Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le code-barre

3 participants

Aller en bas

Le code-barre Empty Le code-barre

Message  Arya Jeu 1 Nov 2012 - 19:32

Quelqu'un connaîtrait le signe pour un "code barre" ? Ou faut-il que je fasse l'iconicité, et que j'explique ? Pareil pour "produit" dans le sens d' "article" ? Ou même "article" ?

Et la "caisse", pour payer tous les articles ?

J'ai un texte à traduire, sur "comment fonctionne les codes barre" mais je ne connais pas les mots principaux ! Embarassed
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Lanvin Jeu 1 Nov 2012 - 19:43

j'ai du le signer une fois "code barre" mais j'ai fais des explications en deux signes "prix" et "code" (le C sur la paume de l'autre main) .... Dans le contexte on a compris mais je ne sais pas s'il existe un signe spécifique !!

Pour la caisse c'est une main qui saisie les chiffres ... Euh comment dire .... tu vois un clavier de caisse ? c'est à plat à l'horizontal (enfin à peu près) ... Donc imagine le caissier qui tape les chiffres sur la caisse (enfin avant car maintenant c'est scanné mais je ne crois pas que le signe à évoluer même s'il est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu signé mais quand j'étais caissière c'était ce signe là Wink ) ....

Je me renseignerai si personne n'a d'autres suggestions pour être sûre Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Toutatis Jeu 1 Nov 2012 - 19:47

Pour le code barre, je ne sais plus trop : je me rappelle avoir vu une façon de la signer : "code" + "coup de barre" mais c'était une plaisanterie...

Passons à la caisse : c'est la main en S, paume vers le haut en tirant vers soi, donc le tiroir-caisse. Pour caisse et caissière, il y a aussi l'index qui tape le montant et l'autre main qui tourne la manivelle : amusant car très désuet, ça évoque le temps des caisses enregistreuses à manivelle que les moins de 30 ans ne peuvent pas avoir connu ailleurs que dans les brocantes... Après tout la langue est plus conservatrice que la technologie : il y a bien longtemps que les marchands ne gardent plus leur argent dans des coffrets en bois, pas plus que les banquiers ne restent assis sur des bancs pour gérer leurs affaires !


Dernière édition par Toutatis le Jeu 1 Nov 2012 - 21:41, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Toutatis Jeu 1 Nov 2012 - 21:39

Et pour l'article, vous vous en doutez, ça n'a rien à voir avec l'article grammatical ou l'article de presse et ça ne se signera pas de la même façon !
Un article à vendre et donc un produit selon la novlangue des gens du commerce, c'est un objet, le quelque chose qu'on vend.

J'ai vu signer aussi : "code" + "bar" ! Le code-barre 610306 Là, non plus ce n'est pas sérieux. Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Arya Jeu 1 Nov 2012 - 22:25

Pour l'article, c'est c'que j'me disais. J'pensais signer "objet" et selon le contexte, on pourrait le comprendre...

Pour le code barre, j'suis pas sûre que "code + bar" fonctionne Le code-barre 281157 Et en décrivant les barres en blanc et noir, puis expliquer qu'il y a des numéros dessous.. Ca devrait le faire, non ?
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Toutatis Jeu 1 Nov 2012 - 22:32

Justement, j'ai vu quelqu'un signer le code-barre avec quelque chose qui évoquait ces traits noirs verticaux mais le problème est que je n'arrive plus à me rappeler comment c'était... Ça va sûrement me revenir. scratch
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Arya Jeu 1 Nov 2012 - 22:36

Si vous avez la réponse avant lundi soir, ça m'arrange ! Razz Vous aurez peut-être un tilt dans la nuit !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Lanvin Jeu 1 Nov 2012 - 22:43

oh mais ça me parle oui les doigts main dominante écartés en 4 pour faire une grille horizontale !!! Shocked Mais je me demande si je ne confonds pas Le code-barre 610306

Pour ma caisse, suis sûre de moi c'est celui que j'utilisais et je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, bon ok peut être quand même 1 an ou 2 mais il existe bien Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Toutatis Jeu 1 Nov 2012 - 22:53

Oui, oui, je crois bien que c'était quelque chose avec les doigts écartés mais je ne saurais dire plus précisément pour l'instant. Espérons que cette nuit je rêverai que je fais mes courses... Laughing

Hé ben, ils sont réactifs chez Forumactif !! Shocked Figurez-vous que j'ai des pubs pour acheter une caisse enregistreuse !... Le code-barre 281157 On verra ça quand il y aura un péage à l'entrée du village !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le code-barre Empty Re: Le code-barre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum