Signer "comme tu veux"
3 participants
Page 1 sur 1
Signer "comme tu veux"
Je me demandais si il y avait un signe "usuel" pour dire à quelqu'un "c'est toi qui choisit", "c'est toi qui voit" ou encore "tu fais comme tu veux" .... par exemple dans un contexte où on échangerait avec une personne deux points de vue peut être différents (ou non d'ailleurs ) sur une façon de faire et où on concluerait par un signe qui voudrait dire à la personne que c'est à elle de faire ce que bon lui semble .... (sans côté péjoratif, juste pour lui dire que les cartes sont entre ses mains )
De façon concrète, je discutais avec un collègue qui voulait envoyer un courrier en recommandé, je lui expliquais que ce n'était pas nécessaire dans ce cas, lui me disait qu'il préférait et j'ai voulu lui dire que c'était à lui de voir mais j'ai été bloqué et dans la précipitation j'ai fini par signer quelque chose qui ne voulait pas dire grand chose en LSF je pense ("comme" + "vouloir" ) Si j'avais signé "toi" + "décider", cela aurait il été mieux ?
Sinon y a t il un signe qui pourrait signifier cette idée ?
De façon concrète, je discutais avec un collègue qui voulait envoyer un courrier en recommandé, je lui expliquais que ce n'était pas nécessaire dans ce cas, lui me disait qu'il préférait et j'ai voulu lui dire que c'était à lui de voir mais j'ai été bloqué et dans la précipitation j'ai fini par signer quelque chose qui ne voulait pas dire grand chose en LSF je pense ("comme" + "vouloir" ) Si j'avais signé "toi" + "décider", cela aurait il été mieux ?
Sinon y a t il un signe qui pourrait signifier cette idée ?
Lanvin- Citoyen d'honneur
Re: Signer "comme tu veux"
Tout est bon :
- "comme" + "tu veux" = c'est comme tu veux / c'est comme vous voulez ;
- "Toi" + "décide" = c'est à toi/vous de décider ;
ou pus simplement encore :
- "neutre" (là ça a plutôt le sens de "moi je m'en f..., ça m'est égal")
- "libre" (plutôt le sens de "chacun fait comme il veut")
Et dans tous les cas avec l'expression ad-hoc.
- "comme" + "tu veux" = c'est comme tu veux / c'est comme vous voulez ;
- "Toi" + "décide" = c'est à toi/vous de décider ;
ou pus simplement encore :
- "neutre" (là ça a plutôt le sens de "moi je m'en f..., ça m'est égal")
- "libre" (plutôt le sens de "chacun fait comme il veut")
Et dans tous les cas avec l'expression ad-hoc.
Toutatis- Admin
ah "libre" ça résume plutôt bien !! j'y avais même pas pensé !!
je cherchais un signe simple et unique et donc "libre" est parfait pour moi (oui je fais dans l'économie gestuel vue à la vitesse à laquelle je signe, il vaut mieux en faire le moins possible si je veux garder mes interlocuteurs à l'écoute ! )
Merci Toutatis, je me disais que peut être il y aurait un signe "pratique" (comme la main qui passe sous le menton vers l'avant qui veut dire beaucoup de choses ) ... c'est ça que j'aime bien, les "signes de la rue" dans le sens, les signes qui sont utilisés dans la pratique, pas forcément ceux qu'on apprend à l'école vous voyez ?
je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille
je cherchais un signe simple et unique et donc "libre" est parfait pour moi (oui je fais dans l'économie gestuel vue à la vitesse à laquelle je signe, il vaut mieux en faire le moins possible si je veux garder mes interlocuteurs à l'écoute ! )
Merci Toutatis, je me disais que peut être il y aurait un signe "pratique" (comme la main qui passe sous le menton vers l'avant qui veut dire beaucoup de choses ) ... c'est ça que j'aime bien, les "signes de la rue" dans le sens, les signes qui sont utilisés dans la pratique, pas forcément ceux qu'on apprend à l'école vous voyez ?
je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille
Dans ce cas, dès que vous avez une hésitation et besoin de réfléchir, sortez une pancarte (que vous aurez toujours sur vous) : "Veuillez nous excuser pour cet incident technique. La suite dans quelques instants" : aux interlocuteurs d'un certain âge, ça leur rappellera le temps de l'ORTF (la vieille télé en noir et blanc, une seule chaîne et des pannes à répétition). Pour les plus jeunes, il y a mieux : une pancarte "Erreur 404" !Lanvin a écrit:(oui je fais dans l'économie gestuelle : vu à la vitesse à laquelle je signe, il vaut mieux en faire le moins possible si je veux garder mes interlocuteurs à l'écoute ! )
Toutatis- Admin
J'aime l'idée de la pancarte 404, sinon, une pancarte avec un écran bleu windows. ^^
Brakdur- Citoyen d'honneur
excellent !!
De toute façon ils ont l'habitude, vu le nombre de fois où j'hésite ou que je me trompe, ils doivent bien rire intérieurement mais comme je dis toujours "le principal est de se comprendre au final"
De toute façon ils ont l'habitude, vu le nombre de fois où j'hésite ou que je me trompe, ils doivent bien rire intérieurement mais comme je dis toujours "le principal est de se comprendre au final"
Page 1 sur 1