Un KFC sourd
+4
Toutatis
Lanvin
Isa j30
Brakdur
8 participants
Page 1 sur 1
Un KFC sourd
C'est en Égypte qu'il faut aller pour trouver cette belle initiative. Un KFC entièrement tenu par des sourds du plus bas jusqu'en haut de l’échelle.
Voici quelques images de ce restaurant :
Tout est fait pour insérer les entendants dans ce monde sourd.
Voici quelques images de ce restaurant :
Tout est fait pour insérer les entendants dans ce monde sourd.
Brakdur- Citoyen d'honneur
Re: Un KFC sourd
Quelle belle initiative!! Comme quoi quand on veut se donner la peine....
Isa j30- Résident
super, j'aimerai voir ça en france !!!! mais en france, je suis sûre qu'on appellerait ça de la descrimination !!!
Lanvin- Citoyen d'honneur
Il y a bien un resto à Paris où tout le personnel (sauf erreur de ma part) est sourd...
Et des entreprises qui ont fait le choix de n'employer que des femmes : une façon comme une autre de lutter contre la discrimination justement, car il y a encore des métiers où les femmes (et les Sourds !) ont du mal à se faire une place.
Et des entreprises qui ont fait le choix de n'employer que des femmes : une façon comme une autre de lutter contre la discrimination justement, car il y a encore des métiers où les femmes (et les Sourds !) ont du mal à se faire une place.
Toutatis- Admin
justement je pensais au resto (si nous parlons du même) mais je me demande si le cuisinier est sourd ? j'ai proposer d'y aller aux autres stagiaires mais c'est trop juste le midi (le temps) mais j'ai pu discuter avec d'autres sourds et j'ai eu des retours positifs dont le prix le seul petit "hic" c'est que ce n'est pas grand donc il vaut mieux réserver avant mais sinon côté "goût" ça semble tout à fait correct et le prix aussi (on m'a parlé de 12 € pour entrée + plat le midi )
Je vais peut être leur proposer d'y aller un soir tiens !!!
Je vais peut être leur proposer d'y aller un soir tiens !!!
Sympa ! j'aimerais bien arrêter de bloquer à la question " ce sera tout ? " la seule et même question que je "comprend" pas mais maintenant je devines !!
Lÿs- Citoyen d'honneur
Oh mais c'est génial !! Mais l'Egypte, ça fait un peu loin.. Mais c'est une idée splendide ! Ca permet aux entendants de connaître cette langue et c'est génial ! (vous comprendrez que je suis un peu enthousiaste ! )
Et en France, on lutte, encore et toujours...
Et en France, on lutte, encore et toujours...
Arya- Citoyen
oui ça nous ferait cher l'hamburgueur
KFC, mon plus grand moment de solitude...
Un resto de cette enseigne venait de s'implanter dans ma ville. Bien évidement, avec 3 enfants, dont 2 grandes ados, je ne pouvais y échapper ! Nous y allons donc en famille. Mon mari choisi, prend pour la petite, les 2 grandes passent commande, et vient alors mon tour... Et là, la cata. Impossible de comprendre quoi que ce soit. La personne qui servait avait certainement un train à prendre dans la minute, vu la vitesse à laquelle elle parlait ! je lui demande donc de répéter. Elle le fait, mais encore plus vite ! comme je ne répondais pas ( logique, je n'avais rien capté ! ), elle interpelle mon mari, qui ne s'était pas rendu compte de mon désaroi, et lui lance " dîtes, elle a toute sa tête, la p'tite dame ?" Mon mari a alors compris ce qui se passait, et a répondu à ma place ( il n'a pas souhaité faire de scandale, vu qu'on était avec la plus jeune... Elle se faisait une telle joie de manger au " resto" !) J'étais mortifiée...
Je peux vous dire que le repas a été expédié, et je ne suis pas prête d'y remettre les pieds !
Un resto de cette enseigne venait de s'implanter dans ma ville. Bien évidement, avec 3 enfants, dont 2 grandes ados, je ne pouvais y échapper ! Nous y allons donc en famille. Mon mari choisi, prend pour la petite, les 2 grandes passent commande, et vient alors mon tour... Et là, la cata. Impossible de comprendre quoi que ce soit. La personne qui servait avait certainement un train à prendre dans la minute, vu la vitesse à laquelle elle parlait ! je lui demande donc de répéter. Elle le fait, mais encore plus vite ! comme je ne répondais pas ( logique, je n'avais rien capté ! ), elle interpelle mon mari, qui ne s'était pas rendu compte de mon désaroi, et lui lance " dîtes, elle a toute sa tête, la p'tite dame ?" Mon mari a alors compris ce qui se passait, et a répondu à ma place ( il n'a pas souhaité faire de scandale, vu qu'on était avec la plus jeune... Elle se faisait une telle joie de manger au " resto" !) J'étais mortifiée...
Je peux vous dire que le repas a été expédié, et je ne suis pas prête d'y remettre les pieds !
Proxima- Résident privilégié
J'hallucine!!!! Tant de tact me laisse sans voix!!!!
Ari- modérateur
Quand ça arrive à Lili, j'adore faire le gros méchant et faire peur à ces gens...
Brakdur- Citoyen d'honneur
On imagine la scène : roulage de mécaniques et mine patibulaire style Jean Gabin : "Alors, poulette, on manque de respect à ma femme ? Appelle ton directeur et qu'il s'amène fissa, on va avoir une discussion entre hommes. Et demain, tu iras pleurer à Pôle Emploi".
Moi, ça ne me laisse pas sans voix : je dirais plutôt que les bras m'en tombent !
Moi, ça ne me laisse pas sans voix : je dirais plutôt que les bras m'en tombent !
Toutatis- Admin
oui dis donc quelle attitude !! moi j'aurai écris à la direction pour tout de même montrer mon désaccord !!!
Oh !! Mais... C'est incroyable !!! Et inadmissible !!!!!
Arya- Citoyen
Page 1 sur 1