Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bières !

5 participants

Aller en bas

Bières ! Empty Bières !

Message  Lamer Mar 7 Aoû 2012 - 17:39

Qui aime ça ? Les artisanales, les trappistes..... Pas les industrielles, Kronenbourg, Heineken et pire : Mutzig Bières ! 3456169024

Les seules industrielles que j'aime : Leffe 9°

Une des plus incroyables : La Gueuze Foudroyante, j'ai été foudroyé en effet ! On l'aime ou pas.What a Face

La delirium tremens est bonne !

Mon rêve : Le Sink the Bismarck, je voudrais la boire mais elle est hors de prix : 70 livres les 37,5cl tout compris ( frais de port par bateau, elle est écossaise )

J'ai demandé à un importateur s'il pouvait s'en procurer : Non, problème de douane. Peut-être dû à son degré d'alcool.

Tenez vous bien !

41° ! Shocked
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Toutatis Mar 7 Aoû 2012 - 18:55

A 41° c'est carrément du whisky ! Shocked Ou le lambig breton, ou la vodka ou le rhum (on a le choix !)...

Moi je n'aime pas la bière (beurk !), pas plus que le vin rouge (encore plus beurk ! Bières ! 3456169024) mais il y a dans ce village une connaisseuse en bières ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Ari Mar 7 Aoû 2012 - 20:27

Toutatis a écrit: mais il y a dans ce village une connaisseuse en bières ! Wink

rire ça c'est pour moi!!!! boire
Effectivement j'aime bien la bière, enfin ici à la maison, on aime bien la bière. Je n'ai pas non plus trop d'affinités avec les bières industrielles, à part peut-être la Leffe et la Pelforth brune. Sinon, je ne suis pas sectaire, je goûte! Je n'aime pas trop les bières blanches, les bières des pays chauds qui sont souvent insipides, et les bières aromatisées à une exception près.

Donner des marques m'est difficile, on change souvent, pour le plaisir de découvrir, surtout que depuis 2 ans, un magasin de bières s'est monté dans notre capitale.(ben oui Guéret est une capitale, de pas beaucoup de monde mais quand même!) La Délirium, oui! La Kwak et ses verres spéciaux dans lesquels on boit la tasse si on ne fait pas attention!!!
En ce moment, dans le frigo, on a de la Chimay bleue et rouge et de la Bavaria originale et rouge.
Un peu de chauvinisme, en Bretagne, je m'achète entre autres de la "Bonnets Rouges", bière légère aromatisée au sureau et bretonne!!!!
Dans chaque région où on passe, on ramène de la bière locale, on a eu de bonnes surprises et de moins bonnes!

Je ne connaissais pas cette bière à 41°, fichtre! Ils sont fous les Ecossais! ça se boit dans un verre à digestif, sous peine d'avoir roulé sous la table avant la fin de la bouteille!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Lamer Mar 7 Aoû 2012 - 20:39

Ari a écrit:
Toutatis a écrit: mais il y a dans ce village une connaisseuse en bières ! Wink

Bières ! 281157 ça c'est pour moi!!!! Bières ! 610306
Effectivement j'aime bien la bière, enfin ici à la maison, on aime bien la bière. Je n'ai pas non plus trop d'affinités avec les bières industrielles, à part peut-être la Leffe et la Pelforth brune. Sinon, je ne suis pas sectaire, je goûte! Je n'aime pas trop les bières blanches, les bières des pays chauds qui sont souvent insipides, et les bières aromatisées à une exception près.

Donner des marques m'est difficile, on change souvent, pour le plaisir de découvrir, surtout que depuis 2 ans, un magasin de bières s'est monté dans notre capitale.(ben oui Guéret est une capitale, de pas beaucoup de monde mais quand même!) La Délirium, oui! La Kwak et ses verres spéciaux dans lesquels on boit la tasse si on ne fait pas attention!!!
En ce moment, dans le frigo, on a de la Chimay bleue et rouge et de la Bavaria originale et rouge.
Un peu de chauvinisme, en Bretagne, je m'achète entre autres de la "Bonnets Rouges", bière légère aromatisée au sureau et bretonne!!!!
Dans chaque région où on passe, on ramène de la bière locale, on a eu de bonnes surprises et de moins bonnes!

Je ne connaissais pas cette bière à 41°, fichtre! Ils sont fous les Ecossais! ça se boit dans un verre à digestif, sous peine d'avoir roulé sous la table avant la fin de la bouteille!

Oui, la Kwak et les Chimay sont très bonnes, ce soir c'était une Faro, pas terrible , un goût de cidre.

J'ai remarqué que les bières les plus goûteuses sont les plus alcoolisées Bières ! 610306 C'est pourquoi je suis curieux pour le Sink the Bismarck.

La bière sans alcool est IMBUVABLE ! J'en ai acheté une sans voir "Alcohol frei", goûté puis vidé le reste dans l'évier. Bweeeeeeeerk !
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Toutatis Mar 7 Aoû 2012 - 22:28

Tiens, c'est vrai : Ari n'a pas profité de sa visite à Brive pour essayer les bières du cru, qu'elle connaît peut-être déjà ? Je ne sais pas ce qu'elles valent mais à la prochaine rencontre je peux lui en apporter... aux fins d'expertise ! Bières ! 610306 Laughing Il y a deux ou trois brasseries artisanales dans les environs de Brive, l'une à Curemonte et l'autre plus loin, à Bugeat (ou à Treignac ?).

Au pire, on pourra toujours refiler les bouteilles à Lanvin... pour ses limaces ! Bières ! 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Chiri Mar 7 Aoû 2012 - 22:34

Ari, viens en flandres tu auras pas mal de bières à ramener!

Quand je suis allé à Londres, dans les supermarchés, il n'y avait que de la Leffe et des bières "des Flandres" dont nous n'avions jamais entendu parler et qui était à...2°!!!
Içi, nous avons évidemment la chimay et la 3 monts qui est très bonne, la ch'ti, la queue de charrue...et tant d'autres..

De plus la chimay bleue et la 3monts sont certifiées sans produits d'origine animale(dans la colle ou le conditionnement)...oui je remet ça sur le tapis.. Razz

La delirium tremens j'adore mais elle porte bien son nom, elle est trompeuse! (je la garde en réserve pour les grandes occasion!)

L'endroit le plus incongru dans lequel j'ai découvert une bière: une salle de bowling!
La natural mystik, une bière au chanvre, issue de l'agriculture bio...succulente!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Lamer Mar 7 Aoû 2012 - 22:58

Je salive !
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Brakdur Jeu 27 Sep 2012 - 16:08

Je reviens dans ce sujet car est paru aujourd'hui le TOP 5 des bières les plus vendus dans le monde.

5. Skol : 29,5 millions de fûts vendus en 2011
Bières ! Skol-Pilsen-Long-Neck

4. Corona : 30,4 millions
Bières ! Corona1

3. Budweiser : 38,7 millions
Bières ! Budweiser

2. Bud Light : 45,4 millions
Bières ! Budlight

1. Snow Beer : 50,8 millions de fûts
Bières ! Snow-Beer

Bonne dégustation...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Brakdur Mar 12 Fév 2013 - 13:31

Un retour sur ce sujet qui reviendra bien vite avec l'été. La bière.
Les scientifiques ont découvert une propriété intéressante. Il a été démontré que des composés de la bière issus du brassage du houblon, les humulones, pouvaient contribuer à traiter différentes pathologies, comme le diabète, le cancer ainsi que l’inflammation ou la prise de poids.
Malheureusement, même si la prise de cette molécule peut s'avérer très bénéfique pour le corps humain, ça ne justifie pas de boire de la bière sans modération (comme le vin).
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bières ! Empty Re: Bières !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum