Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Menu de Noël

+2
Toutatis
Ari
6 participants

Aller en bas

Menu de Noël Empty Menu de Noël

Message  Ari Lun 3 Déc 2012 - 11:24

Cette année, c'est moi qui cuisine pour Noël, et je manque d'idées. De plus, la belle famille compte des membres très difficiles au niveau alimentation. Chaque année le challenge consiste à faire original et convenant à peu près à tout le monde.
D'habitude pour l'apéritif, je fais plein de petits feuilletés et des verrines, cette année ce sera petits choux avec des parfums différents (saumon, foie gras....)
J'avais envie de faire une assiette gourmande en entrée, mais je manque d'idée. Je vais essayer la crème brulée au foie gras dans la semaine pour voir si c'est bon, et j'en mettrai une petite sur l'assiette. J'avais aussi envie d'un crumble salé, mais à quoi? Si vous avez des idées, merci de m'aider.
Après je suppose qu'ils vont me demander un beurre blanc, ils adorent tous ça! Puis une volaille farcie.
Je ne m'occupe jamais du dessert, c'est la patissier qui fait!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Toutatis Lun 3 Déc 2012 - 21:07

Pour moi, il n'y a pas de vraies fêtes de fin d'année sans chocolat ! Cette semaine, je vais prendre mes précautions et en acheter, pour ne pas renouveler ma mésaventure de l'année dernière où il n'y avait plus rien dans les rayons.

Et les huîtres aussi, indispensables. L'année dernière elles étaient presque introuvables, ou trop chères. D'où l'angoissante question si se pose : y aura-t-il des huîtres à Noël ? Peut-être qu'Ari qui a des contacts dans le milieu ostréicole pourra nous donner des infos ?...

Pour le foie gras, pas d'inquiétude : il y en a du très bon par ici et les prix sont stables.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Proxima Lun 3 Déc 2012 - 21:32

Perso, les huîtres, c'est ma phobie. Non, non, je ne rigole pas, j'en ai une peur bleue. Je ne peux m'imaginer manger ce truc ! On gobe ça vivant... La, rien que d'y penser, j'ai des sueurs froides ! J'imagine qu'elle s'accroche dans mon gosier, et qu'elle remonte ... Shocked ... Sérieux, ça me terrorise ! Pas d'huîtres chez moi !!! Du foie gras, du saumon, des escargots, etc..., ok, mais jamais d'huîtres !
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Toutatis Lun 3 Déc 2012 - 21:35

Moi, c'est les escargots : je trouve ça immonde !! Menu de Noël 3456169024
C'est très bien comme ça, car on va pouvoir s'arranger, en échangeant nos parts ! Menu de Noël 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Ari Lun 3 Déc 2012 - 21:38

J'ai effectivement des contacts dans le milieu ostréicole, et comme l'an dernier les huitres vont être chères. J'ai bien peur que l'épidémie qui décime les naissains ne soit pas éradiquée tout de suite!
Je n'en ai pas prévu à Noêl, autour de la table peu de personne aiment les huitres, mais on en mange à chaque fois qu'on va en Bretagne, alors ça va! Very Happy
Pour les chocolats, je vais refaire des orangettes comme l'année dernière, c'est super bon et pas trop difficile! Par contre, je ne refais pas de chocolats fourrés, trop de boulot, de plus on sera absents de la maison juste après Noël pour un bon moment et je ne vais pas trimballer mes chocolats maison dans l'avion!
Donc, les huitres, chef, faut faire jouer les relations..... Désolée cette année je ne vais pas les chercher en Bretagne, sinon je vous en aurais ramenées! (si je change d'avis je vous dis)
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Ari Lun 3 Déc 2012 - 21:40

J'adore aussi les escargots! Désolée.... Embarassed
Proxima: c'est quand même dommage d'habiter en bord de mer et de ne pas aimer les huitres.... Pour ma part j'ai attendu d'avoir 40 ans pour les apprécier, avec un faible énorme pour les plates!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Proxima Lun 3 Déc 2012 - 21:46

Oh, mais je me rattrappe avec les crabes, les praires, les bigorneaux, les moules, les coques, les crevettes, etc ! J'adore les fruits de mer ! Il n'y a que les huîtres qui ne passent pas...
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Ari Lun 3 Déc 2012 - 21:48

je salive!!!!! Very Happy
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Lanvin Lun 3 Déc 2012 - 22:07

Comme vous aurez pu le remarquer je ne suis pas une pro pour les bons plats Very Happy

Mais un plateau de fruits de mer, miam miam miam !!Shocked
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Ari Lun 3 Déc 2012 - 22:13

Je suis d'accord et j'en rêve, mais en Creuse difficile à réaliser.....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Aty Mar 4 Déc 2012 - 17:47

Elaborer un menu de fête n'est pas simple tout de même. Vous recevez combien de personnes tous ?

Moi j'ai pas à y réfléchir, je suis toujours invitée tongue lol Mais comme Toutatis, pas de Noël sans chocolat ! J'ai fait un détour chez mon artisan chocolatier pour m'acheter une de ses sculptures en chocolat (en forme de sapin, en chocolat et fruits confits, miam !), comme ça, je me fais une sorte de calendrier de l'aven Embarassed
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Arya Mar 4 Déc 2012 - 17:56

J'avoue que pour les repas, faut pas compter sur moi... A part les gateaux, j'ose pas me lancer dans les préparations... Mais pour moi, avec les chocolats, il faut compter des clémentines et des litchis !!! Non ??
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Aty Mar 4 Déc 2012 - 19:44

Pour les desserts, en Provence, nous avons la tradition des 13 desserts ^^

www.rene-84.com/provence_traditions/table_treize_dessert_fete_noel_13.html

je fais comme je peux pour donner des liens ! lol
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Menu de Noël Empty Re: Menu de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum