Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La maison idéale

+5
Arya
Proxima
Toutatis
Lanvin
Ari
9 participants

Aller en bas

La maison idéale Empty La maison idéale

Message  Ari Mer 7 Nov 2012 - 20:00

En attendant d'avoir une rubrique entièrement dédiée à notre maison idéale, on peut déjà commencer par en parler ici.
Chacun apporte ses idées en fonction de la surdité bien sûr (là il y a déjà beaucoup à dire), mais aussi de l'écologie, du côté pratique des choses.....
Donc je me lance, une amie en Bretagne a une maison, en bois, que j'adore et qui a bien des avantages par rapport à la surdité.
Premier point: parquet partout! C'est génial, je ne suis jamais surprise par quelqu'un qui arrive et ça vibre!!!!
Deuxième point: elle est très lumineuse grâce à un pignon entièrement vitré, mais pas d'écho (en général les pièces vitrées me renvoient le son et c'est incompréhensible), je suppose que c'est dû au bois qui habille une partie des murs. (à confirmer)
Troisième point: une cuisine, avec ilot central, ouverte face aux salon et à la salle à manger, petit bémol c'est aussi face à la fameuse baie vitrée.
A vous, si tout le monde participe, on devrait pouvoir construire virtuellement la maison idéale pour nous, les sourds!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lanvin Mer 7 Nov 2012 - 20:41

Il faudrait pouvoir surveiller les enfants qui jouent dans leur chambre sans pour autant nuire à leur intimité quand ils sont plus grands mais peut être surtout quand ils sont petits .... Caméra ? Je ne sais pas .... Smile

Les indispensables : tout équipé du son à la lumière : sonnerie porte et téléphone, alarme incendie, et ce, dans chaque pièce de la maison Smile

Un maximum loft pour un meilleur visuel Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Mer 7 Nov 2012 - 21:32

Un sujet passionnant ! Very Happy
Pour commencer, précisons qu'on considère que nos moyens financiers n'entrent pas en ligne de compte : sinon, les possibilités sont singulièrement réduites pour la plupart de nous ! Si vous avez envie d'un château au bord de l'Océan ou d'un hôtel particulier à Paris avec vue sur le Champ de Mars, n'hésitez pas ! Laughing

Pour moi, ce sera situé en ville, en centre ville même : je n'imagine pas pouvoir vivre ailleurs... Sans animation je déprime ; même si c'est en ville mais dans un quartier dortoir où il ne se passe rien. L'idéal serait une artère commerçante très fréquentée. Désolé, j'ai toujours vécu en ville et on ne se refait pas.

Pour le reste, ce serait une maison passive, ou tout au moins BBC, avec des matériaux naturels et durables. Et néanmoins esthétique, que ça ressemble à une vraie maison traditionnelle, le confort en plus. Orientée plein Sud, pour profiter au mieux du soleil.
Un petit jardin ou une grande terrasse privative derrière : sans espace extérieur, je me sens enfermé.

A suivre...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Mer 7 Nov 2012 - 22:00

Alors alarmes lumineuses, je suis pour!
Surveillance des rejetons.... J'avoue que là, je ne sais pas. J'imagine que sourd avec des enfants en bas âge, c'est pas simple; mais la caméra me gêne! J'ai toujours respecté au mieux l'espace des filles, et surveiller même pour la bonne cause, ça m'embête! Mais je n'ai pas de solution pour autant. Ce serait bien d'avoir des parents sourds sur le forum pour nous donner leurs trucs!
Pour la ville, j'admets que c'est plus pratique. Prendre les rendez vous, par exemple, ne demande pas un trajet trop long. Même si dans ma campagne, je ne suis pas si mal.... La factrice sait que je suis sourde, s'adapte et essaye de ne pas me faire peur quand il y a un colis. J'ai de l'espace au Sud et au Nord! Ailleurs aussi d'ailleurs....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Proxima Mer 7 Nov 2012 - 22:06

Pour moi, la maison idéale doit avant tout être proche de la mer. Et en Bretagne, évidement ! Very Happy

Sinon, cuisine ouverte obligatoire, pour pouvoir être aux fourneaux tout en étant avec ma famille ou mes invités. Un jardin, évidement, et des grandes baies vitrées, pour pouvoir surveiller les enfants de la cuisine, du salon ou du séjour. Peu de murs, beaucoup d'espaces ouverts ( je déteste me sentir enfermée), ce qui permettrait de communiquer aisément d'un espace a l'autre. Du bois, du parquet , pour sentir les vibrations... Un truc accueillant, chaleureux... La maison idéale, c'est avant tout une maison où je me sens bien, où j'ai plaisir a rentrer après une journée de travail. Ah, et une grande cheminée, aussi ! Parce que même si en Bretagne, il ne pleut que sur les cons, il peut y faire un peu frisquet ! Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lanvin Mer 7 Nov 2012 - 22:12

pour ce qui est de l'endroit, j'aimerai une maison pas forcément très grande (après faut faire le ménage mais dans l'idéal j'ai les moyens de me payer une femme de ménage La maison idéale 281157), un petit jardin tout autour de la maison (pas de maisons mitoyennes) et pas de vis à vis sur mon jardin !!

Des voisins calmes et pas bruyants ... pas de chien qui aboie !!! ah oui mince ça c'est bien une réflexion d'entendant !! La maison idéale 281157

Je veux une partie du jardin plein sud, une pour les fin de soirées l'été donc c'est à l'est que le soleil se couche c'est ça ??? et puis aussi une petite partie pour les matins au soleil, donc à l'ouest (même si j'avoue que je ne suis pas une "lève tôt" La maison idéale 281157).

Tout pareille que Toutatis, il me faut être proche d'une ville, car de 1) je n'ai pas de voiture et faut que j'aie tout mon petit confort à proximité et de 2) je pense que je serais un peu angoissée sans voisin, j'aurai peur qu'un tueur en série vienne tranquillement tuer ma petite famille dans ma maison isolée (oui, je regarde ce soir "esprit criminel", ça donne des idées !!!! Very Happy)

Quoi d'autres .... 4 chambres minimum dont 1 pour les invités Very Happy

Bon je reconnais : rien à voir avec la surdité tout ça Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Mer 7 Nov 2012 - 22:20

Idem pour les signaux lumineux ! Moi aussi, je prends ! Very Happy L'idéal serait d'avoir dans chaque pièce une série de lampes clignotantes à LED (ça consomme beaucoup moins) pour : la porte d'entrée en blanc, l'appel visiophonique en jaune (lorsqu'il existera... avant c'était pour le minitel), l'incendie ou le micro-ondes en rouge...

Ces maisons avec des ouvertures partout pour se surveiller mutuellement, ça peut séduire intellectuellement dans un premier temps mais ça ne résiste pas à la pratique : tous les Sourds que je connais n'ont de cesse de reconstruire les cloisons et les portes (ou de revendre la maison au plus vite) pour retrouver un peu d'intimité ! En fait ils aiment les pièces bien délimitées et apprécient un peu de "silence visuel". D'ailleurs leurs enfants se révoltent vite (il y a très peu de Tanguy parmi eux !) et un couple à du mal à résister à cette surveillance permanente.
Même les "cuisines à l'américaine" (dans le salon dont elle n'est séparée que par une sorte de comptoir symbolique) n'ont pas la cote.

Ce n'est pas la seule incohérence des Sourds que je connais : ils affirment souvent rêver d'habiter à la campagne, avec le seul voisinage des vaches et des petits oiseaux mais en pratique ils préfèrent presque tous les commodités de la vie urbaine !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Mer 7 Nov 2012 - 22:26

Non, non La maison idéale 2293482636 ! Le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest (c'est ce qu'on vous a appris à l'école et il n'y a pas eu de réforme pour changer ça) : donc si vous voulez être réveillée par les rayons du soleil, il vous faut une chambre à l'Est, et si vous voulez profiter des soirées d'été, un salon à l'Ouest... Bon, si tout est au Sud, vous n'aurez plus à vous poser ces questions parce que vous aurez du soleil toute la journée ! La maison idéale 281157

Ah oui, c'est vrai : quand je rencontre des agences immobilières je passe toujours pour un original : je dis que je veux un endroit animé, surtout pas de calme : les quartiers périphériques, les fonds d'impasse, la vue sur les champs, on oublie ! (J'ai habité un appartement avec vue sur les serres municipales : j'ai tenu 4 mois !). Le bruit ne me d"range pas du tout : même au-dessus d'un bar ou à côté d'une chaudronnerie ça me convient ! Shocked Ils ont énormément de mal à comprendre ça, tant c'est à l'opposé de leurs conceptions et de celles de la plupart de leurs clients !
Et puis, je profite des petits prix car les acheteurs entendants ne se bousculent pas ! Laughing


Dernière édition par Toutatis le Mer 7 Nov 2012 - 23:43, édité 2 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Proxima Mer 7 Nov 2012 - 22:30

C'est étrange, en effet... Perso, j'ai vécu dans un appartement en ville, avec pleins de portes, de murs, de couloirs...J'ai cru devenir folle ! Des coins, des recoins partout, de l'agitation constament, des voitures, encore des voitures, toujours des voitures... Grrr !

Vive la campagne !!!
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Mer 7 Nov 2012 - 22:47

J'imagine ! J'ai habité une vieille maison (en ville, évidemment ! Wink ) dans ce qui était autrefois un faubourg ouvrier : une bicoque biscornue où rien n'est à angle droit et même les planchers ne sont pas à l'horizontale ! Shocked Et puis à l'origine il n'y avait pas de salle de bains ni de chauffage central (et même pas d'eau courante : on allait chercher l'eau à la fontaine publique. Et pour le chauffage en faisant des travaux j'ai trouvé les vestiges d'un ancien poêle à charbon) ! Alors dans les années 70 on a mis tout ça là où on a trouvé de la place, et donc des tuyaux qui couraient partout, en haut, en bas... et le compteur d'eau était chez la voisine : un seul compteur pour trois logements ! Pour la lumière de l'escalier c'était branché sur la compteur d'une autre voisine et quand elle est décédée je n'avais plus qu'à monter et descendre dans le noir...
Comme c'était dans une petite rue étroite je n'avais guère de soleil : finalement ce n'était pas très confortable... Rolling Eyes
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Proxima Jeu 8 Nov 2012 - 9:36

Ca me rappelle chez ma grand'mère, ça ! En plein centre ville de Brest, quartier St Martin. Un appartement au 3ème et dernier étage d'un petit immeuble. On y accédait par un vieil escalier en bois vermoulu, avec une rambarde en fer qui ne tenait que parce que c'était la mode. 3 pièces/cuisine immensse, avec une hauteur sous plafond incroyable, mais pas de salle de bain ou de douche ( on se lavait dans la cuisine ), et les WC sur un demi-palier, en commun avec les voisins du dessous. Une cheminée qui avait été bouchée et donc ne servait que pour la déco, et des sortes de vieux " grille-pain" qui ne chauffaient guère mais consomaient un max en électricité en guise de chauffage... Et c'était considéré comme un quartier " ruppin" ! Shocked

Bon, il a fallu de toute façon tout refaire à son décès, vu qu'en plus, il était entièrement " bouffé " par la mérulle...
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Jeu 8 Nov 2012 - 10:29

Toutatis, là, je suis drôlement étonnée. C'est pourtant pratique quand on est sourd de ne pas être isolé dans la cuisine, et de pouvoir suivre ce qui se passe entre les invités. C'est encore plus facile pour ceux qui pratiquent la LSF. Pour lire sur les lèvres, forcément il faut qu'une personne s'approche... Mais j'aime bien le côté espace ouvert, pour les pièces de vie bien entendu.
Mais c'est vrai qu'un peu de silence visuel ne nuit pas, en soirée j'ai tendance à faire des pauses. Comme je fume, l'excuse est toute trouvée, je sors, coupe le son, et me repose le temps d'une cigarette.
Je fais d'ailleurs la même chose en réunion de l'association, 3 heures de causette avec des sourds non stop, je ne peux pas, je décroche! rire

Il me faut aussi une maison lumineuse avec de grandes baies vitrées. J'aime avoir de la luminosité, surtout l'hiver, et j'adore regarder les oiseaux dehors.
Je n'avais pas mis le jardin, mais c'est une évidence pour moi. Quant à la mer pas trop loin, voire tout près, c'est un grand rêve.

Je constate que la maison idéale ne va être simple à concevoir.... On a tous un cahier des charges différents, même si certaines choses reviennent chez tout le monde!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Arya Jeu 8 Nov 2012 - 10:37

Dans l'émission américaine 'les maçons du coeur', ils avaient refait une maison pour une famille de parents sourds, un enfant entendant et l'autre autiste. En ayant aménagé une salle rien que pour l'enfant autiste, ils avaient aussii pensé aux lumières (évidemment) mais aussi à mettre des télévisions partout. Non, ce n'était pas pour regarder la télé, mais pour communiquer. Ainsi, si l'un des parents est dans le salon, et qu'il veut parler à l'autre qu'est dans la chambre, ils le peuvent sans bouger de leur salle. Bon, je ne sais plus exactement comment ça fonctionnait, mais j'trouvais ça sympa.. Smile
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Proxima Jeu 8 Nov 2012 - 11:03

Autant je suis pour les espaces ouverts, autant le truc des caméras et des téléviseurs... Je ne sais pas... Ca fait un peu " big brother", non ? Je ne nie pas l'aspect pratique, mais avoir sans cesse la sensation d'être épiée... Mon côté " parano" referait surface illico, je crois ! Very Happy

Non, la maison idéale, c'est, je pense, une maison à NOTRE goût, pas chère ( voire gratuite ), et qui peut évoluer à volonté en fonction de nos humeurs ! La maison idéale 281157 ( ben quoi, on a dit qu'on pouvait rêver ! La maison idéale 281157 )
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Jeu 8 Nov 2012 - 11:23

C'est sûr! Mais il y a plein de petits trucs qui peuvent simplifier notre quotidien en tant que sourds. Et c'est ces petits trucs que je recherche, on n'a pas forcément pensé à tout...
Pour les caméras, pas chez moi! Horreur! Quand je m'isole dans ma chambre, c'est pour avoir la paix, pas pour que Monsieur Ari me cause dans la télé!!!! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lanvin Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

La maison idéale 281157 j'imagine Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Jeu 8 Nov 2012 - 17:48

Des ouvertures pour communiquer visuellement sans avoir à se déplacer, pourquoi pas ? Surtout s'il y a un rideau pour avoir un peu d'intimité.
Mais des caméras partout, ah non, là c'est beaucoup trop : la famille a l'impression d'être dans une émission de télé-réalité ou dans une prison où chacun est le gardien des autres !
Mais un système de vidéophonie pour communiquer d'un étage à l'autre (un terminal dans le salon ou l'entrée, un autre sur le palier de l'étage), oui ça peut être utile pour éviter de passer ses journées à monter et descendre un escalier. Avec l'âge ça finit par devenir pénible, et tout le monde n'a pas besoin de faire du sport pour maigrir !

Je connais bien Brest et le quartier St-Martin : je n'ai aucun mal à me représenter le décor ! Et j'ai vu des vieilles maisons comme ça aussi à Recouvrance.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Jeu 8 Nov 2012 - 17:54

Moi aussi j'aimerais bien avoir une maison avec vue sur la mer et près de la plage mais c'est difficile dans mon Sud-Ouest... Alors je me contenterais d'une petite maison d'environ 200 ou 300 m² (histoire de ne pas être trop à l'étroit Wink ) avec une piscine intérieure pour pouvoir en profiter toute l'année. Oui, oui, je rêve que j'ai gagné le gros lot à l'Euromillions ! La maison idéale 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lÿs Jeu 8 Nov 2012 - 21:08

Salut tout le monde !

Je suis étonnée que Brak n'ai pas sauté sur le topic en premier !! ( ah oui c'est vrai c'est un homme débordé ! )
Bah vous allez avoir de la lecture !!

Ma maison idéale ?

- isolée ( je deviens de moins en moins friands des gens... alors des voisins à moins d'être en Or... et vu la poisse que j'ai non... )
- suffisamment grande ( de façon raisonnable je parle ! mais j'ai grandi dans des grands appartements, bien que le " petit " ne me déranges pas, je préfère avoir la possibilité d'aménager l'intérieur comme on veut pour ne pas galérer dans le rangement, tout ça... )
- un jardin très bien sécurisé ( pour mon loulou aux instincts nordiques )
- un jacuzzi ( ohhhhhh oui !! )
- un patio ( pareil, j'ai grandi en dinant dehors à l'abri, l'habitude dans les campings aussi... je sais pas ça donne un charme )
- Une chatterie ( pour pouvoir accueillir mes sauvetages au maximum de 5 chats, surtout des vieux, ou des handicapés... bref tout ceux qu'on ne veut pas, dans le but de les faire adopter )

Bref ! ce sont des options mélangés... je ne suis pas très exigeante, avoir un toit c'est déjà énorme...et puis pouvoir y vivre avec mon homme, mon chien et certainement un enfant sera amplement suffisant. Mais on peut tous rêver hein !

Quand au reste, concernant la brico je ne suis pas très... câlée... je sais que j'aime bien les hamacs, d'où le patio pour cette installation. ( ah oui faut aussi qu'il y ai de la place pour une balancelle ! OBLIGE )

Par contre je déteste les lucarnes...esthétiquement parlant c'est joli ces lucarnes... mais j'en ai la phobie de ce truc quand tombe la nuit... ça m'angoisse...


Bref ! je suis plutôt moderne quant au style... le bois pourquoi pas ! je ne suis pas contre... Brak par contre lui je pense que mis à part le bois, il aurait bien aimé habiter un manoir... ce dont j'ai horreur... je suis trop trouillarde.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Jeu 8 Nov 2012 - 22:33

Hé ben !!! Shocked Quand on a créé ce forum, heureusement qu'on ne la pas appelé la Maison des Sourds : que ce soit pour l'emplacement, l'architecture, l'aménagement ou la décoration, on aurait eu un mal fou à se mettre tous d'accord ! La maison idéale 3523041270

Alors, avec un village tout va pour le mieux : chacun peut se construire la maison de ses rêves, à son idée ! Very Happy

A la fin, on aura une idée de la physionomie du village... Déjà on sait que moi et Lanvin on a des maisons sur la place du village à côté des commerces et des services publics, Ari, Lÿs plus loin près des bois avec des grands jardins, Proxima est près de la plage, AMB a une maison avec un jardin tout fleuri... Attendons la suite ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Brakdur Ven 9 Nov 2012 - 16:19

Et voilà la suite.
(J'espère que vous avez le temps, ça risque d'être long).

De l'exterieur
Pour commencer, mon rêve est la Bretagne. Mais plus vers la Bretagne de Brocéliande. Entre la mer et les forêts magiques. Avec pourquoi pas quelques menhirs devant chez moi. Ça donne le ton.
Ensuite, je voudrais assez loin de la ville, isolé complètement. Mais à la fois avec la fibre optique qui arrive jusqu'à chez moi.
Pour entrer chez moi il y a aura un interphone vidéo avec ouverture automatisée (accessible via la maison ou l'iPhone). Tout le terrain est entouré d'une muraille végétal assez haute pour couper les bruits alentours et de rangées de fleurs/plantes d'essences particulières (anti-moustique, et anti-mouche principalement).
De suite en entrant, il y a un "carport" (garage ouvert principalement en bois) pouvant accueillir plusieurs véhicules pour mes amis.
La maison idéale Carport%20robuste
La maison est assez loin de l'entrée pour éviter au petit curieux du chemin qui passe devant chez moi de pouvoir voir dans la maison. C'est pour ça qu'une allée pavée et couverte va du Carport jusqu'à la maison. Toute cette installation est éclairée par des LED extérieures. Elle seront alimentés grâce à des panneaux solaires qui couvriront le Carport et l'allée.
Vient maintenant la maison. Tout en bois sauf pour les fondations qui sont des pilotis pour monter la maison à 50cm du sol. Bien sûr cet espace sera entouré d'une ceinture de "cloture" et de porte. Un bon moyen pour y ranger tout un tas de truc. Mais c'est surtout la citerne de récupération d'eau de pluie qui utilisera cet espace sol-plancher.
Evidemment, il y aura une rampe très large et peu pentue (d'où le recul de la maison) pour accéder à l'entrée. Pas de marches chez moi.
Donc ma maison est une Maison à Ossature Bois mais très proche d'un style "poteau-poutre" pour la partie Sud. L'isolation est la fibre de bois et les menuiseries extérieurs en bois/aluminium triple vitrage. Grâce à ce dispositif on dépasse les R > 8 pour les murs et R > 10 pour le toit (RT2020). Sur l’extérieur, il y a un bardage bois et de l'ardoise sur le toit (Bretagne oblige). La charpente est traditionnel et apparente pour les parties communes.
La maison est de plein-pied (toujours pas de marches).

Pas loin du Carport se situe le chalet spécial chat pour Lÿs. Elle y fait ce qu'elle veux dedans. Un bout de terrain complètement grillagé et une ouverture adéquat permet aux chats de sortir si ils en ont le désir. Pour des raisons évidentes de sécurité, toute cette partie du jardin comprenant le devant de la maison, la chatterie et le Carport, est fermé et interdit pour Dark. Il y aura donc de chaque côté de la maison des caches-vues en bois avec porte.

A l’intérieur
Tout l'intérieur sera avec du parquet. Bien sûr chaque pièce aura sa spécificité par exemple dans les salles d'eau se sera un parquet waterproof, anti dérapant et anti-traces blanches. Les autres auront des parquets avec de longues et larges lattes dans des couleurs chaleureuses. Pour ma part je suis conquis par le bambou. C'est un bois qui est très facile à faire pousser même en France et qui a un très faible impact écologique pour son exploitation. De plus comme c'est un plancher chauffant, ça fonctionne aussi. Avec tout ça, il y a un chauffe eau solaire thermique (qui sert pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage). Le reste de la toitures supporte des panneaux solaires photovoltaïques afin de pourvoir aux besoins en électricité. Il y a aussi une VMC Double Flux avec puits canadien pour une aération saine et maitrisée.

L'entrée est grande pour pouvoir accueillir les groupes avec de grands placards. De grands miroirs pour les miss et des "vides poches" personnalisés finissent la déco. Un premier WC est à ce niveau pour les envies pressantes.

Une cuisine "à l'américaine", ouverte avec un bar sur 2 niveaux. Le tout en bois et métal. Elle est orientée sur la façade Sud/Est pour avoir le soleil le matin.
Dans ces tons là pour vous donner une idée :
La maison idéale Asia
Bien sûr, il y a dans cette cuisine de quoi faire de grands plats (donc grand plan de travail à induction et frigo américain intelligent). Et il faut beaucoup d'espace pour ça. Malheureusement, le côté sud est pris par une baie vitrée et le côté Est par une large fenêtre.
C'est pour ça que attenant au nord de cette cuisine, il y a une pièce de rangement avec un grand congélateur, un second frigo (pour les boissons par exemple) et tout un tas d'étagères (et de crochet à jambon/saucisson). Cette pièce est dans le coin Nord/Est. Elle contient également le grand chauffe eau solaire et la centrale de recyclage/traitement de l'eau de pluie.

La salle à manger est divisée avec une partie repas et un "salon". Le repas peut se faire sur une immense et lourde table en chêne et les chaises qui vont avec. Vu qu'au sud, il y a les baies vitrées, à l'Est il y a la cuisine et à l'Ouest le salon, il ne reste que le nord pour avoir un mur blanc pour ajouter de la luminosité.
Le salon est composé des canapés et de fauteuils en cercle pour des soirées discussions où tout le monde pourra se voir sans devoir se tortiller. Le poêle sera allumé pour les soirées d'hiver plus pour l'ambiance que pour son utilité (voir l'isolation avant). Et les larges baies vitrées sur le côté sud apporteront la lumière le jour. Par contre les murs ouest et nord sont un peu plus chaleureux avec une teinte chocolat. Comme dit précédemment, il n'y aura pas de combles au dessus du salon et de la salle à manger. Il y aura donc une vue magnifique sur les poutres et les Velux tout en bois. Ils sont bien sûrs connectés à une centrales domotiques où tout (fenêtre et volet) peut être ouvert/fermé grâce à quelques postes de commandes et/ou iPhone.

Côté nord de ce salon/salle à manger, il y a une pièce importante : Notre salle de cinéma.
Cette salle de cinéma sera isolé de l'espace vital et sera principalement en noir et dans le noir pour des projections privées.
Un peu comme ça :
La maison idéale Contemporary-Black-media-room
Cette salle recevra un "traitement" spéciale pour l'isolation phonique. J'entends par là que les vibrations seront confinées à cet espace. Principalement avec du liège mis un peu partout (vive les produits écologiques).

Juste à côté de la salle de Home Cinéma, un local technique. C'est dans cette pièce que seront le traitement de l’électricité. Donc de ce qui vient du photovoltaïque installé sur la moitié de la surface du toit. C'est aussi ici que sera le centre névralgique de la domotique de la répartition électrique et multimédia.

En continuant vers l'ouest dans la maison, on trouve la partie "privative". C'est dans ce couloirs que se trouvent la suite parentale, 2 autres chambres, une salle de bain et un second WC.
La suite parentale reste classique avec une chambre, qui enchaîne sur un dressing et une salle d'eau. La salle d'eau ne comporte qu'une douche à l'italienne (avec jets massant quand même) et un simple lavabo le tout dans un ton bois "couleur" teck, blanc avec des touches de vert bambou pour faire très zen. C'est le dressing qui prend une grosse partie de la place avec des éclairages orientés pour ne pas gêner la chambre. Car la chambre elle même ne contient que le lit, une commode et une TV. La chambre aura quand même une grande baie vitrée dans la continuité de celles de la cuisine, de la salle à manger et du salon.

Dans toutes les pièces "principales" (Jacuzzi, chambres, salon, salle à manger, cuisine, entrée, bureau) se trouvent des bornes interactives (écrans tactiles connectés en réseau). Elles permettent de regarder la TV, d’appeler en visioconférence les autres pièces, de surfer sur internet, de contrôler la domotique (oui, il est possible d'ouvrir le garage à des invités depuis son Jacuzzi, de lancer le café depuis la chambre ou de monter le chauffage en revenant de vacances grâce à l'iPhone). Si quelqu'un appelle depuis un téléphone en visioconférence ou depuis devant le jardin, ça met un message sur ces écrans. Grâce à la centralisation domotique, il sera possible donc de contrôler les fenêtres, volets, les portes, la qualité de l'air et la température intérieur.

Et on retourne à l’extérieur
Toutes ces baies vitrées donnent sur une terrasse avec au sol encore du bambou. Les baies vitrées sont un peu plus bas que le plancher ce qui donne un esprit de continuité et toujours pas de marches. Chaque pièce donne sur son jumeau extérieur. Il y a un grand espace cuisine extérieure (avec Barbecue/plancha) qui est dans la continuité de la cuisine intérieure. La salle à manger donne sur grande table et chaises extérieures. Quand au coin salon aura sa balancelle et son hamac. En face de la suite parentale, il y aura le jacuzzi au ras du sol qui sera couvert par un "chalet" et des baies vitrées facilement ouvrables. Utilisable en été et en hivers. Pour l'extérieur, le salon et le coin repas ont une pergola et la cuisine est couverte.

Un peu plus loin se trouvent la piscine couverte pour pouvoir en profiter toute l'année.
La maison idéale Piscine-couverte_hiver

A cause de mon travail et grâce à mes passions, je passe beaucoup de temps devant des ordinateurs (Actuellement j'en ai 3 chez moi et 2 à mon travail, alors que Lÿs n'en a qu'un seul !). C'est pour ça que cette pièce est très importante. Mais pourtant, pour moi, elle ne doit pas faire partie de la vie de famille et ne doit pas se trouver dans le salon ou une chambre. Le bureau est donc dans un petit chalet bien isolé un peu à l'écart de la maison. Pour y aller, il faut prendre une allée pavée et couverte qui part juste à côté du jacuzzi pour aller un peu plus loin derrière quelques arbres.

Pas loin du bureau se trouve le jardin d'hivers et le potager hors sol pour éviter les nuisibles et le mal de dos.
La maison idéale Bd0f7f0067305_potager-surreleve-culture-a-hauteur

Bon voilà, j'ai mis "en gros" ce qui est pour moi ce qui s'approche de la maison idéale.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Ven 9 Nov 2012 - 23:26

Shocked Omma ! En voilà un qui sait exactement ce qu'il veut !
Pour le garage ouvert, je l'utiliserais bien comme tonnelle pour les repas en plein air (je suppose que le barbecue a été prévu aussi ?). Et pourquoi pas un dolmen ? Ce serait assorti aux menhirs et ferait plus couleur locale...

Il va falloir un gros budget pour s'offrir une telle merveille : au pif je dirais qu'il y en a pour au moins 250.000 € ! Rolling Eyes

J'attends avec impatience la pendaison de crémaillère pour voir le résultat !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Brakdur Sam 10 Nov 2012 - 0:29

Tout depend du terrain. Malheureusement je suis encore trop rattaché a ma pricipale source de revenus : mon travail. Et il n'y a qu'a Paris que je peux en trouver. Donc il faut se contenter d'habiter en banlieu où les terrains coûtent très chers. Donc la surface reduite reduira d'autant les "annexes". Pour le reste je ferais tout moi même pour reduir les coûts. Mais promis vous serez invités a la crémaillère.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Sam 10 Nov 2012 - 11:17

Je trouvais bizarre que Brak ne rebondisse pas sur ce sujet, je comprends mieux! Il a dû mettre un temps fou à écrire son post!

Pour le garage, qui sert aussi pour les barbecue, on l'a fait! Il est tout neuf!

La maison idéale Nailla10

Il reste à faire l'électricité, trouver un éclairage sous l'auvent qui me permette facilement de lire sur les lèvres.... Et là, je ne sais pas trop quoi mettre! Et construire un barbecue. Le côté garage sert en fait d'atelier, mais il y aura un évier et un frigo. Et derrière, mon futur potager.

Je reviens dès que j'ai le temps, étudier la maison de Brak!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Sam 10 Nov 2012 - 19:27

Elle est quand même bien la maison de Brak....
Bravo
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Sam 10 Nov 2012 - 21:12

Je n'avais pas pensé à évoquer cette question tant elle me paraissait évidente : l'éclairage ! Merci à Ari d'y avoir pensé. Pour son garage-atelier-préau, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes : s'il y a un frigo c'est qu'il y a l'électricité.

Dehors et surtout dedans, l'éclairage est capital pour les Sourds : il faut pouvoir signer et voir signer confortablement sans être interrompus par un coucher de soleil prématuré (le soleil de minuit n'a pas cours sous nos latitudes...).
Alors que les entendants sont obsédés par le bruit (on se demande pourquoi : ça ne se voit pas ! Razz), les Sourds ont plutôt la hantise des endroits sombres et des contre-jours. D'où la nécessité impérieuse d'un éclairage bien conçu.

A une époque il y avait la mode des lumières en applique sur les murs : j'ai vu ça chez des retraités (un pavillon construit dans les années 60 et la décoration n'avait pas changé depuis les années 70). Luminosité trop chiche et ça fait des contre-jours et des ombres, et ça rend les conversations inconfortables.
C'est sans doute par nostalgie du 19ème siècle quand on s'éclairait avec des chandelles ou des becs de gaz ?... En tout cas, pour moi c'est à proscrire absolument, sauf en appoint (dans la cuisine pour voir le contenu des casseroles, par exemple) ou pour la lampe de chevet.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Sam 10 Nov 2012 - 21:30

Ici, je précise que c'est pas moi qui aie rénovée la maison, que des appliques murales.... On a cherché longuement et finalement dans toutes les pièces, nous avons des appliques qui éclairent bien! Dans la cuisine, j'en ai rajouté pour que l'éclairage soit équilibré.
Mais sous l'auvent, c'est moi qui vais faire l'électricité, alors je me demande ce qui serait le mieux comme style de lampes, pour que je ne sois pas dans le silence la nuit venue. Donc, si quelqu'un peut m'éclairer Very Happy , je prends tous les conseils! Je pensais mettre 3 lumières, qui arrivent au milieu sur les poutres (style ampoule qui descend du plafond, désolée ce soir je suis crevée et le vocabulaire manque), l'auvent fait 7 mètres par 3,5 mètres. mais ce que je ne sais pas, c'est quel style de lampes est le mieux et je ne voudrais pas me tromper et être obligée de refaire.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Sam 10 Nov 2012 - 21:38

Je m'exprime mal et ça m'agace! Est ce que 3 ampoules, en "ligne" qui descendent du toit de l'auvent, ça sera suffisant pour que je puisse lire sur les lèvres? Je déteste l'électricité et je ne voudrais pas avoir à refaire parce que finalement, c'est comme sur la terrasse de la maison, je ne comprends que celui qui en face de l'applique murale qui est au dessus de la porte!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Sam 10 Nov 2012 - 22:00

Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que la lumière qui descend du plafond est plus efficace... au lieu de plusieurs sources de lumières sur tous les côtés.
Oui, j'ai le même problème avec la lumière du palier : elle est derrière le visiteur et donc pour le voir il faut allumer celle de l'entrée, et la lumière la plus forte l'emporte. Donc, il y en a toujours un qu'on voit bien et l'autre qui est en ombre chinoise... J'ai résolu le problème : il n'y a pas de sonnette (enfin, si : la sonnette d'origine qui est censée faire un bruit et donc ne sert strictement à rien) et par conséquent il n'y a pas de visiteur imprévu ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Sam 10 Nov 2012 - 22:16

C'est un peu la même chose ici, j'avais acheté une sonnette (pas chère) dans un magasin de bricolage, qui fonctionnait avec du son ou des vibrations et une petite lumière clignotante avec un récepteur que je posais où je voulais. L'idée était bonne et j'étais contente, malheureusement je suppose que cette sonnette était faite pour les appartements et pas pour les maisons, elle a pris la pluie et ne fonctionne plus....
A l'entrée on a une cloche de bateau, quand j'étais entendante, ça marchait bien!
Il y a deux solutions:
- la porte est fermée à clef, et tout le monde reste dehors ou essaye de faire des signes devant une porte vitrée (ça marche si je suis au rez de chaussée et ne suis pas captivée par ce que je fais)
- la porte est ouverte et tout le monde peut rentrer et me faire peur!!! ça m'est encore arrivé hier avec le voisin qui pourtant avait agiter fortement la cloche, mais je l'ai pas entendu.... Mais ce voisin est farceur et adore me faire peur! Very Happy
La factrice, elle, entre sur la pointe des pieds et pose le colis dans la cuisine discrètement. C'est la campagne, on ferme rarement à clef!
Mon souci c'est les livreurs.... Pas de solutions! Et même si j'installe une sonnette spéciale avec flash, ce ne sera pas la panacée, la maison est sur 3 niveaux et je ne vais pas mettre des flashs partout!
Il me faudrait un système à la Brak, avec la sonnette reliée à mon portable.... Laughing

Merci de me confirmer que des lumières "descendantes" sont mieux que des appliques. Vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine! Je constate souvent ce qui ne va pas sans pour autant savoir ce qui serait le mieux!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Toutatis Sam 10 Nov 2012 - 22:47

Avec la cloche de bateau (ou une sirène de paquebot tant qu'on y est), tout le quartier saurait que quelqu'un vient me voir... sauf moi ! La maison idéale 281157

Pour ce qui est des appliques, je pense que les anciens propriétaires ont choisi cette solution parce que celle qui était la plus facile et la plus esthétique dans une très vieille maison aux plafonds bas et avec des poutres apparentes... Dans une maison plus moderne on n'a pas ces contraintes. Il y a deux bars pas loin de chez moi : immeubles anciens, plafonds bas, poutres au plafond. L'un a dû se résigner aux lampes en applique, l'autre a tenté les lampes au plafond mais c'est très moche ! Surtout qu'il est impossible de camoufler les fils (immeuble classé...) : ils sont donc apparents et ça fait usine du 19ème siècle.

En effet, les étages ça complique ! Surtout si en plus il y a des dépendances telles que garage, cabane de jardin, cave, remise à outils...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lanvin Dim 11 Nov 2012 - 1:12

Je trouve aussi les lumières qui descendent du plafond plus puissante que des applis au mur ...Je viens de demander à mon mari et il me dit que les lumières sur les murs sont des lumières indirectes qui jouent avec le reflet sur le plafond et que c'est donc plus destiné à des lumières d'ambiance, contraitement au lumière plafond qui sont des éclairages directs ....

Bref, il est tard j'ai un peu de mal à réfléchir et je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Ari La maison idéale 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lanvin Dim 11 Nov 2012 - 1:14

au fait vos histoires de sonneries me font penser à un ami qui avait relié sa sonnette de porte à toutes ses lumières ... Dès que ça sonnait, toute les lampes de toutes les pièces clignotaient mais j'ai aucune idée de comment il avait fait et je ne le vois plus depuis bien lontemps Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Ari Dim 11 Nov 2012 - 11:42

Si, si Lanvin, tu as répondu! Je vais donc mettre 3 gaines qui descendent dans l'auvent.
Pour les appliques, dans la cuisine pour voir ce qu'on a dans les assiettes et aussi nos convives, on a contourné le problème en mettant des luminaires d'extérieur, ça donne ça:
La maison idéale 03610

La maison idéale 03710

Comme elles sont vitrées, la lumière passe mieux et on voit clair!
faire clignoter certaines lampes quand quelqu'un sonne, on en a déjà parler, mais on n'a toujours pas résolu le problème technique!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Brakdur Dim 11 Nov 2012 - 12:43

Alors je ne suis pas un specialiste mais j'aurais mis des spots led dans les coins murs/plafond tout le long de l'arrete chacun espacé de 1m50. Tout le cablage aurait été invisible sur l'arrête. L'orientation aurait été de 45°.

Pour faire clignoter toute les ampoules de la maison lorsque ça sonne, il faut une centrale domotique programmable comme somfy box, zibase ou eedomus (je conseille eedomus). On ecrit le scenario et c'est partit. Bon il faut avoir tout fait le cablage domotique avant. Pour ce cas il s'agit de mettre des interrupteurs domotiques en parallèle au circuit normal.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Brakdur Lun 12 Nov 2012 - 15:47

Pour l’éclairage, Philips a fait un petit site sympa :
http://www.seewhatlightcando.philips.com
"Regardez ce que la lumière peut faire pour vous"
Il est bien fait et toutes ses vidéos sont sous-titrés (c'est tellement rare).
Ce site nous explique comment les LED ont réussis à changer l'ambiance de plusieurs pièces pour une consommation électrique réduite drastiquement !
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Emirane Dim 6 Jan 2013 - 0:14

Pour ce qui est de la sonnette, on a trouvé la solution Idea : prenez un chien ! En effet, notre chienne (Chipie, pour les curieux), dès que quelqu'un toque ou sonne à la porte, elle aboie tellement que même nous, entendants, sentons les murs vibrer ! Et si personne ne réagit, elle se met à faire la folle et à sauter sur le canapé bounce gorille
Emirane
Emirane
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 29/12/2012
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Lÿs Lun 7 Jan 2013 - 22:57

non Brak pas du tout spécialiste... lol!

Ah oui le chien... sauf que je préfère lire qu'on a un chien pour l'amour et passion qu'on lui porte plutôt que pour ses utilités ^^ ( à moins d'avoir un chien guide sourd )

Dark me signale quand il y a quelqu'un derrière la porte ( qui a sonné ou non ) mais je sais pas si il arrivera à venir me chercher ou me faire comprendre que ça a sonné alors que je suis dans une maison plus grande...

Avec mes prothèses pas de souci, j'entendrais une sonnette grave... mais sans mes prothèses, me faudrait un tremblement de terre lol
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Proxima Mar 8 Jan 2013 - 6:58

Je tiens a préciser que l'arrivée de Chipie a la maison s'est faite parce qu'on a craqué pour sa petite bouille, parce que c'était une petite boule de poils pleine d'amour, notre " bébé", quoi ! Quand on l'a vu, ça a été comme une évidence, c'était NOTRE fifille !
Ses qualités de " sonnette" ne sont venues qu'a postriori ... La miss défend en effet SA maison !
Entre autres qualités, elle est aussi un excellent psy, qui voit tout de suite quand ça ne va pas chez nous et vient nous consoler. C'est aussi un clown de 1ere catégorie, qui deriderait même la plus austère des portes de prison ! Very Happy
Elle règne sans partage sur notre petit arche de Noe, qui compte 2 chattes, ainsi que divers animaux de passage, comme des oiseaux semi-apprivoisés qui viennent se restaurer sur la terrasse, des lapins en liberté dans le jardin, des poissons, ect..., sans oublier les araignées ( campagne oblige ! ) Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Emirane Mar 8 Jan 2013 - 18:56

Oui, oui désolée si certains ont cru que notre chienne ne "servait que de sonnette". Non, évidemment. Si on l'a prise, c'est avant tout pour l'amour de l'animal.
Emirane
Emirane
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 29/12/2012
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Kolodile Jeu 11 Avr 2013 - 8:59

La maison idéale à mon avis, comme toutes choses spécifiques, elle va coûter ... très cher !
Situé non loin d'un institut des sourds, j'avais lu un article parlant d'un village tout prés de Lille ayant construit une vingtaine de logement pour les sourds. Voici l'article en question http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-03564068.html qui date de 2012. Avant de lancer le sujet ici, j'ai cherché un peu pour avoir plus d'info sur ce fameux village labellisé et certifié pour les sourds, mais je n'ai pas trouvé de prix, ni d'avis de locataires ou autres.
Quelqu'un a des infos ?

Kolodile
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 03/04/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Brakdur Jeu 11 Avr 2013 - 11:41

On en parle sur ce topic :
https://levillagedessourds.1fr1.net/t216-un-quartier-sourd-une-bonne-idee
Je n'ai pas d'autres nouvelles de cette initiative.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Kolodile Jeu 11 Avr 2013 - 11:43

Ah autant pour moi, je suis passée à coté. Merci.

Kolodile
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 03/04/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

La maison idéale Empty Re: La maison idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum