Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commandes, comment recevoir ?

4 participants

Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 13:29

J'en ai marre, je viens de pousser un "coup de gueule" plutôt gentil au service, où j'ai commandé des croquettes pour mon chien et antiparasitaire.
Ils disent que la livraison se fait à 3jours ouvrable avec chronopost ou 1 semaine avec la poste. ( donc déjà on sait pas par qui on va être livré )
Je suis la commande à travers le suivi informatique qui n'avance pas plus que ça....car d'une heure à une autre tu peux être livré.

Depuis lundi je suis chez moi pour recevoir la commande....on est jeudi...je me lève à 6h pour raccompagner ma meilleure amie à la gare, je rentre je me suis assoupie....mon homme s'en va, je me lève et j'attends.... Je décide de regarder ma boite aux lettres tout en sortant le loup...et..AVIS DE PASSAGE.

je rêve.... j'étais là, et dark ne m'a pas avertit....pourtant j'ai donné le digicode, appartement, il n'est pas monté !! J'ai donc demandé au service de trouver une solution pour préciser que j'entends pas et que ça serait super sympa de me tenir au courant où la commande en est en temps réel ( surtout si je vais être livré et à quelle heure ) car je cours entre la porte et la fenetre, je ne peux pas sortir...c'est pas une vie de faire ça pendant une semaine.
En plus il y a le numéro de mon chéri dessus !! il appelle pas!!!

J'ai déjà commandé 2 fois chez eux et c'est sportif !!! coup de bol je vois le camion, je descend...parce que le mec il fait un aller retour en 10 seconde.
COMMENT JE PEUX RECEVOIR COMME CA MOI ?

J'en ai marre. en plus le mec du service me dit qu'il repasse demain ( on sait pas à quelle heure hein.... ) et j'ai un avis de passage pour aller chercher à la poste demain à partir de 16h. Commandes, comment recevoir ? 462712

Je file bouder.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Ari Jeu 10 Fév 2011 - 17:25

Boude pas !!!!
J'ai le même souci....
Et je n'ai toujours pas trouvé de solution, je viens d'acheter une sonnette qui se met à la ceinture et qui vibre. Faut que je la pose, et je verrai si c'est utile ou pas!
Une fois je me suis même faite engueuler par un livreur, il avait téléphoné et j'avais pas répondu!!! Non mais! Il s'est trouvé tout bête quand je lui ai dit que j'étais sourde.
Je fais comme toi, j'attends... Je reste le plus possible dans les pièces du rez de chaussée, et comme toi, je rate la livraison!
Moi qui me disais qu'avec un chien, ce serait l'idéal... Si le chien ronfle mollement avachi sur le canapé, c'est raté!!! lol!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 17:28

17h20 ! Dark reagit à l'interphone. Je regarde dehors, le camion de livraison !! AHHHHHHHH Commandes, comment recevoir ? 462712
Je fais ouvrir, il re sonne... et ce 3 fois de suite... je finis par dire que je descend...., je descend...je le vois chercher mon colis, pas de bonjour " veuillez signez là " et me tire une tronche en disant que l'avis de passage je peux le jeter.
Mal aimable le garçon, mais bon...il a du se prendre un savon par le mec ( vous savez le mail de ce matin, bien carabinée .... )

Je viens de remercier par retour de mail...et que s'il pouvait, préciser dans le système informatique que mon handicap demande une bonne minute de réactivité...

Enfin voilà, tout finit bien...mais j'ai pas bougé depuis 4 jours quoi... Evil or Very Mad J'étais même pas avertie qu'il allait repasser cet aprem !!! j'aurais pu partir dormir ou partir tout court ! pale
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 17:31

En faite Ari, sans mes appareils IMPOSSIBLE de réagir, faudrait que je sois le nez collé à la fenêtre.
Quand tu attends une livraison tu sais pas quand, surement le matin mais quand ? alors je met mes prothèses...mais il suffit de 5 min de retard de ma part et c'est bon j'ai râté !!! Normalement, dark me prévient... mais si je dormais... ( pourtant je me suis levé à 6h puis 8h puis 9h30 puis 10h )

Autre problème, la porte d'en bas de la résidence, si on sonne ça fait un bête de bruit, donc je peux l'entendre et dark réagit !
mais la sonnette de ma porte, même si je me met devant j'entends rien du tout...........dark réagit si quelqu'un est devant la porte ou si ça sonne... ça m'aide.
j'ai pensé à mettre une sonnette à distance sur la sonnette originale, comme ça, j'ai une autre sonnerie, que j'entends au moins. Le truc bien: DINNNNNNNNNNG DONNNNNNNNNG ! Commandes, comment recevoir ? 462712
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Ari Jeu 10 Fév 2011 - 17:31

Bon, super! Dark va pouvoir manger ses croquettes, il les a méritées.
L'idéal serait un petit SMS avec le jour et l'heure approximative de la livraison, mais c'est pas gagné!!!
Si quelqu'un a une solution.... On prend!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 17:35

Je peux te dire, que la façon dont j'ai été convaincante dans mon mail.... parce que de base, j'ai râlé car on m'a débité alors que j'ai pas été livré.
il m'a expliqué et après pour répondre, il me dit que j'étais livré ce matin mais j'étais pas là.

Suffit de râler que le service de suivi est pas terrible et bonjour l'accessibilité pour les sourds... AU MOINS LA DATE DE LIVRAISON QUOI !
Bref ! quand j'ai dis que son livreur, il sonne et repart au bout de 5 seconde, ça n'a pas du lui plaire... tout ça pour faire plus vite....alors j'ai dit que s'il voulait que je continue à acheter chez eux fallait peut être faire un effort.

( tu m'étonnes, je suis une cliente régulière....et le dernier achat à 100e c'est pas tout les jours qu'il en a ) Commandes, comment recevoir ? 861445
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Ari Jeu 10 Fév 2011 - 17:40

J'ai lu, j'ai oublié où... Embarassed qu'il serait possible de brancher une sonnette sur le circuit électrique éclairage de la maison, et de faire en sorte que certaines lampes clignotent quand quelqu'un sonne. J'ai bien posé la question à un copain de ma fille qui est électricien, mais je crois qu'il n'a pas compris ce que je voulais. Il m'a parlé des sonnettes pour les sourds qui clignotent, ça je connais, c'est super cher et je ne suis pas sure qu'on puisse mettre plusieurs lampes avec une seule sonnette....
A tête reposée, je recommencerai en essayant d'être plus claire.
Et dès que j'ai monté ma sonnette, qui se balade, qui sonne et qui vibre, je vous raconte si c'est efficace.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 17:50

j'ai compris ce que tu veux dire. Je sais pas si c'est faisable et si le coût est moindre par rapport aux systèmes déjà existant.

bon je viens d'avoir un retour comme quoi le mec du service informatique n'y est pour rien et pense que le livreur à du se rendre compte des accès sur le colis ( je doute ) et qu'il peut mettre un commentaire supplémentaire sur son service informatique et m'a demander quoi mettre.
j'ai dit:

"Oui si c'est possible, j'aimerais que vous rajoutiez que je suis Sourde,
s'il peut klaxonner en arrivant (les vibrations retiennent mon
attention) et sonner,
attendre 1 min que je descende, car jusqu'à présent les livreurs ne sont jamais montés....

Je rappelle les informations d'accès : ************** "

voilà...en esperant que ça marchera la prochaine fois, mais en ce qui concerne le suivi du colis, on peut toujours attendre pour la date / heure de passage Commandes, comment recevoir ? 861445

Mieux que rien...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 20:34

lys la prochaine fois tu te fais livrer chez moi et après tu passes à la maison chercher ton colis Very Happy

ou sinon tu te fais livrer dans un point relais Wink

mais franchement je pense que ça doit être tout à fait possible de mettre un système qui s'allume quand on sonne chez toi à la place de la sonnerie !!
je me souviens d'un appartement que j'avais où le proprio était totalement parano et quand tu sonnais à l'appartement il y avait un magnétophone qui se mettait en route (avec un chien qui aboïe pour simuler un chien dans l'appartement Laughing ) donc je suis certaine que ça doit être facilement jouable avec une lumière Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 21:14

Je me souviens qu'il s'agissait d'un simple bitonniau à brancher sur le tableau électrique (là où il y a les fusibles) : ce n'est pas cher, ça fait clignoter toutes les lampes de plafond de la maison (attention, incompatible avec les lampes "basses consommation" !), et en cas de déménagement, ça se débranche et ça s'emporte.
C'est ce que je cherche, justement : dans mon ancien logement, l'électricité (i,nstalation des années 70) n'était pas aux normes donc impossible d'instller ça, et je n'ai donc pas donné suite.

Ces installations dites "pour Sourds" sont une belle arnaque : 10 fois le prix normal, sous prétexte qu'il y a des aides financières, style PCH : hop, du fric facile qui va dans la poche du marchand. A fuir !

Donc, j'ai exactement le même problème : pas de sonnette (il y en a une, sonore, mais qui ne sert absolument à rien). Je vois arriver le facteur ou les livreurs dans la cour mais il faut que je regarde par la fenêtre juste à ce moment-là...

L'autre jour, j'attendais le dépanneur pour la machine à laver : rendez-vous fixé dans le magasin pour le jeudi suivant, j'ai mis un papillon sur la porte d'entrée pour ne pas oublier (j'ai une mémoire fantastique ! Laughing )... Et puis j'ai vu le type se pointer le mercredi, puisqu'il était en avance sur son programme... Heureusement que j'ai vu sa camionnette dans la cour mais je me demandais si c'était pour moi ou pour quelqu'un d'autre dans la rue...

Pour le chauffagiste, ils ont la consigne : contacter par SMS pour s'annoncer (Là, j'ai dû menacer le chef de poursuites judiciaires : il avait écrit sur la fiche : "client m...." au lieu de "sourd" ! Non mais, qu'est-ce que c'est que ces façons d'insulter les clients ? Evil or Very Mad Il a compris et aussitôt corrigé en s'excusant).

Reste tous les autres... Au moins je ne suis pas dérangé par les représentants, les quêteurs, les sectes... mais je n'ai pas droit au calendrier de la poste ni à celui des éboueurs : tant mieux, j'économise les étrennes, gniark gniark !).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 21:46

Et merci d'avoir ouvert ce sujet : j'en profite pour râler à propos d'une commande.
Le 1er février j'ai commandé un livre à un libraire de Lyon : délai annoncé 4 ou 5 jours. Bon, comme c'est le seul qui vend le bouquin en question, je pase commande. Le 2 : commande prise en compte : bien. Le 3, le 4, jusqu'au 6 : rien... Le 7, il m'envoie un numéro de suivi du colissimo, et je vais voir où il en est. Réponose : dans un bled perdu (sans doute quelque part à l'Est de Paris) du nom de Villers-sur-Marne : je suppose que le transporteur centralise tout à Paris... Le 8, le colis est dans la banlieue de Clermont-Ferrand... à 200 km de Lyon : je ne m'explique pas la nécessité de ces zig-zags idiots mais bon... C'était bien la peine d'envoyer un paquet à Paris plutôt que directement en Auvergne ! Sauf que l'Auvergne, ce n'est pas encore la bonne destination et il reste pas mal de chemin à faire : pourvu que l'ordinateur n'ait pas l'idée géniale de faire transiter par la Guadeloupe ou la Polynésie !
Et enfin ce matin il est arrivé dans ma boîte aux lettres : sauf que pour le suivi il est encore à se promener quelque part dans le Sud !
Avec la poste, il ne faut plus s'étonner de rien ! Rolling Eyes
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 22:01

Toutatis a écrit: Réponose : dans un bled perdu (sans doute quelque part à l'Est de Paris) du nom de Villers-sur-Marne [....] Et enfin ce matin il est arrivé dans ma boîte aux lettres : sauf que pour le suivi il est encore à se promener quelque part dans le Sud !
Avec la poste, il ne faut plus s'étonner de rien ! Rolling Eyes
Si par "Villers-sur-Marne " vous voulez dire "Villiers sur marne" .... je ne ferai aucun commentaire à ce sujet ! Commandes, comment recevoir ? 281157 Razz Par contre si vous arrivez à me trouver le signe correspondant à cette belle ville, la prochaine fois je vous ramène votre livre en personne !! Very Happy
Pour le reste, vous pouvez leur dire que vous n'avez rien reçu, puisqu'il est toujours supposé être dans le sud, et vous faire rembourser Very Happy

J'espère au moins que le titre de votre livre n'est pas "Désiré" car dure destinée pour un livre aussi bon soit il !! Commandes, comment recevoir ? 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 22:11

Je crois bien que je vais devoir continuer à recourir aux services de la poste : pour savoir comment ça se signe, il faudrait que je trouve un Sourd qui habite dans ce patelin et je ne connais personne... Crying or Very sad
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 22:29

pfff vous ne m'aidez pas beaucoup alors pour une fois !! Very Happy
Et je suis certaine qu'il y a bien un sourd ou deux qui doivent traîner dans les parages, c'est comme les Bretons, il y en a partout Very Happy mais comme il n'y a aucune structure dans les alentours qui leur permettraient de se réunir, chacun reste isolé ou se retrouvent j'imagine sur Paris ... Suspect
Enfin, moi je dis ça mais après tout je ne connais pas cette charmante petite ville Commandes, comment recevoir ? 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 22:39

C'est que les Parisiens, quand on les rencontre en régions, disent qu'ils habitent à Paris (et cela peut-être Paris ou l'Ile-de-France) et quand on les voit à Paris, ils disent le numéro de leur département, ou celui de l'arrondissement pour les "vrais" Parisiens : comment voulez-vous que j'apprenne la nomenclature en LSF des communes franciliennes dans ces conditions ??? Evil or Very Mad
C'est une particularité culturelle visiblement : les Sourds régionaux ne vont pas signer leur code postal ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 22:52

oui c'est vrai que ceux qui habitent en région parisienne ont tendance à dire qu'ils habitent à paris lorsqu'ils vont en province (j'allais dire à l'étranger !!! lol! ) car nous avons toujours peur que la ville de région parisienne ne parle pas à notre interlocuteur alors que paris, tout le monde connait Wink
Pour les signants parisiens, oui c'est l'arrondissement qui est précisé Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 22:56

oui mais si je vous dis que c'était pas la poste là...mais chronopost !

ça me rapelle 2 autres commandes.
Le premier, c'est une commande de mon homme, On est pas là....c'est notre "adorable " et " charmante " voisine qui l'a récupéré. ( celle qui nous pourrit la vie comme c'est pas permis ) , on était à disney en week end, et elle a appelé mon homme. On était un peu furax...elle n'a pas à prendre notre courrier ( ne faites pas l'avocat du diable attention !! ) eh bien.... on l'a récupéré chez la voisine MAIS on a signalé au service que nous ne l'avons pas reçu...et comme il n'y aucune signature de mon homme, ils ont renvoyés....la même commande Very Happy gratos, du coup on en a 2 Razz


Autre chose, j'ai commandé un truc pour ma mère, fnac.com, on a payé pour le service rapide en moins de 24h....eh bien ça a mis 2 semaines ( à cause de la neige ) mais cette fois c'était la poste toujours à présente à l'heure...on aurait pas pris le service rapide mais la poste, on l'aurait reçu. Le comble...

Faudrait que tu m'expliques toutatis pour les lumières, ça m'aiderait vachement !!!! Le mettre juste sur la porte non, car j'ai une entrée et je vais pas passer ma journée dans l'entrée... faudrait que ce soir la lumière du salon...

Merci lanvin pour ton idée et ton aide, je le ferais si jamais j'en ai vraiment besoin en cas de pépin et que j'ai peur de jamais recevoir ma commande Commandes, comment recevoir ? 462712
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 22:58

quand je dis que j'habites " paris " , c'est généralement des gens de la province qu'on connaît pas, en vacances par exemple... après on précises, la région parisienne car ils connaissent un peu... mais beaucoup croient que la région parisienne c'est la province....bref faut pas chercher à comprendre..
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 22:59

Il y a quand même des villes franciliennes dont je connais le signe : Asnières, Champs-sur-Marne, Bourg-la-Reine, Argenteuil... (à cause de la présence depuis longtemps d'écoles de Sourds) ou Vincennes (IVT a eu pendant 20 ans ses locaux dans le château de Vincennes)...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 23:11

Ah oui, j'ai essayé de commander sur le site de la FNAC, et quelle histoire !!!
D'abord, ça bogue comme ce n'est pas permis, et ça fait planter le navigateur ! J'ai même réessayé une dizaine de fois. C'est quand même une grosse société internationale, pas une petite boutique de quartier, et ils ont les moyens d'avoir des informaticiens dignes de ce nom ! Evil or Very Mad
Ensuite, quand j'essaie d'ouvrir un compte, je remplis le questionnaire... et validation refusée : je n'ai pas mis de numéro de téléphone ! Justement, ce n'est pas un oubli ! Je mets donc, puisqu'ils insistent : 00 00 00 00 00 : numéro non conforme ! Un numéro de SMS, ils ne veulent pas savoir : pour eux c'est blablaphone obligatoire et rien d'autre, grrr ! Et pourtant je lis dans les conditions générales que le numéro n'est indispensable que pour les commandes de plus de 800 € : pas de danger que je leur paie de telles sommes !
Après une vingtaine d'essais et autant de plantages du navigateur (quel site de m... !), je laisse tomber et ils ne m'auront pas comme client, na ! tongue

Et le truc pour la sonnette, je l'ai vu autrefois chez un copain sourd : ça ressemble à un fusible, on le branche à la pace d'un autre (celui qui commande les éclairages au plafond) et voilà, quand on sonne à la porte ça fait clignoter les lumières (et dans toutes les pièces !). Il l'avait tout simplement acheté dans un grand magasin de bricolage : il faut que je retrouve la référence sur le catalogue parce qu'il n'y en a pas partout, et les vendeurs ne savent même pas que ça existe.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 23:19

ah ouai ça serait top si tu peux, merci !!

Pour les numéros, j'avoue, même si j'en ai un je le met pas. Je met un ancien numéro ( tant pis pour le nouveau client )
mais le compte fnac est au nom de mon homme, je fais tout à son nom parce que c'est bien plus pratique pour moi !!!!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 23:22

alors moi quand je veux pas donner d'informations personnelles mais que je n'ai pas le choix, j'habite toujours à Paris 1er arrondissement, je suis toujours née le 1er janvier de je ne sais quelle année et j'ai bien du déjà inventer quelques numéros de téléphone ..... Very Happy il n'y a que le mail que je mets toujours correct, on ne sait jamais si ils ont vraiment envie de me contacter pour me dire que j'ai gagné 1 million d'euros !! Embarassed Commandes, comment recevoir ? 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 23:33

Parce que tu crois que Joséphine Gardien habitant au 13 rue du paradis ça existe?
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Jeu 10 Fév 2011 - 23:35

Ce n'est pas Amélie Poulain, de Paris 12ème, qui a commandé un nain de jardin ? Il est encore en cours d'acheminement... via Moscou, Tokyo, Los Angeles... Commandes, comment recevoir ? 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 23:37

Laughing Laughing je vois que je ne suis pas la seule !! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Jeu 10 Fév 2011 - 23:37

tu crois que si on met l'adresse de notre cher président, ça peut marcher?
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lanvin Jeu 10 Fév 2011 - 23:49

Lÿs a écrit:tu crois que si on met l'adresse de notre cher président, ça peut marcher?
ça dépend ce que tu veux lui faire livrer !
en parlant de lui j'ai vu que sur TF1 ce soir il y avait une intervention ou un débat et aucun interprète LSF !!! Bravo Monsieur le Président !! No
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Ven 11 Fév 2011 - 0:00

Lÿs a écrit:tu crois que si on met l'adresse de notre cher président, ça peut marcher?
Une association d'idées ? Parce que tout à l'heure on avait parlé d'un nain de jardin...
Mais méfiez-vous : si vous faites envoyer une Rolex à son adresse, il va la garder pour lui au lieu de faire suivre ! Crying or Very sad
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Ari Ven 11 Fév 2011 - 9:08

J'ai fait quelques recherches sur les forum de bricolage...
Un couple de sourds avait posé la question d'une sonnette reliée aux lampes de la maison, la réponse qui suit est ce qu'on cherche.
Bien sûr, il suffit de brancher un bouton poussoir à l'extérieur de la porte et de le raccorder à un contacteur type 10A de marque de votre choix (de préférence la même que le reste du tableau électrique) puis de raccorder ce même contacteur à une ou plusieurs lampes dans la maison.
Reste maintenant à savoir comment monter ce fameux contacteur, et résoudre le problème des lampes basse tension qui deviennent incontournables!!!
Je vais essayer de voir un électricien, et de me faire expliquer, avec un schéma de préférence. affraid
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Lÿs Ven 11 Fév 2011 - 11:15

Ouaiiiii! moi aussi je veux savoir !! Commandes, comment recevoir ? 462712

Pour le président...il va déjà recevoir une lettre de masse ( à envoyer partout, chez les maires etc...) je vous demanderais même de le faire si vous le pouviez mais pour l'instant c'est secret. J'aimerais bien le mettre quelque part sur le forum... je le mettrais dans mon trombi.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Ari Ven 11 Fév 2011 - 12:06

Je continue l'enquête, j'ai trouvé sur un site spécialisé pour les sourds, une sonnette avec flash et-ou sonnerie, et on peut emmener le récepteur d'une pièce à l'autre... ça parait pas mal, et beaucoup moins cher que ce que j'avais trouvé jusque là, 30 euros.
Je ne vais pas faire de publicité, donc si ça intéresse quelqu'un j'enverrai le lien.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Toutatis Ven 11 Fév 2011 - 17:48

Moi je vais faire ma petite enquête auprès de mes contacts sourds, et leur demander ce qu'ils utilisent comme système (il y en a même un qui est électricien de métier !). Et alors on pourra faire un récapitulatif de ce qui existe, et chacun choisira en fonction de ses besoins... et de ses moyens !
La situation est très différente selon qu'on est propriétaire (donc libre d'aménager la maison comme on veut, et supposé y rester très longtemps) ou locataire (là, on hésite à se lancer dans des travaux (surtout si on déménage souvent !) et il faut que ce soit amovible : sinon, soit on abandonne toute l'installation au propriétaire, soit il peut nous facturer la remuise à l'état initial...).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Commandes, comment recevoir ? Empty Re: Commandes, comment recevoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum