Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le temps (durée)

2 participants

Aller en bas

Le temps (durée) Empty Le temps (durée)

Message  Lanvin Lun 16 Avr 2012 - 20:30

Je m'embrouille un peu dans les durées .... Embarassed

Je vous mets ce que je pense et vous pouvez me corriger svp Wink

Durant 2 ans : main dominante en 2 qui tourne autour du poing main dominée ?

Durant 6 ans : main en 6 paume vers le bas (comme dans "mois") et mouvement circulaire de bas en haut (même mouvement qu'autour du poing pour "durant 2 ans")?

Dans 2 ans : poing main en 2 qui tape une fois le poing et ensuite index ou main pleine qui va vers l'avant ?

Dans 2 mois : main en 2 qui se baisse et ensuite index ou main pleine qui va vers l'avant ?

On nous a dit qu'à un moment c'était l'index vers l'avant et d'autres fois la main plein pour exprimer le futur mais je ne sais plus quand ? index pour les chiffres jusqu'à 10 et main pleine pour les chiffres à partir de 11 ? Suspect

Une des formateurs (mais pas l'autre) nous a montré les jours avec les doigts de la main dominanate en crochet (les chiffres mais en crochet qui se plie deux fois rapidement), vous connaissez ?

Comment exprimer donc "dans 2 jours" ? le 2 en crochet et ensuite index ou main pleine vers l'avant, ou le chiffre 2, le signe "jour" (index sous le menton) et main vers l'avant ?

J'ai jamais été à l'aise avec les chiffres mais si en plus il faut exprimer un temps, ça devient bien compliqué pour moi Le temps (durée) 610306

D'avance merci Smile

ah oui et une dernière, les deux formateurs n'expriment pas la durée de l'heure au dessus du poignet de l'autre main mais juste le mouvement circulaire dans "le vide" ? et pourtant il me semble bien avoir vu le 1 ou le 2 tourner au dessus du poignet de l'autre main Suspect
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Toutatis Lun 16 Avr 2012 - 20:47

Les deux formateurs ont raison : simplement ils ne semblent pas être du même âge ou avoir fait leur scolarité dans la même école, ou être des régionaux descendus à Paris.

Je mange mon dessert et je vous explique tout ça. Le temps (durée) 1827005266
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Lanvin Lun 16 Avr 2012 - 21:07

non je me suis mal exprimé : les deux formateurs ne tournent pas au dessus du poignet (ils sont donc d'accord), mais quand je leur ai demandé si on pouvait aussi le faire au-dessus du poignet, ils m'ont dit que non et pourtant je suis persuadée avoir déjà vu signer comme ça (au-dessus du poignet) par mon entourage ???

Bon dessert !!! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Toutatis Lun 16 Avr 2012 - 21:52

D'abord, profitez-en pour réviser ici : https://levillagedessourds.1fr1.net/t50-signer-durant-1-jour-2-jours

Le premier formateur vous a montré des formes complètes : en réalité on signe souvent sans la main dominée qui est "sous-vue"...

Dans 2 ans : la MAIN en 2 est d'abord posée sur le poing (= année) puis part vers l'avant. Souvent on se passe du poing pour aller plus vite ou parce qu'on n'a pas les deux mains libres.

Pour les mois : la forme initiale, c'est le pouce qui descend le long de la paume (montrée ou on fait comme si elle était là), jusqu'à 9 ensuite c'est 10 + mois. Dans deux mois, c'est en fait "2 mois + après" ou mieux "2 mois" et le corps se projette vers l'avant, donc dans le futur.

(à suivre, pour cause de café...)
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Lanvin Lun 16 Avr 2012 - 22:00

c'est comme un feuilleton, il y a des publicités !! Very Happy

oui je me suis trompée pour "dans 2 ans" !!! mais alors pour "dans 6 ans" c'est là que la main pleine ou l'index part vers l'avant (index ou main pleine ? ) après avoir signer "6 ans" ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Toutatis Lun 16 Avr 2012 - 22:11

"Pas maintenant, après mon Nescafé ! Quoi d'autre ?" (Fin de la pub)

Dans 6 ans, il y deux solutions. La plus basique : 6 + an sans le mouvement + plus tard. Ou plus élégant : 6 + mouvement circulaire et dans la foulée projection vers l'avant. Idem avec 7, 8 et 9.
Ne vous inquiétez pas, c'est avec la pratique qu'on voit ce qui est le plus pratique !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Lanvin Lun 16 Avr 2012 - 22:44

merci Wink j'ai toujours réussi à me faire comprendre pour le moment mais c'est toujours de l'approximatif ou avec des amis qui me connaissent depuis le temps et qui connaissent mes défauts donc qui s'adaptent Wink

mais les sourds sont malins, ils s'adaptent vraiment très facilement !!! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Toutatis Lun 16 Avr 2012 - 23:20

En fait, c'est qu'on s'adapte en permanence (et souvent inconsciemment) à l'interlocuteur et à sa façon de signer : on choisit donc instinctivement ce qui est susceptible d'être le mieux compris.

Et bien, vous n'avez qu'à faire comme eux : adaptez-vous du mieux que vous pouvez et ils feront le chemin inverse et c'est comme ça qu'on se rencontre ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le temps (durée) Empty Re: Le temps (durée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum