins et trop de vagues (je nage comme une paire de tenailles), le pays basque, j'adore, même si là aussi j'ai un peu de mal avec les vagues!!!!

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Lun 27 Juin 2011 - 10:17

Dans le genre "original" pour une maison de campagne, je préférerais le cloître (de type monastère cistercien).

Et une petite précision, j'ai aussi un oncle et une tante qui ont un gite en Côte d’Armor, seraient-ce les mêmes ? ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Lun 27 Juin 2011 - 10:57

J'avoue qu'un cloitre, c'est pas mal du tout, juste un peu plus grand... Et un peu plus cher!!! Crying or Very sad

J'ai des cousins, mais aucun qui est un nain de 2 mètres!!!! Laughing
Les miens habitent Buguélès sur la commune de Penvenan, mais on est peut-être cousins malgré tout, en généalogie, on se trouve plein de cousins!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Lun 27 Juin 2011 - 11:49

Je te rassure, il n'y a que mon "petit" frère (1m95) et moi qui sommes grands. Les autres ont des tailles plus normales (ou sont des nains).

Ce petit bout de famille (j'ai une E-N-O-R-M-E famille) est à Plestin-Les-Grèves :
http://www.gitesdarmor.com/location-vacances/gite-PLESTIN-LES-GREVES-110415-1-0.html
(Si ce lien est de la publicité mal placée, que les modérateurs n'hésitent pas à le supprimer ) Wink
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Lun 27 Juin 2011 - 12:06

Là je rigole franchement, j'ai passé tous les étés de mon enfance a St Efflam... Mes grands parents y habitaient.
Et on a un copain qui est architecte à Plestin!!! J'y suis allée 2 fois l'année dernière! c'est drôle on s'est peut être croisés la bas...
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Lun 27 Juin 2011 - 13:54

Ça m'étonnerait (mais ça aurait été fun), ce petit bout de famille est ... spéciale. Je ne suis pas fan quand il faut aller chez eux. Mais leur gite est magnifique, tout le corps de ferme à été refait à l'ancienne par des artisans du coin.

Par contre, j'ai toute ma famille maternelle qui est dans le coin. Plus de l'autre côté de Lanion, autour de Plougrescant / Tréguier.
Ah que de souvenir d'enfance dans la maison des grands-parents.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lÿs Lun 27 Juin 2011 - 17:08

Je suis pas d'accord... le meilleur endroit, c'est BRENZONE
Les vacances Dsc_0010
Les vacances Img_0210

ce n'est pas dark qui va me contredire....
Les vacances Dsc_0011

hein papa ? t'as mis ta crème solaire ?
Les vacances Dsc_0410
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Lun 27 Juin 2011 - 22:49

J'avoue que je n'ai jamais croisé de korrigans ni d'ailleurs de leprechauns (irlandais) ni de trolls (scandinaves)... Ces derniers on ne les trouve que sur internet. Alors des exemplaires hauts de deux mètres, il y a encore moins de chances !
Il est est peu probable que nous soyons cousins (ou alors il faudrait remonter à l'époque d'Alain Barbetorte, et même au-delà) : la totalité de mes ancêtres sont cornouaillais (le Sud du Finistère)...

Je connais bien le Finistère mais pas tellement les Côtes-d'Armor : son ancien nom (Côtes-du-Nord) me donnait l'impression d'un pays trop froid...
Je suis allé en Corse aussi (deux fois, toute la partie Sud, de Vizzavona à Bonifacciu) : je confirme, c'est un pays magnifique !!! Forza Corsica ! (vive la Corse !). Et l'eau y est nettement plus chaude que dans la Manche...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Lun 27 Juin 2011 - 23:01

Oui, mais la mer corse est une fausse mer : pas de vagues.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Lun 27 Juin 2011 - 23:14

Brakdur a écrit:Oui, mais la mer corse est une fausse mer : pas de vagues.
Ah oui, ça, c'est vrai ! Et en plus ils n'ont même pas de marée ! Sad

Cela me rappelle qu'il y a très longtemps, j'ai dormi sur une plage sur la baie de Douarnenez, à la belle étoile... Seulement, j'arrivais presque directement de Corse et j'ai simplement oublié un petit détail : la marée, justement ! Je me suis réveillé vers 5 H du matin quand les vagues inondaient mon duvet !... Les vacances 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Lun 27 Juin 2011 - 23:36

Jolie anecdote, mais ça m'étonne d'un breton, même fraichement débarqué d'un grand lac.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mar 28 Juin 2011 - 10:44

Toutatis a écrit:J'avoue que je n'ai jamais croisé de korrigans ni d'ailleurs de leprechauns (irlandais) ni de trolls (scandinaves)... Ces derniers on ne les trouve que sur internet. Alors des exemplaires hauts de deux mètres, il y a encore moins de chances !
Il est est peu probable que nous soyons cousins (ou alors il faudrait remonter à l'époque d'Alain Barbetorte, et même au-delà) : la totalité de mes ancêtres sont cornouaillais (le Sud du Finistère)...

Je connais bien le Finistère mais pas tellement les Côtes-d'Armor : son ancien nom (Côtes-du-Nord) me donnait l'impression d'un pays trop froid...
Je suis allé en Corse aussi (deux fois, toute la partie Sud, de Vizzavona à Bonifacciu) : je confirme, c'est un pays magnifique !!! Forza Corsica ! (vive la Corse !). Et l'eau y est nettement plus chaude que dans la Manche...

Je connais peu le Finistère, Brest une fois pour le rassemblement de vieux gréements (Brak, tu peux y aller en kilt, y en a plein!!!), la pointe du Raz, le calvaire de St Thégonnec et la forêt d'Huelgoat. Bref, c'est un projet, manque le temps, nos visites en Bretagne sont toujours courtes, on commence par le Morbihan puis direction les Cotes d'Armor pour voir la famille, on n'a jamais le temps d'aller dans le Finistère....
Et quand j'étais gamine, pas question de nous faire bouger de la plage, c'était la liberté, on ne rentrait que pour manger! Pêche à pieds, baignade, recherche de trésor (jamais trouvé), équitation sur la plage...

Pour le cousinage, il suffit d'un ancêtre sabotier qui se soit promené un peu partout en Bretagne, ou d'un marin cornouaillais resté en Cotes d'Armor pour les beaux yeux d'une fille!!! C'était mon quart d'heure romantique!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Mar 28 Juin 2011 - 11:03

Ah le grand rassemblement de ces magnifiques navires. Je n'y suis allé qu'une seule fois et c'était magnifique. A l'époque mon père ne savait pas que ça allait nous plaire et il n'avait pas cru bon de demander des passes VIP à ses amis amiraux. C'était l'avantage de bosser à la mutuelle de la marine nationale... M'en fiche, j'y retournerais...

Pour le kilt, ce n'est pas moi le problème mais Lÿs. C'est elle qui ne veut pas que je le porte.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mar 28 Juin 2011 - 11:12

Fichtre, monsieur a des relations!!!!
On devait faire le prochain avec un ami paimpolais, et embarquer sur une vedette de la SNSM... Malheureusement cet ami est décédé, on devra donc faire comme tout le monde, et se faire marcher sur les pieds à quai, en espérant voir quelque chose!
Je crois que j'aimerais que mon cher et tendre porte le kilt... Malheureusement, je crains que ça n'arrive jamais! Crying or Very sad
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lÿs Mar 28 Juin 2011 - 19:36

Si tu veux Ari.... je te le prête !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mar 28 Juin 2011 - 20:14

Les vacances 281157 Les vacances 281157 Effectivement Lys, je vois que tu es toujours prête à aider les autres Les vacances 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lÿs Mar 28 Juin 2011 - 20:36

Oui, mais à la différence là... c'est que j'aimerais le récupérer après Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Mar 28 Juin 2011 - 20:54

Euh, je n'ai pas bien compris : il s'agit de prêter le kilt ou le porteur de kilt ? Rolling Eyes

Après tout, ce n'est pas rare pour les vacances d'échanger les appartements, alors pourquoi pas les maris ? Les vacances 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mar 28 Juin 2011 - 21:29

ah oui moi j'avais compris le mari, pas le kilt !! Les vacances 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mar 28 Juin 2011 - 21:31

Toutatis a écrit:Après tout, ce n'est pas rare pour les vacances d'échanger les appartements, alors pourquoi pas les maris ? Les vacances 281157
où passe t on les annonces ???? Shocked dites moi où je peux poster mon annonce ??? Les vacances 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Mar 28 Juin 2011 - 22:05

Mais heu, je ne suis pas un numéro !
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lÿs Mar 28 Juin 2011 - 22:47

Non... t'es juste un ticket perdant. Rolling Eyes Razz
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brakdur Mar 28 Juin 2011 - 22:48

C'est vrai qu'avec toi, j'ai perdu au tirage. ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mer 29 Juin 2011 - 9:22

Bon alors, si c'est une proposition de prêt de kilt, je la décline; Monsieur Ari ne voudra jamais en mettre.
Si c'est une proposition de prêt de mari..... je la décline aussi!!! Un homme c'est déjà difficile, mais plusieurs ça me parait impossible!!!

Quant à toi, Lanvin, ouvre un sujet "petites annonces.
Je suis curieuse de voir ce qu'elle va proposer??? Son mari??? Les gosses ou la nounou??? ou peut être belle maman!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mer 29 Juin 2011 - 9:46

Les vacances 281157 je fais un package, le mari + 2 charmants enfants Very Happy Belle maman suivra forcément donc c'est le 3ème gratuit Les vacances 281157
Un peu de vacances en célibataire hum hum qu'il était bon le temps de mes 20 ans Les vacances 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mer 29 Juin 2011 - 10:00

Pour les vacances en célibataire, je confirme, mais avec les gosses impossible pendant quelques années!
J'ai recommencé a partir seule quand les filles avaient 11 et 13 ans, le car les prenait et les déposait devant la maison et j'avais préparé plein de petits plats d'avance, et scotcher des petits mots partout (mode d'emploi de la machine a laver, ce qu'il y avait de tout prêt au congélateur, numéros de téléphone d'urgence, ne pas oublier de nourrir les chats....)! Téléphone portable plusieurs fois par jour, du genre "Maman comment on fait un gratin de courgettes?" ou "mon tee-shirt préféré est propre???"
Mais j'avais apprécié ces quelques jours de vacances en Bretagne avec les copines, depuis j'en use et en abuse!!!
ça permet aussi de bien faire comprendre aux enfants et au mari, que malgré tout, on est utiles.... Et en bonus, je ramène des coquillages, fruits de mer et autres poissons!
Bref, j'adore!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mer 29 Juin 2011 - 11:48

oh je t'envie !! Smile j'ai eu un week end à moi toute seule une fois c'est quand mon homme est parti en bretagne sans moi avec notre grand (la puce n'était pas née) et moi je n'avais pas pu avoir de vacances donc je bossais ... et quel plaisir déjà de rentrer chez moi et de faire ce que bon me semblais, pas de devoir, pas de douche, pas de repas à heures fixe ect ect Very Happy c'était trop bien Razz
on doit se faire une thalasso avec une amie mais on repousse tout le temps (bon ok, l'année dernière je venais d'accoucher alors j'avais un peu de mal à laisser mon bébé d'une semaine toute seule !! Les vacances 281157 ) mais ça coûte cher les thalassos Rolling Eyes
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Jeu 22 Déc 2011 - 11:23

Pour ceux qui vont en vacances dans le Morbihan et qui veulent une activité sympa, ou apprendre un maximum de choses sur les huitres, les moules et autres coquillages; une amie organise via une association qu'elle a créée (Mer et Nature), des visites de parcs à marée basse, elle explique l'histoire de la conchyliculture, comment on produit huitres, moules, palourdes, dégustation dans les parcs!!! Bref, c'est une balade de 2 heures qui vaut le coup!
C'est à Pénestin.
Petit plus pour les sourds, elle ne signe pas mais, ayant une nièce sourde, articule, ne se met jamais à contre jour, est attentive à nous regarder en face, et sait répéter en utilisant d'autres mots, et sait très bien mimer!
C'est là: http://www.penestin.com/mer-et-nature/penestin/tabid/8823/offreid/1d942ed9-9d45-4666-b5b1-7a3d30c2be68/detail.aspx
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mar 14 Mai 2013 - 20:46

Bon, je relance! Les vacances cette année? C'est où?????
Nous ne partons pas cet été, d'abord parce que tant que notre cadette n'aura pas fini sa formation, on est un peu justes au niveau finances; et ensuite parce qu'on a pris gout (depuis qu'on est que deux à la maison) à partir hors saison. Nous sommes donc partis le mois dernier à Pénestin (Morbihan) quelques jours le mois dernier et j'y retourne aider une copine à bricoler sur sa maison la semaine prochaine. (échange travaux contre bord de mer et bons moments).
Cet été ce sera maçonnerie à la maison. (S'il y a des volontaires, je nourris en échange de maçonnage de murs en pierre)
De plus, nous sommes partis 3 semaines en Janvier voir notre fille ainée à la Réunion, et bon... Faut pas pousser non plus!
Donc je lance un appel, n'ayant pas de date de retour, si quelqu'un du forum se trouve en Morbihan à partir de lundi prochain, pourquoi pas se rencontrer?
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Mar 14 Mai 2013 - 21:20

Pas de projet de vacances pour moi non plus...
Je ne connais rien à la maçonnerie mais je ne serais pas opposé à l'idée de donner un coup de main, histoire de me défouler en maltraitant des parpaings...
Et pourquoi pas une journée de détente à Limoges ou quelque part dans le coin ?...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mar 14 Mai 2013 - 21:30

Alors.... C'est pas des parpaings mais des pierres! C'est vachement technique! Les parpaings, je m'en sors mais jouer à Tetris avec des gros cailloux, ça m'agace! Remuer 15 pierres (énormes) avant de trouver l'élue, c'est terrible! Je laisse ça à mon cher et tendre et fais la cuisine. Ceci dit, barbecue dans ma cambrousse sans être obligé de travailler, je propose! ( 45 mn de Limoges, c'est faisable)
Pour Limoges, c'est quand vous voulez, il suffit de se mettre d'accord. Je commence même à connaître des adresses de restaurants sympas, à force d'y aller en réunion assoc.... (On ne fait pas que causer en réunion avec des sourds, on mange aussi....)
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Jeu 16 Mai 2013 - 21:52

De mon côté ça ne sera pas beaucoup de vacances, je vais déjà essayé de poser 2 semaines fin juin début juillet et ça sera pour faire le déménagement définitif Les vacances 281157
Du coup Ari, tu est maintenant un peu éloignée pour moi Very Happy Mais de toute façon, comme Toutatis je n'y connais pas grand chose avec les petites pierres Les vacances 281157
Pas de Bretagne non plus à mon grand désespoir Sad Depuis que mon mari a perdu ses grand-parents nous n'avons plus de point de chute et ça revient cher de prendre des locations Sad
Ah si, je cherche où aller pour le pont du 15 août, peut être l’Espagne mais j'ai commencé à regarder les prix et pour 4 jours ça peut être que l'hôtel et c'est vraiment cher !! Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Chiri Mer 22 Mai 2013 - 20:26

Moi non plus je ne sais pas encore si j'aurai des vacances cet été mais l'Espagne nous en revenons!!
Et oui c'est cher mais nous l'avons fait en auberge de jeunesse et trains de nuit...fatigant mais inoubliable!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mer 22 Mai 2013 - 20:28

Faut que je me remette à mes recherches Razz
Auberge de jeunesse .... pourquoi pas, il faut que je regarde ça Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Lun 27 Mai 2013 - 10:27

Un petit souvenir de ma semaine de vacances, photo prise à Piriac sur mer


Les vacances Img-2010

La fameuse venelle:

Les vacances Img-2011

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Lun 27 Mai 2013 - 18:20

C'est chouette, ça !! Very Happy Rien que pour ça, ça vaut le voyage ! Ce serait encore mieux si ces maisons étaient habitées par des familles sourdes.
Prochaine étape : qui va trouver quelque part une rue de l'entendant ? Et là, on n'aura pas trop de problèmes pour y voir une population adéquate...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Lun 27 Mai 2013 - 21:56

Et sait on pourquoi elle s'appelle comme ça ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Ari Mar 28 Mai 2013 - 12:39

J'ai cherché mais n'ai trouvé aucune explication.... Crying or Very sad
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mer 29 Mai 2013 - 20:28

Bon dommage, je suis curieuse Razz

Vous connaissez un petit village de montagne sympa (avec rivière si possible car j'adore les ballades le long des rivières en montagne rire ) plutôt côté sud ouest ? Very Happy
Ou sinon une ville tout aussi sympa à la frontière de l'espagne, côté espagne ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Arya Mar 11 Juin 2013 - 19:45

Le nom de la rue est une TRES bonne idée, je trouve !! (et oui, je suis de retour ! ^^)
Vous pensez que dans le village des Sourds (en Amérique), les noms des rues sont comme celle ci ? Genre Rue Alcais, rue Abbé de l'Epée, etc. ? J'adorerais y aller...
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Mar 11 Juin 2013 - 21:33

Si vous traversez l'Atlantique, j'espère que ce n'est pas que pour ça : ce village est abandonné, c'est une bourgade fantôme où il n'y a que quelques cabanes en ruine, et pas de noms de rues car pas de rue du tout ! Wink

Près de chez moi il y a une rue Sicard mais malheureusement sans rapport avec le successeur de l'abbé de l'Epée : ce n'est pas l'abbé mais un obscur capitaine totalement oublié (il m'a fallu consulter des documents à la bibliothèque municipale pour le découvrir)...

Et pour les projets de vacances de Lanvin : évitez la baie de Rosas (Roses en catalan) et tout ce qu'il y a sur la côte entre la frontière et Barcelone : en été il n'y a que des Français !

Pour les villages de montagne, vous trouverez votre bonheur dans les Pyrénées : les départements de l'Aude, au-dessus de Quillan et de l'Ariège : pas trop de monde, et pas cher du tout, que ce soit en gîte ou à l'hôtel ! Smile Et en plus les gens du coin sont très accueillants.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Lanvin Mar 11 Juin 2013 - 21:38

Merci Wink
Bon on va peut être éviter tout simplement l’Espagne alors car après Barcelone ça commence à faire loin !!
J'aime bien la montagne, je vais regarder vos coins Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Toutatis Mar 11 Juin 2013 - 22:20

Il y a aussi les Cévennes et le Sud du Tarn : c'est moins haut mais très joli aussi !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Arya Lun 17 Juin 2013 - 16:18

Oh zut ! Le village américain est abandonné ? Mais y'a une raison particulière pour ça ? Ohh...Crying or Very sad Moi qui voulais y aller ...
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum