Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Acouphènes

+2
Lanvin
Lÿs
6 participants

Aller en bas

Acouphènes Empty Acouphènes

Message  Lÿs Mer 21 Mar 2012 - 18:15

J'en peux plus.... je vais tout péter dans la maison tellement j'en ai marre ! Acouphènes 1920415962 Acouphènes 462712 Acouphènes 3523041270

Si j'enlève mes prothèses, c'est pire !!!!!!!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Lanvin Mer 21 Mar 2012 - 19:05

mince Sad j'ai un ami qui en a aussi beaucoup mais seulement par moment et en fait il met ses appareils (qu'il n'a jamais sinon) et écoute de la musique à fond .... ça marche pour lui alors je te le dis mais pas sûre que ça soit "fait pour" Wink

courage, j'espère que ça va passer rapidement !!! Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Lÿs Mer 21 Mar 2012 - 19:07

oui c'est ce que je faisais avant mais j'arrête parce que :

1) c'est pas forcément bon pour les oreilles
2) ça amplifie les acouphènes la nuit donc trouble du sommeil
3) Brak en a marre que je chante parce que les chansons me restent dans la tête
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Lanvin Mer 21 Mar 2012 - 19:58

oui ce n'est donc pas une solution adaptée Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Toutatis Mer 21 Mar 2012 - 23:24

Si je puis me permettre... Vous êtes en train de faire dévier ce sujet : il est fait pour débattre du signe "acouphène" et pas pour gémir sur vos petits ennuis... Au besoin on pourra créer ailleurs une rubrique "Allo bobo !" Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Lÿs Mer 21 Mar 2012 - 23:47

Toutatis a écrit:Si je puis me permettre... Vous êtes en train de faire dévier ce sujet : il est fait pour débattre du signe "acouphène" et pas pour gémir sur vos petits ennuis... Au besoin on pourra créer ailleurs une rubrique "Allo bobo !" Razz

Ah oui c'est vrai j'ai pas fait attention, j'ai tapé dans rechercher " acouphènes " et répondu automatiquement.

Cela dit, je suis vexé par votre message !!! Evil or Very Mad je sais pas si vous vous rendez compte de l'impact de vos mots. j'en souffre terriblement, grand bien vous fasse si pour vous ce sont des "petits ennuis".

J'irais geindre ailleurs...non mais!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Toutatis Jeu 22 Mar 2012 - 0:12

Oh, pardon ! Acouphènes 3586073573 Je n'avais pas mesuré l'effet que ça pouvait faire : je n'ai jamais eu affaire à ces douleurs. Je n'aurais pas dit comme ça à propos d'une rage de dents ou d'une migraine : ça je connais ! Embarassed
J'espère que vous me pardonnerez pour cette maladresse : je ne voulais pas vous blesser. pale
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Lÿs Jeu 22 Mar 2012 - 0:21

Ok...Bah même pour quelqu'un qui connaît pas, je pense que l'on a tous un peu de compassion à partager.

je cherchais surtout à lire une astuce (comme Lanvin a essayé plus haut mais raté c'est pire...) ou un miracle, je sais pas... je suis sûre que ça peut exister contre les acouphènes, comme j'ai rencontré mon produit miracle contre les démangeaisons affreuses dans les oreilles vers la trompe d'eustache au bout de plusieurs années faut le dire...(analyses et compagnies) et au final c'était simplement de l'alcool avec une molécule anti-bacterienne.

bref ! je l'ai mal pris parce que j'en ai marre d'être mal foutue et que peu de gens comprend ce que je ressens, ça me fait terriblement de peine. Je me plains que devant Brak ( qui lui en a marre d'ailleurs ) alors quand j'ose en parler ici, surtout avec la forte probabilité que ce problème d'acouphènes arrive aussi à d'autres membres ( je crois que c'est Ari )

Cela me refait penser au débat de "l'handicap" , être sourd handicap ou pas ? Bah quand tu as des problèmes d'acouphènes comme les miens j'ai envie de dire " OUI " parce que punaise... il y a des gens qui en meurt quand même, tu deviens fou !

Bon du coup, vous avez plus qu'à dissocier les messages pour les mettre dans un nouveau topic ! Désolé Laughing
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Toutatis Jeu 22 Mar 2012 - 0:46

Alors, on s'en tient là. Justement, ça me motive pour créer une ou deux nouvelles rubriques dans ce forum : une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment... Wink
Je n'en dis pas plus pour l'instant... Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Ari Jeu 22 Mar 2012 - 12:06

Je ne savais pas trop s'il fallait répondre ici ou attendre que notre maire nous trouve une petite place pour nos acouphènes, j'ai décidé de continuer ici et la discussion sera déménagée en temps voulu.

Oui, c'est moi qui aie des acouphènes. J'ai beaucoup cherché sur le net une solution, il n'y en a pas. Mais on peut mieux vivre avec. Pour ma part quand je suis en crise, j'évite tous les excitants style café, alcool...., et je fais de la relaxation. J'essaye d'être le plus zen possible, et le volume de mes acouphènes diminue.

Il y a une association "France acouphènes" qui permet aussi de se sentir moins seul. Leur site est bien fait et tu pourrais peut-être y trouver des solutions.
A l’hôpital Georges Pompidou, un médecin fait de la thérapie comportementale de groupe pour aider les gens à vivre mieux leurs acouphènes. Il parait qu'il a de bons résultats.
J'ai lu aussi, mais pas testé que le bruit d'eau qui coule aurait tendance à diminuer nos acouphènes, ce serait peut-être à tester?
Il y a aussi des CD de bruits blancs (?), mais là je ne sais pas du tout ce que c'est....

C'est un peu en vrac, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Pour ma part, les sons amplifient les acouphènes, ils agissent comme un stress, la solution c'est le silence et la zen attitude....
Les acouphènes pourrissent la vie, et ça me fiche d'autant plus en colère que je n'entends plus rien, je mériterais donc le silence.... Un rêve....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Lÿs Jeu 22 Mar 2012 - 13:40

sans mes appareils je n'entends pas l'eau qui coule. donc faudrait que je trouve un fond d'ambiance "bruit d'eau"

bah tu sais, plus silencieux que rester à la maison au calme, je vois pas.... faut toujours que je fasses quelque chose pour ne pas y penser, ça veut dire que là les acouphènes ne sont pas très puissants et supportable.

Bref ! on en reparlera, merci pour tes infos Ari. Je connais l'asso et j'ai déjà été... mais trop d'infos tue l'info que je ne trouvais pas ce que je voulais et mon cas à côté des autres déprimés ++ que moi, c'était décourageant.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty acouphène

Message  Ninie 221 Ven 13 Juil 2012 - 19:32

Bonjour,
Comme le sujet n'est pas très bien précis, j'aimerais apporter ma contribution avec un traitement efficace pour les acouphènes.Selon les différentes analyses et recherches scientifiques,
l’efficacité de l’électrothérapie augmente lorsque les parties des voies
auditives supérieures sont stimulées. Ce sont des stimulations trans-crâniennes répétitives qui s’effectuent à la surface du cerveau sur la dure-mère.Sous anesthésie générale, les électrodes au nombre de deux sont placées au niveau du cortex en regard des aires auditives.Le suivi médical est important pour définir l’amélioration des acouphènes et le bien-être du malade.

Ninie 221
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 13/07/2012
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Toutatis Ven 13 Juil 2012 - 20:13

En fait, le sujet est bien précis : il s'agit d'une discussion sur le signe "acouphènes" (considéré sur le plan linguistique) et non d'un débat à caractère médical. Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  AMB Ven 13 Juil 2012 - 22:24

Je voulais répondre sur les acouphènes, parce que moi aussi , j'en ai beaucoup et depuis longtemps.

Et là , je lis que ici sur c'est le "signe " acouphène, alors où se passe la discussion ?
AMB
AMB
Résident
Résident

Féminin Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Toutatis Ven 13 Juil 2012 - 22:33

Euh, alors il n'y a qu'à ouvrir un sujet dans une rubrique plus adaptée... Vie quotidienne peut-être ? ou alors dans la rue du Blabla et on transfèrera ensuite ? scratch
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Ari Sam 14 Juil 2012 - 9:43

C'est fait!!!! Laughing
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Toutatis Sam 14 Juil 2012 - 18:21

Oh merci, Ari ! Very Happy Je ne me souvenais plus qu'il y avait déjà un sujet tout prêt... Embarassed C'est bien, vous aurez une prime. Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Ari Sam 14 Juil 2012 - 18:27

Il n'y avait pas de sujet tout prêt, j'en ai juste créé un!!!! Laughing
J'accepte la prime avec plaisir! gorille
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes Empty Re: Acouphènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum