sur le banc public....
4 participants
Page 1 sur 1
sur le banc public....
Que lit-on sur le banc public ?
Dernière édition par Lÿs le Sam 22 Jan 2011 - 11:57, édité 1 fois
Lÿs- Citoyen d'honneur
Re: sur le banc public....
Je vais dire deux mots à l'employé municipal qui a installé ce banc !
Toutatis- Admin
je l'avais aussi vu (tu n'es pas sur facebook Lys ? ) et je me suis demandée comment ils ont fait les mains ?
et puis stop avec la dactylologie, vous me torturez l'esprit là !
et puis stop avec la dactylologie, vous me torturez l'esprit là !
Lanvin- Citoyen d'honneur
Non je ne suis plus sur facebook depuis longtemps. J'ai un compte uniquement qui me sert pour les urgences ( dans la protection animale )
j'ai trouvé ça sur...il me semble mais je ne suis pas sûre... : http://www.tendancesourd.com/
D'ailleurs pour le nom du site, Comme si c'était une tendance d'être sourd
Et pour te répondre, ce sont des moulages de main surement en plâte, collé sur le banc ( pour faire tenir ), c'est une oeuvre d'art
j'ai trouvé ça sur...il me semble mais je ne suis pas sûre... : http://www.tendancesourd.com/
D'ailleurs pour le nom du site, Comme si c'était une tendance d'être sourd
Et pour te répondre, ce sont des moulages de main surement en plâte, collé sur le banc ( pour faire tenir ), c'est une oeuvre d'art
Lÿs- Citoyen d'honneur
Hum, d'après les N, je vois que c'est un Parisien qui a fait ça : j'ai quelques soupçons...Lÿs a écrit:c'est une oeuvre d'art
Il y au moins deux suspects sur ce forum...
Toutatis- Admin
Déjà j'ai vu mon énorme faute dans ma question.
Ensuite toutatis j'ai pas compris, j'ai regardé les "N", ils ne sont pas correctement positionné mais à part ça.... c'est ça?
Ensuite toutatis j'ai pas compris, j'ai regardé les "N", ils ne sont pas correctement positionné mais à part ça.... c'est ça?
Lÿs- Citoyen d'honneur
si Lys, les "N" sont bien corrects pour un parisien ! sinon chez les "bouseux" c'est vers le bas
(je plaisante bien entendu hein )
(je plaisante bien entendu hein )
Moi je fais jamais vers le bas, tout simplement parce que ça me fait mal à la main à tout les coups je me fais mal au tendon...( ridicule je sais )
Lÿs- Citoyen d'honneur
non non tu as raison car je me suis faite la même réflexion !!!
Vous vous en doutez, je fais partie des bouseux !!!
Mais je tiens à préciser que j'ai appris la dactylologie seule avec une affiche (que j'avais mise dans les toilettes, comme ça j'étais sure que tout le monde apprendrait, et ça a été le cas!!!)
En cours, le N était signé horizontal mais je n'ai jamais pu changer ma façon de faire... On m'a dit que c'était les vieux qui signaient comme ça.... J'assume!
Mais je tiens à préciser que j'ai appris la dactylologie seule avec une affiche (que j'avais mise dans les toilettes, comme ça j'étais sure que tout le monde apprendrait, et ça a été le cas!!!)
En cours, le N était signé horizontal mais je n'ai jamais pu changer ma façon de faire... On m'a dit que c'était les vieux qui signaient comme ça.... J'assume!
Ari- modérateur
Lÿs peut se le permettre parce qu'elle est parisienne. Moi, c'est toujours des N "normaux" (les doigts vers le bas, donc) parce que je suis un plouc et je l'assume !
(Qui m'a traité de "bouseux" ? Allez, hop, contravention pour outrage au premier magistrat de la commune ! )
(Qui m'a traité de "bouseux" ? Allez, hop, contravention pour outrage au premier magistrat de la commune ! )
Toutatis- Admin
ah ah ah ah ah!
en tout cas, dans une discussion, quand on parle vite...ça m'arrive de faire le "N" vers le bas car j'ai la main échauffée
Je l'avais remarqué ces deux " N " mais je me suis jamais réellement posé la question... Je le fais rarement car mes interlocuteurs qui sont "novices" confondent souvent le " N " vers le bas avec le " P " ( même si on doit écarter les doigts, ça ne vient pas forcément à l'esprit... )
en tout cas, dans une discussion, quand on parle vite...ça m'arrive de faire le "N" vers le bas car j'ai la main échauffée
Je l'avais remarqué ces deux " N " mais je me suis jamais réellement posé la question... Je le fais rarement car mes interlocuteurs qui sont "novices" confondent souvent le " N " vers le bas avec le " P " ( même si on doit écarter les doigts, ça ne vient pas forcément à l'esprit... )
Lÿs- Citoyen d'honneur
non mais c'est vrai ce que dit Lÿs, on doit mal s'y prendre alors car ça fait mal au poignet vers le bas !!
non, non, normalement ça ne fait pas mal... sauf en cas d'usage intensif style "méthode Rochester" (cf la vidéo !) !
C'est une simple question de technique : si vous observez bien des Sourds, vous remarquerez qu'ils font tout en souplesse, et qu'ils ne ferment jamais complètement la main, justement pour éviter toute crispation, toute tension musculaire qui à force serait douloureuse !
J'ai déjà vu le formateur d'Ari : dans la vie courante il fait ses N tout à fait normalement sauf en cours où il fait du "parisien"... Il a vu ça à Paris et sur des vidéos, et des petits jeunes comme lui croient que c'est "moderne", que c'est du "langage jeune", alors qu'à Paris ça n'a rien de nouveau !
Je ne comprends comment on peut confondre un N et un P ? ils ne se ressemblent pas du tout ! Pour le P, le pouce est posé sur le majeur et il y a en plus un petit mouvement de flexion du poignet... Maius je ne suis pas expert en LSET !
Il n'y a qu'un seul cas (qui, je l'avoue, se présente souvent ! ) où je fais le N "à la parisienne" : quand je signe un mot de trois lettres : un C, un O puis un N !
Ah oui, j'oubliais un détail : le N horizontal des Parisiens, en Suisse c'est un H ! donc attention si vous allez en vacances chez nos amis et voisins helvètes !
C'est une simple question de technique : si vous observez bien des Sourds, vous remarquerez qu'ils font tout en souplesse, et qu'ils ne ferment jamais complètement la main, justement pour éviter toute crispation, toute tension musculaire qui à force serait douloureuse !
J'ai déjà vu le formateur d'Ari : dans la vie courante il fait ses N tout à fait normalement sauf en cours où il fait du "parisien"... Il a vu ça à Paris et sur des vidéos, et des petits jeunes comme lui croient que c'est "moderne", que c'est du "langage jeune", alors qu'à Paris ça n'a rien de nouveau !
Je ne comprends comment on peut confondre un N et un P ? ils ne se ressemblent pas du tout ! Pour le P, le pouce est posé sur le majeur et il y a en plus un petit mouvement de flexion du poignet... Maius je ne suis pas expert en LSET !
Il n'y a qu'un seul cas (qui, je l'avoue, se présente souvent ! ) où je fais le N "à la parisienne" : quand je signe un mot de trois lettres : un C, un O puis un N !
Ah oui, j'oubliais un détail : le N horizontal des Parisiens, en Suisse c'est un H ! donc attention si vous allez en vacances chez nos amis et voisins helvètes !
Dernière édition par Toutatis le Sam 22 Jan 2011 - 21:59, édité 1 fois
Toutatis- Admin
ohhhh :cyclops: que doit on comprendre par là ???Toutatis a écrit:
Moi, je n'ai pas d'explications : ce doit être quelque chose enfoui dans mon inconscient... Qu'en pense la psy ? (Non, non, pas question de m'allonger sur le divan !)Lanvin a écrit:ohhhh :cyclops: que doit on comprendre par là ???Toutatis a écrit:
Toutatis- Admin
dans votre vie antérieure, je suis sûre que vous étiez parisien cher Toutatis !! je sens la déception qui arrive chez vous !!
(quoi ? vous ne vous allongez pas sur le divan ? je suis déçue ... )
(quoi ? vous ne vous allongez pas sur le divan ? je suis déçue ... )
Parisien, moi ???
Là, je me demande ce qu'il me faut : un psy... ou un exorciste ?
Et puis, on ne sait rien de ce qu'était la LSG (Langue des Signes Gauloise) à Lutèce !
Là, je me demande ce qu'il me faut : un psy... ou un exorciste ?
Et puis, on ne sait rien de ce qu'était la LSG (Langue des Signes Gauloise) à Lutèce !
Toutatis- Admin
allez Toutatis vous n'allez pas me dire que vous croyez tous les préjugés qu'on peut faire sur les parisiens et je n'ose alors parler des stéréotypes sur les fonctionnaires !!!
vous avez dans votre village, deux contre-exemples de simplicité et de gentillesse (et modestes de surcroit )
vous avez dans votre village, deux contre-exemples de simplicité et de gentillesse (et modestes de surcroit )
je ne me sens pas du tout visé
Mes oreilles sont tout ce qu'il y a de plus normales et j'en fais pour preuve une petite photo de moi ici :
http://anael.allaire.pagesperso-orange.fr/Dumbo_fichiers/photo_2.jpg
Mes oreilles sont tout ce qu'il y a de plus normales et j'en fais pour preuve une petite photo de moi ici :
http://anael.allaire.pagesperso-orange.fr/Dumbo_fichiers/photo_2.jpg
Ah oui, en effet, c'est la taille standard !
En revanche, je vous trouve le teint un peu gris : quelques jours à la campagne loin de la pollution vous feraient du bien !
En revanche, je vous trouve le teint un peu gris : quelques jours à la campagne loin de la pollution vous feraient du bien !
Toutatis- Admin
rahhh je vous ai lancé une perche plus grosse que moi !!
Je ne comprends comment on peut confondre un N et un P ? ils ne se ressemblent pas du tout !
Pour le P, le pouce est posé sur le majeur et il y a en plus un petit
mouvement de flexion du poignet... Maius je ne suis pas expert en LSET !
Hein??? Le "P" c'est l'index et le majeur vers le bas écarté ( comme la tour Eiffel ) à moins que j'ai raté quelque chose ? mais oui, ça ne se ressemble pas, mais les entendants novice qui apprennent l'alphabet confondent le "P" écarté et le "N" fermé...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Lÿs- Citoyen d'honneur
si c'est bien ça mais ce que veut dire toutatis c'est qu'en plus de toute ça, ton pouce tu le pose sur le majeur
c'est ça que je comprend pas
Lÿs- Citoyen d'honneur
regarde sur ton lien sur la dactylologie où est le pouce je pense que c'est ce que toutatis voulait dire
Page 1 sur 1