Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une douche HighTech

+2
Proxima
Brakdur
6 participants

Aller en bas

Une douche HighTech Empty Une douche HighTech

Message  Brakdur Mar 28 Aoû 2012 - 10:02

Vous vous ennuyez dans votre douche (comme ma femme) ?
J'ai la solution pour vous. Une douche complètement connecté avec des parois en OLED transparents.
Une douche HighTech Shower6
La technologie OLED permet d'avoir des écrans transparents (j'en avais un peu parlé avec les fenêtres/écrans de Samsung).
De ce fait, tout est possible et les nouveautés sont réduites aux limites de l'imagination.
Dans ce cas, le concepteur a créé des parois de douches écrans. Elles ont un traitement spéciale pour être anti-traces.
Donc bientôt, on pourra dans sa douche, continuer à communiquer sur internet, téléphoner (pour les nudistes) ou même regarder un film.
Par contre, le concepteur ne parle pas de la facture d'eau...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Proxima Mar 28 Aoû 2012 - 10:11

Donc, on pourra y surfer sur le net, téléphoner, regarder un film... Mais est-ce qu'on pourra s'y laver ? Non, parceque c'est quand même le but d'une douche, non ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça m'aggace, tous ces trucs, ces gadgets, qui font qu'à la fin, on en arrive presque à oublier l'utilité première de l'objet...
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Brakdur Mar 28 Aoû 2012 - 10:31

Ben ça reste une douche. C'est juste qu'ils ajoutent une utilité et une simplicité à quelque chose d'inutile.
Car franchement, une paroi de douche. Dans le genre inutile, ça se pose là.
Moi, je serais ravi de pouvoir écouter ma musique sous la douche.
Et je suis sûr que prendre une douche dans un paysage paradisiaque, ça doit être super agréable. Et ben ça peut être possible grâce à ses technologies.
Moi je suis content que ces nouvelles technologies apparaissent. Elles ouvrent la porte à pleins d’opportunités.
Oui, je trouve qu'il y a des choses complètement inutiles. Mais elles le sont pour moi. Une chose est inutile que si on le décide qu'elle l'est.
Et tant qu'on a pas essayé, comment dire que c'est inutile ?

Par exemple, je serais ravis d'équiper le service des enfants d'un hôpital long séjour pour qu'ils retrouvent un peu de couleur dans leur monde et de joie en prenant leur douche tous les jours. C'est pas grand chose, mais je suis sûr que c'est déjà pas mal pour eux.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Proxima Mar 28 Aoû 2012 - 10:44

Mouais... Ecouter la musique, euh... On est quand même sur un forum de personnes ayant des problèmes d'audition, non ? Donc, je ne suis pas certaine que beaucoup se sentent concernés, là...Wink Quant à regarder des films... J'essaye de m'imaginer Brad Pitt avec une grosse trace de calcaire au milieu du visage, ben ça fait tout de suite moins glamour, quoi ! Une douche HighTech 281157

Sinon, pour les paysages, oui, ça pourrait être sympa. Mais j'ai peur qu'une fois passée l'euphorie de la nouveauté ( tout beau, tout nouveau ), on s'en lasse très vite, et qu'on ne pense même plus à utiliser ces fonctions, tout occupé qu'on sera à prendre sa douche le matin,Une douche HighTech 281157 avec un syndrôme cérébro-rectal prononcé ( la tête dans le cul, en gros... pas trop réveillé, quoi ! Une douche HighTech 281157 ). Du coup, on aura acheté à fort prix un truc qui, au final, se révélera aussi utile qu'une douche normale qu'on aurait eu pour 10 à 20 fois moins cher...

Pas convaincue, la madame, pour le coup...
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Brakdur Mar 28 Aoû 2012 - 11:19

Ben ça fait trois mois que je cherche un casque pour que ma femme sourde écoute sa musique sous la douche. Wink

Concernant la trace de calcaire, apparemment, il existerait maintenant des vitres traités sensées être antitrace et anticalcaire.
J'en ai pas encore vu. Et là, ce serait une belle avancée. (moi j’achèterais toute la salle de bain en antitrace) Laughing

Sinon oui, ça coûterait 100 fois plus cher au début, mais à terme (plus ou moins long), ces produits seront au même prix que le "normal".

De toute façon, quand il y a une nouvelle technologie, il ne faut pas l'acheter dès le début (sauf quand on est un GEEK fou comme moi). Car c'est très cher, et ça fonctionne pas terrible. Mais au fil du temps, ça devient un standard.

Un exemple simple : les TV à écran plat. J'en ai depuis 2000. A l'époque ça coûtait un bras et personne n'en avait. La qualité n'était vraiment pas au rendez vous. Mais maintenant, il n'y a plus de TV à tube cathodique. Et je peux vous assurer que progressivement, votre TV deviendra connecté à internet.

Un autre exemple : internet. J'étais chez AOL France et Club Internet avec un modem 14.400 Bauds dans les années 1990. En gros, ma connexion allait 1400 fois moins vite que mon abonnement actuel. Il me fallait 3 minutes (montre en main) pour charger une image basse qualité. Ça coûtait 100 Francs à l'époque pour se connecter 2 heures par mois. C'était cher et inutile à l'époque. Maintenant, la fibre optique se démocratise avec un débit 100 fois supérieur à ma connexion actuelle.

Après mon but n'est pas de vous convaincre aux nouvelles technologies (même ma femme j'ai du mal). C'est juste vous faire découvrir les conceptions et autres nouveautés qui pourraient envahir notre quotidien et pour certains nous faciliter la vie.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Arya Mar 28 Aoû 2012 - 12:42

Moi j'trouve ça sympa ! J'aime bien les nouvelles technologies, donc bon, ça aide !

Mais mettre de la musique dans la douche, ça exstait déjà (il me semble que c'est le pommeau de douche qui faisait ça), et puis on pouvait mettre son téléphone ou une enceinte pas loin...

Pour ce qui est du film, c'est rigolo ! On ne perd pas de temps, comme ça ! Et pour un réalisateur qui se dit que ça serait bien de connaitre tous les films, il peut en profiter pour prendre sa douche en meme temps !

Enfin, ce que j'adore, c'est les images de paysages magiinfiques qu'on peut mettre. Se doucher au coucher du soleil, ou dans la campagne... Ca peut être drole aussi ^^ Mais ce ne sont que des images, ou ça peut être des "mini films" ? Enfin, des images animées ? Parce que ça peut etre sympa de commencer sa douche au début du coucher du soleil, et la finir en meme temps que la fin du soleil.. Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Toutatis Mer 29 Aoû 2012 - 0:35

La douche au coucher du soleil ? Pour moi rien de plus simple : ma salle de bains est orientée à l'Ouest ! Razz Mais alors il y a des contraintes d'horaires selon la période de l'année...

Ce soir, je discutais de ça avec un ami : on s'est demandé si les taxis anglais (et gallois et écossais) n'allaient pas s'équiper de ce truc, non pour doucher les clients - les tarifs suffisent pour ça - mais pour distraire les passagers pendant que le taxi est coincé dans les embouteillages, car il y a une vitre de séparation entre le chauffeur et les passagers. Finalement ce n'est pas une bonne idée car à l'arrivée "Euh attendez, le film n'est pas fini !" Et le chauffeur ça lui est égal car le compteur tourne et c'est tout bénéfice pour lui ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Djiangxy Jeu 30 Aoû 2012 - 18:30

Je trouve ça très sympa, imagine tu prends ta douche en regardant la météo de la journée comme ça tu sais comment t'habiller, tu peux utiliser pour laisser un message à ta femme qu'elle regardera à son tour sous la douche( un peu exhib sur ce coup la lol).
Vérifié tes rendez-vous, tes mails, tes sms, plus de perte de temps.
Imagine tu regardes un film et tu veux prendre ta douche et bien pas de problème tu le continue sous la douche c'est marrant (hé oui je suis aussi un Geek, et fière de l'être)
Djiangxy
Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2011
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Lÿs Dim 9 Sep 2012 - 20:05

Je suis mitigé, je rejoins à la foi Proxima mais aussi Brak et Djiangxy par ce que j'aimerais vraiment même si c'est pour se laver! avoir de la musique à la place des affreux accouphènes !!! Il y a des fois je suis grave déprimée et la musique pourrait changer mon moral le temps d'une douche.

Regarder la météo et faire un gain de temps pour refléchir le temps de se laver à ce qu'on va mettre aujourd'hui ou demain.

Parfois, ce sont dans ces endroits ( voir même au WC ) qu'on pense à la liste des courses et t'as rien sous la main pour noter (ou si tu l'as tu perds le papier! )

laisser un message à mon homme hum !!! pas mal !! non je suis mitigé !! par contre je suis pas maso.... je mettrais pas un paysage paradisiaque pour passer ensuite la journée dans ce que l'on appellerai l'enfer.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Une douche HighTech Empty Re: Une douche HighTech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum