Tricentenaire de la naissance de l'abbé de l'Epée : 2012 à Paris et ailleurs
5 participants
Page 1 sur 1
Tricentenaire de la naissance de l'abbé de l'Epée : 2012 à Paris et ailleurs
En 2012, on célébrera le tricentenaire de la naissance de l'abbé de l'Epée (il est né à Versailles le 24 novembre 1712). A cette occasion de nombreuses manifestations seront organisées, en particulier à l'INJS St-Jacques à Paris. Tout laisse penser que les Sourds parisiens ont l'intention de faire les choses en grand...
Voici l'adresse du site consacré à cet événement par la FNSF : http://www.fnsf.org/300ans/
Si vous avez d'autres informations, on est preneurs !
Voici l'adresse du site consacré à cet événement par la FNSF : http://www.fnsf.org/300ans/
Si vous avez d'autres informations, on est preneurs !
Toutatis- Admin
Re: Tricentenaire de la naissance de l'abbé de l'Epée : 2012 à Paris et ailleurs
oui j'en ai entendu parlé !! Je devais justement en discuter avec un jeune de saint jacques et .... j'ai oublié !!
en plus mon fils est né le 24 novembre, c'est un signe
en plus mon fils est né le 24 novembre, c'est un signe
Lanvin- Citoyen d'honneur
Re: Tricentenaire de la naissance de l'abbé de l'Epée : 2012 à Paris et ailleurs
Voici une petite idée ce qu'ils souhaitent organiser : http://www.injs-paris.fr/3eme-centenaire-de-labbe-de-lepee/reunion%20de%20lancement.pdf/at_download/file
Autocollants "La Révolution Sourde"
Bonjour les peuples Sourds
Nouveau sticker Logo " La Révolution Sourde " a vendre pour faire DON de 300 ans de l'abbé de l'épée est à partir de 2€.
Si vous le(s) voulez acheter et vous pouvez me contacter par MP ou e-mail pour les commande ok.
1 ou Plusieurs stickers X 2€ ou plus + frais de port 1€ lettre simple pour cheque
ou
1 ou Plusieurs stickers X 2€ ou plus + frais de port 3€ lettre suivi pour paypal
si vous les commander et il me faut votre adresse, nom et prenom, aussi votre e-mail, combien de stickers, vous payez par cheque ou paypal .........
pouvez vous me pose des questions et je repond rassure.
cordialement willy maugin
VIVE La Révolution Sourde !!!!
Nouveau sticker Logo " La Révolution Sourde " a vendre pour faire DON de 300 ans de l'abbé de l'épée est à partir de 2€.
Si vous le(s) voulez acheter et vous pouvez me contacter par MP ou e-mail pour les commande ok.
1 ou Plusieurs stickers X 2€ ou plus + frais de port 1€ lettre simple pour cheque
ou
1 ou Plusieurs stickers X 2€ ou plus + frais de port 3€ lettre suivi pour paypal
si vous les commander et il me faut votre adresse, nom et prenom, aussi votre e-mail, combien de stickers, vous payez par cheque ou paypal .........
pouvez vous me pose des questions et je repond rassure.
cordialement willy maugin
VIVE La Révolution Sourde !!!!
Omaugin- Résident
Peut être préciser que la révolution sourde est un groupe créé sur Facebook si quelqu'un veut savoir d'où vient le nom
J'espère que tu en as pas fait de trop !!!
J'espère que tu en as pas fait de trop !!!
Moi j'aime bien. J'vais en parler à ma femme pour savoir si j'ai le droit d'en prendre...
Brakdur- Citoyen d'honneur
Si vous en prenez j en prends aussi 1 comme ça on fait qu'un seul envoie enfin si ça ne vous dérange pas biensur
bonsoir
oui ca vient facebook par groupe " La Révolution Sourde "
c'est pour tout les peuples sourds et public .
les stickers a vendre et recette pour soutien et DON de 300 ans de l'abée de l'épée et aussi FNSF !
il n'y a aucun titre de l'association c'est juste independance, c'est moi l'idee de sticker logo " La Révolution Sourde " et je ne gagne rien c'est pour donner des DON ca me fait plaisir car j'ai le coeur.
J'espere que vous etiez satisfaite de sticker Logo " La Révolution Sourde "
cordialement willy
oui ca vient facebook par groupe " La Révolution Sourde "
c'est pour tout les peuples sourds et public .
les stickers a vendre et recette pour soutien et DON de 300 ans de l'abée de l'épée et aussi FNSF !
il n'y a aucun titre de l'association c'est juste independance, c'est moi l'idee de sticker logo " La Révolution Sourde " et je ne gagne rien c'est pour donner des DON ca me fait plaisir car j'ai le coeur.
J'espere que vous etiez satisfaite de sticker Logo " La Révolution Sourde "
cordialement willy
Omaugin- Résident
Vendu 6 stiskers ca fait total de 12€ et les reste en cours !!!! c'est tres peu !
j'espere que vous pouvez me faire confiance et je vous prouvera un jour la total avec cheque pour FNSF.
cordialement willy
j'espere que vous pouvez me faire confiance et je vous prouvera un jour la total avec cheque pour FNSF.
cordialement willy
Omaugin- Résident
Dites... Je me demandais s'il y avait une date de prévue pour la JMS ? Je sais que ce sera en septembre, comme d'hab. Avec la marche et tout ça (et un tour par l'INJS pour fêter l'Abbé), mais il n'y a pas encore de date précise, si ?
Arya- Citoyen
je ne suis pas au courant
Pour les JMS, il n'y a pas de date précise : chaque association fait comme elle veut et surtout comme elle peut. En général c'est entre la mi-septembre et la mi-octobre, et pas partout.
Toutatis- Admin
J'ai vu que la JMS était le 29 septembre (il me semble). Mais je ne sais pas si c'est la date décisive ou non ...
Arya- Citoyen
j'ai vu un 29 septembre mais en belgique il me semble
Ben.. en meme temps, c'est la journée mondiale.. Alors c'est peut-être la même date
Arya- Citoyen
Justement non : à l'origine, dans les années 50, il était question d'une semaine entière à la même époque de l'année. Et puis très vite on s'est rendu compte que la plupart du temps une seule journée est le maximum permis par les moyens financiers et humains : ce sont des bénévoles qui ne peuvent pas sacrifier une semaine de salaire ! Et puis une date unique es impossible aussi : il faut compter avec les fêtes légales, religieuses éventuellement, les vacances scolaires et le climat de chaque pays (à certaines périodes les routes sont impraticables)... Dans certains pays c'est en mars, ou en janvier, ou en novembre... quand on y pense !
Toutatis- Admin
Ah oui ! J'avais pas vu ça comme ça !
Bon, bah on a plus qu'à attendre que la date nous soit donnée !
Bon, bah on a plus qu'à attendre que la date nous soit donnée !
Arya- Citoyen
Arya- Citoyen