Les ampoules du futur
4 participants
Page 1 sur 1
Les ampoules du futur
Philips a gentiment prévu de faire entrer la domotique dans nos foyers progressivement.
Et son dernier joujou s'appelle HUE. Et je suis sûr que ma femme le voudra très rapidement !
Le concept est simple. Maintenant, les ampoules sont des LED et consomment beaucoup moins.
Et en plus il est très facile de changer la couleur des LED. Et c'est en partant de ce principe que HUE est né.
http://www.meethue.com/fr-US
Un boitier se connecte à votre réseau électrique ainsi que vos ampoules. Et grâce à votre iDevice (iPhone, iPod, iPad mini et iPad), vous pilotez les éclairages. Donc non seuleument, vous choisissez l'intensité, mais aussi les couleurs. Et vous pouvez même faire des programmations. Pour un réveil lumineux tout en douceur par exemple.
Et son dernier joujou s'appelle HUE. Et je suis sûr que ma femme le voudra très rapidement !
Le concept est simple. Maintenant, les ampoules sont des LED et consomment beaucoup moins.
Et en plus il est très facile de changer la couleur des LED. Et c'est en partant de ce principe que HUE est né.
http://www.meethue.com/fr-US
Un boitier se connecte à votre réseau électrique ainsi que vos ampoules. Et grâce à votre iDevice (iPhone, iPod, iPad mini et iPad), vous pilotez les éclairages. Donc non seuleument, vous choisissez l'intensité, mais aussi les couleurs. Et vous pouvez même faire des programmations. Pour un réveil lumineux tout en douceur par exemple.
Brakdur- Citoyen d'honneur
Re: Les ampoules du futur
Moi je veux Bon, j'acheterai l'ipod qui va avec plus tard
Arya- Citoyen
Pourquoi ce nom ? Hue !, c'est pour allumer, et ho ! c'est pour éteindre ?
Moi, je préfère nettement les bons vieux interrupteurs : au moins on sait toujours où ils sont, pas comme les télécommandes, portables ou tablettes qu'on perd un temps fou à chercher !
Moi, je préfère nettement les bons vieux interrupteurs : au moins on sait toujours où ils sont, pas comme les télécommandes, portables ou tablettes qu'on perd un temps fou à chercher !
Toutatis- Admin
Brak c'est simple... ça ne peut qu'être qu'à 3 endroits dont les toilettes.
Lÿs- Citoyen d'honneur
Ça peut être partout, suffit de changer certains de nos supports. Petit rappel, IKEA ne fabrique plus les ampoules halogènes, donc va falloir faire quelques changements pour passer à la LED.
Premier produit concurrençant les produits Philips, voici Lifx :
http://lifx.co/
Le petit plus est que les lumières peuvent se caler sur la musique joué sur votre iPhone. Donc, il est virtuellement possible de coupler les lumières avec la sonnette d'entrée.
http://lifx.co/
Le petit plus est que les lumières peuvent se caler sur la musique joué sur votre iPhone. Donc, il est virtuellement possible de coupler les lumières avec la sonnette d'entrée.
Alors ça m'intéresse !! Je vais regarder ça de plus près !Brakdur a écrit:Donc, il est virtuellement possible de coupler les lumières avec la sonnette d'entrée.
Edit : Finalement, rien ne presse : je vais attendre que le site soit en français et au minimum compréhensible. Là, on n'y comprend rien, et j'ai l'impression qu'il faut absolument avoir un Iphone ?...
Toutatis- Admin
C'est tout à fait l'attitude à avoir face à ce qui est tout nouveau et qui vient de sortir. Il faut attendre, car à mon avis, ça va très vite se démocratiser et se simplifier (pour moins cher en plus).