Je vous présente Iguane Vidéo
3 participants
Page 1 sur 1
Je vous présente Iguane Vidéo
C'est le premier service VOD pour sourds.
Qu'est ce que la VOD ? C'est la Vidéo à la Demande (Video On Demand en anglais).
C'est une sorte de loueur de film mais sans bouger de chez soi et visible sur son PC ou son home cinéma si on est équipé.
http://www.iguane-video.fr/
Plus d'infos : http://www.iguane-video.fr/cms.php?id_cms=22
Mon avis perso en plus : Ouf, heureusement qu'ils sont venus. Car même si la loi du 11 juillet 2005 oblige les chaînes TV à sous-titrer
tous leurs programmes pour les sourds, jusqu’à présent,
aucune des plateformes de VOD ne proposait ce genre d’offre. Et en ce
qui concerne les DVD et Blu-Ray, la présence de sous-titres adaptés (dialogues,
musiques, bruits d’ambiance…) reste loin d’être généralisée, sachant
pourtant que les sourds représentent quelques 5 millions de personnes. Par contre, leur catalogue reste quelque peu... léger. Mais c'est un bon début. (Et en plus ils n'ont pas Thor !!! Par Odin, c'est une hérésie !!!)
Qu'est ce que la VOD ? C'est la Vidéo à la Demande (Video On Demand en anglais).
C'est une sorte de loueur de film mais sans bouger de chez soi et visible sur son PC ou son home cinéma si on est équipé.
http://www.iguane-video.fr/
Plus d'infos : http://www.iguane-video.fr/cms.php?id_cms=22
Mon avis perso en plus : Ouf, heureusement qu'ils sont venus. Car même si la loi du 11 juillet 2005 oblige les chaînes TV à sous-titrer
tous leurs programmes pour les sourds, jusqu’à présent,
aucune des plateformes de VOD ne proposait ce genre d’offre. Et en ce
qui concerne les DVD et Blu-Ray, la présence de sous-titres adaptés (dialogues,
musiques, bruits d’ambiance…) reste loin d’être généralisée, sachant
pourtant que les sourds représentent quelques 5 millions de personnes. Par contre, leur catalogue reste quelque peu... léger. Mais c'est un bon début. (Et en plus ils n'ont pas Thor !!! Par Odin, c'est une hérésie !!!)
Brakdur- Citoyen d'honneur
Re: Je vous présente Iguane Vidéo
En effet, un bon coup de pied dans la fourmilière qui va - on l'espère ! - décider les autres distributeurs de VALD à les imiter ! Il n'y a pas de raison que des sociétés puissent continuer à vendre des choses inutilisables par une partie de leur clientèle, surtout qu'il paraît qu'ils ne signalent même pas l'absence de sous-titrage, et donc certains sont ( à juste titre) furieux d'avoir payé pour rien.
Une précision : la loi n'oblige que les plus grosses chaînes gratuites à sous-titrer leurs émissions, sauf la pub bizarrement (on en a déjà parlé). Celles qui font moins d'un ou deux % de part de marché en sont dispensées. Ainsi que les chaînes diffusées uniquement sur le satellite ou le câble. Et pas d'obligation non plus pour les DVD vendus dans le commerce (et en plus la plupart du temps il y a une étiquette dessus qui masque l'indication de la présence ou non de sous-titres !). Ça fait beaucoup d'exceptions...
Une précision : la loi n'oblige que les plus grosses chaînes gratuites à sous-titrer leurs émissions, sauf la pub bizarrement (on en a déjà parlé). Celles qui font moins d'un ou deux % de part de marché en sont dispensées. Ainsi que les chaînes diffusées uniquement sur le satellite ou le câble. Et pas d'obligation non plus pour les DVD vendus dans le commerce (et en plus la plupart du temps il y a une étiquette dessus qui masque l'indication de la présence ou non de sous-titres !). Ça fait beaucoup d'exceptions...
Toutatis- Admin
Re: Je vous présente Iguane Vidéo
il me semble avoir déjà mis ce lien quelque part
oui bonne initiative
oui bonne initiative
Lanvin- Citoyen d'honneur