Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les orchidées

5 participants

Aller en bas

Les orchidées Empty Les orchidées

Message  Proxima Jeu 30 Aoû 2012 - 14:12

Perso, je suis folle des orchidées. Par contre, vous connaissez un truc pour les faire refleurir ? Parce que moi, une fois les fleurs fanees, je fais comme ils disent dans les bouquins, a savoir couper la hampe a la base... et rien. La plante fait des feuilles a foison, mais pas l'ombre d'une petite fleur a l'horizon ! Bon, les plantes, c'est joli aussi, mais les fleurs, c'est quand même ce qui fait le charme des orchidées, non ? Alors, si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneuse !
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  Brakdur Jeu 30 Aoû 2012 - 14:43

Très sincèrement, J'ai eu plusieurs orchidées et je n'ai jamais eu de nouvelles fleurs. Et pourtant j'avais la chance d'avoir un appartement climatisé avec relevé de l'hygrométrie et de la température de l'air, mais nada pour avoir une nouvelle bouture.

Par contre ma femme a testé un truc : Une fois les fleurs fanés, elle a coupé au troisième bouton et non à la base de la hampe.
On verra si ça fonctionne.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  AMB Jeu 30 Aoû 2012 - 15:39

Il faut laisser à l'orchidée une période de repos après la floraison, et être patiente.

Après plusieurs mois, baigner la plante.

Laisser tremper le pot 5 mn et surtout bien laisser égouter. Un bain par semaine jusqu'à l'apparition de la nouvelle tige.
AMB
AMB
Résident
Résident

Féminin Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  Lanvin Jeu 30 Aoû 2012 - 19:32

alors là .... Shocked aucune idée Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  Proxima Lun 3 Sep 2012 - 17:07

Merci AMB, je vais essayer. Je les baigne déjà régulièrement, en moyenne une fois tous les 15 jours, et j'avais peur qu'en faisant plus souvent, les racines moisissent, mais c'est vrai qu'une fois par semaine en laissant bien égouter, pourquoi pas, surtout si je peux ensuite retrouver mes belles fleurs !
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  AMB Ven 7 Sep 2012 - 10:08

Une période de repos de plusieurs mois est indispensable, avant de reprendre les bains.

Période de repos, en maintenant juste l'humidité nécessaire sans plus.
AMB
AMB
Résident
Résident

Féminin Localisation : Limousin
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  Christelle Sam 29 Juin 2013 - 17:15

Bonjour, perso, je ne m'y connais pas du tout, mais maman, elle en a beaucoup et elles refleurissent toutes, elle change le "terreau" de l'orchidée après les floraisons, secouant la plante et ensuite  prépare 1l d'eau tiède avec une CC d'eau de javel bien secouer les racines de la plante dedans, mais attention de ne pas mettre cette "potion" sur les feuilles. Ensuite, passer les racines sous l'eau tiède courante, pour bien faire élimer la potion. Re mettre le nv terreau dans un nouveau pot ou bien le laver et désinfecter avant. Ensuite 1CS d'eau tempérée. Et ensuite donner à boire au bout d'une semaine 2CS d'eau par semaine et ensuite 1 x par mois de l'engrais "orchidées" et voilà son truc, j'espère que ça ira bien aussi pour toi...
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Les orchidées Empty Re: Les orchidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum