Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accès aux soins

Aller en bas

Accès aux soins Empty Accès aux soins

Message  Aty Jeu 29 Nov 2012 - 12:00

Je suis entendante, professionnel de santé, et je débute en LSF. Je m'intéresse particulièrement à l'accès aux soins des personnes sourdes.

Depuis quelques jours, je fais de nombreuses recherches sur le net à ce sujet. J'y ai trouvé des rapport établi par l'INPES, un mémoire d'un DEA, un site web sur un réseau de santé sourd, un livre du Dr Dagron (pas encore reçu). Mais il me manque des témoignages de ceux qui le vivent, c'est-à-dire des personnes sourdes.

Pour ce que j'ai trouvé, je pourrai vous communiquer les liens si vous le souhaitez. Pour le moment, en tant que nouvelle inscrite, je ne peux pas noter de liens sur les posts.

Comment cela se passe-t-il lors que vous avez besoin de rencontrer un professionnel de santé ? Ma question est large, parce que j'attends de multiples réponses possibles lol (aides, subvention, interprète, accompagnement par l'entourage, remettre à plus tard les soins, etc...).
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Soins

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum