Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le forum nouveau est arrivé !

4 participants

Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Le forum nouveau est arrivé !

Message  Toutatis Ven 31 Déc 2010 - 2:48

Bonjour et bienvenue à tous !

Suite à la fermeture d'un autre forum (Pour Tous Les Sourds : http://pourtouslessourds.frbb.net/forum, pour ne pas le nommer mais vous m'auriez posé la question !) et en l'absence d'autres forums équivalents, dans la forme et dans l'esprit, un certain nombre d'habitués se sont sentis en quelque sorte "orphelins" : plus d'espace pour échanger, dans le sérieux et la bonne humeur sur des sujets "pi" sourds ou autres !

C'est pourquoi je me suis dévoué pour en reconstruire un autre : excusez les malfaçons et la décoration pas très engageante : le plus urgent était de créer les murs et pour les finitions on verra plus tard ! Si vous avez des idées pour améliorer tout ça, n'hésitez pas !

C'est un village encore tout petit mais qui est capable d'accueillir tout le monde : Sourds, sourds, devenus-sourds, entendants, de toutes générations, de partout dans le monde, LSFistes ou non, francophones ou non : les langues officielles ici sont la LSF et le français.

Un petit village, avec sa place, ses rues, où on discute, on papote, on signe jusqu'à plus soif, et sans bagarres s'il vous plaît !

J'espère que tout le monde s'y sentira à l'aise et y invitera ses amis (plus on est de fous...) et que les modérateurs n'auront pas souvent à intervenir.

Encore bienvenue à tous !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Arya Jeu 19 Avr 2012 - 10:57

Ouah !

Je ne suis inscrite que depus quelques minutes, et en lisant les quelques sujets, je me suis tout de suite sentie ... bien. Un endroit où on peut parler de LSF, sans entendre "langage des sourds" ou autre bêtise. Que ça fait du bien !

Merci Toutatis !

Et longue vie au village Wink
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Brakdur Jeu 19 Avr 2012 - 13:05

hum... Bonjour, moi j'ai fait la bêtise de dire une fois "Langue des Signes". Mais c'est normal. Chez les entendants, il n'y aucune information sur cette langue. Mais bon je me rattrape... Very Happy
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Arya Sam 16 Juin 2012 - 11:49

Je voulais juste pousser un coup de joie : Le village est super bien entretenu, pas de "mauvaises herbes", c'est super ! Et les villageois sont vraiment adorables. Alors voilà. C'est mon coup de joie du moment Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Toutatis Sam 16 Juin 2012 - 23:26

Le forum nouveau est arrivé ! 2371081705 Embarassed Merci, ça fait plaisir de voir que ce forum est apprécié ! N'hésitez pas à inviter des copains et des copines, il y a de la place ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Emirane Sam 5 Jan 2013 - 12:29

Petit problème... : je n'arrive pas à voir les réponses postés. Même mes propres messages ont comme disparus ! gniii confused
Emirane
Emirane
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 29/12/2012
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Toutatis Sam 5 Jan 2013 - 19:38

Non, non, ne vous cognez pas la tête contre les murs : vous risqueriez de les abîmer (la tête et les murs bien sûr !), ils sont là, dans votre nouvel appartement :
https://levillagedessourds.1fr1.net/t473-emirane

Ah oui, voici les clés... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le forum nouveau est arrivé ! Empty Re: Le forum nouveau est arrivé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum