Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soins

4 participants

Aller en bas

Soins Empty Soins

Message  Lÿs Jeu 13 Oct 2011 - 20:31

Je ne sais pas où je peux mettre le sujet sur les soins des oreilles...donc je me lance ici !

Avez vous eu des soucis avec vos oreilles ( mis à part votre surdité Very Happy ) ?

Moi j'ai eu pendant de nombreuses années, des problèmes cutanés.... je parle de ça parce que j'ai enfin trouvé un médicament qui m'avait été donné temporairement lors d'une inflammation et j'ai continué à l'utiliser parce que c'est .... miraculeux pour moi.

Du coup, je pense que je vais finir par sortir (dans mon sac) parce que quand vous allez à une fête, un diner, un apéro bref ! et que vous vous mettez à vous gratter les oreilles comme une acharnée c'est inssuportable.

ça vous ai déjà arrivés?
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Lanvin Jeu 13 Oct 2011 - 23:35

qu'entends tu pas "problèmes cutanés" ? des plaques blanches ? de la peau sèche ? dans le conduit ou à l'extérieur ? Smile

Non je n'ai pas eu de problème de la sorte, les seuls problèmes que je rencontre sont des douleurs brutales et intensives mais qui partent vites ... jamais trop compris d'où ça venait Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Lÿs Jeu 13 Oct 2011 - 23:47

ah oui ça m'arrive ça aussi, généralement ça survient après une journée ou moment intense qui a eu lieu et qui est très dur à vivre pour l'oreille...qui "réagit" par élancement différents, mais souvent bien douloureux... ça dure pas forcément longtemps mais c'est vraiment désagréable. Si c'est bien ça dont tu parles.

Alors moi c'est une réaction qui ne se voit pas vraiment à l'oeil nue, ou du moins faut le voir avec un bistouri d'ORL. D'après ce que je me souviens de mon médecin, c'était rouge, gonflé, voir parfois complètement bouché...

Au départ, on a cherché et on pensait que c'était l'embout qui fallait changer parce que trop vieux, sans succès, on a pensé à l'embout tout court et j'ai fait des tests d'allergie aux plastiques des embouts (sous toutes les coutures ) et on me les a mis dans le dos pendant plusieurs jours, je vous dis pas le côté pratique pour dormir, se laver ou encore aller à l'école sans être pointé du doigt. Toujours pas... puis on a pensé aux gel douche/shampoing... Bof !

Au final, on m'a fait un scanner et j'avais des bactéries qui rongeait mon cartilage... j'ai été mise sous traitement mais bon apparemment c'est quelque chose de naturel, le corps réagit comme ça... il supporte pas très bien le port de bouchon dans mes oreilles et avec la chaleur, l'humidité, le bruit etc...ça favorise ce genre de problème. Il est évident que l'entretien des appareils est à ne pas négliger...

J'ai déjà eu une perforation tympanique à cause de ça... alors maintenant, quand ça me prend, bien plus rare maintenant heureusement, j'applique en urgence mon produit dans les oreilles et au bout de quelques minutes ça peut complètement disparaître.

J'avoue que quand ça tombe le soir lorsque l'on va manger, regarder un film ou PIRE aller dormir, je craquais ! mais heureusement produit miracle à ma portée maintenant !! Laughing

Sinon à part ça, en parlant d'entretien des oreilles, on dit que les oreilles des sourds portant des prothèses H24 sont rarement sales car toujours protégé des agressions exterieurs... + l'entretien des embouts. Cela dit, on peut avoir des bouchons plus souvent car justement nous pouvons pas les évacuer à cause du fait que la prothèse va pousser au fond. De plus, nous avons pas ou très peu de "cils" les espèces de balai qui sont dans les oreilles mais je me souviens plus de leur fonction exactes.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Lanvin Jeu 13 Oct 2011 - 23:54

je pense que nous parlons effectivement de la même chose pour les douleurs que j'ai Smile ça serait donc du aux sons ... ça ne m'étonne pas trop Smile

Et du coup, pour toi, tu as trouvé la pommade qui te convient ???
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Lÿs Jeu 13 Oct 2011 - 23:56

Oui, d'ailleurs c'est pas une pommade mais des gouttes. Avant, j'avais une pommade pour lutter contre cette inflammation, parce que je ne pouvais plus faire rentrer mes embouts !! impossible !!! alors c'était une pommade qui à la fois, calmait l'irritation et faire glisser l'embout dans le conduit. Pas évident.... je l'utilise rarement, quand j'ai vraiment la peau très sèche et que j'ai du mal à faire rentrer mes embouts, ce qui arrive généralement le matin ou en sortant de piscine.

Mais les gouttes.... le bonheur.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Ari Ven 14 Oct 2011 - 10:00

Pas de soucis particuliers pour moi, mais je n'ai pas d'embouts, ça aide surement!
Je n'ai que des inflammations du conduit et une otite de temps en temps, dus essentiellement au fait que le chirurgien a pas mal gratté là dedans pour l'implantation, et que le tympan est resté sensible.
Je me dis que ces embouts doivent être durs à supporter, mais j'imagine que c'est une question d'habitude....
La seule chose que je fais c'est de nettoyer mon appareil régulièrement, et de le mettre à sécher dans une boite spéciale quand il fait un temps humide ou que j'ai beaucoup transpiré.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Chiri Ven 14 Oct 2011 - 12:09

Même si on est pas allergique porter tout le temps un bout de plastique sur une peau sensible ça peut irriter sévèrement et rendre la peau sèche et sur la defensive...

Pour ma fille j'achète de l'huile d'amande douce et pour l'instant ça lui convient très bien, autant pour la place des embouts où la peau sèche et donc gratte que pour le dessus de l'oreille où repose l'appareil qui est quelques fois rougit par le poid de l'appareil.

Le nom des gouttes miraculeuses ne commence pas par P par hasard?
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Lÿs Ven 14 Oct 2011 - 13:29

Ari, c'est quoi tu fais sécher? ( l'appareil ok mais je connais pas très bien l'implant ... )

Chiri, Oui au départ on testé aussi l'huile d'amande douce, (moi perso je deteste l'odeur et pourtant ce n'est pas fort du tout voir ça "sent pas" mais je le sens moi ) et malheureusement c'était pas pour ce que j'avais... ça me grattait encore plus. Le côté huile, gras, vaseline...ça me graaaaatte Soins 462712

Effectivement, on peut réagir de la sorte sans pour autant être allergique, mais c'est vrai que sur le coup, ils s'étaient posés la question. Par contre, pour le resultat des tests, je suis bien allergique mais à un plastique que je n'utilise pas, enfin...ce n'est pas celui que je porte donc bon..

Avec le temps, et avant de trouver le produit miracle, on m'a proposé quelques solutions, comme : faire un trou conduit de ventilation dans l'embout... j'ai jamais été convaincue....je pense pas qu'un petit conduit minuscule va faire aérer mon oreille...( attention, si on fait cela il faut revoir tout les réglages avec )

puis, couper l'embout en deux... c'est à dire au lieu de prendre tout l'oreille interne, on va le réduire....ce qui permet à l'oreille externe de respirer mais pas le conduit auditif... bref !! je sais pas si je suis claire Suspect Bon il y a un petit avantage esthétique, on ne voit pas l'embout...

Chiri je te donne le nom du produit en MP, ce n'est pas un produit uniquement conçu pour les oreilles. C'est un dermocorticoide donc c'est sous ordonnance et à utiliser avec modération.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Lÿs Ven 14 Oct 2011 - 13:36

d'ailleurs en parlant du petit conduit " d'aération " je vais demander à l'enlever pour le prochain renouvellement d'embout. Parce que c'est le seul lien contact avec l'extérieur, et quand il y a un bruit horrible, non seulement je l'entends à travers l'appareil qui amplifie ou modifie le son, mais aussi x 5 en vibration direct dans le tympan qui rentre par le conduit et va finir par me faire gratter le fond de l'oreille.

Bref ! Insupportable ^^ ( ou jamais contente au choix )
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum