Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Innovation technologique

2 participants

Aller en bas

Innovation technologique Empty Innovation technologique

Message  Aliceh Dim 2 Fév 2014 - 18:01

Bonjour à tous,

Je me présente, Alice, je suis actuellement en école d'ingénieur et pour mon projet d'études, avec mon groupe, nous avions pensé à un système de capteurs posés sur la main qui permettraient de retranscrire la LSF par écrit/audio. Ceci afin de faciliter les échanges "informels" où un interprète n'est pas vraiment nécessaire (dans la rue, dans les commerces etc).
Cependant, nous nous sommes rendus compte que ce type de technologie existait déjà (bien qu'elle soit trop voyante), et nous ne voulons pas seulement refaire le design mais réellement l'améliorer.

Ainsi, je me suis renseignée sur différents sites, et j'ai pu voir un besoin : les personnes sourdes aimeraient que l'intégration ne soit pas seulement dans ce sens mais qu'elle vienne également des entendants.

C'est pourquoi je vous écris, pourriez vous me donner votre ressenti sur la question, avez vous une idée sur une façon d'amener technologiquement des améliorations dans vos vies, celles de vos proches. Ou comment faire apprendre la LSF aux personnes entendantes de manière plus intuitive ?


Merci d'avance beaucoup pour vos réponses, ce genre de d'échange est très important pour nous, et permets de mieux appréhender le besoin.

Bonne soirée

Alice Smile

Aliceh
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Innovation technologique Empty Re: Innovation technologique

Message  Chalta Mar 25 Fév 2014 - 10:11

Bonjour,