LSF avec le CIF
3 participants
Page 1 sur 1
LSF avec le CIF
En discutant avec un collègue, je me suis rendu compte que je n'avais jamais utilisé mon droit individuel à la formation (DIF).
Etant plafonné à 120 heures depuis très longtemps, je voulais profiter de mes vacances (4 semaines au mois de mai) pour en écouler un max.
Tout d'abord, je voulais m'orienter vers une formation de charpentier ou ébéniste pour le délire. Mais ma Lÿs a eu l'idée de génie et il est temps pour moi d'apprendre correctement la LSF !
Donc je recherche un formation de LSF avec le DIF et je suis tombé sur
LINGUEO qui propose des formations de LSF avec le DIF. Est ce que vous avez déjà eu affaire à eux ou a votre avis, je devrais m'adresser ailleurs ?
Etant plafonné à 120 heures depuis très longtemps, je voulais profiter de mes vacances (4 semaines au mois de mai) pour en écouler un max.
Tout d'abord, je voulais m'orienter vers une formation de charpentier ou ébéniste pour le délire. Mais ma Lÿs a eu l'idée de génie et il est temps pour moi d'apprendre correctement la LSF !
Donc je recherche un formation de LSF avec le DIF et je suis tombé sur
LINGUEO qui propose des formations de LSF avec le DIF. Est ce que vous avez déjà eu affaire à eux ou a votre avis, je devrais m'adresser ailleurs ?
Brakdur- Citoyen d'honneur
Re: LSF avec le CIF
Franchement, il vaut mieux aller ailleurs ! Si vous avez droit à 120 h de cours, cela représente 4 semaines de 30 h : demandez d'abord une évaluation de votre niveau (c'est gratuit) afin de ne pas perdre votre temps dans un groupe d'un niveau trop basique pour vous : vous n'êtes pas un vrai débutant.
Rien qu'à Paris, il y a des organismes sérieux qui peuvent assurer la formation dans le cadre du DIF (c'est même fréquent chez eux) : SERAC, IVT, l'ALSF (Académie de la LSF)...
Rien qu'à Paris, il y a des organismes sérieux qui peuvent assurer la formation dans le cadre du DIF (c'est même fréquent chez eux) : SERAC, IVT, l'ALSF (Académie de la LSF)...
Toutatis- Admin
bah oui tous les organismes prennent des stagiaires issus du DIF Le DIF c'est un droit à la formation, après à toi de l'utiliser où tu veux et les organismes sont souvent contents quand c'est l'employeur qui paye au titre de la formation car ce sont souvent les tarifs les plus élevés Donc tous les organismes que Toutatis cite peuvent être fait lors d'un DIF
Par contre c'est ton employeur qui a le droit de refuser et/ou de reporter ta demande Si je ne me trompe pas, il peut refuser jusqu'à 3 fois, après il est "obligé" d'accepter il me semble
Il faut tout de même que tu montes un projet, et si possible que tu montres même ce que ça peut leur apporter
J'ai voulu faire la même chose que toi
Par contre c'est ton employeur qui a le droit de refuser et/ou de reporter ta demande Si je ne me trompe pas, il peut refuser jusqu'à 3 fois, après il est "obligé" d'accepter il me semble
Il faut tout de même que tu montes un projet, et si possible que tu montres même ce que ça peut leur apporter
J'ai voulu faire la même chose que toi
Lanvin- Citoyen d'honneur
Par contre, côté délais, t'es un peu juste pour mai
Lanvin- Citoyen d'honneur
Je vais appeler les organismes en question, on verra bien. Merci pour votre aide.
Brakdur- Citoyen d'honneur