Bibliothèque
5 participants
Page 1 sur 1
Bibliothèque
Dans l'ancien forum, je me souviens de quelques livres qui intéressait que le lapin avait présenté....J'aimerais bien qu'on les remettent ici.
Je me souviens de " la vie de sourd " ou un truc comme ça...
je propose donc ce sujet pour y présenter des livres que vous connaissez ( lus ) ou que vous avez entendus parler, etc...
En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup...Car si je trouve sur le site fnac, j'en prendrais sûrement !
Je me souviens de " la vie de sourd " ou un truc comme ça...
je propose donc ce sujet pour y présenter des livres que vous connaissez ( lus ) ou que vous avez entendus parler, etc...
En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup...Car si je trouve sur le site fnac, j'en prendrais sûrement !
Lÿs- Citoyen d'honneur
Re: Bibliothèque
ah oui ça m'intéresse, un bon livre à lire
j'ai hésité à acheter le livre d'Armand PELLETIER, quelqu'un l'a lu ?
pardon j'oubliais les références : "Moi, Armand, né sourd et muet" d'Armand Pelletier et Yves Delaporte
pardon j'oubliais les références : "Moi, Armand, né sourd et muet" d'Armand Pelletier et Yves Delaporte
Lanvin- Citoyen d'honneur
Ah oui, "Les Sourds dans la vie de tous les jours", de Bernard MOTTEZ (Editions du CNTERHI, 1983) : je vais aller récupérer le lien pour le télécharger et le mettre ici. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le CNTERHI n'existe plus et l'Université du Québec à Montréal (UQAM) a numérisé le fonds et on peut donc télécharger l'ouvrage gratuitement et légalement en PDF (5 Mo).
Bonne idée, ce sujet : on pourra le remplir au fur et à mesure, pour partager nos coups de coeur.
Le livre d'Armand Pelletier et Yves Delaporte (toujours lui ! ) (Editions Plon, collection Terre Humaine), je l'ai lu et je l'ai ! J'en ai parlé d'ailleurs sur l'ancien forum.
Bonne idée, ce sujet : on pourra le remplir au fur et à mesure, pour partager nos coups de coeur.
Le livre d'Armand Pelletier et Yves Delaporte (toujours lui ! ) (Editions Plon, collection Terre Humaine), je l'ai lu et je l'ai ! J'en ai parlé d'ailleurs sur l'ancien forum.
Dernière édition par Toutatis le Jeu 3 Fév 2011 - 23:16, édité 1 fois
Toutatis- Admin
intéressant !!!
Lanvin a écrit:ah oui ça m'intéresse, un bon livre à lire
Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé.
Que dire? ça donne une bonne idée de ce que pouvait être la vie des enfants sourds, puis ce qu'ils deviennent une fois adultes. C'est aussi l'histoire d'un combat d'un homme pour l'autonomie et la reconnaissance des sourds.
C'est un grand monsieur!
Ari- modérateur
livres
Le livre ou plutôt le témoignage d'Armand Pelletier est très intéressant et il est également très bien de lire cet ouvrage car Yves Delaporte résume brièvement mais de manière très exacte l'histoire de la langue des signes dans la seconde partie.
Il est très intéressant aussi de lire , pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la LSF le "livre" Le Pouvoir des Signes qui a été coécrit par plusieurs auteurs dont Christian Cuxac. Il y a encore " Les sourds: une minorité invisible" de Fabrice Bertin, " Les Sourds c'est comme ça" de Delaporte... beaucoup de choses à lire au final =)
Il est très intéressant aussi de lire , pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de la LSF le "livre" Le Pouvoir des Signes qui a été coécrit par plusieurs auteurs dont Christian Cuxac. Il y a encore " Les sourds: une minorité invisible" de Fabrice Bertin, " Les Sourds c'est comme ça" de Delaporte... beaucoup de choses à lire au final =)
Pauline- Touriste
ce n'est pas un livre mais un magazine ...
ici en téléchargement : http://www.art-pi.fr/public/page/webzine.php
c'est Intermittent'sign qui devient Art'pi ...
Longue vie à ce nouveau magazine
Pensez à vous inscrire si vous aimez, ça leur permettra de continuer à produire ce magazine gratuitement !!
ici en téléchargement : http://www.art-pi.fr/public/page/webzine.php
c'est Intermittent'sign qui devient Art'pi ...
Longue vie à ce nouveau magazine
Pensez à vous inscrire si vous aimez, ça leur permettra de continuer à produire ce magazine gratuitement !!
Page 1 sur 1