Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les forfaits et cartes de téléphone mobile

+3
Brakdur
Lanvin
Toutatis
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Toutatis Sam 14 Jan 2012 - 0:36

L'internet tel qu'on le conçoit aujourd'hui, non. Au début j'avais le système WAP, qui permettait d'accéder à des infos (des textes très très courts avec parfois des images minuscules : il fallait ouvrir l'image puis revenir au texte) sur des sites spécialement dédiés et d'envoyer et recevoir de brefs courriels (sans pièces jointes, rien que du texte) : mais ça prenait un temps fou et ça marchait surtout la nuit... et puis ça coûtait très cher et dès que j'ai eu l'internet à la maison j'ai résilié l'option.

Le WAP, je suppose que ça va éveiller chez Lanvin et Brakdur des souvenirs attendris ?... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Sam 14 Jan 2012 - 10:08

Hi hi hi hi. Oui bien sur. J'ai eu aussi tout un tas de nokia permettant le wap. On a beau dire c'est Nokia qui est a l'origine des smartphones.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Lun 16 Jan 2012 - 21:05

Brak, as tu reçu ta carte de chez free ? si oui, tu as testé le réseau ? pas de souci pour cloturer orange ?

Je te demande car mon homme veut le prendre ce soir mais j'aimerai avoir un petit retour avant, je ne suis pas sûre qu'il va attendreLes forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mar 17 Jan 2012 - 11:13

Non pas encore reçu, les premiers ont reçus leurs cartes samedi.
J'espère la recevoir aujourd'hui ou demain. Mais vu que dans mon espace abonné, l'étape "ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM." n'est pas encore verte, je suis très optimiste quand à une livraison pour demain.
Sinon, les premiers retours que j'ai pu lire sur internet sont très positifs.

Concernant la carte SIM justement, que les possesseurs d'iPhone se rassurent, il y a 2 prédecoupage permettant de la mettre en SIM (carte normale) ou en micro SIM (carte pour iPhone 4, 4S)
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mar 17 Jan 2012 - 14:49

Sortie officiel des chiffres après une semaine. Free compterait plus de 1 millions d'abonnés. Mais à cause de ce succès, il y a un retard sur la livraison des cartes SIM.
Une sondage des premiers testeurs signalent que le réseau semble 2 fois plus rapide que ses concurrents.
Un autre sondage nous annonce que 78% des français voudraient aller chez Free.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mar 17 Jan 2012 - 18:25

Un p'tit récapitulatif sympa pour ceux qui veulent de la data :
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Tablea10
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mar 17 Jan 2012 - 19:03

comme quoi on trouve les informations qu'on cherche Very Happy ce que je veux dire c'est que j'ai un collègue qui est "anti-free" et qui m'a sorti aujourd'hui tout un laïus sur les côtés négatifs des nouveaux forfaits free Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157

Il m'a dit que nombreuses personnes étaient insatisfaites (carte sim perdue, réseaux introuvables, pas d'internet) et que les services de consommateur disait qu'il y avait plein d'irrigularité dans les "contrats" ... je n'ai pas de sites à te donner en exemple Brak car il m'a lu ça toute la journée et je n'étais pas très attentif (bah oui, je suis en pleine clôture des paies et monsieur vient me parler pendant des heures des forfaits pour téléphone portable Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157 à croire qu'il ne voulait pas être payé celui là !! Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157 )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mar 17 Jan 2012 - 23:38

Effectivement j'ai lu des articles qui abondaient dans ce sens. Et les reproches fait a Free sont des choses que les autres opérateurs font depuis des années. Le point (ou l'express je me souviens plus) qui disait que les cgv et cgu n'etait pas clair chez free alors qu'elles sont vraiment plus simples. Là ou il faut faire attention c'est quand ces journalistes perdent leur objectivité parcequ'ils appartiennent a bouygues ou vivendi (sfr). C'est une guerre de communication.

Sans free on serait toujours le dernier pays en matière d'internet. Et on payerait 50€ pour 50 heures d'internet a un debit ridicule.

Les personnes anti Free sont des personnes archaïques aimant payer beacoup trop.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Ari Jeu 26 Jan 2012 - 19:54

Bon, Brak, tu en es où???? Tu as reçu ta carte SIM????

J'ai pris Free aussi (enfin j'ai demandé) et j'attends... Pas grave, il n'y a aucune urgence, d'autant que dans la foulée, j'ai aussi changé de téléphone.... Dur!!!! (Elle n'avait jamais eu de Smart phone avant, mamie!!! rire ) Je rame allègrement!!!! Donc je prends le temps de comprendre comment ce téléphone réfléchit, et j'essaye de réfléchir comme lui....

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Jeu 26 Jan 2012 - 20:59

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157 je t'imagine que trop bien !! Very Happy j'ai même une collègue qui était à deux doigts de rendre son iphone tellement c'était trop compliqué ! et je confirme, je trouve ça quand même bien compliqué pour un téléphone, mais justement ce n'est pas un simple téléphone !!! Very Happy tiens d'ailleurs je me suis rendu compte hier que je n'avais rien noté dans mon agenda papier depuis que j'ai mon iphone mais alors, que faire de l'agenda papier ?? car j'ai un "filofax" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) là où je peux ranger mes cartes et papiers et où j'ai au milieu un agenda mais maintenant je n'ai plus trop besoin d'un agenda alors je fais comment ? je vais pas garder mon agenda juste pour les cartes Rolling Eyes trop compliqué tout ça ... Very HappyLes forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Ven 27 Jan 2012 - 18:38

L'iPhone (ou tout autre smartPhone) c'est long à prendre en main. Même moi (technophile), j'ai mis quelques temps à bien m'y faire.
Déjà, l'iPhone est beaucoup plus simple que les versions Android (Samsung, LG, etc.) ou pire WindowsPhone.
Ça viendra avec le temps, et en fonction des besoins il sera de plus en plus adapté à toi.
Si tu veux des conseils (applicatifs, utilisation, configuration, etc) n'hésite pas à me demander.

Sinon, j'ai reçu un SMS (et c'est confirmé sur le site de Free) que je change le 1er Février. Par contre, il ne m'ont toujours pas envoyé la carte SIM, j’espère que je l'aurais à temps.

Si il y a autant de problème, c'est surtout à cause de la portabilité.
(La portabilité, c'est quand on change d'opérateur sans changer de numéro. C'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout, vous de rien, c'est génial...)
En France avant, il y avait une moyenne de 1.500 portabilités / jour. Avec Free sur le marché, il y a plus de 50.000 par jour. L'organisme (indépendant des opérateurs) qui contrôle et gère ce système est débordé. Même si certains aiment bien dire que c'est la faute de Free.
Qui aurait pu prédire que plus de 1 million d'utilisateurs ont voulu s'inscrire la première semaine ?

Par contre, si vous prenez un nouveau numéro, la carte SIM arrivera beaucoup plus vite.

En tout cas, je vous tient au courant.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Ven 27 Jan 2012 - 19:08

brak, as tu fait quelque chose pour débloquer ton téléphone ou c'est aussi free qui va s'en charger ? et du coup, tu reçoie ensuite la facture de l'ancien opérateur et c'est tout ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Sam 28 Jan 2012 - 1:06

Ayant un iPhone acheté chez un opérateur, j'ai du faire une manipulation très légère.
Cette explication est très bien expliqué sur le site d'Orange. Je peux la retrouver si besoin.
Et oui, je vais recevoir une dernière facture (majorée de frais de résiliation avant libération) et après Free...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Sam 28 Jan 2012 - 11:59

C'est bon il l'a débloqué hier soir, merci Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mar 31 Jan 2012 - 8:54

Free m'a annoncé a J - 3 qu'ils ont expedié la carte SIM. Je l'attend avec impatience.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mar 31 Jan 2012 - 13:17

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157 j'imagine ! je peux donc dire à mon homme que tant qu'il n'a pas un message J-3, il peut toujours attendre Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mar 31 Jan 2012 - 14:08

Dans l'ordre il faut :
1/ Avoir un compte "espace abonné" de créé sur le site : mobile.free.fr (Généralement le jour de l'inscription). Pour moi le 14 Janvier J + 0.
2/ Avoir une confirmation de portabilité par votre opérateur actuel. Cette confirmation donne un jour et une heure de changement d'opérateur. Pour moi J + 13 (27 Janvier). Cette confirmation a lieu aussi dans l'espace abonné Free.
3/ Dans l'espace abonné, on voit quand la carte SIM a été envoyé. Dans mon cas le 30 Janvier à J + 16.
4/ Réception de la carte SIM le 31 Janvier ) J + 17
5/ Changement d'opérateur le 1er février à J + 18.

Ces étapes sont valables pour moi et dans le cas d'une portabilité et d'un abonnement à 15.99 € car j'ai déjà un abonnement internet chez Free.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lÿs Mar 31 Jan 2012 - 15:17

SIM reçue !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mer 1 Fév 2012 - 11:29

Malgré une portabilité annoncée pour 15h00, j'ai mis ma carte SIM dans mon téléphone. Et ça fonctionne.
Et ça marche très bien pour l'instant.
Je testerais de façon un peu plus poussé les tests et vous donnerais mon compte rendu détaillé. ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mer 1 Fév 2012 - 12:06

super merci Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mer 1 Fév 2012 - 20:57

Premier rapport :
J'ai testé sur le trajet boulot-domicile et je suis très content.
Je peux enfin envoyer/recevoir des SMS dans le tronçon souterrain du RER.
Et en plus, j'ai du edge ce qui me permet d'aller sur internet.
Bref j'ai changé de forfait pour aller chez Free et j'ai tout compris.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lÿs Mer 1 Fév 2012 - 22:11

Ok, donc quand je t’appelle, t'es censé répondre ? Smile
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mer 1 Fév 2012 - 22:28

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157 je suis morte de rire là !!!! Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 462712

alors Brak, t'as tout compris ???Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mer 1 Fév 2012 - 23:01

J'ai free alors j'ai tout compris. Ce qui n'est pas le cas Lÿs. Elle n'a pas compris que le data et la voix sont des canaux différents. Mais bon j'aurais beau lui repeter elle continuera à m'appeller et moi à ne pas repondre. Étrange qu'une sourde ne comprenne pas qu'on entend rien dans un tunnel.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lÿs Mer 1 Fév 2012 - 23:20

tu dois passer ta vie dans une tunnel alors Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty iPhone 4S et B&YOU

Message  Lamer Lun 6 Fév 2012 - 15:15

Brakdur, tu t'appelles bien comme ça ? Je suis nouveau venu ici, j'ai lu avec beaucoup d'intêret vos posts. J'envisage de prendre un iPhone 4S. Avec le forfait à 19,99 euros B&YOU, Free ne m'inspire pas trop confiance même s'il a inité toutes les baisses qui ont suivi, SFR porte plainte contre Free.....

Donc, ce que je veux savoir c'est si B&YOU est bien adapté à l'iPhone et s'il fait des micro sim ?

Il y a aussi une chose que je n'apprécie pas chez Free, c'est qu'il propose l'iPhone à crédit à prix vraiment élevé.:silent:
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Lun 6 Fév 2012 - 19:20

Bonjour,

Oui, c'est bien Brakdur. C'est le nom de mon personnage nain dans World of Warcraft. Razz

Si tu prends un téléphone nécessitant une carte SIM spéciale comme pour les iPhones 4 et 4S, ils sont obligés de te fournir le bon format, donc ne t'inquiète pas de ce point de vue. Surtout si dans ton cas, tu prends l'abonnement avec le téléphone.
D'ailleurs tu peux voir sur le site portail de B-and-you une carte SIM avec un prédécoupage pour micro SIM. Il semblerait que ce soit la norme maintenant.

Les téléphones que proposent Free sont simplement des crédits non liés au forfait. En fait c'est ce que faisait les opérateurs avant, mais sans consulter le client. Je prend un exemple pour essayer d'être plus clair :
Chez Orange : forfait = 56€/mois sur 24 mois. iPhone 4S = 150€. Coût total forfait + téléphone en 2 ans : 1500€
Chez Free : forfait = 16€/mois (avec internet chez Free). iPhone 4S = 720€ à crédit. Coût total forfait + téléphone en 2 ans : 1100€.
Chez B-and-You : forfait = 20€/mois. iPhone 4S = 605€. Coût total forfait + téléphone en 2 ans : 1085€.
Comme tu vois, la formule cache chez B-and-you est moins cher que les crédits chez Free. Mais c'est normal, si tu compares en achetant le téléphone cache et un forfait chez Free, tu arrives à 1.000€. Donc Free est toujours moins cher.

Maintenant, il est clair qu'un crédit n'est pas franchement génial et il vaut mieux acheter son téléphone cache chez le constructeur directement. Cette solution proposée par Free est à utiliser uniquement si on ne peut pas attendre pour avoir son téléphone.

Pour acheter un iPhone, rien ne vaut la boutique Apple. Si tu es sur Paris elles sont sur Opéra ou au Carrousel du Louvre.
Sinon il reste la boutique en ligne : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_iphone/family/iphone

Un autre inconvénient de prendre son téléphone chez un opérateur classique : Il est bloqué (simlocké) pour cet opérateur, contrairement à Free. Et les opérateurs pourront te demander de 1 à 21 jours pour le débloquer.
Et je ne parle pas des logos (beurk, j'avais un carré orange sur mes anciens téléphones) ou des programmes intrusifs (Lÿs pourra témoigner) que les opérateurs ne peuvent enlever (merci SFR).

Si SFR porte plainte contre Free, c'est uniquement parce que Free va lui faire perdre des milliards à cause de la baisse significative des tarifs.
Pour rappel, ce sont bien orange, SFR et Free qui ont été condamnés :
  • Orange, SFR et Bouygues condamnés pour entente illicite entre 2002 et 2005.
  • SFR condamné pour clauses illicites et abusives en 2006
  • SFR condamné contre les pratiques de l’opérateur envers ses boutiques en 2008

Et rien que l'année dernière voilà diverses attaques :
  • France Télécom contre SFR pour débordement illicite
  • Orange et SFR contre Free pour la réglementation de la fibre optique
  • Free contre Numéricable pour copyright de slogan
  • Orange, SFR et Boygues contre Free pour non respect d'engagement de couverture

Le pire est que les 3 vieux opérateurs ont montés un syndicats dirigé par des grands patrons et que leurs seules actions sont de freiner le p'tit dernier (comme l'attaque pour non respect de couverture).

Hum, je crois que je m'emporte...

Pour en revenir à ta situation, si tu prends un iPhone 4S chez B&YOU, ce sera 605€ à la commande, et 20€ par mois.
Tu auras très certainement la carte micro SIM, ne t'inquiète surtout pas pour ça.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lamer Lun 6 Fév 2012 - 19:45

Super sympa de ta part pour ton long post ! Very Happy

D'où tu tiens toutes ces infos ? Tu es vraiment bien renseigné.
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lÿs Lun 6 Fév 2012 - 19:57

Ah ça... il arrive même à en savoir plus que les vendeurs même... Rien que l'histoire chez Orange avec son iphone, il a obtenu la meilleure reduc que personne n'avait encore jamais vu LOL.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lamer Lun 6 Fév 2012 - 21:20

J'hésite sur la mémoire du iPhone 4S, 8 à 64 Go. On me conseille le 16. Le 64 serait surtout dédié aux jeux. Sachant que je peux m'offrir le 64, oui, je suis un sacré veinard, qu'est ce qui est le mieux en fait ? Je ferais des photos et des vidéos.
Il y a un appstore tout près de chez moi. Mais je préfère commander sur leur site, il faut voir le monde fou dans ce magasin.
Oui, je ne te le fais pas dire Brakdur, le logo Orange sur les portables, c'est vraiment laid !
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Lun 6 Fév 2012 - 22:12

En fait je suis un geek (mais pas un nerd). Passionné de nouvelles technologies particulièrement de domotique. Comme mon travail dans le pub "m'oblige" a faire de la veille technologique, j'en profite pour me tenir au courant.

Les infos je les tire des sites officiels et de sites "sérieux".

Il faut savoir que l'iphone fait des photos hd (et vidéos) très gourmandes en place.
Si en plus tu aimes les jeux vidéos évolués il te faut le 32 minimum. Surtout pas moins.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mer 8 Fév 2012 - 11:51

Bonjour,

Voici un petit récapitulatif des offres destinés aux smartphones avec l'achat d'un iPhone.
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Tablea14
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Bumper

Message  Lamer Lun 20 Fév 2012 - 17:39

Ca y est j'ai l'iPhone 4S avec micro sim B&YOU depuis samedi. Chez Appstore, ils sont bons. Ils ont percuté tout de suite quand je leur ai dit qu'il est inutile de hausser la voix et que je lis sur les lèvres. Une femme en particulier... 2 ou 3 % de suppléance mentale seulement.

Je vais activer la ligne chez moi ce soir. Car il me restait encore du forfait.

Et maintenant, pas question que ce bijou soit rayé, je sais que le Mahatma n'est pas matérialiste mais bon. J'ai surfé et suis tombé sur les bumpers.... En particulier les alu et les carbones sont esthétiques.

Le slidescreen doit être difficile à appliquer ?

Vous en pensez quoi ? Et vous les protégez comment ? Question
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Lun 20 Fév 2012 - 18:40

Je n'ai jamais protégé mes iPhone et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et pourtant il y en a eu des chutes (sur le carrelage de la salle de bain la semaine dernière par exemple).
Après tu peux trouver de tout pour les coques. Ne connaissant pas tes goûts et tes besoins, voici un petit panel de protection :

Yeti
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _coque13

Baroudeur (Étanche, Anti-choc)
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _coque12

Pistolet
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _laser10

Portefeuille
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _ilid-10

Rétro
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _iphon10

Maniaque


Hockey


FixPartout


Une-protection-en-verre-pour-protéger-tes-façades-en-verre
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _prote10

Un bumper ne protégera que les angles et sera "inutile" contre toute rayure ou coup porter sur une façade.
Pour les façades, tu as les films de protection. C'est très simple à mettre mais ça réduit la perception de tes doigts sur l'écran.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Lun 20 Fév 2012 - 21:27

de mon côté j'ai juste une coque silicone et un simple film de protection pour l'écran, il est déjà tombé et je pense que la coque a amorti le choc Smile

tu as des choses ici : http://www.master-case.fr/newsletter/newsletter-16-02-2012.html

j'ai déjà commandé chez eux, je n'ai pas eu de problème (sauf que maintenant je reçois un tas de mail de chez eux Rolling Eyes )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mer 22 Fév 2012 - 16:51

La toute nouvelle coque anti-agression :
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _coque14
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Lun 5 Mar 2012 - 16:59

Une nouvelle coque pour iPhone.
Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 _bikn-10

Donc c'est une coque protectrice. Elle est assez sympathique (question de goût).
Mais les deux petits plus sont une batteries additionnelle qui permet d'utiliser sont téléphone plus longtemps. Même quand on oublie de le charger tous les jours. Et l'autres petit truc en plus est un porte clé à mettre sur ses clés.

Une application liée à la coque permet de géolocaliser très précisément les clés (le porte clé) jusqu'à une distance de 30 à 45 mètres.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Réseau B&YOU

Message  Lamer Dim 11 Mar 2012 - 23:14

J'ai été un moment absent.

Le réseau B&YOU est loin de valoir celui de Orange. Souvent indisponible. Le soir en particulier. Et aussi beaucoup de zones de non-réception. Surtout du EDGE , peu de 3G, il y a un rapport avec l'opérateur ou pas ?
Je pense me désengager pour me tourner vers SOSH ou Free ou RED.
A priori le réseau Orange est le meilleur. Tu as un conseil Brakdur ?
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Dim 11 Mar 2012 - 23:19

tout ce que je peux dire c'est que chez free ça merde quelques fois, mon mari a déjà pas pu appeler à 3 reprises de 17h00 à 20h00 !! Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Lun 12 Mar 2012 - 11:44

Malheureusement, je ne peux que conseiller ce que j'ai à côté de chez moi. Et chez moi, c'est Orange/Free.

Pour voir quels sont les opérateurs qui ont des antennes à côté de chez vous, aller sur ce site :
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull&mode=
Dès que vous avez centré la carte sur l'endroit où vous utilisez le plus le téléphone, cliquer sur "Voir les fiches" dans le petit menu à droite.
Et là, vous aurez accès (en cliquant dessus sur la carte) aux fiches des antennes autour de chez vous.

Il n'y a pas que chez Free que ça merde. Chez tout le monde. La preuve SFR :
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Pas-de-reseau-SFR-en-Bretagne-hier-_8619-1519983_actu.Htm
Free débute et il y aura encore d'autres pannes. Mais ils réparent rapidement (ça c'est mon avis).

D'ailleurs, c'est SFR que j'aime le moins. Mais c'est uniquement, parce que j'ai eu (ou plutôt Lys) plusieurs expériences très désagréables avec eux.

Je préfère Free car il a réussi à diviser la facture de tout le monde par 2 ou 3. Rien qu'en arrivant sur le marché, il a fait baisser les tarifs des 3 autres opérateurs. Étrange réalité économique.

Bref. Il faut essayer de trouver les antennes qui sont autour des lieux où tu consommes de la data, et tu trouveras la chaussure qui ira à ton pied.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lamer Mer 14 Mar 2012 - 22:09

Merci pour le lien. je vois que j'ai surtout du SFR à coté de chez moi et au boulot, pas de Free.
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Brakdur Mer 14 Mar 2012 - 22:58

Avoir du Free autour de chez soi/ au travail est très rare. Il ne couvre que 27% de la population. Principalement dans le sud si je me souviens bien des infos que j'ai eu.
Mais pour l'instant, il faut regarder les antennes orange et Free quand on est chez Free. C'est le téléphone qui fera la bascule automatiquement.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Ari Mar 3 Avr 2012 - 20:35

J'ai une question... Encore!
Ici mon portable affiche "Edge", mais quand je suis à la ville rire , il dit 3G.
C'est quoi la différence????
J'edite, j'ai une autre question: je pars en Tunisie, est ce utile d'emmener mon portable? Je veux dire: pourrais je envoyer des sms ou me connecter à internet? Je rappelle que je suis Free puisque j'ai tout compris!!!! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 21:02

je ne connais pas les différences précises mais la 3G c'est mieux, plus puissant ou plus rapide, que E Very Happy

quand je suis en E (ce qui est rare), je suis sûre de ne pas avoir accès à internet ou ça rame vraiment beaucoup !!!

si tu as une box chez toi et que tu la "partage", tu peux avoir des codes qui te permettent d'accéder à des points wifi qui sont en sécurisé mais partagé comme tu aurais fait .... pas sûre d'être claire là !!!! en clair, je suis chez free, j'ai mis ma box en accès (pas à mes données, juste à ma wifi) et du coup j'ai des codes qui me permettent d'utiliser les freebox d'autres clients dans la france qui ont fait pareille (pratique quand je me déplace et qu'il n'y a pas de point wifi gratuit Wink ) et si tu as quelques connaissances, tu peux avoir des codes pour tous les fournisseurs Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Toutatis Mar 3 Avr 2012 - 21:06

Je crois qu'encore une fois Lanvin a oublié un petit détail : Ari vit à la campagne et il n'y a pas de voisins, et donc difficile de trouver des abonnés avec qui partager ! La Creuse, ce n'est pas comme à Paris ! Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Ari Mar 3 Avr 2012 - 21:16

J'ai des voisins!!!! 2!
Mais c'est vrai que je ne détecte pas leur box.... On est trop éloignés je pense!
Je ris à chaque fois, la vie en ville et en campagne, c'est vraiment différent!
C'est surement pour ça que je pose, par moments, des questions idiotes! rire la technologie, c'est pas ça ici!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 21:40

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157 non mais mauvaises langues que vous êtes, je ne parlais pas de chez toi Ari mais plutôt quand tu vas en ville Embarassed Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 281157

oui j'avoue que j'oublie parfois qu'il y a quelques différences, le pire étant quand je vais en province et que TOUT est fermé le dimanche, là je réalise que je ne suis pas sur paris Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Ari Mar 3 Avr 2012 - 21:45

Et moi j'ai une pensée pour les parents qui bossent le dimanche.....
La province et Paris, c'est différent; et la campagne est encore différente, tu apprends à vivre autrement. Tous les commerces sont loin, donc tu as du stock, un congélateur, et pourquoi pas des conserves maison?
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lamer Mar 3 Avr 2012 - 21:48

Avec B&YOU, je suis tout le temps sur E.... Sans compter les déconnexions pluriquotidiennes. Chez eux on me conseille de redémarrer l'iPhone.... Ben voyons. Evil or Very Mad

Je passe chez SOSH le 10 avril, je verrai bien. Rolling Eyes

Sinon, il ne me reste plus que SFR et ses 4 millions d'hotspots Shocked , Free n'a pas bonne presse pour l'instant. Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 610306
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 21:53

quand j'étais étudiante j'étais bien contente de bosser le dimanche, j'aurai bien eu du mal à manger en fin de mois si je n'avais pas pu travailler le week end dont le dimanche Wink tu retrouves souvent des jeunes qui sont à la fac la semaine ou des gens qui ont vraiment besoin d'argent et qui décident de travailler le dimanche plutôt que de prendre un deuxième travail le soir après leur premier travail Wink

je ne généralise pas car je suis sûre que certains sont forcés par leur patron de travailler le dimanche mais ce n'est pas non plus le cas de tout le monde comme pourraient le faire croire les "pseudos syndicats défenseurs des droits de l'homme" qui minimalisent volontairement le fait que ça arrangent aussi nombreux salariés ce travail le dimanche Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les forfaits et cartes de téléphone mobile - Page 2 Empty Re: Les forfaits et cartes de téléphone mobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum