Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La langue des signes portugaise (LGP)

+2
Ari
Gestou
6 participants

Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Gestou Mar 12 Juil 2011 - 19:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente.
Je m'appelle Ionel et j'ai 30 ans. Je suis webmaster et voilà pourquoi j'ai ouvert
ce topic.

J'ai un site traitant du Portugal et j'aimerai intégrer une section sur la LSP car je
sais qu'elle est intégrer à notre pays mais j'ai déjà appris grâce à toutatis qu'elle
l'était bien plus que je ne le pensais. J'aimerai traiter de ce sujet car il me tient à
coeur étant moi-même touché par un autre handicap et ayant une cousine
sourd.

Ce n'est pas pour ramener du monde sur mon site mais plutôt pour rendre un
hommage à cet handicap car je crois qu'on devrait tous (les webmasters) essayer
de traiter le sujet au minimum. Enfin quand on peut l'intégrer vis à vis du sujet du site.

Donc j'ai cherché sur internet via google sans grand succès car beaucoup de contradictions.
Du coup ce site m'ayant l'air super je me suis dit pourquoi pas demander ici où trouver les
infos ou alors solliciter les gens pour m'en donner.

Je vous remercie beaucoup de votre attention et d'avance merci à ceux qui répondront soit
pour m'aider soit pour le soutien dans cette démarche.

Gestou (ou Ionel Smile )

Gestou
Visiteur
Visiteur

Masculin Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/07/2011
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 19:58

Bienvenue Gestou!!!!

Je suis désolée je ne connais rien à la LSP... mais je ne demande qu'à apprendre!
Je suis sure que ta présence ici nous promet des discussions interessantes, je sais que le chef est très très occupé mais j'adore quand il nous retrace l'histoire d'une Langue des Signes, et ses points communs et ses divergences avec celle qu'on connait (un tout petit peu pour moi).
J'ai hâte d'en savoir plus!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty La langue des signes portugaise (LSP)

Message  Gestou Mar 12 Juil 2011 - 20:14

Aucun soucis on est deux dans ce cas !!!
J'espère en apprendre beaucoup et puis si la discussion est animée ce n'est que mieux !!!

Very Happy

Ionel

Gestou
Visiteur
Visiteur

Masculin Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/07/2011
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 21:36

Bienvenuuuuu La langue des signes portugaise (LGP) 486449819

Moi non plus, je suis navrée mais je ne connais rien à la LSP mais j'ai hâte d'en apprendre d'avantage Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Brakdur Mar 12 Juil 2011 - 21:55

Salutations et bienvenue,

Je suis dans la même branche professionnel que toi étant développeur de site internet principalement en PHP Symfony. Je travaille dans une agence de pub parisienne.

Je ne suis pas sourd, mais ma femme (Lÿs) oui et j'ai un chien qui ecoute quand il veut.

Je ne suis pas calé LSF, encore moins LSP et surtout pas LSD.

Mais si tu as des questions sur l'accessibilité des sites internet je peut sûrement t'aider.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 22:01

Brakdur a écrit:Je ne suis pas calé LSF, encore moins LSP et surtout pas LSD.
mais à fond LSL (langue des signes à la Lys Very Happy )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Brakdur Mar 12 Juil 2011 - 22:03

Plus LSA (Langue des Signes Alimentaires).
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 22:32

Brakdur a écrit:Plus LSA (Langue des Signes Alimentaires).
La langue des signes portugaise (LGP) 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Gestou Mar 12 Juil 2011 - 22:36

Brakdur a écrit:Salutations et bienvenue,

Je suis dans la même branche professionnel que toi étant développeur de site internet principalement en PHP Symfony. Je travaille dans une agence de pub parisienne.

Je ne suis pas sourd, mais ma femme (Lÿs) oui et j'ai un chien qui ecoute quand il veut.

Je ne suis pas calé LSF, encore moins LSP et surtout pas LSD.

Mais si tu as des questions sur l'accessibilité des sites internet je peut sûrement t'aider.

Alors ça oui !!!
Il faut que je m'y intéresse et que je regarde de plus près car à vrai dire je n'ai que peu d'idées
sur le sujet En plus j'ai commencé cette activité il y a que mois (reprise du site de mon père d'où
un assez gros contenu)

Gestou

Gestou
Visiteur
Visiteur

Masculin Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/07/2011
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Toutatis Mar 12 Juil 2011 - 23:51

Tout d'abord une précision : ce n'est pas la LSP mais la LGP car le nom officiel de cette langue, en V.O. est "Lingua Gestual Portuguesa". Cela peut faire tiquer chez nous mais c'est le nom retenu par la communauté sourde portugaise, et repris par la Constitution du pays (article 74, numéro 2, alinéa h), de la Constitution révisée en 1997).
Le Brésil a fait un autre choix et là-bas c'est la LIBRAS (pour "Lingua do Sinais Brasileira").

Voici déjà une page en portugais : http://pt.wikipedia.org/wiki/L%C3%ADngua_gestual_portuguesa
étant donné que c'est Wikipédia, c'est à prendre avec réserves. Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si c'est vraiment fiable.

Je vais voir si je trouve quelque chose en français... Sinon, il faudra que je vous fasse un résumé à partir des documents en portugais et en espagnol, et ça risque de prendre un peu de temps.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Gestou Mer 13 Juil 2011 - 12:52

Bonjour,

Je vais de ce pas regarder votre lien.
Et sinon et bien ça prendra le temps que ça prendra je ne suis pas pressé.
Merci beaucoup déjà

Ionel

Gestou
Visiteur
Visiteur

Masculin Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/07/2011
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Chiri Lun 3 Nov 2014 - 0:39

Personne n'a d'autres infos sur la LGP e os surdos portugueses?


En attendant google m'a fait découvrir cette fille qui fait des videos très claires : 
https://www.youtube.com/watch?v=ajkkjIMicw0

Et ce blog pas mal: http://lingua-gestual-portuguesa.blogspot.fr/
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

La langue des signes portugaise (LGP) Empty Re: La langue des signes portugaise (LGP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum