Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'interface Homme - Voiture

Aller en bas

L'interface Homme - Voiture Empty L'interface Homme - Voiture

Message  Brakdur Mer 13 Mar 2013 - 15:53

Bonjour les bricolos.
depuis que je n'ai plus de contrat de maintenance vu que j'ai un véhicule neuf, je me suis intéressé aux gadget se connectant à la voiture. Et j'ai appris l'existence des prise ODB (Ordinateur De Bord). Ce sont les prises sur lesquelles les garagistes se branchent pour expertiser les problèmes de la voiture.

Depuis quelques années, ces prises (ODB2) sont universelles.
C'est un connecteur 16 broches qui se trouve principalement pas loin sous le volant ou dans la boite à gant (dans mon cas).
L'interface Homme - Voiture Installobd1

Il existe tout un tas de module qui se branche dessus et qui récolte les informations à visionner plus tard sur un ordinateur. Depuis peu il existe des modules bluetooth qui se connectent à votre téléphone.
Par exemple le ELM327 WIFI :
L'interface Homme - Voiture P_26G_120225114107

Et vous voilà avec une version améliorée de voter ordinateur de bord.
L'interface Homme - Voiture P_26_supp_3_110807115539 L'interface Homme - Voiture P_26_supp_2_110807115523
Vous avez donc toutes les informations de votre véhicule en temps réel.

Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est que sort aux USA (et j'espère bientôt en Europe) un produit regroupant les fonctions précédentes mais en ajoutant une couche de services très intéressantes. Je pense même que ça devrait être obligatoire (mais ça n'engage que moi).

Je vous présente Automatic : http://www.automatic.com/
L'interface Homme - Voiture Automatic_Link-Car
Ce petit boitier est doté d'un petit accéléromètre et d'un GPS.
Il sert à vous avertir si vous accélérer trop vite (surconsommation) mais aussi si un accident arrive. En effet lors d'un accident, la décélération est tellement brusque que le module y voit un problème. Si vous ne désactivez pas l'alerte, il envoie un message aux secours en y joignant vos coordonnées. Et il prévient en même temps les proches (qui doivent être prévenus préalablement renseignés).
L'interface Homme - Voiture Automatic-991-Call-iPhone

Sinon, en plus de vous annoncer si quelque chose va mal sur votre véhicule (comme un voyant rouge sur le tableau de bord), il vous explique ce qu'il faut faire pour y remédier.
L'interface Homme - Voiture 3-Dongle-App-Automatic-Link-iPhone

Et petit gadget final, il vous permet de retrouver votre véhicule si vous ne saviez plus où vous l'avez garé.
Je pense même (mais ce n'est pas précisé) qu'on peut la retrouver si elle est volée.

Donc, j'en veux un absolument. Et je pense que ça peut être un beau cadeau pour un Geek en voiture.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum