Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La mixité dans la création pour exprimer les différences

Aller en bas

La mixité dans la création pour exprimer les différences Empty La mixité dans la création pour exprimer les différences

Message  Murielle sensart Lun 22 Sep 2014 - 0:07

Bonjour à tous,

Je développe actuellement des activités créatives et participatives pour les enfants visant à mieux leur faire accepter et comprendre la différence.

J'ai moi-même appris le braille à l'âge de 13 ans dans une école, comme ça, juste parce que l'école trouvait ça intéressant. 30 ans plus tard, je suis toujours d'accord. Cet apprentissage est allé bien au delà d'échanges avec des enfants non voyants.

Pourtant la question se pose au travers de mes recherches : pour ou contre la mixité dans les activités périscolaires. J'essaie de lancer sur un forum une newsletter participative qui appartiendrait à tous et dont les membres seraient aussi bien les rédacteurs que le comité de rédaction par vote. La possibilité ensuite d'éditer cette lettre tous les mois pour la partager avec ses proches (sachant que tout cela est gratuit). Si l'idée a beaucoup plu aux personnes non handicapées, je n'arrive pas à savoir si cela peut présenter un intérêt pour TOUS. Votre avis m'intéresse, merci.

Murielle - Sens artistiques

Murielle sensart
Visiteur
Visiteur

Masculin Date d'inscription : 22/09/2014
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum