Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Humeur... ?

2 participants

Aller en bas

Humeur... ? Empty Humeur... ?

Message  Arya Jeu 3 Mai 2012 - 0:44

En regardant dans la section "membres", j'ai vu qu'on pouvait les classer par "humeur". J'ai recherché ce que ça pouvait être, comment le changer (parce que personne n'a d'humeur), mais je n'ai pas trouvé.

En quoi ça consiste, à quoi ça sert et comment on y accède ??
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Toutatis Jeu 3 Mai 2012 - 1:03

Oh, ne vous tracassez pas avec ça : dans votre profil vous pouvez indiquer dans quel état d'esprit vous vous trouvez, et changer chaque fois que nécessaire... mais si votre humeur change 50 fois par jour selon le temps qu'il fait ou l'ambiance au bureau ou à la maison, mettre ça à jour serait un boulot monstre et on fait aussi bien de laisser tomber : c'est un gadget complètement inutile proposé par le forum. Il y en a d'ailleurs plein d'autres (signes astrologiques zodiacal et chinois par exemple) : je n'ai pas pu les désactiver tous.

On peut se contenter d'une indication géographique : la ville ou simplement la région de résidence, une date de naissance (l'année n'est pas obligatoire), la vraie ou simplement celle à laquelle on vous souhaite votre anniversaire (on ne va pas vérifier), si vous êtes un homme ou une femme (le pseudo ne permet pas forcément de le deviner) : ça, en principe ça ne change pas... Tout est facultatif et modifiable !

En revanche, j'ai penser ajouter une option (facultative) "Sourd", "sourd" ou "entendant" mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Quant à classer l'affichage de la liste des membres, le plus souvent on souhaite savoir qui a le plus d'ancienneté ou qui écrit le plus souvent, ou qui est venu récemment mais je ne vois pas l'utilité de sélectionner ceux qui sont de bonne humeur ou ceux qui ont du vague à l'âme...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Arya Jeu 3 Mai 2012 - 1:18

C'est vrai, ce serait long et vite énervant de changer ses états d'âme à chaque minute.

En ce qui concerne la fonction "Sourd", c'est une très bonne idée ! Il n'y a pas moyen de remplacer les humeurs par cette fonction ? Ce serait super sympa ! On s'y retrouverait plus vite !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Toutatis Jeu 3 Mai 2012 - 1:22

Ah oui, plutôt que de créer une nouvelle option, je pourrais peut-être essayer de modifier l'intitulé de celle-ci ? Merci pour l'idée, je vais voir si j'y arrive ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Arya Sam 5 Mai 2012 - 17:04

Je sais pas si t'as eu le temps de t'y pencher, mais j'me demandais si tu t'en sortais avec ce remplacement d'humeur ?
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Toutatis Sam 5 Mai 2012 - 18:17

J'y pense, j'y pense... study J'ai prévu de mettre les mains dans le cambouis ce soir, et si je n'y arrive pas je demanderai conseil à Brakdur : il est super-fortiche en informatique... Wink

Un peu de patience, m'sieurs-dames ! Humeur... ? 462712
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Toutatis Sam 5 Mai 2012 - 22:12

Voilà, c'est en place mais je ne sais pas si ça fonctionne correctement... scratch Vous pouvez aller voir dans vos profils si l'option est bien là.

Faute de mieux, comme je ne savais pas comment nommer ce choix entre "Sourd" et "entendant" j'ai mis "statut" : une dénomination très vague qui risque de ne pas être comprise par ceux qui vont s'inscrire et remplir leur profil... Si quelqu'un a une idée ? scratch
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Arya Dim 6 Mai 2012 - 2:12

Ca marche !!! Et c'est super Very Happy Par contre, y'a 2 fois "sourd(e)".. Une fois avec majuscule, une fois sans... scratch

Euh... Pour les nouveaux inscrits, je n'ai pas encore d'idée... Dès que j'en ai une, je la communiquerai !

Merci encore, Toutatis !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Humeur... ? Empty Re: Humeur... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum