Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

+2
Toutatis
Rlung
6 participants

Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Rlung Sam 25 Aoû 2012 - 19:48

Je rentre de France… 40 dégrées en partant de Roissy…Escale au Caire... 16 heures de trajet…36 en arrivant à Bangkok… bonjour l’odeur !

Je file sous la douche…Bouteille de shampoing vide !

Je débouche la bouteille et je rajoute de l’eau au fond… secouer…verser.

Ca fait presque une semaine que cela dure = Ca mousse ! ca lave ! C’est infini ! Un miracle !

Conclusions et préconisations d’emplois =

1/ Acheter un shampoing (marque non spécifié au stade de l’étude)

2/ Verser une noisette dans une autre bouteille de shampoing vide, ou un récipient adéquate, pour l’équivalent d’une seule douche.

3/ Ajouter un peu d'eau...Secouer…agiter…

4/ utiliser pendant 7 jours.. (Expérience en cours) à raison de 2 douches par jour.

Ce n’est pas beau ça ?

Rlung
Rlung
Rlung
Touriste
Touriste

Masculin Date d'inscription : 23/07/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Toutatis Sam 25 Aoû 2012 - 19:57

C'est ce que je fais habituellement : ce n'est que quand le flacon est totalement vide que j'en prends un neuf.
Et le flacon vide (et propre !) va ensuite au recyclage, via la poubelle jaune.

Mais je suis loin d'être écologiquement parfait : il y a plein de choses que j'ai tendance à gaspiller...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Proxima Dim 26 Aoû 2012 - 9:41

Perso, sur les conseils de mon coiffeur, je me lave les cheveux au savon de Marseille. Depuis, fini les pellicules et les cheveux gras. Et une fois par semaine, masque capillaire a l'huile d'olive...
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Lanvin Dim 26 Aoû 2012 - 12:07

alors moi mes astuces c'est que je pique les échantillons des rares hôtels que j'ai pu faire et je les garde pour les utiliser lors des vacances d'une semaine, ça prend moins de place dans la valise que les flacons classiques Very Happy

Oui nettement moins écolo que vous pour le coup !!!  Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Arya Dim 26 Aoû 2012 - 13:47

Moi j'suis tout à fait d'accord avec Lanvin Very Happy

Mais c'est vrai qu'avec le shampoing, on trouve directement la maxime "quand y'en a plus, y'en a encore !!" Razz
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Toutatis Dim 26 Aoû 2012 - 21:12

Je fais ça aussi : les mini-savonnettes et les doses de champouin en sachet des hôtels (je n'y vais plus souvent car beaucoup moins de déplacements professionnels et mes stocks s'épuisent...).
Quand on fait une randonnée, tous les trucs pour ne pas s'encombrer sont bons car n'importe quel objet finit par peser lourd dans le sac à dos !

Edit : Bravo ! Tout de suite j'ai droit en haut de la page d'accueil à une publicité pour des gels de douche ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Lanvin Dim 26 Aoû 2012 - 21:58

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  281157 moi là tout de suite c'est le club Med en pub, sans doute un signe qu'il me faut encore des vacances pour utiliser mes petits échantillons !!  Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Christelle Dim 7 Juil 2013 - 19:01

Proxima, j ai une question pour toi, tu parles,de te laver les cheveux au savon de Marseille,ok mais, le bloc de savon? Quelle couleur? Le magasin bio près de chez moi en a de 3couleurs différentes, du blanc cassé au rose...et puis ça ne sèche pas trop les longueurs et le cuir chevelu? Car franchement ça me tentrait bien d essayer mais si ne fonctionne pas j en suis pour mes frais..pour l huile d olive, j en mets déjà sur les longueurs 1x semaine...


Merci pour tes infos
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

 Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !  Empty Re: Plus de shampoing ? Si si y’en a encore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum