Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Signer "Exercice alarme incendie"

2 participants

Aller en bas

Signer "Exercice alarme incendie" Empty Signer "Exercice alarme incendie"

Message  Lanvin Sam 30 Avr 2011 - 1:35

Je me suis retrouvée ce jour face à un petit blocage Smile

Comment signer "Exercice alarme incendie" ... Je vous explique, nous avons eu un "exercice alame incendie" UNIQUEMENT sonore Rolling Eyes Je croise un collègue sourd qui forcément ne réagissait pas et se dirigeait même vers le batîment ... Du coup un autre collègue l'arrête, il me voit et vient me demander ce qu'il se passe et là un blocage : comment signer "excercice" confused affraid
Je suis partie dans des explications "fausse alarme incendie - Fait exprès" Signer "Exercice alarme incendie" 281157 Heureusement il a finit par me comprendre mais je me demandais s'il existait une pratique plus courte pour signer "un exercice d'alarme incendie"
Après réflexion je me suis dis que j'aurai peut être pu signer "essai alarme incendi" ... par "essai" j'aurai pu utiliser le signe "essayer" confused

D'autre part, j'ai utilisé le signe "index qui va du nez au torse" pour "fait exprès" mais je n'ai pas eu l'impression qu'il me comprenait, il me semblait bien pourtant que quelqu'un me l'avait déjà signé, j'ai pas la "science infuse" (pas encore Very Happy ) j'ai bien du le voir quelque part ce signe Razz
Vous en pensez quoi pour le signe "faire exprès" ? Smile
faut que je regarde dans le livre de DELAPORTE mais il est dans ma chambre et mon mari dort ! Signer "Exercice alarme incendie" 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Exercice alarme incendie" Empty Re: Signer "Exercice alarme incendie"

Message  Toutatis Sam 30 Avr 2011 - 1:46

Ne vous fatiguez pas : pour l'exercice (que ce soit un devoir scolaire ou un entraînement sportif ou autre), c'est ça : http://philippe.legoff2.free.fr/Exercice.htm

Pour "faire exprès" en fait c'est : d'abord le C sur le front puis rapidement le poing fermé sous le menton. Il y a bien quelques variantes locales mais celui-là est compris partout. Attention : en Belgique ça veut dire "comprendre" !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Exercice alarme incendie" Empty Re: Signer "Exercice alarme incendie"

Message  Lanvin Sam 30 Avr 2011 - 1:56

merci pour excercice Smile

Je reconnais le signe que vous décrivez, c'est justement le signe qu'il me faisait et que je ne comprenais pas Signer "Exercice alarme incendie" 281157 je pense qu'il avait compris ce que je voulais dire et qu'il me corrigeait mais comme j'étais "sûre" de moi j'ai pas pensé que mon signe n'était pas correct sur le coup Signer "Exercice alarme incendie" 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Exercice alarme incendie" Empty Re: Signer "Exercice alarme incendie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum