Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Coup de gueule.....

+5
Isa j30
Macha
Aty
Toutatis
Christelle
9 participants

Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Coup de gueule.....

Message  Christelle Dim 4 Aoû 2013 - 20:17

Grrr ! Marre de ces C.....

Voilà, je suis dans un bois près de chez moi et je suis avec mes lexiques de LS et je suis en train de revoir tranquillement en écoutant la vie de la forêt..

Et un couple arrive en bavardant et criant des bêtises..Ils finissent par me voir et moi je continue à signer...et les voilà qui viennent près de moi et commence à insulter et rigoler de moi et de mes "singeries", moi je ne parle pas et tente de partir mais ils me suivent et disent toujours du mal des signes et des sourds, me traitant de singe de cirque.Grrr ! Au bout de 10 minutes, j'en ai marre et me retourne et leur dit ma façon de penser, là me voir parler, ils ont cesser un instant leurs injures, ben oui je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je les aient entendus et que je leur répondre, et la fille me demande pourquoi, je fais ça ( entendez apprendre les signes) gentillement je leur parle de cette langue magnifique ou rien n'est caché et que j'espère pouvoir bien communiquer et que pour ça avant de reprendre des cours il faut que je travail...Et le gars de répondre, faut être idiot pour apprendre ça..Et les invectives reprennent de plus belle et cette fois sur moi..sur la bêtise que je fais.
Et  puis, ils s'en vont en rigolant, moi je reste tremblante, de peur et de stress ( moi qui suis super timide). ensuite je suis rentrée le plus vite possible...

Et je les entendaient encorede loin qui rigolaient encore de "c'te folle qui fait le singe"

Je suis désolée si ce message ne doit pas être mis sur le forum, mais je devenais folle à force de ne pas pouvoir le raconter..gniii
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Toutatis Dim 4 Aoû 2013 - 20:51

affraid Il reste donc encore des gens comme ça ??? Je croyais naïvement que les esprits avaient évolué, et dans le bon sens... On rencontre parfois des gens bornés (c'est un euphémisme !) mais si violents, c'est rare ! Evidemment si vous étiez un homme bâti comme une armoire à glace ils se seraient fait plus discrets et accommodants mais on n'aurait pas pu les empêcher de penser (penser leur demande déjà un tel effort alors penser intelligemment relève de l'impossible)...
Moi j'aurais filé illico à la gendarmerie pour porter plainte (c'est une agression caractérisée, et cophophobe, ce qui est une circonstance aggravante : en France ça peut valoir deux ou trois ans ferme). Reste le problème pour apporter des preuves matérielles ou des témoignages... 
Et un deuxième qui se met en rogne : moi !! Twisted Evil
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Christelle Lun 5 Aoû 2013 - 8:11

Allez à la police oui mais j'étais seule dans cette forêt..Et puis je n'ai pas leur noms à ces Idiots...
Mais ça ne me décourage pas à apprendre la LSFB...Mais avant de retourner étudier dans la forêt je vais attendre que les touristes soient partis..Pour avoir la paix....

Je croyais aussi que les mentalités avaient évoluées, mais non, ni pour les sourds ou personnes portant un handicap mais aussi pour les végétariens...et pour tous ceux qui sont différents...pffff c'est lourd à la fin...mais haut les coeurs nous sommes plus intelligent que ces idiots....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Aty Lun 5 Aoû 2013 - 12:39

ouh la la, je n'aurais pas aimé vivre ce que tu as vécu ! Je comprends ton état...

Que les mentalités évoluent n'empêchent pas qu'il y a toujours quelques irréductibles dont on n'obtiendra jamais rien... Il faut de tout pour faire un monde... Ici, tu as eu affaire à un parfait spécimen d'abruti.
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Macha Lun 5 Aoû 2013 - 16:28

Oh mon dieu. Que d'agressivité, de violence et de méconnaissance.. Que faire dans ces moments là ? tendre l'autre joue, expliquer, pleurer ou frapper.. Il n'y a pas de réponse parfaite sinon nous la connaitrions.. Bravo en tout cas pour votre sang froid.

Macha
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 18/03/2013
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Isa j30 Lun 5 Aoû 2013 - 23:40

On se demande si on ne devrait pas conserver certains crétins dans des zoos!!!!fou 
"y'a les cons d'la dernière averse et ceux des neiges d'antan....."
Isa j30
Isa j30
Résident
Résident

Date d'inscription : 09/03/2012
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Aty Mar 6 Aoû 2013 - 11:35

lol!   tu me fais rire Isa ! Mais tu as bien raison Wink
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Arya Mer 7 Aoû 2013 - 11:52

Je suis outrée de voir que des gns comme ça existent encore !! Qu'on les mette dans un endroit où ils ne pourront rien faire ! Qu'on les emmène donc loin de l'humanité, parce qu'ils n'en font pas partis ! C'est incroyable !! Shocked 

J'avoue que ton sang froid est super ! Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais certainement pas de la même façon Razz 

Olala... Grrr ! M'énerve... Au bûcher !! (non, je rigole. Y'a des limites... Razz )
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Christelle Dim 11 Aoû 2013 - 10:54

Bonjour voilà encore autre chose, de moins brutal, mais quand même.
Je suis en train de discuter avec une amie, et je lui dis que je revois mes signes et qu'en septembre, j'aimerais bien reprendre des cours. Que je vais allez à la maison des sourds pour y faire des connaissances et parfaire mon apprentissage plus rapidement me remettre dans le bain.
Ca n'a pas manqué: mais t'es C.... pourquoi tu fais ça, étudie plutôt l'anglais, ça ouvre les portes pour un nouveau boulot...

Je deviens dingue ou quoi:?: on n'est plus un pays libre" façon de parler quand même en Belgique depuis qq années", et quand je lui réponds que à mes yeux les deux sont au même niveau dans les besoins de la vie de tous les jours.
" pfff, en levant les yeux, de tout façon, c'est ce que je pense, mais t'es libre, c'est ton choix" encore heureux merci....

Question: vous me pensez folle:?:  car là je me pose quand même la question....Suspect
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Aty Dim 11 Aoû 2013 - 12:34

Si tu l'es, alors nous le sommes tous ici Wink  et y a beaucoup d'autres fous comme nous ^^
Vois son ignorance, prend du recul, et sois sereine par rapport à tes choix.
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Alors nous le sommes tous....

Message  Pâquerette Lun 12 Aoû 2013 - 9:46

Si tu es folle, nous aussi !
Alors déjà quand tu nous a fait part de ce qui t'était arrivé dans la forêt - si je m'imagine à ta place - je me suis sentie comme si je venait de recevoir une grosse claque avec la grosse planche de bois qu'il doivent avoir devant la tête ces gens-là (j'espère que vous comprenez) qui m'a laissé à moitié abasourdi et à moitié dans une colère noire, alors là venant d'une "amie" en plus....
Bon comme c'est déjà dit: prends du recul, laisse parler les autres et continue ton chemin !
Non mais.
Je t'embrasse et ne t'en fais pas (trop)
Pâquerette
Pâquerette
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Christelle Lun 12 Aoû 2013 - 10:50

Merci pour votre soutient, je dois dire que là, je trouve le monde qui se referme de plus en plus...j'ai. L'impression d'être une martienne, qui vient de débarquer sur terre en se demandant,ce qu'il fiche sur ce drôle de caillou avec ces drôle de trucs qui parlent pour ne rien dire et qui veulent être plus intelligent que les autres...Je crois que pour le moment, je ne vais plus en parler autour de moi et etudierà la maison.



Plus cool, quand même bien que je crois que j'ai fait peur au groupe, je rentre juste du magasin et un groupe de sourds signaient, je tentais de comprendre un peu et me tester, mais ils allaient a une de c'est vitesse...jamais vu aussi rapide, si un jour je peux vous rencontrer j'espère quevous mettrez le ralenti pour moi....
Mais, ces gens sont partis très vite vers la sortie du magasin. Je ne pense même pas qu'ils signaient en français.


Bon retourne signer encore un peu
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Christelle Ven 27 Sep 2013 - 10:13

Et voilà encore un fisco de la politique belge....qui comme à chaque fois est là pour s'en mettre plein les poches au détriments de sa population...
Nous sommes en pleine politique de l'intégration des personnes handicapées.....heu, vous voyez ce que ça doit-être???et donc un représentant de ce beau pays, en bon bourgmestre fait la polémique...du moins chez ceux qui ont un contact avec le monde des sourds et souhaite une égalité des chances pour tous....http://www.lameuse.be/820334/article/regions/namur/actualite/2013-09-26/la-ville-de-dinant-accusee-de-negliger-un-eleve-sourd
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Christelle Dim 20 Oct 2013 - 9:23

Je voulais vous faire part de ma première rencontre avec une immersion complète avec le monde des sourds..Et j'ai adoré....ce n'est pas un coup de gueule, mais un coup de merci , franchement j'ai passé une superbe après-midi..discussion et rencontre et wahou, je comprenais plus que je ne croyais...vivement le mois prochain pour la prochaine rencontre..franchement j'en ferais une tous les jours si je pouvais...même un homme sourd de 74 ans, qui m'expliquait qu'il était seul, pas marié car il n'avait pas trouvé la perle rare, il m'a bien fait rire car je crois que j'ai eu sur l'aprè-midi 2 offre de mariage rire  de sa part....mais mis à part c'est cool...et on m'a félicité pour la dextérité de mes signes...voilà...je voulais juste vous faire part de mon baume au coeur.
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Toutatis Dim 20 Oct 2013 - 17:48

Ce coup-ci, vous êtes hors-sujet mais on ne va pas s'en plaindre (une bonne nouvelle, ça fait toujours plaisir) et donc vous ne serez pas sanctionnée. rire 

Dommage, en tant que maire/bourgmestre de ce petit village virtuel, j'aurais bien aimé célébrer mon premier mariage... Mais peut-être que si ce monsieur insiste un peu (jamais deux sans trois, dit-on...) ?... Rolling Eyes rire
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Christelle Dim 20 Oct 2013 - 18:59

Ben oui je ne voulais pas trop ouvir un autre sujet...
Quant au mariage, 40 ans d'écart, un peu trop non...l'écart est plus vieux que moi/...
Mais j'était tellement contente de cette première réelle rencontre que je voulais vous en faire part...
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Ari Mar 22 Oct 2013 - 18:35

Contente pour toi!Bravo 

La prochaine fois papy s'y prendra mieux pour formuler sa demande et tu vas craquer!!!Very Happy
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Lanvin Lun 4 Nov 2013 - 21:02

Very Happy qui parle de mariage ? qui parle de mariage ? rire 
Contente de voir que la rencontre t'a plu Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Aty Mer 4 Déc 2013 - 15:03

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles.
Quoi de neuf ? Very Happy
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Aty Jeu 5 Déc 2013 - 18:24

oups désolée, c'est pas sur ce post que je voulais prendre de vos nouvelles tongue
me suis trompée ! lol
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule..... Empty Re: Coup de gueule.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum