Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Spectacle "Pataquès" à Limoges

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mar 22 Nov 2011 - 18:29

Voilà une info qui devrait intéresser Ari :
Spectacle "Pataquès" à Limoges Flyer_10

La compagnie les Singuliers Associés présente :


PATAQUÈS

Avec Vasiliy Bubnov
Mise en scène : Philippe Demoulin




Création lumière: Fernando Lopès Fadigas


Une
performance visuelle qui s'appuie sur le talent, l'expressivité et
l'inventivité du comédien sourd russe Vasiliy Bubnov. Une expérience
artistique qui va chercher ses influences du côté de Buster Keaton et
Jacques Tati.
Ce
spectacle propose la trajectoire poético-burlesque d'un personnage en
quête de sens et de justice dans un monde où il doit retrouver sa place.
Témoin d'un parcours tendre et drôle mêlant le mime, le clown et même
un peu de magie, le public est invité à partager un moment de théâtre
singulier, sans paroles, uniquement visuel qui repose sur un jeu
théâtral subtil mélangeant habilement les techniques du mime, de
l'illusion et des codes non verbaux propres à la langue des signes et
qui ainsi parle à chacun. Un spectacle à partager entre sourds et
entendants.


Au théâtre "Expression 7" - 20 rue de la Réforme à Limoges - 05 55 77 37 50 - expression7@wanadoo.fr



Représentations scolaires : mercredi 30/11 à 10h et 14h30 et jeudi 01/12 à 10h
Représentation tout public : mercredi 30/11 à 20h30, jeudi 01/12 à 18h30, vendredi 02/12 à 20h30 et samedi 03/12 à 20h30


Tarif : plein tarif 13 € / tarif réduit 10 € / tarif groupe 8 €


Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mar 22 Nov 2011 - 18:46

Oui! J'aime beaucoup Vasiliy!!!

merci
J'avais complètement oublié.... Embarassed
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mar 22 Nov 2011 - 20:51

tu penses t'y rendre Ari ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 23 Nov 2011 - 10:34

Oui je pense y aller le vendredi 2! Je vous raconterai! Ce sera la deuxième pièce avec Vasiliy que je verrai, et donc la deuxième fois que je vais voir un spectacle depuis que je suis sourde (merci les Singuliers Associés).
Je ne compte évidemment pas le son et lumière où on m'a trainée il y a deux ans et où, si j'avais eu une lampe torche pour m'éclairer, je me serais pendue de désespoir!!!! Mad
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mer 23 Nov 2011 - 23:36

Spectacle lumière sans son ? Moi je vois souvent le feu d'artifice du 14 juillet à côté de chez moi (je suis obligé de sortir parce que c'est de l'autre côté) : ça n'a rien d'extraordinaire mais ça ne dure que 20 mn alors ça se supporte très bien : et puis c'est l'occasion de se promener en ville par une chaude nuit d'été...

Je viens d'apprendre que les Singuliers Associés préparent une tournée de cette pièce pour 2012 : les autres auront des chances de voir la pièce sans aller à Limoges... Attendons de voir dans quelles villes ça passera.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Jeu 24 Nov 2011 - 10:41

Là c'était un spectacle son et lumière historique, avec une voix off qui raconte tout au long des 2 heures, pendant que en plein air devant le châteaux comédiens et figurants jouent les scènes. Javais essayé de me documenter sur internet avant et je savais de quoi ça parlait vaguement, mais je n'ai rien compris!!! Par contre les jeux de lumière, les cascades avec les chevaux, j'ai beaucoup apprécié mais pas pendant 2 heures.... Bref, c'était très très long... Et je ne referai pas.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Jeu 24 Nov 2011 - 18:59

Arff ! Deux heures !!! affraid Moi au bout de quelques minutes je file vers la sortie, et tant pis si dans le noir j'écrase quelques dizaines de pieds. Spectacle "Pataquès" à Limoges 462712
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Jeu 24 Nov 2011 - 19:12

Le souci, c'était pas le pieds des gens mais les miens, sans lumière je me serais vautrée tout de suite!!! Donc j'ai supporté...
L'avantage c'est que maintenant quand je dis que ça n'est pas adapté, on m'écoute...
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Jeu 24 Nov 2011 - 19:50

un feu d'artifice sans son, j'en rêve !!!!!!! je ne peux pas aller aux feux d'artifice car ils me font très mal aux oreilles Sad et je ne vous parle pas des "pétards" des gamins autour Rolling Eyes

Bref, cela fait des années que je ne suis pas allée voir un feu d'artifice, c'est dommage car c'est joli et j'aime bien les vibrations que l'on peut ressentir Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mar 6 Déc 2011 - 10:12

J'avais promis de vous raconter Pataquès, malheureusement vendredi soir, c'était complet!!!! Et samedi soir, nous n'étions pas libres!!! J'enrage! Je n'ai pas pensé du tout réserver....
J'espère que le spectacle sera rejoué dans le coin...
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mar 6 Déc 2011 - 13:01

mince Sad

tu as du être déçu Sad

c'est vraiment dommage que tu sois si loin car à paris il y a beaucoup de spectacles qui t'intéresseraient je pense Sad

si un jour tu as besoin d'être logé pour un passage sur paris avec ton mari, c'est pas le grand luxe à la maison mais il y a un canapé lit ou un matelat gonflable à la maison Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mar 6 Déc 2011 - 13:24

Merciiiiiiiii!!!
c'est super gentil!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Brakdur Mar 6 Déc 2011 - 15:24

Nous, notre chambre d'ami (canapé/lit 2 places) a une cuisine, un écran géant de 3 mètres en HD avec une collection de plus de 700 films/séries et un réveil automatique par un beau chien-loup tout noir (petit déjeuner brunch en option). Very Happy
Bon ok, c'est notre petit salon, mais c'est déjà pas mal.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mar 6 Déc 2011 - 17:54

Quel dommage ! Sad J'espérais avoir des échos de ce spectacle.
Et puis j'avoue : j'ai pensé faire une escale à Limoges vendredi dernier et en profiter pour voir ce spectacle mais au dernier moment j'ai dû annuler, mon rendez-vous ne pouvant pas avoir lieu...
Bon ben, il va falloir attendre une autre occasion.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 21:23

Je suis encore plus désolée que vous... J'espère qu'ils feront d'autres représentations. Ces spectacles sur Limoges sont mes seules sorties "culturelles" ici...
Il est dit qu'on ne se croisera pas, à Limoges ou ailleurs....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 22:30

Brakdur a écrit:Nous, notre chambre d'ami (canapé/lit 2 places) a une cuisine, un écran géant de 3 mètres en HD avec une collection de plus de 700 films/séries et un réveil automatique par un beau chien-loup tout noir (petit déjeuner brunch en option). Very Happy
Bon ok, c'est notre petit salon, mais c'est déjà pas mal.

roh j'ai de la concurrence !! mais moi j'ai deux marmots charmants en option !!! Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157

Tu mets combien de temps pour aller à limoge ? c'est la ville la plus proche ? il doit y avoir des spectacles régulièrement car c'est tout même grand non ? (ma grand mère habitait près de limoge mais je ne sais plus où exactement et ma maman n'est plus de ce monde pour me rappeler où c'était Embarassed je me souviens juste que ça devait être un village car il n'y avait pas grand chose autre que des grands espaces de forêt je crois Smile )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 22:38

Pour aller à Limoges, la première zone commerciale, je mets 40 mn, en centre ville presque une heure, que de l'autoroute ça n'est pas loin!!! Mais je n'y vais pas souvent, je n'aime pas trop faire les magasins et seule ça n'est pas drôle!!!
Autour de Limoges, ça n'est que la campagne et souvent les bois... Va falloir être plus précise si tu veux que je retrouve le patelin de ta grand-mère....
Il y a surement des spectacles régulièrement (je ne suis pas sure), mais pas grand chose d'adapté pour les sourds, Sourds.... C'est le souci, je ne sais pas si l'association de Sourds du Limousin milite beaucoup pour l'accessibilité et si c'est le cas, s'ils sont assez nombreux pour avoir un poids!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mer 7 Déc 2011 - 22:42

Paris-Limoges : 3 H en train, 4 H par l'autoroute... si tout va bien !
Il ne faut pas se fier à la taille des villes : il y a des villes beaucoup plus petites qui sont plus dynamiques dans le domaine de la culture accessible aux Sourds...
Limoges (250.00 habitants) est à peu près un désert et souffre de la concurrence de Poitiers où il se passe plus de choses. Et puis Toulouse n'est qu'à 3 H de train ou 4 H d'autoroute...
Quant aux forêts, ce n'est pas ça qui manque dans la région !!
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 22:47

bon d'accord je ne vous dirai pas grand chose de plus pour le village de ma grand mère, je me souviens de forêt et d'un petit ruisseau et d'une "ferme" Very Happy vous voyez mieux où ça se situe ???Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157

40mn en voiture, ça fait déjà une petite route pour voir un spectacle Sad et prendre le train pour une soirée, ça revient cher la soirée Sad Ari, tu ne voudrai pas te rapprocher d'une ville où la communauté sourde est plus existante ? le travail de ton mari impose que vous restiez dans la région ?
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 22:48

C'est vrai!!! je n'avais pas pensé que Poitiers n'était pas si loin et c'est une grande ville pour les Sourds, mais ça reste à 1h30 mn de route de chez moi, et une route pas marrante!

En fait je n'habite pas au bon endroit.... Bien que... Poitiers pour une implantée, je ne suis pas sure que ce soit le top! Il ne faut pas oublier que je suis implantée, et même si je trouve ça... lamentable, triste, dommage, ça compte beaucoup!
Je crois l'avoir déjà dit mais je trouve dommage ce clivage chez les sourds, Sourds, mal....., j'aurais tellement à apprendre de la Communauté....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 22:53

Lanvin a écrit:bon d'accord je ne vous dirai pas grand chose de plus pour le village de ma grand mère, je me souviens de forêt et d'un petit ruisseau et d'une "ferme" Very Happy vous voyez mieux où ça se situe ???Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157

40mn en voiture, ça fait déjà une petite route pour voir un spectacle Sad et prendre le train pour une soirée, ça revient cher la soirée Sad Ari, tu ne voudrai pas te rapprocher d'une ville où la communauté sourde est plus existante ? le travail de ton mari impose que vous restiez dans la région ?

Pour le train.... faudrait encore qu'il y en ait après le spectacle!!!!
Et pour l'instant le travail de mon mari nous impose de rester ici, il travaille sur tout le département et s'éloigner ferait qu'il serait encore moins à la maison, et induirait encore plus de route et de fatigue (il fait déjà 60 000 km par an)
Et la communauté sourde, je t'avoue que j'hésite, j'ai envie mais mon expérience à Limoges me freine.... Difficile de faire comprendre l'implant chez un devenu sourd, et pourtant je ne suis pas une ayatollah de l'implantation loin de là!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 22:57

oui c'est vrai que l'implant est souvent très mal perçu dans la communauté sourde Sad je pense que si tu arrives à prendre contact et à montrer que ton souhait est vraiment de t'intégrer à la communauté sourde, tu peux trouver des gens plus ouverts, d'autant si tu montre ton envie de communiquer avec la langue des signes Smile

c'est dommage ce manque de lien entre tous les Sourds, quelque soit le choix de communication .... la force est dans l'union, pas dans l'indivualisme Sad mais bon, c'est un débat qui ne me regarde pas Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 22:59

Je n'arrive pas à traduire ma pensée! je pense que j'ai beaucoup à apprendre des Sourds mais encore faudrait il qu'on en considère pas comme un monstre, ou une idiote qui s'est fait triturer le cerveau.... C'est difficile d'exprimer ce que je ressens ou ai ressenti au contact des Sourds par exemple pendant les cafés signes, je suis pleine de bonne volonté pour apprendre, j'y allais d'ailleurs pour ça, mais encore faut-il qu'on me laisse une chance de prouver ce que je vaux, et que je ne suis pas bornée!
Bref, j'ai renoncé, peut-être à tort, et je ne fréquente ni Sourds, ni implantés, ni.... Je reste seule, c'est dur mais finalement c'est moins difficile et sujet à moins de déception.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mer 7 Déc 2011 - 23:01

Il ne faut pas généraliser : il y a des endroits où les Sourds sont obtus et agressifs quand on vient d'ailleurs et qu'on n'a pas le profil classique, et d'autres où ils sont ouverts et tolérants (à condition de faire de même !). A Limoges ce n'est aucun de ces deux extrêmes mais c'est quand même assez spécial.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 23:04

c'est dommage qu'on soit si loin, on aurait pu se voir un peu Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 23:06

Lanvin a écrit:oui c'est vrai que l'implant est souvent très mal perçu dans la communauté sourde Sad je pense que si tu arrives à prendre contact et à montrer que ton souhait est vraiment de t'intégrer à la communauté sourde, tu peux trouver des gens plus ouverts, d'autant si tu montre ton envie de communiquer avec la langue des signes Smile

c'est dommage ce manque de lien entre tous les Sourds, quelque soit le choix de communication .... la force est dans l'union, pas dans l'indivualisme Sad mais bon, c'est un débat qui ne me regarde pas Smile

C'est ce que je me suis dit au début, le souci c'est que sans interlocuteurs, je stagne en LSF et du coup la communication devient réduite.... Je suis allée au café signes pendant 6 mois, 1h de route aller et retour, c'est pas grand chose, mais pour moi c'était beaucoup de fatigue. Et j'en suis sortie démoralisée, en me disant que je n'y arriverai jamais!
Je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas ce clivage entre tous les sourds... Comprendre n'est pas le mot, je le comprends mais ne l'accepte pas! J'ai le cul entre plein de chaises, sourde, mais devenue, implantée mais pas forcément pour l'implant.... Donc je reste dans mon coin... C'est dommage pour moi, mais c'est ainsi.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 23:08

Lanvin a écrit:c'est dommage qu'on soit si loin, on aurait pu se voir un peu Sad

C'est gentil... Je me suis fait une raison... Même si je trouve ça nul de ramer dans mon coin alors que je peux échanger avec d'autres! Chaque être à quelque chose à apprendre des autres et aux autres!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mer 7 Déc 2011 - 23:13

C'est le cas de tous ceux qui ne correspondent pas exactement au modèle standard : moi aussi je suis souvent en décalage ! Une question de culture, de pratiques culturelles (je suis un gros lecteur, et ce n'est pas très bien vu dans certains lieux...), un comportement qui n'est pas toujours celui de la plupart des Sourds... A Paris je suis un "plouc", ailleurs, je ne suis pas du coin...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 23:24

oui on a tous à apprendre des autres, sourds ou entendants !! J'ai de la chance car les personnes sourdes que je côtoie sont vraiment ouvertes ... enfin en y réfléchissant ce n'est pas vraiment le mot car j'entends quelques discours un peu durs parfois ... mais avec moi, ils sont vraiment compréhensibles ... j'en ai rencontré des sourds qui te regardent l'air de dire "mais pourquoi tu signes, t'es entendante, je ne comprends rien à ce que tu veux dire" et qui ne faisait aucun effort et il m'est arrivé aussi de me dire "merde, pourquoi je me prends la tête à faire des efforts pour communiquer si de l'autre côté on n'a pas l'envie d'en faire ???" .... car certe je fais des efforts mais il est indispensable que mon interlocuteur en fasse aussi, ma LSF n'est pas suffisament construite pour avoir une communication fluide et spontanée ... donc si la personne que j'ai en face de moi n'a pas l'envie, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai (car oui ça me fatigue de me concentrer à signer !) pour rien ...

si tu veux Ari, nous pouvons faire des webcams via msn ou Oovoo Wink peut être que d'autres seraient intéressés .... Je pense que Toutatis rigolerait (gentillement j'en suis certaine Wink ) de notre LSF mais ça pourrait aussi être sympa Smile

Pour répondre à toutatis, oui j'ai remarqué ça aussi chez les Sourds, certain ont un peu de mal avec les sourds qui sont à l'aise avec le français !!! j'ai souvent vu ou lu des remarques "tu ne parles pas comme un sourd, je ne te comprends pas" ... je pense qu'il y a un peu de jalousie en plus certainement d'une réelle incompréhension du français écrit Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 23:25

Il est vrai que je ne correspond pas au modèle standard!!!

Mais j'ai tellement été perdue au début, que je trouve dommage de ne pas avoir échanger avec des Sourds que j'étais toute prête à (j'allais dire écouter Embarassed ) regarder!
Bref, je trouve que ces guerres entre personnes ayant la même difference(c'est correct difference?), est dommage, mais qu'on soit bien clair, je n'en rejette pas la faute sur une communauté plus qu'une autre, pour avoir "essayé" plusieurs associations, je trouve qu'aucune n'a la sagesse d'écouter(encore mal dit!!!) l'autre! Chacun reste dans son coin, en au mieux ignorant les autres, au pire en les détestant.
Donc, étant au milieu, je ne sais pas où aller, vers qui, pour trouver des gens comme moi.
Je ne veux pas être cataloguée, j'ai droit d'avoir une opinion respectueuse envers tous les sourds, pour peu qu'ils soient respectueux eux aussi. Je suis quelqu'un de très tolérante, et je ne comprends pas cette animosité.
je sais, je suis naïve!

Et pour le côté "lecture", je l'ai rencontré. N'étant pas de Limoges, je mangeais des sandwiches les midis, et je finissais sur les pelouses avec un bouquin... Ils ont tous été unanimes, "tu lis???" "oui et j'adore!!!", l'incompréhension était totale! Je me rappelle avoir prêté un pavé à mon formateur, il avait dit beaucoup aimé Léonard de Vinci, ayant un livre énorme sur son oeuvre scientifique, je lui ai prêté. Il a été confus et m'a dit ne jamais pouvoir le lire, ce a quoi j'ai répondu que moi non plus, je ne l'avais pas entièrement lu, mais juste regardé les illustrations et lu ce qui m'interessait. J'ai compris mon erreur après, quand je l'ai mieux connu... C'est vrai que vous êtes une exception chez les Sourds. Mais je pense qu'il y a une sorte de respect envers vous qu'il n'y aura jamais envers un devenu sourd ou un mal....


Dernière édition par Ari le Mer 7 Déc 2011 - 23:34, édité 1 fois
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 23:30

je pense que tu peux te trouver plus proches des sourds oralisants ou implantés (et il y en a de + en +), des associations commencent à émerger même si ça reste pour le moment beaucoup de "parents d'enfants implantés" Smile mais certains sourds profonds choisissent aussi l'implant pour eux même ou pour leurs enfants sourds donc tu n'es pas seule, il faut juste que tu arrives à trouver où ils sont Wink regarde déjà sur facebook, je viens de regarder et en tapant "implant cochléaire" tu as quelques pages ... même si tu n'es pas "pro-implant", peut être que tu trouveras des personnes proches de ce que tu ressens Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mer 7 Déc 2011 - 23:37

Hum, je crois qu'Ari a déjà essayé (je me souviens qu'elle avait expliqué ça dans l'ancien forum) et c'est tout aussi décevant : "cataloguée" et pas conforme au modèle... Pas facile de trouver sa place !
Moi aussi ce genre de choses me révolte, et c'est malheureusement en quelque sorte la règle dans cette société actuelle qui enferme les individus dans des "profils" et les dresse les uns contre les autres.
Chez les Sourds, ces fractures sociologiques existaient déjà entre Sourds et sourds (voir Mottez et Delaporte) mais de nos jours on voit apparaître des sous-catégories à n'en plus finir. Il faudrait se calmer !

Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 23:44

Toutatis a écrit:Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

super !! ça sera plutôt vous qui allez avoir peur de notre LSF car par principe et respect je propose que la LSF soit le moyen de communication à privilégier Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 23:48

Toutatis a écrit:Hum, je crois qu'Ari a déjà essayé (je me souviens qu'elle avait expliqué ça dans l'ancien forum) et c'est tout aussi décevant : "cataloguée" et pas conforme au modèle... Pas facile de trouver sa place !
Moi aussi ce genre de choses me révolte, et c'est malheureusement en quelque sorte la règle dans cette société actuelle qui enferme les individus dans des "profils" et les dresse les uns contre les autres.
Chez les Sourds, ces fractures sociologiques existaient déjà entre Sourds et sourds (voir Mottez et Delaporte) mais de nos jours on voit apparaître des sous-catégories à n'en plus finir. Il faudrait se calmer !

Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

Je confirme, j'ai essayé, les implantés sont.... terribles, et terriblement anti sourds, voire pas sourds du tout!!! Je schématise! J'ai commencé par eux, ça me paraissait logique, ils étaient comme moi... Sauf que... Non!
En fait, mon problème vient du fait que je n'aime pas la ségrégation.
Peu de semaines après être devenue sourde, je me suis mise sur internet pour me renseigner, pour qu'on m'aide à comprendre, à évoluer, et je n'ai trouver aucune association qui me convienne. Tu as les devenus sourds, les implantés, les Sourds signants, les sourds oralistes, les sourds LPC, les malen...., les parents d'enfants Sourds, sourds, malen..., LPC, implantés; mais aucune association de sourds tout bêtes, je n'aime pas les catégories, donc je suis hors normes!

Pour la rencontre, je suis partante à 100%, mais avec un peu de temps de préparation, j'ai complètement oublié la LSF!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mer 7 Déc 2011 - 23:49

Lanvin a écrit:
Toutatis a écrit:Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

super !! ça sera plutôt vous qui allez avoir peur de notre LSF car par principe et respect je propose que la LSF soit le moyen de communication à privilégier Wink

heu.... On aura droit à l'écrit??? Des ardoises magiques, en cas de panne???? Je panique, je ne sais plus rien en LSF, je n'ai pas vu un Sourd depuis.... 3 ans!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Brakdur Mer 7 Déc 2011 - 23:51

Lanvin a écrit:
Toutatis a écrit:Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

super !! ça sera plutôt vous qui allez avoir peur de notre LSF car par principe et respect je propose que la LSF soit le moyen de communication à privilégier Wink

J'suis pas dans la m...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 23:51

on s'organise ça par webcam en LSF !!!Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157 Ouvrons un topic dans la section "privée" du forum, ça sera plus simple peut être Wink

Bon je file me coucher Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mer 7 Déc 2011 - 23:52

Brakdur a écrit:
Lanvin a écrit:
Toutatis a écrit:Moi, je serais partant qu'on se retrouve tous un de ces jours autour d'une bonne bouffe, si ma LSF ne vous fait pas peur ! Wink

super !! ça sera plutôt vous qui allez avoir peur de notre LSF car par principe et respect je propose que la LSF soit le moyen de communication à privilégier Wink

J'suis pas dans la m...

ah non si tu es comme ta femme qui dit qu'elle ne signe pas alors qu'elle signe, tu devrais t'en sortir aussi Wink et puis il y a le mime aussi Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Brakdur Mer 7 Déc 2011 - 23:53

Non non, je ne signe pas du tout moi. Par contre, je mime très bien. Very Happy
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mer 7 Déc 2011 - 23:57

Le principe c'est que si tout le monde y met un peu du sien, chacun peut y trouver son compte mais l'ennui c'est que beaucoup ne pensent pas comme ça : pour eux pas question de mélanger torchons et serviettes (moi je ne vois pas l'inconvénient : regardez dans mon armoire !).
Ce n'est pas seulement une question de langue ou d'origine : d'âge aussi ! Dans beaucoup d'associations de Sourds il y a une ségrégation entre "jeunes" (environ jusqu'à 25 ou 30 ans) et "séniors" (à partir de la soixantaine) et les deux groupes ne se ménagent jamais, sauf à l'assemblée générale annuelle... Je me suis souvent disputé à ce sujet : normalement il y a des activités et chacun choisit celle qui lui plaît mais non, on est catalogué dans une tranche d'âge ! Autrefois, c'était la séparation entre hommes et femmes (activités pour les hommes et simples bavardages pour les femmes...) Et après ça, ils se plaignent d'être victimes de discriminations ! Ils devraient commencer par s'interroger sur leurs propres pratiques.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lÿs Jeu 8 Déc 2011 - 0:36

Moi je suis partante mais attention, je mime, je parle, je parle pas, je signe, bon je signe...mais si toutatis fait la moindre remarque sur mes signes parisien ou LSL alien, je bûde ! pig
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Jeu 8 Déc 2011 - 0:40

Si on ne signe pas (et ne mime pas), je n'ai aucune raison d'être là... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lÿs Jeu 8 Déc 2011 - 0:42

Vous êtes ultra exigeant. Personnellement je n'aime pas trop qu'on m'impose mais bon...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Jeu 8 Déc 2011 - 19:17

bon ça n'engage que moi mais par principe et respect, je pense que c'est mieux de signer pour ceux qui savent signer même si c'est approximatif et il va de soit que ceux qui ne signent pas ou qui ne comprendraient pas (signe ou mime), on va pas se couper la parole non plus, on est là pour échanger, communiquer, pas pour se faire des barrières Wink

De toute façon moi c'est instinctif, si on ne m'entends pas ou qu'on ne me comprends pas, je signe Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157 Encore aujourd'hui j'ai vu un collègue sourd non signant qui ne comprenait pas ce que je lui disais et j'ai signé et pour la énième fois il m'a rappelé qu'il ne signait pas Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157 mais on a réussit à se comprendre et on a un point fort, on comprends tous le français écrit donc on arrivera forcément à se comprendre quite à avoir recours à l'écrit si vraiment on bloque Wink je peux prendre l'ardoise de mon fils Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mar 26 Juin 2012 - 18:11

Le spectacle "Pataquès" revient en France! Bravo
Copier-coller du mail reçu aujourd'hui:


Bonjour à tous,

Nous vous rappelons qu' après une escale Européenne au Festival UMORE AZOKA à Leioa à coté de Bilbao, puis au Festival ZERKALO à Ivanovo en Russie... les Singuliers Associés reviennent en Limousin!

Vous pourrez voir ou revoir PATAQUES au Festival Urbaka le VENDREDI 29 juin à 22H20 (Limoges, Place de la République)
Mais aussi au Festival Mimos le 1 août à 20H45 et les 2 et 3 août à 21H (Périgueux, Jardin du Centre culturel de la visitation)



PATAQUES – Spectacle de la compagnie LES SINGULIERS ASSOCIES
avec Vasiliy Bubnov, mise en scène Philippe Demoulin
Durée : 50 mn
Une expérience artistique qui va chercher ses influences du côté de Buster Keaton et Jacques Tati.
Une performance visuelle qui s'appuie sur le talent, l'expressivité et l'inventivité du comédien russe Vasiliy Bubnov, sourd de naissance, qui incarne sur scène deux personnages : un ouvrier d’une fabrique de pate d’olive et son patron prompt à accélérer la cadence de production...
"Pataquès" propose la trajectoire poético-burlesque d'un personnage en quête de sens et de justice dans un monde où il doit retrouver sa place. Témoin d'un parcours tendre et drôle mêlant le mime, le clown et même un peu de magie, le public est invité à partager un moment de théâtre singulier, sans parole, uniquement visuel qui repose sur un jeu théâtral subtil mélangeant habilement les techniques du mime, de l'illusion et des codes non verbaux propres à la langue des signes et qui ainsi parle à chacun.

A bientôt,

Philippe Demoulin
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mar 26 Juin 2012 - 20:39

Alors tu prends ta place ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mar 26 Juin 2012 - 20:44

J'en parle à Monsieur quand il daignera rejoindre son domicile, mais je crois que oui! Je vais y aller! J'adore Vasiliy! C'est un très bon comédien, d'une gentillesse! Et ce genre de spectacles, je comprends!!!!!!!!!!!!!!! Bravo

Et c'est gratuit!


Dernière édition par Ari le Mar 26 Juin 2012 - 20:52, édité 1 fois
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Lanvin Mar 26 Juin 2012 - 20:48

on a de la chance que ça ne soit pas le 21 juillet sinon Ari nous aurait boudé Spectacle "Pataquès" à Limoges 281157

Tu nous raconteras car je ne connais pas du tout Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Toutatis Mar 26 Juin 2012 - 21:04

Pour vendredi prochain, ce n'est pas du tout certain mais il y aura trois séances de rattrapage à Périgueux : j'étudie mon agenda...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Ari Mar 26 Juin 2012 - 21:32

Alors... Ce n'est pas la peine que je scrute l'assemblée à la recherche du chef de village???? Very Happy
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle "Pataquès" à Limoges Empty Re: Spectacle "Pataquès" à Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum