Rencontre sourd(e)
3 participants
Page 1 sur 1
Rencontre sourd(e)
je suis sourd, mais avec mes appareil auditif je n'ai pas réellement de souci d'audition. Je n'ai donc jamais eu l'occasion de partagé une discussion avec un(e) sourd(e) et j'aimerais beaucoup apprendre la Langue des Signes directement avec un(e) sourd(e).
j'étais allé au café signe de paris, mais comme je suis très timide, je n'avais pas osez faire le premier pas.
J’espère faire de nouvelle connaissance très enrichissante sur le village des sourd.
à bientôt :=)
j'étais allé au café signe de paris, mais comme je suis très timide, je n'avais pas osez faire le premier pas.
J’espère faire de nouvelle connaissance très enrichissante sur le village des sourd.
à bientôt :=)
Yoyodemery- Visiteur
Re: Rencontre sourd(e)
Bonjour et bienvenue !
Pour apprendre la LSF, la meilleure solution et la seule réellement efficace est de s'inscrire à un cours de LSF : il y en a un bon nombre en région parisienne. Les cafés-signes ne sont pas faits pour cela : ils servent aux débutants à pratiquer une langue qu'ils ont apprise ou qu'ils apprennent. Et c'est vrai que ce n'est pas facile pour les gens timides !
Pour apprendre la LSF, la meilleure solution et la seule réellement efficace est de s'inscrire à un cours de LSF : il y en a un bon nombre en région parisienne. Les cafés-signes ne sont pas faits pour cela : ils servent aux débutants à pratiquer une langue qu'ils ont apprise ou qu'ils apprennent. Et c'est vrai que ce n'est pas facile pour les gens timides !
Toutatis- Admin
re
merci beaucoup
je vais donc me renseigné pour les cours lsf merci
je vais donc me renseigné pour les cours lsf merci
Yoyodemery- Visiteur
oui effectivement le mieux serait d'avoir au moins de bonnes bases avec des cours
Que fais tu dans la vie ?
Tu peux aussi peut être voir pour t'inscrire auprès d'association pour Sourds, où il y a par exemple des sorties, ça te permettrait d'avoir des premiers contacts
Que fais tu dans la vie ?
Tu peux aussi peut être voir pour t'inscrire auprès d'association pour Sourds, où il y a par exemple des sorties, ça te permettrait d'avoir des premiers contacts
Lanvin- Citoyen d'honneur
re
merci je suis en bts (management des unité commercial) en alternance en gros c'est pour être manageur dans le commerce et toi que fait tu ?
Yoyodemery- Visiteur
Je travaille en DRH (ressources humaines)
Tu habites dans quel coin de paris ? Tu as été au café de signe de châtelet ?
Tu habites dans quel coin de paris ? Tu as été au café de signe de châtelet ?
re
non, j'etais allé a celui de la station alesia. je ne savais pas qui il yen avais un a chatelet. Pourtant c'est plus près de chez moi. je suis du val d'oise (95) et toi aussi tu est parisienne ? :p tu connais la Langue des Signes ?
Yoyodemery- Visiteur
je suis du val de marne et oui je signe, enfin les bases
(on dit "langue" des signes et non "langage" )
(on dit "langue" des signes et non "langage" )
re
oula la la pardon :p et keski ta poussé a pratique la langue des signe ?
Yoyodemery- Visiteur
le destin Non je plaisante, mon père est sourd (il entend un peu d'une oreille donc oralise ) et j'ai cotoyé très jeune la communauté sourde, signante ou non ... Je n'ai pas de souvenir précis quand je m'y suis mise, je pense que j'ai du grandir avec en fait
re
pour l'instant je connais l'alphabet et quelques mots après c'est comme toute langue. la pratique est la meilleur recette
Yoyodemery- Visiteur
Note de la modération : merci d'éviter le "langage SMS" et de ne pas oublier les majuscules et la ponctuation : les messages sont difficiles à lire, surtout pour les personnes sourdes, le français n'étant pour la plupart pas leur langue maternelle, et qui ont du mal à comprendre les abréviations.
Toutatis- Admin
Près de chez vous, il existe cette association, qui dispense des cours de LSF :
A.S.V.O. (Association des Sourds du Val d’Oise)
Les Villageoises de Cergy – 6 rue de la Justice Mauve
95000 CERGY PONTOISE
Tél/Minitel : 01 34 24 12 43
Attention, je ne garantis pas l'adresse, qui a pu changer, et je ne sais pas si cette association existe encore : j'ai retrouvé ça sur des sites qui n'ont pas été mis à jour depuis des années...
A.S.V.O. (Association des Sourds du Val d’Oise)
Les Villageoises de Cergy – 6 rue de la Justice Mauve
95000 CERGY PONTOISE
Tél/Minitel : 01 34 24 12 43
Attention, je ne garantis pas l'adresse, qui a pu changer, et je ne sais pas si cette association existe encore : j'ai retrouvé ça sur des sites qui n'ont pas été mis à jour depuis des années...
Toutatis- Admin
:)
Merci pour les information, c'est noté
Yoyodemery- Visiteur
Page 1 sur 1