Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Signes orientables

5 participants

Aller en bas

Signes orientables Empty Signes orientables

Message  Lanvin Ven 9 Déc 2011 - 21:25

J'ouvre ce topic car à plusieurs moments je me demande si un signe est orientable et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que "expliquer" l'était Embarassed

Un qui me vient à l'esprit ce soir : rembourser (les deux mains en clés qui se "frottent") ? je fais toujours le geste vers l'avant mais si je parle par exemple d'un remboursement qu'on me fait, puis-je faire le geste vers moi ?Suspect
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Toutatis Ven 9 Déc 2011 - 21:33

Oui ! Very Happy ("rembourser", c'est MAIN en clé sous la main plate horizontale !) Sinon, on ne comprendra pas qui va donner de l'argent à qui !
"Devoir" (de l'argent) aussi, et "prêter" itou... Ainsi que "léguer", "offrir", "escroquer", "voler", etc. Donc, dès qu'il y a de l'argent dans l'histoire, c'est orientable !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Lanvin Ven 9 Déc 2011 - 21:54

oki Very Happy

par contre moi je n'ai jamais mis de main horizontale mais les deux mains en clés pour "rembourser" Embarassed je confonds avec un autre signe ou ça serait Pi parisien ? Smile

Mais en faisant le signe que vous décrivez, j'ai effectivement déjà vu ce signe mais impossible de me souvenir si c'était aussi pour "rembourser" Suspect

"voler" je ne vois pas comment le faire orientable Suspect j'essaye là (et en plus j'ai l'ai ridicule Signes orientables 281157 ) mais je n'y arrive pas Very Happy pour moi (je dis "pour moi" car je me méfie des signes que j'ai en tête !! Signes orientables 281157 ) j'ai le pouce, l'index et le majeur en crochet (comme pour "enfin") et un mouvement qui revient vers moi (comme pour ramener un objet qu'on aurait pris vers sois) ....
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Ari Ven 9 Déc 2011 - 21:56

J'avoue que "voler", j'ai aussi du mal à l'orienter sous peine d'entorse du poignet!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Toutatis Ven 9 Déc 2011 - 22:01

Le "rembourser" façon Lanvin, ça me rappelle un très vieux signe (plus utilisé que par quelques Sourds très âgés, 70 ans au moins) qui signifie "prêter"...

Et pour "voler", oh restez honnête et abstenez-vous de dérober quoi que ce soit ou de vous le faire subtiliser : ça vous évitera des problèmes ! Signes orientables 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Ari Ven 9 Déc 2011 - 22:04

Cette réponse!!!! Bon, Lanvin on va se contenter de voler les autres, c'est plus simple! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Toutatis Ven 9 Déc 2011 - 22:44

Ari a écrit:Cette réponse!!!! Bon, Lanvin on va se contenter de voler les autres, c'est plus simple! Signes orientables 281157
Là, on vous prend en flagrant délit et il y a des preuves : on va pouvoir vous poursuivre pour association de malfaiteurs ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Lanvin Ven 9 Déc 2011 - 22:54

Signes orientables 281157 le problème c'est que de la façon dont je le signe je me demande si c'est pas plutôt destiné à dire que c'est moi qui vole (comme je ramène vers moi) ! Signes orientables 281157

Pour les signes, il est effectivement fort possible que j'ai des signes un peu "veillots" car je discute beaucoup avec des personnes de la génération au dessus (enfin au dessus de la mienne car sinon ça ne veut rien dire Very Happy ) ....
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Chiri Mer 4 Jan 2012 - 16:56

Shocked Je ne vois pas non plus comment dire qu'on m'a volé quelque chose si c'est un signe orientable..!

ok je sors..
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Toutatis Mer 4 Jan 2012 - 18:08

Non, non, ne sortez pas ! Laughing Ce n'est pas si compliqué, je vous explique :
Je vole : POUCE, INDEX et MAJEUR en crochet (doigts vers l'avant) devant vous, et brusque rotation du poignet : les doigts se retrouvent vers le haut.

On me vole : même chose au début, mais la MAIN se rapproche de la poitrine (rotation du poignet : les doigts sont donc successivement vers l'avant, vers le bas puis vers le haut )puis s'éloigne vers l'avant.

Vous voyez comme c’est simple ! Razz

Une fois que vous avez assimilé ça, entraînez-vous avec quelques variantes : "On t'a volé ta voiture ?" ou "Il lui a volé sa montre"...


Dernière édition par Toutatis le Mer 4 Jan 2012 - 23:55, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Lanvin Mer 4 Jan 2012 - 18:25

je viens de tenter de faire vos explications, conclusion : j'ai mal au poignet !!Signes orientables 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Brakdur Mer 4 Jan 2012 - 20:31

Ne pas confondre la flexion avec la torsion ni la rotation.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Toutatis Mer 4 Jan 2012 - 21:05

Et la supination... Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Ari Mer 4 Jan 2012 - 21:33

Encore un mot que je ne connaissais pas!!!!

Supination: La supination est le mouvement de l'avant-bras et de la main dans lequel le radius tourne latéralement autour de son axe longitudinal de telle façon que la paume de la main s'oriente antérieurement (la paume regarde en avant) et que le dos de la main s'oriente postérieurement (le dos de la main regarde derrière). Le mouvement inverse est la pronation.

Pas clair tout ça!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Signes orientables Empty Re: Signes orientables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum