Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Robespierre, Louis XVI?

3 participants

Aller en bas

Robespierre, Louis XVI? Empty Robespierre, Louis XVI?

Message  Ginevrina Jeu 15 Aoû 2013 - 23:07

Coucou à tous!!! Et bonnes vacances à ceux d'entre vous qui sont parti pour un peu de relax Smile

Quant à moi, j'ai besoin de votre aide! Connaissez-vous les signes pour les rois français comme Louis XVI et le signe pour Robespierre?

Merci merci merci (c'est pour la défense de mon mémoire, la semaine prochaine)

Bisous à tous
Ginevrina
Ginevrina
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 24/01/2012
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Robespierre, Louis XVI? Empty Re: Robespierre, Louis XVI?

Message  Toutatis Ven 16 Aoû 2013 - 0:42

Pour Robespierre, aucune idée... hélas  Pour Louis XVI, le signe que je vois le plus souvent est L + 16, ou plus rarement un coup du  tranchant de la main sur le cou, puisque comme chacun sait il a été guillotiné.

Pour les autres monarques, Il y a la collection des Louis avec leur numéro (ça facilite les choses !) sauf Louis XIV (un poing sur la hanche et l'autre sur le pommeau de la canne (en référence à un célèbre tableau représentant le Roi Soleil). Et ça marche aussi avec  les Henri, les Charles et François (signé comme français) Ier. Evidemment il faut que le contexte soit assez explicite.

Et Napoléon Ier (une main dans le dos, l'autre qui glisse sur le ventre), Napoléon III (les bacchantes et le bouc ridicules).

Pour le reste, le mois d'août n'est pas la bonne période pour trouver un prof sourd d'histoire-géo... mais je crois que les vacances scolaires d'été sont beaucoup plus courtes en Suisse ?

Et les présidents de la république, ils vous intéressent ? On dit assez que ceux de la 5ème République ont tendance à se comporter comme des monarques... king
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Robespierre, Louis XVI? Empty Re: Robespierre, Louis XVI?

Message  Ginevrina Ven 16 Aoû 2013 - 8:57

rire Very Happy Very Happy Very Happy Merci pour la réponse! Je vous explique, mon mémoire concerne les néologismes en LSF en Suisse. J'ai expliqué entre autres le nom-signe pour Voltaire (les deux mains représentent une perruque) et l'un des profs qui ne connaît pas la langue des signes me demande comment on signe alors tous les autres personnages qui portait une perruque...ce commentaire m'a bien fait rire en tout cas!

Merci
Ginevrina
Ginevrina
Touriste
Touriste

Date d'inscription : 24/01/2012
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Robespierre, Louis XVI? Empty Re: Robespierre, Louis XVI?

Message  Arya Dim 1 Sep 2013 - 19:43

Perso, pour Louis, je fais une configuration L et la main au niveau de la tempe puis l'index sur la tempe main vers l'intérieur. Je sais pas si c'est très clair ^^
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Robespierre, Louis XVI? Empty Re: Robespierre, Louis XVI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum