Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Appel à l'aide : Visites adaptées dans les musées

Aller en bas

Appel à l'aide : Visites adaptées dans les musées Empty Appel à l'aide : Visites adaptées dans les musées

Message  Thierry Nézot Mer 21 Nov 2012 - 17:19

Appel à l'aide : Visites adaptées dans les musées

Bonjour,

Je travaille avec des musées pour améliorer l'accessibilité aux informations et la qualité des prestations auprès des sourds, tant dans les visites guidées, qu'avec les techniques qui favorisent l'autonomie.

Je ne signe pas, alors je connais encore peu de sourds pour me conseiller et m'aider dans cette tâche.

Mais l'urgence, maintenant, c'est que je cherche une personne entendante qui signe, pour participer durant 2h à 3h (ou plus), à une journée de sensibilisation sur le thème de la surdité, auprès de guides et d'animateurs des musées de Franche-Comté. C'est le 5 décembre à Salins les Bains (Jura). La personne pourra nous montrer et nous entrainer à quelques phrases de bienvenue en LSF, dans le hall d'accueil d'un musée et au début d'une visite guidée.

L'objectif est d'accueillir les visiteurs sourds de manière sympathique et pratique. Bien sûr, l'apprentissage de la LSF sera nécessaire pour les guides, ultérieurement, pour développer des visites adaptées en LSF, d'autant que les interprètes sont très rares en Franche-Comté. C'est donc juste une sensibilisation et il faut bien commencer par un début.

Si vous connaissez une personne qui pourrait m'aider, merci de lui transmettre mon email ou me donner ses coordonnées.



Un grand merci.

Thierry Nézot
Visiteur
Visiteur

Masculin Date d'inscription : 21/11/2012
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum