Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Citations

3 participants

Aller en bas

Citations Empty Citations

Message  Ari Dim 12 Aoû 2012 - 22:09

Juste une petite citation que j'ai découverte aujourd'hui, ou, comment un auteur peut mettre des mots sur un ressenti qu'on n'arrive pas à exprimer!

"Il y a autant d'êtres vulnérables que d'êtres au monde. Nul n'est immortel et omnipotent. Sous des formes et à des degrés divers, chacun présente des retards, des déséquilibres, des anomalies, des failles physiques, intellectuelles, psychologiques, affectives, relationnelles, économiques. Cela admis, le handicap cesse d'être une infériorité pour devenir une possibilité générale de l'existence. Il est la métaphore des carences contre lesquelles nous luttons avec des armes inégales. Portant parfois à l'extrême notre condition humaine, il ouvre à l'universel." Charles Gardou: "Pascal, Frida Kalho et les autres..... ou quand la vulnérabilité devient force"

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message  Lanvin Dim 12 Aoû 2012 - 22:56

beau passage Smile

Mon fils a peur des personnes handicapées (fauteuil, handicapés mentaux ...) et j'ai beau lui dire que ce n'est rien, qu'ils sont "juste comme ça" comme lui est brun avec des lunettes, je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce sont avant tout des individus qui ont juste des particularités comme nous tous .... Je ne sais plus trop comment lui faire "entendre raison" mais je pense que ça viendra avec l'âge Smile Et puis mon fils a peur de tout !!! Citations 610306

J'ai toujours entendu dire qu'on rejettait le handicap car nous avions peur de voir ce qui pourrait nous arriver ....

J'ai sans doute bien dévié du sujet initial Ari mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ta citation Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message  Lamer Dim 12 Aoû 2012 - 23:52

Ton fils est handicapé oculaire. Au lieu du fauteuil, ce sont les lunettes.
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message  Lamer Dim 12 Aoû 2012 - 23:54

Lanvin a écrit:

J'ai toujours entendu dire qu'on rejettait le handicap car nous avions peur de voir ce qui pourrait nous arriver ....


On rejette les vivants car ce sont des morts en sursis........

C'est pourquoi, je suis seul. Cool
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum