Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Planètes

4 participants

Aller en bas

Planètes Empty Planètes

Message  Chiri Jeu 2 Fév 2012 - 12:34

Comment dit-on planète? Connaissez vous des signes de planètes? Et comment dites vous terre? alien

J'ai vu certain nom de planète(il me semble sur le site culinan) mais pas le signe planète.

J'aimerais expliquer ce qu'il se passe dans le corps(là ça va à peu près même si j'aimerais connaitre le noms des os...tibias? péroné? et crâne, y a-t-il un signe??) et dans l'univers.

Pour nous la terre c'est: les deux mains en pinces et main droite qui tourne autour de la gauche signifiant la rotation de la terre autour du soleil..? Mais je sais qu'il y en a au moins un autre qui s'utilise aussi pour monde, qui ressemble à internet..?

Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Toutatis Jeu 2 Fév 2012 - 18:31

Très bonne question !
Je me rappelle qu'il y a une association de Sourds mordus d'astronomie, donc forcément ils ont le lexique nécessaire à leur passion. Et n'oublions pas aussi les animateurs de la Cité de la Villette à Paris, qui font souvent des expositions et des conférences sur l'astronomie. Je vais chercher des vidéos qui expliquent tout ça : ce sera plus clair !

Et pour l'anatomie, ce sera dans un autre sujet : ne mélangeons pas tout !
Planètes 486289980
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Jeu 2 Fév 2012 - 22:26

Je crois que terre je l'avais vu signer comme une "boule" mais je n'en suis vraiment pas sûre et c'était peut être plus du mime Wink

voici quelques liens où tu trouveras peut êtres quelques réponses :

http://www.universcience-vod.fr/media/1314/les-mains-dans-les-etoiles.html?spage=1&search=LSF

http://www.universcience-vod.fr/media/1140/il-etait-une-fois-la-terre.html?spage=5&search=LSF

http://www.universcience-vod.fr/media/1138/au-coeur-des-etoiles.html?spage=5&search=LSF

regarde sur la droite il y a d'autres vidéos Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Jeu 2 Fév 2012 - 22:29

ah pardon toutatis, j'avais mal lu votre message, effectivement ce sont des vidéos de la Villette que j'ai pu mettre Wink ce sont celles que l'on trouve quand on visite le parc de la villette Wink ça pourra être sympa pour ta puce chiri, il y a des sections selon les âges ... si tu es de passage sur paris, il y a même parfois des conférences en LSF Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Toutatis Jeu 2 Fév 2012 - 22:42

Merci pour le coup de main ! Very Happy
Moi, la planète que je connais le mieux, c'est la lune parce que j'y suis souvent ! Planètes 281157

Pour la Terre (planète), on peut aussi la signer comme "monde", ou plus rarement comme la matière : double frottement du bout du MAJEUR sur le dos de la main plate, vers les doigts...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Chiri Lun 6 Fév 2012 - 15:21

Lanvin merci pour les videos!

Je connais la villette! J'y allais déjà quand j'étais petite et j'y ai emmené pitchoune l'année dernière.
C'est vrai que c'est génial, il y a tellement de choses à voir!
Il faut qu'on y retourne, je prévois ça.
(L'année dernière, j'ai voulu faire ma maligne en évitant de payer le parking et en me garant juste en face, à côté du quai, sur ce qui me semblait être des places de parking, il y avait d'autres voitures garées et le trottoir restait libre..........on s'est tous retrouvés à la fourrière!!! Je ne referais pas la même erreur!)

Toutatis grâce à vous j'ai pu utilisé le signe matière il y a peu, merci!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Toutatis Lun 6 Fév 2012 - 18:09

De rien ! Et la prochaine fois, préférez le métro pour aller à la Villette ! Wink

Je me rappelle que la Cité de la Villette avait édité un DVD (d'ailleurs très bien fait et très clair, aussi bien pour des adultes que pour des enfants) où tout cela était expliqué par l'animateur sourd Guy Boucheauveau (traduit par Cécile Guyomarc'h) : je ragarde s'il est encore en vente et où... peut-être sur Visucom.com ?
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Lun 6 Fév 2012 - 20:57

attention il y a des travaux à la villette en ce moment et les entrées sont déplacées il me semble Wink

si tu veux Chiri, on pourra y aller ensemble, j'y emmenènerai mon fils Wink il faut regarder s'il n'y a pas des animations en LSF et on pourra aussi (si ça ne te dérange pas de prendre le métro) aller dans une petite bibliothèque qui font des contes bilingues Wink Mais si tu préfères aussi être tranquille avec ta puce, je comprends sans souci, je te donnerai les adresses Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Chiri Mar 7 Fév 2012 - 12:18

Oui la prochaine fois je laisse tomber la voiture!
Mais, Lanvin, ça ne me dérange pas de prendre le métro parisien (il a une odeur tellement inoubliable!) et ça pourrait être sympa de se retrouver là bas!

Je sais qu'il y a des contes bilingues quelque part à Paris mais si tu peux nous guider c'est encore mieux.

Ce n'est pas pour tout de suite mais je te dirais quand je prévois ça! (peut être pour les vacances d'avril)
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Mar 7 Fév 2012 - 13:12

ah avril je ne serai peut être pas dispo (j'ai demandé une formation LSF de 3 semaines et c'est pendant les vacances d'avril Wink ) mais je te donnerai les adresses Wink le problème c'est que je me demande s'il y a des contes LSF pendant les vacances scolaires ? Suspect je m'étais déjà fait la réflexion ....Suspect
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Chiri Mar 7 Fév 2012 - 14:58

C'est super pour la formation! Trois semaines c'est du boulot!

C'est vrai qu'il n'y a peut être pas de contes pendant les vacances (je me renseignerai) si tu as des bonnes adresses n'hésite pas! (j'ai bien envie d'aller faire un tour à l'I.V.T aussi, il me semble que ce n'est pas trop loin de la villette..)
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Toutatis Mar 7 Fév 2012 - 17:32

Est-ce qu'il ne s'agirait pas de la Bibliothèque Saint-Eloi à Paris, celle qui propose des contes et des animations régulières ? Si oui, je vous donne l'adresse et je crois qu'ils ont un site où on peut trouver le programme du mois (et des mois suivants).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Mar 7 Fév 2012 - 19:10

je pensais à Chaptal mais c'est tout pareille Wink la bibliothèque chaptal est à côté de l'ivt Wink et pas loin on a le restaurant 1000 et 1 signes Wink on pourrait tout faire si on s'organise bien Very Happy

Pour la formation elle n'est pas encore validée, j'envoie des mails à l'association mais ils ne me répondent pas, je vais les appeler demain pour voir qu'elles sont les papiers nécessaires pour une prise en charge employeur (je me paye une semaine et je demande 2 semaines à mon employeur Wink ), j'espère que ça marchera et que ça me plaiera car c'est différent de discuter tranquillement et suivre une formation Wink mais ça me donnera quelques bases plus "structurées" Planètes 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Mar 7 Fév 2012 - 21:26

Tiens, au fil de mes lectures voici sur quoi je tombe Wink : http://www.websourd.org/spip.php?article206450
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Chiri Mer 8 Fév 2012 - 17:01

Chouette ce festival! Je vais regarder de plus près dès que j'ai un peu plus de temps!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Dim 22 Avr 2012 - 20:56

je suis allée à la bibliothèque chaptal (où il y a des contes bilingues de temps en temps) et c'est juste à côté de l'IVT, ils sont séparés par quelques immeubles !! Planètes 281157

du coup j'ai pensé à toi car ils ont ce livre : http://livre.fnac.com/a1366543/Monica-Companys-Astro-signes

si tu y vas pour un conte, tu pourras en profiter pour faire un tour au pôle sourd pour y feuilleter ce livre avec ta fille Wink

si tu es toujours intéressée, dis le moi et on regarde pour s'y retrouver un mercredi si ça te convient Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Chiri Dim 13 Mai 2012 - 11:09

J'ai déserté le village mais je suis allée à la bibliothèque de mon quartier...et j'ai trouvé pleins de livres (pas encore assez à mon goût!) dont celui dont tu parles Lanvin(merci!) On a les signes de toutes les planètes maintenant.

On a aussi découvert celui là (livre/dvd): http://www.signesdesens.org/-La-Malediction-.html
C'est à partir de 8ans mais pitchoune a beaucoup aimé(il faut dire que le conteur de Signes de sens est vraiment fantastique!), ce qui est dommage c'est que la biblio n'a pas le premier tome et que le stock est épuisé chez l'éditeur....

Je n'ai pas encore prévu de venir sur Paris (j'ai pourtant une amie qui m'a invité à venir et il y a une rétrospective de Burton que j'aimerai voir...à moins que ce ne soit terminé... Razz ) et la fin de l'année scolaire arrive à grands pas!!!! Je ne sais pas si j'aurai le temps et l'énergie de faire le voyage, sinon ce sera pour septembre et pas plus tard parce qu'après pitchoune sera en plein dans l'année de CP et à mon avis on va bosser bosser...!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Arya Dim 13 Mai 2012 - 11:19

Oh, c'est mignon ! J'adore les contes en LSF ! J'ai beau avoir 21 ans, ça me plait tellement ! C'est trop beau ! Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Dim 13 Mai 2012 - 12:02

je ne connaissais pas chiri et ça semble vraiment sympa !!! Shocked
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Lanvin Dim 13 Mai 2012 - 12:07

je viens de regarder et le tome 1 est disponible dans certaines bibliothèques parisiennes donc si tu veux l'emprunter, tu me dis j'ai la carte Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Planètes Empty Re: Planètes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum