Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'alphabet dur dur...

3 participants

Aller en bas

L'alphabet dur dur... Empty L'alphabet dur dur...

Message  Chiri Ven 6 Juin 2014 - 12:16

Bonjour,

Il y a un bon moment que je ne suis pas venue ici, manque de temps et tellement de projets en cours (!! Smile), je vois que beaucoup ont fait de même!
J'espère que vous vous portez tous bien!

Et je reviens pour demander de l'aide...
Pitchoune avance bien dans tous les apprentissages élémentaires, ce fut une bonne année pour elle!
Mais elle doit maintenant connaître l'ordre alphabétique pour pouvoir par la suite faire des recherches seule dans le dictionnaire.
Nous travaillons donc à apprendre l'alphabet, répéter et répéter mais je pense qu'une comptine construite sur l'ordre alphabétique serait un bon moyen mnémotechnique qui faciliterait grandement les choses.
Nous avons commencé notre comptine calquée sur celle que nous avons vu dans le spectacle "le tableau enchanté" :
Configuration du A je me promène avec mon sac à dos,
B j'avance pas à pas....
mais je suis coincée au F et notre D n'est pas génial (..!) il faut que je me creuse la cervelle pour raconter cette histoire c'est sur mais si vous avez des idées ou des liens intéressants (de comptines en signes ou même de comptines pour entendants pouvant être même partiellement transposées en signes) je suis preneuse!

Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'alphabet dur dur... Empty Re: L'alphabet dur dur...

Message  Lanvin Mer 25 Juin 2014 - 14:10

Coucou Smile

je ne connaissais pas !! Ça doit rappeler un signe qui existe ou ça peut être du mime ??

C'est quoi pour le T ?

Pour le D peut tu monter ton doigt deux fois de suite vers le haut comme pour montrer qq chose en haut ?

Je ne suis pas sûre de voir ce que tu attends en fait Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

L'alphabet dur dur... Empty Re: L'alphabet dur dur...

Message  Arya Ven 26 Sep 2014 - 19:56

Je sais que c'est un peu tard pour répondre à ta question, mais est-ce que le D pourrait faire un téléphone portable ? (c'est la génération, non ? Very Happy)

Pour le E, tu peux ouvrir un tiroir

F : "oh ca pue" ! ou quelque chose comme ça ?  Razz
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

L'alphabet dur dur... Empty Re: L'alphabet dur dur...

Message  Chiri Lun 3 Nov 2014 - 0:15

Merci de vos réponses et désolée de ne pas être passée avant (au final je ne me rappelais même plus de mon mot de passe..!).....

Nous sommes encore entrain de créer notre comptine(l'alphabet n'est pas encore entièrement rentré!), qui peut être mimer aussi oui, nous allons y arriver!

Bonne idée l'ouverture de tiroir avec le E!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'alphabet dur dur... Empty Re: L'alphabet dur dur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum