Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petite américaine de 2 ans sourde...

+3
Toutatis
Lÿs
Brakdur
7 participants

Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Brakdur Ven 6 Jan 2012 - 11:42


Ça m'a bluffé... Et je peux aller me rhabiller...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lÿs Ven 6 Jan 2012 - 12:22

Ha ha ha ha !! excellent.
Et puis quel silence !!! ça fait du biennnnnnnnnnnnn !! L'avantage des signes par rapport à la langue française parlé, c'est qu'il y a peu de chance de dire n'importe quoi, les expressions sont justes....comment dire?

Moi quand je parle, j'ai toujours peur de mal dire une phrase, ou que cela ai un autre sens, face à des enfants ( ou même des adultes) et là c'est clair, net, précis.

La petite est bluffante, à 2 ans seulement c'est superbe Smile
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Toutatis Ven 6 Jan 2012 - 17:54

Sauf que ce n'est certainement pas aux États-Unis : la maman utilise l'alphabet anglais à deux mains et donc ce serait plutôt l'Australie ou la Nouvelle-Zélande...

L'enfant répète le plus souvent ce que dit sa mère : un comportement et un niveau tout à fait normal à cet âge-là.
Si Brakdur est impressionné par la LS d'un enfant de deux ans, serait-ce parce qu'il a le niveau d'un enfant de deux mètres ? Razz

Et puis, entre nous, j'en connais plein de gens qui signent n'importe quoi et n'importe comment, entendants ou Sourds ! Petite américaine de 2 ans sourde... 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Brakdur Ven 6 Jan 2012 - 18:15

Toutatis a écrit:Si Brakdur est impressionné par la LS d'un enfant de deux ans, serait-ce parce qu'il a le niveau d'un enfant de deux mètres ? Razz
Je ne répondrais même pas à cette attaque... C'est pas beau de ce moquer des handicapés de la LSF comme moi. Razz
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lanvin Ven 6 Jan 2012 - 20:25

alors de mon côté je ne suis pas trop surprise du niveau de langue des signes car comme le dit toutatis si c'est son moyen de communication c'est normal qu'elle ait de quoi communiquer et effectivement elle répète surtout ce que maman dit, tout comme le font les enfants entendants à l'oral .... j'ai du mal à savoir si elle est en avance ou pas dans la maîtrise de sa langue mais si c'est une enfant sourde ou de parents sourds ça ne me "choque" pas plus que ça pour 2 ans Wink

Mais c'est toujours mignon à regarder, sauf que là je n'y comprends rien du tout, heureusement qu'il y a les sous-titres Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Toutatis Ven 6 Jan 2012 - 21:04

Je pense que la maman est entendante (elle labialise énormément et semble faire de l'anglais signé mais ça ne prouve rien !) et l'enfant de toute façon a visiblement eu accès à la LS très précocement : c'est sa langue maternelle. Le comportement langagier est tout à fait normal à cet âge-là.

Si ça peut étonner certains c'est sans doute qu'en France on est habitués à voir des enfants sourds victimes d'oralisme et qui accumulent d'énormes retards de langage...

Moi non plus, je n'ai pas compris grand chose sauf des signes comme "yes" (oui) ou "remember" (se rappeler)...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Ari Sam 7 Jan 2012 - 8:59

Je suis épatée aussi, mais en y réfléchissant, un enfant entendant de 2 ans a un vocabulaire assez développé, et sait toujours se faire comprendre. Il est donc logique que ce soit la même chose pour un enfant sourd éduquer en LS.
N'empêche que je trouve ça super!!!
Le seul petit que j'ai cotoyé était un peu plus jeune, mais savait déjà se faire bien comprendre de ses parents sourds tous les deux. Par contre, je ne sais pas si cet enfant était sourd ou entendant.... J'ai supposé qu'il était entendant parce que sa mère prononçait des mots en même temps que les signes quand elle s'adressait à lui. Ce doit être difficile pour des parents sourds d'avoir un enfant entendant. Que de difficultés pour lui enseigner le français oral!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lanvin Sam 7 Jan 2012 - 13:58

oui ça peut être un souci selon l'entourage entendant ou non de l'enfant .... j'ai remarqué plusieurs situations, des sourds qui n'oralisaient pas du tout et qui s'y mettaient un peu pour leur enfant entendant mais bien entendu de 1) la structure des phrases ne peut pas être correct puisqu'elle se colle à la syntaxe de la LSF qui est toujours gardée (et heureusement !!) et de 2) les mots sont plus ou moins bien audilbles, plus ou moins bien dis (j'ai eu un gros souci avec un de mes amis qui n'a oralisé qu'une fois qu'il a eu son fils et du coup ce qu'il pouvait dire en français n'était pas du tout correct ... et moi je me suis retrouvée dans la situation du "je lui dis ou je ne lui dis pas ?" et finallement c'est lui qui m'a posé la question à l'époque et j'ai été honnête, je lui ai indiqué les mots qui étaient correctement dit et ceux qui vraiment ne l'étaient pas, et naturellement il abandonné les mots non correct pour ne pas donné de "mauvaises habitudes" à son fils Smile heureusement il ne s'est pas senti vexé, je lui ai dit qu'il pouvait déjà être fier de lui de faire un tel effort car l'oralisme était pour lui quelque chose d'impossible avant, même moi je ne l'avais jamais entendu !! Smile l'amour d'un enfant peut tout faire faire Wink ) ... ensuite j'ai aussi des parents sourds qui ne souhaitaient pas oraliser et juste transmettre la LSF mais qui ont fait le choix de mettre leur enfant dans des structures avec des entendants (crèches, écoles classiques) et même si il y a forcément un peu de retard au départ tout se rattrape toujours avec de l'aide extérieur Wink et puis n'oublions pas qu'il y a des entendants qui ont aussi du retard alors qu'ils ont des parents entendants alors il est difficile de savoir si c'est du au fait que les parents sont sourds ou pas ... Smile

Je crois que c'est vraiment une angoisse de certains parents, du moins pendant la grossesse mais une fois l'enfant présent tout le monde s'adapte Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Chiri Sam 7 Jan 2012 - 17:09

Effectivement la fillette est très concentrée, elle tient une assez longue discussion, relativement sensée, pour une enfant de 2ans mais ce n'est pas non plus exceptionnelle.
Elle est certes très éveillée mais la LS est sa langue maternelle et si tous les jours depuis qu'elle est née sa mère explicite tout ce qu'elle dit comme elle le fait là, c'est tout à fait normal.

Quand les nouveaux adeptes "des signes avec bébé" nous disent que les enfants peuvent signer de façon compréhensible vers 8mois(parfois 6mois!), on peut tout à fait imaginer comme ils progressent vite par la suite.
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Arya Jeu 3 Mai 2012 - 1:03

Pauvre Brakdur qui voulait nous faire partager une belle vidéo trop chou'te, et qui en prend plein la figure, parce que ce n'est pas si exceptionnel...

Moi j'te soutiens, Brakdur !! Petite américaine de 2 ans sourde... 281157 La vidéo est trop mignonne !! Wink
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Toutatis Jeu 3 Mai 2012 - 1:08

C'est que Brakdur a très peu l'expérience des bébés sourds (je crois bien qu'il n'a jamais rencontré que des adultes), et n'en a jamais eu à la maison : ça peut s'arranger, il sait ce qu'il lui reste à faire... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Arya Jeu 3 Mai 2012 - 1:20

Ca, c'est un message pour Lÿs ^^
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Brakdur Jeu 3 Mai 2012 - 2:38

Il y a très peu de chance qu'un bébé de Lÿs et moi donne un bébé sourd.
Et non effectivement, jamais été en contact avec des sourds de moins de 20 ans.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Toutatis Jeu 3 Mai 2012 - 2:51

Selon les statistiques, un enfant sur dix de deux parents sourds naît sourd (si on a de la chance : certains couples gagnent le gros lot à tous les coups et d'autres se contentent de participer). Dans votre cas, ce serait une chance sur 20 (et sans garantie) : espérons que ce ne sera pas à la vingtième tentative... En général, les parents ne s'entêtent pas jusque là : après tout, avoir des enfants entendants n'est pas un drame ! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lanvin Jeu 3 Mai 2012 - 12:41

oui personne n'est parfait Very Happy Petite américaine de 2 ans sourde... 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lÿs Jeu 3 Mai 2012 - 14:06

Je dirais une chance sur 1000... ce n'est pas héréditaire ma surdité ^^
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Toutatis Jeu 3 Mai 2012 - 23:31

Qu'en sait-on vraiment ? Les gènes c'est si capricieux ! Et il est possible qu'un des lointains ancêtres de Brakdur, totalement oublié (à l'époque on ne tenait pas les registres rigoureusement à jour) ait eu un cousin sourd qui pratiquait la Langue des Signes Viking...
Le plus simple est de faire comme tout le monde et de laisser le destin se débrouiller (ce qu'il fait en général sans nous demander notre avis) : garçon ou fille, sourd ou entendant, blond ou brun ou roux, on prend ce qui vient et tout le monde est content ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lÿs Ven 4 Mai 2012 - 0:29

Moi je veux juste un mini-brak ! Petite américaine de 2 ans sourde... 281157 peut être une fille qui me ressemble aussi...comme ma cousine, elle a la chance d'avoir une fille qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et un fils qui ressemble également au papa comme 2 gouttes d'eau ^^

Je suis très fière de mes origines et c'est en grandissant qu'on apprécie cette héritage. J'ai le nez et la bouche de mon grand père, les yeux de mon père, le visage de ma mère... bref ! le jour où ils ne seront plus là sur terre ils seront toujours dans nos gènes, sur notre physique. C'est peut être bête mais bon ! j'aime bien.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Toutatis Ven 4 Mai 2012 - 0:40

Le problème c'est qu'on ne choisit pas dans un catalogue... et le produit livré ne correspond pas forcément à ce qui est spécifié sur le bon de commande : ni repris ni échangé ! Petite américaine de 2 ans sourde... 281157

Si en toute logique (mais c'est un domaine où il ne faut pas trop compter sur la logique) on mélange à parts égales le patrimoine génétique des deux parents, on obtiendra un rejeton qui à l'âge adulte mesurera 1,75 m, c'est à dire la moyenne de leurs tailles. Avouez que ce n'est pas si mal ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lÿs Ven 4 Mai 2012 - 2:12

Il y a peut être des chances pour que nos gosses soient grands mais pas immense non plus. Ma grand mère et mon père sont grands... enfin brak va surement doucement rire en lisant cela. Petite américaine de 2 ans sourde... 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Lanvin Ven 4 Mai 2012 - 18:45

quand je vois mes enfants qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (au même âge), c'est vraiment marrant Smile sauf que mon fils est parti pour être grand comme mon mari et ma fille "petite" comme moi Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Petite américaine de 2 ans sourde... Empty Re: Petite américaine de 2 ans sourde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum