Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Roman: Les silences de Bangkok

+2
Toutatis
Ari
6 participants

Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Mer 18 Juil 2012 - 17:45

Je vous fais suivre un mail reçu sur un groupe de discussion, je me demande d'ailleurs si nous ne sommes pas plusieurs à avoir croisé l'auteur sur un autre forum???


Présentation du roman : Les silences de Bangkok.

Je vivais en Thaïlande depuis plus de dix ans, entre petits boulots et longues vacances, prêt à quitter cette région pour revenir en Europe, croyant avoir tout vu et tout vécu en Asie du sud-est, quand une simple rencontre a changé l'ordre des choses : une jeune fille sourde, Thaïlandaise et danseuse de bar.

Pendant mon périple asiatique, j'avais déjà croisé des dizaines de personnages passionnants, mais jamais aussi déconcertants et autant séduisants que cette jeune amazone.

De cette rencontre insolite, et des situations extravagantes vécues au travers cette jeune fille et de sa surdité, j'ai décidé de les adapter et d'en faire un roman.

Le choc des cultures Occident-Orient ; la découverte du monde du silence ; la fascination du Langue des Signes ; la confrontation avec la différence de l'autre ; mais surtout les relations entre sourds et entendants, sont les moteurs de cette romance.

Un voyage qui mélange le parfum d'une Asie mystérieuse et de la culture Sourde méconnue, au travers de personnages attachants, qui entraineront le héros du roman pendant sept années, des bas quartiers de Bangkok au fond de la campagne Thaïlandaise et de ses croyances ancestrales. Pour finir à Rangoon, capitale de la Birmanie, où il ouvrira une école pour enfants sourds.

Un livre semé d'angoisses, de joies et de malheurs, d'incompréhension et de frustration, qui le mènera sur le chemin de l'humanitaire, luttant contre les préjugés, les destinées, les administrations et les pouvoirs en place.

Un roman sans prétention, hormis celle de croire qu'il modifiera chez certains entendants leur façon de concevoir les différences, aussi bien culturelles que physiques.

Vous pouvez visiter ce blog http://livres-thailand.blogspot.com/ Où vous trouverez des extraits du livre, des photos en rapport avec le récit, quelques liens, et puis, bien sur, un bouton pour le commander online.

J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir les personnages de l'histoire, sourds ou entendants, Thaïlandais ou Français, et de leurs destins, parfois tragique, parfois magique.

Si vous passez en Thaïlande, le livre est disponible dans les ASIABOOK et les BOOKAZINE, ainsi qu'a l'aéroport.

Bonne lecture !

Jean-Claude Hélène
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Toutatis Mer 18 Juil 2012 - 18:21

Oui, je me souviens bien de l'auteur : je suis de ceux qui l'ont connu sur l'autre forum. Je vais lire ce livre !! Roman: Les silences de Bangkok 462712

Une précision : l'auteur de cette présentation n'est pas l'auteur mais celui d'un blog. Il s'est laissé aller à qualifier la LSF de... vous avez deviné ! Twisted Evil ce que l'auteur du livre ne se permettrait pas.

Une belle lecture de vacances en perspective ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Arya Mer 18 Juil 2012 - 20:53

Oh ! Mais il a l'air bien, ce livre !! Va y avoir une razzia dans les magasins si tous les gens du village y vont pour l'acheter Roman: Les silences de Bangkok 281157
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Mer 18 Juil 2012 - 22:14

Je crois qu'on ne le trouve que sur le net, mais tant mieux s'il fait un tabac!!!! D'abord il faut aider les nouveaux auteurs et en plus, si c'est l'homme auquel on pense, il était drôlement sympathique et on a eu de jolies discussions sur la surdité en Thaïlande!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Toutatis Mer 18 Juil 2012 - 22:30

Et comment ! Very Happy En tant qu'administrateur de ce forum, je rêve qu'il vienne nous rejoindre... Ses interventions et son humour faisaient que ses messages étaient passionnants à lire. bounce
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Arya Jeu 19 Juil 2012 - 12:12

Et en tant que Maire du village, vous pouvez pas organiser un banquet pour qu'il vienne ? Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Dim 22 Juil 2012 - 19:12

J'ai signalé sur la page Facebook du livre, que nous en discutions.... Plus qu'à attendre en espérant que l'auteur vienne nous rejoindre et qu'on reprenne toutes les discussions intéressantes qu'on avait eues il y a quelques années! Smile

Et j'ai commandé le livre... J'attends qu'il arrive!!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Rlung Lun 23 Juil 2012 - 12:16

Coucou !

1/ Le livre partira demain

2/ Vous avez tous un nouveau pseudo !

3/ Langue des Signes ou langue des signes ?

Il faut remettre le contexte du roman : le héros découvre la surdité, il n’y connaît rien de rien. Alors dans les premières pages, il pense ‘’Sourd’’, avant de tordre le cou à cette croyance. Ensuite, il commence par des gesticulations, puis fait des signes, avant de comprendre un langage, pour finir par maitriser une langue…

Il faut laisser au ‘’héros’’, mais surtout au lecteur, un peu de temps pour comprendre non ?

A+

Rlung
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Lun 23 Juil 2012 - 19:21

Bienvenue

Contente de te retrouver parmi nous!!!!!

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Toutatis Mar 24 Juil 2012 - 0:42

Bonjour et bienvenue !! cheers Roman: Les silences de Bangkok 486449819 C'est vraiment un grand plaisir de vous retrouver ici !

Effectivement, le raisonnement se tient et c'est une bonne stratégie de décrire le cheminement très progressif d'une prise de conscience.
J'ai hâte de pouvoir lire ce livre, et de pouvoir commenter davantage.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Lanvin Mar 24 Juil 2012 - 17:41

Bienvenue Roman: Les silences de Bangkok 486449819
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Brakdur Mer 25 Juil 2012 - 2:32

Il a l'air bien ce bouquin. Ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu avec Lÿs.
Surtout le passage par mr le maire entre langage et langue. Very Happy
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Sam 4 Aoû 2012 - 12:12

J'ai reçu le bouquin et l'ai lu!!!!! J'ai fini très très tard cette nuit!

Exercice difficile de parler d'un livre quand on est lu par l'auteur, et surtout de ne pas en dévoiler trop pour que les autres lecteurs du forum aient la même soif d'aller au bout que moi.

C'est l'histoire d'un farang au pays du sourire qui tombe amoureux d'une sourde et de la langue des signes. On suit notre héros dans sa quête d'informations, et au passage on prend des leçons de culture Sourde, d'histoire des Sourds,de culture thaie...
Le livre est très réussi parce que ce n'est pas qu'un roman, c'est une mine d'informations pour qui ne connait pas la surdité et son monde. Je trouve que ça n'était pas évident d'allier les deux, et Rlung y est arrivé!

Je me relis, et vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé!!!!

Rlung, tu as prévu la suite? Parce que la fin, me laisse sur ma faim!
J'aurais plein d'autres questions, que je ne peux pas poser sous peine de dévoiler le bouquin!!!! Rhâââ! Les autres, lisez le vite, qu'on puisse approfondir cette discussion!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Toutatis Sam 4 Aoû 2012 - 23:29

Voilà qui me renforce dans mon envie de lire ce livre !!! bounce bounce

Mais j'ai un problème : il semble bien qu'on doive obligatoirement le commander sur le site, et les libraires ne peuvent pas le faire chez cet éditeur...
Et le site réclame absolument un numéro de blablaphone sinon il refuse d'enregistrer la commande !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad M'enfin, il n'ont pas pensé que certains clients sont sourds et que la lecture ce n'est pas réservé aux entendants qui ont le téléphone et s'en servent en mode blabla ???
Si au moins il y avait une adresse postale à laquelle je pourrais envoyer un chèque...
Alors, comment je fais ?... scratch
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Dim 5 Aoû 2012 - 12:19

Je peux peut-être vous aider, je vais commander d'autres exemplaires pour offrir, je pourrais en commander un de plus pour vous. Vous m'envoyez un chèque, et je vous fais parvenir le bouquin par la poste.....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Rlung Ven 10 Aoû 2012 - 6:46

Merci Ari pour ce commentaire sympa

Oui il est édité en Thaïlande et disponible dans les librairies de ce pays. Pour la France, j’ai monté un blog et ouvert un compte sécurisé pour le règlement par CB ou paypal, avec envoi depuis la Thaïlande. En revanche, je ne comprends pas trop cette histoire de numéro de téléphone pour commander le livre. Je vais voir ça.

Une librairie du 19eme à Paris vient juste de me contacter pour savoir comment faire pour distribuer le livre en France, je vais certainement les rencontrer avant de rentrer. (Je suis en France encore pour quelques jours).

Il y a bien sur la possibilité de me contacter en mp pour une commande. Pas de soucis pour les chèques, j’ai une adresse et un compte français.

La suite ? Elle est en route. À l’état de brouillon remplis de fautes, mais fait déjà une centaine de pages. Roman: Les silences de Bangkok Icon_study

Rlung
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Toutatis Ven 10 Aoû 2012 - 18:06

Connaissez-vous Visucom à Marseille ? C'est là : www.visucom.com
C'est une librairie en ligne où on trouve tout (livres, DVD, jeux, etc...) qui a un rapport avec les Sourds et la Langue des Signes. Suite à l’impossibilité de commander sur le blog, je suis allé voir si le livre était à leur catalogue... en vain !
Ils seraient certainement ravis d'assurer la diffusion de votre livre en France et dans les autres pays (francophones ou non). A vous de voir avec eux.

Autre chose, ce serait sympa de mettre l'adresse de notre village dans les liens sur votre site mais ce n'est pas du tout une obligation ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Lanvin Ven 10 Aoû 2012 - 18:55

c'est .fr et non .com Very Happy

http://www.visucom.fr/index.php

Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Toutatis Ven 10 Aoû 2012 - 18:58

J'aurais dû vérifier... Embarassed Merci d'avoir corrigé ! Roman: Les silences de Bangkok 3641590030
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Ari Dim 12 Aoû 2012 - 21:46

Le livre est en vente sur Amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/6169121106/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me&seller
ça va peut-être simplifié les choses pour Toutatis! Laughing
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Rlung Sam 25 Aoû 2012 - 14:53

Toutatis a écrit:

Autre chose, ce serait sympa de mettre l'adresse de notre village dans les liens sur votre site mais ce n'est pas du tout une obligation ! Wink



It's done...
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Rlung Sam 25 Aoû 2012 - 14:54

A voir ici pour la réaction d'un entendant après lecture...



http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/08/jai-lu-les-silences-de-bangkok.html
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Arya Dim 26 Aoû 2012 - 13:45

Plus ça va, et plus ça donne envie de le lire !!! Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Rlung Mar 18 Sep 2012 - 11:51

À voir encore sur le même blog : La langue des signes Thaïe lors d’une journée animation dans le nord-est du pays.

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/09/les-silences-dudon-thani-hd.html?spref=fb

Commentaire du bloggeur :

J’ai fini il y a peu un roman majoritairement autobiographique sur le monde du silence, le genre livre bouleversant qui vous permet de remettre en question certaines certitudes personnelles acquises.

Les silences de Bangkok

Et Je n’en remercierais jamais assez l’auteur.

Est ce qu’il m’a ouvert les yeux et peut-être permis il y a quelques jours de m’arrêter à une journée organisée par et pour les enfants différents ?

L’aurais fait sans la lecture de ce livre ? J’en doute J’y ai passé une après -midi de bonheur et d’humilité.

Voir ces enfants différents avec leur joie de vivre est, une énorme leçon de vie. Voir cet encadrement qui va au-delà de l’attitude professionnelle.

Regardez les vivre, n’est-ce pas beau
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Roman: Les silences de Bangkok Empty Re: Roman: Les silences de Bangkok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum