Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chants signés

+6
Ari
Isa j30
Brakdur
Lÿs
Toutatis
Lanvin
10 participants

Aller en bas

Chants signés Empty Chants signés

Message  Lanvin Sam 19 Fév 2011 - 23:57

j'ouvre un nouveau sujet car impossible de retrouver celui où Lys tu avais mis la chanson de "CROP" (ou un nom dans le genre, je ne me souviens plus et je ne suis pas chez moi alors je n'ai plus mes favoris Chants signés 281157 ) ????
Je ne veux pas ouvrir un sujet pour chaque chant signé s'il ne s'agit pas d'un artiste ou d'une association précise qui en font plusieurs (comme Adamo ou Acselescyne) donc je pensais ouvrir ce sujet pour y mettre tous les "chants signés isolés" Smile

j'en ai découvert 1 ce soir qui m'a beaucoup plu même si le texte est un peu "léger" car il concerne le métissage Very Happy

Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Jeu 31 Mar 2011 - 21:55

un autre que je connais depuis un moment mais je viens de retomber dessus et j'aime beaucoup la façon de bouger de ce charmant (au passage !! Razz ) jeune homme Razz

allez je rajoute le lien vers son blog http://sourdimad.over-blog.com/ même si ça n'a rien à voir directement avec la musique Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Dim 5 Juin 2011 - 22:26

je viens de voir une tentative de traduction en signes de la chanson de Soprano, Hijo .... j'aime vraiment beaucoup cette chanson, elle me donne à chaque fois des frissons ! je trouve l'interprétation en LSF très très difficile à suivre car il fait référence à un tas de personnages !!!
Je vous mets donc les paroles après la vidéo, pour que, je l'espère, cela puisse vous donner une idée plus précise du texte Smile


J’aurais aimé voyager à travers le temps

J’aurais aimé voyager à travers le temps
Si j’avais eu le pouvoir de Hiro Nakamura
Je serais parti revivre la naissance de Lenny et d’Inaya
J’aurais été à Sanaa Boycotter le décollage de l’A310 de la Yemenia
J’aurais été voir mon grand-père une dernière fois
Dire que je m’occupe de sa fille, qu’il ne s’inquiète pas
Je serais parti voir Martin Luther King
Après son discours, lui montrer la photo de Barack Obama
J’aurais été au temple d’Harlem
Pousser Malcolm de la scène avant qu’une balle l’atteigne
J’aurais été dans la cellule de Mandela Pour lui dire ‘tiens le coup, tes idées seront président du Sud-Africa
Amoureux de lady Diana,
J’aurais créé un gigantesque bouchon sous le pont de l’Alma
J’aurais été aux Bahamas
Pas pour les vacances mais pour vider la soute de l’avion d’Aaliyah
J’aurais aimé voyager à travers le temps
J’aurais aimé voyager à travers le temps
J’aurais aimé voyager à travers le temps
Si j’avais eu le pouvoir de Hiro Nakamura
J’aurais été au combat de Mohamed Ali à Kinshasa
Puis, j’aurais été fêter l’indépendance de mes Commores
Dans les bras de mon grand-père avant sa mort
Puis,un petit tour au Paris-Dakar en pleine savane
Pour boycotter l’hélico de Daniel Balavoine
Moi qui aime les vérités de ceux qui portent un nez rouge
J’aurais été crever les pneus de la moto à Coluche
J’aurais été accueillir Mahomet à Médine
Puis aller voir la Mer Rouge, laisser passer Moïse
J’aurais été à la naissance du fils à Marie
Deux heures après, faire la marche du sel avec Gandhi
J’aurais été m’asseoir auprès de Rosa Parks
Puis à Woodstock pour vivre un live de Jimy Hendrix
J’aurais été à l’anniversaire de la Motown
Pour aller voir Mickael nous faire le moonwalk
J’aurais été à New-York
Pour déclencher à 7 h une alerte à la bombe dans les 2 tours
J’aurais été en Irak
Apprendre aux journalistes à mieux viser avec leur chaussure
J’aurais été en Afghanistan
Jeter les caméras de la dernière interview du commandant Massoud
J’aurais été en Angola
Pour aller dire à l’équipe d’Adebayor de ne pas prendre la route
J’aurais été à Clichy-sous-Bois
Débrancher le transpo d’EDF avant que Zyed et Bouna arrivent
J’aurais été chez Kunta Kinte ou sur Gorée
Pour leur donner des fusils avant que les colons arrivent
J’aurais été voir les tirailleurs africains
Pour leur dire qu’on traite leurs enfants de sales immigrés
J’aurais été en Autriche,
J’aurais tout fait pour que les parents d’Adolf Hitler ne se rencontrent jamais
Même si j’avais eu le pouvoir de Nakamura
Qu’aurais-je pu pour Haïti, le tsunami ou Katrina ?
Qu’aurais-je pu pour l’Alaska ?
Tout ce que la nature nous a donné
La nature le reprendra
Tellement d’choses que j’aurais voulu changer ou voulu vivre !
Tellement d’choses que j’aurais voulu effacer ou revivre !
Mais tout cela est impossible ami
Donc j’inspire un grand coup et je souffle sur ma 30ème bougie…
J’aurais aimé voyager à travers le temps
Mais on ne peut vivre que le présent
On ne peut vivre que le présent
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Toutatis Dim 5 Juin 2011 - 22:55

Euh, ce qui vous fait frissonner, ce n'est pas plutôt ce que vous entendez, et non ce que vous voyez sur la vidéo ? Moi, je me contente de ce que je vois et ça me laisse de marbre...
Cela ressemble plutôt à du rap, et il y a beaucoup trop de noms propres épelés (on a la flemme de se concentrer pour décrypter ça, et puis certains ont un signe, que ces filles auraient pu utiliser, ça nous ferait moins de travail), et ce n'est pas de la LSF : sans le texte français, impossible de comprendre le sens... Merci donc d'avoir fait ce gros boulot pour transcrire les paroles ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Dim 5 Juin 2011 - 23:22

non ce qui me fait "frisonner" ce sont les paroles et pas ce qui est signé !! Chants signés 281157
je n'ai pas trop accroché la vidéo signée mais il est vrai que le texte est complexe ... je me suis faite la même réflexion que vous, que certains avaient des "nom-signés" mais je me suis d'abord dit qu'elles éppelaient pour que tout le monde puisse comprendre et en avançant dans le visionnage de la vidéo, j'ai fini par me dire qu'elles ne devaient sans doute pas connaître les noms-signés (comme moi d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux Wink ) ....
j'ai juste saisi l'occasion de cette vidéo pour vous mettre le texte car j'aime bien cet artiste (oui, c'est un rappeur) et je trouve que ses paroles ont du sens ... cette chanson ne fait pas avancer les choses, ne changera pas le cours de l'histoire, mais elle rappellera au moins à nos souvenirs certains points importants de l'histoire Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Jeu 13 Oct 2011 - 23:51



j'ai trouvé ça sympa Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lÿs Jeu 13 Oct 2011 - 23:58

c'est tellement relaxant que ça m'a endormie ! Sleep
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Brakdur Ven 6 Avr 2012 - 13:58

A moi de mettre la formidable interprétation de Gangsta's Paradise de Coolio.
Un bon Rap US.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Ven 6 Avr 2012 - 20:39

trop compliqué pour moi Chants signés 281157 (mais la chanson est top Very Happy )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Isa j30 Ven 6 Avr 2012 - 21:06

Les enfants de l'école m'ont demandé de préparer un chanson en lsf pour le fête de l'école mais comme je n'aie aucune base c'est compliqué!
Ils ont choisi "apprendre à aimer" de florent pagny .

Qu'en pensez vous?
Elle me parait un peu dure! mais s'ils sont décidés je vais tenter!
Isa j30
Isa j30
Résident
Résident

Date d'inscription : 09/03/2012
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Toutatis Ven 6 Avr 2012 - 21:55

Aïe aïe aïe, ça va être un massacre : déjà que Florent Pagny est déjà passé par là en faisant semblant de signer ! Le résultat est totalement incompréhensible, surtout qu'il est totalement figé et inexpressif... affraid En LSF, les mouvements du corps et l'expression du visage ont une importance capitale.

C'est très bien et même formidable que les enfants aient une curiosité et une attirance pour cette langue mais évidemment ils ne se doutent pas de la difficulté : pour eux c'est comme les ritournelles à la mode en anglais qu'on imite très approximativement, de toute façon si personne ne comprend rien ça n'a pas d'importance...

Dommage qu'il n'y ait pas dans le coin quelqu'un connaissant réellement la LSF pour leur enseigner quelque chose de facile (justement l'association ACSE Le Cygne serait l'idéal pour vous aider : c'est leur spécialité !). Je l'ai fait un jour pour un groupe de jeunes (un seul signait un peu) dans un centre culturel municipal : l'enthousiasme était là mais le résultat, euh... Embarassed soyons très très indulgents ! De toute façon le public (des parents et des copains) n'était pas du tout exigeant ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Ven 6 Avr 2012 - 22:44

la difficulté c'est que la LSF n'est pas un simple enchainement de signes donc même si tu trouves les signes, tu ne feras qu'un semblant de français signé mais comme le dit Toutatis si personne n'y comprends rien de toute façon Very Happy

les chants signés sont très difficiles car en plus de la difficulté de traduction je trouve que la beauté est dans l'interprétation .... comme le dit Toutatis, quand tu regardes Pagny c'est pas très beau à voir, y'a pas de rythme dans ses mouvements et c'est justement ce qu'il y a de beau (à mon goût Wink ) dans les chants signés c'est la rythmique du corps et des mouvements qui y mettent toute l'intensité Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Toutatis Ven 6 Avr 2012 - 23:10

Tout dépend de la tranche d'âge des enfants en question : des tout-petits de la maternelle, des enfants de l'école primaire, des pré-ados du collège ?
On peut trouver une ou deux comptines faciles à exécuter sans trop de risques : c'est justement fait pour ça, car de jeunes enfants n'ont pas la virtuosité des adultes ! Il y a des vidéos d'adaptations de chansons enfantines style "A la claire fontaine" ou folkloriques comme "Aqueros mountagnos"...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Isa j30 Sam 7 Avr 2012 - 0:27

heu...je crois que je vais laisser tomber pagny!!
Ce sont des enfants de 6 à 12 ans, en sachant que ce sont les plus petits qui m'ont spontanément proposer de préparer une chanson lorsque je leur aie expliqué ma surdité!
Isa j30
Isa j30
Résident
Résident

Date d'inscription : 09/03/2012
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Toutatis Sam 7 Avr 2012 - 0:51

Chants signés 281157 Ah, je vois : les enfants ont dû penser qu'en devenant sourd, on acquérait du même coup la LSF, magiquement, comme une révélation divine ! Ils n'ont pas encore bien capté que c'est une langue et qu'une langue ça s'apprend ! Laughing
Bon, alors va pour une adaptation d'une chanson enfantine : il y en a quelques unes très faciles que je me rappelle avoir vues sur un site de l’Éducation Nationale : c'est destiné à des enseignants en école primaire. Je vais vous chercher ça, et ensuite à partir de la vidéo vous ferez comme vous pourrez : de toute façon ce n'est pas pour passer le CAPES de LSF ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Isa j30 Sam 7 Avr 2012 - 8:46

Il me semble que c'est ce qu'ils ont du penser!! Smile Avec les enfants de la maternelle, nous avons fait "une souris verte" grâce à l'aide d'un anim sourd l'été dernier .Mais pour les primaires, c'est un peu enfantin comme comptine!

Je leur ai expliqué que je ne savais pas signé à part quelques mots et que je devais prendre des cours pour apprendre car c'est un vrai moyen de communication! mais ils ne démordent pas de cette idée Surprised donc on a commencé par l'alphabet!!

Je cherche de mon côté si je vois quelque chose de plus facile que Pagny?
Une question: est ce qu'il signe exactement ce qu'il dit?
Isa j30
Isa j30
Résident
Résident

Date d'inscription : 09/03/2012
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Sam 7 Avr 2012 - 11:46

NON NON NON et NON !!!!Chants signés 281157

La LSF n'est pas un moyen de communication c'est une langue Wink on ne dit pas du français ou de l'anglais que c'est un moyen de communication, la LSF a été reconnu langue officiel en 2005, c'est récent et je comprends tout à fait que ça puisse semble "étrange" pour des novices mais il faut considérer la LSF comme une vrai langue Wink

PAGNY ne signe pas toute la chanson, juste quelques mots ..... je n'ai vu qu'une ou deux fois, il faudrait que je m'y remette et je te dis ça Wink

Il y a une chanson que j'aime beaucoup c'est "le monde du silence" et tu peux trouver un artiste sourd qui l'interprète en LSF ... ici : https://www.youtube.com/watch?v=om-M6KsdEB0&feature=relmfu

et si ça t'arrive à danser comme lui, je descends dans le sud demain !!!! Chants signés 281157

ensuite tu as toutes les interprétations d'acse le cygne : https://www.youtube.com/user/acselecygne

mais nous avons ouvert un topic pour les chants signés il me semble Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Ari Sam 7 Avr 2012 - 11:50

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Sam 7 Avr 2012 - 11:54

non mais en fait vous allez rire mais je parlais de ce topic où on est entrain de discuter !!! Chants signés 281157 j'étais persuadé que Isa avait ouvert un autre topic pour poser sa question !!! Chants signés 281157

je rajoute un chant signé de Katia ABBOU que vous devez connaître Wink

http://vimeo.com/35707147

(je l'ai peut être déjà mis car ça fait un moment que je l'ai découvert Razz )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Isa j30 Sam 7 Avr 2012 - 11:57

Oups... désolé j'ai gaffé.Toutes mes excuses je ne suis pas habituée à tout cela!
Isa j30
Isa j30
Résident
Résident

Date d'inscription : 09/03/2012
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Sam 7 Avr 2012 - 11:58

il n'y a aucun souci Isa !! nous n'avons pas la "science infuse" donc on apprends que lorsque nous en avons l'opportunité Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Isa j30 Sam 7 Avr 2012 - 18:09

lanvin, je danse comme ça tous les matins!!

Je t'attends pour le petit dej' demain? Very Happy

Sans plaisanter c'est super!! bounce
Isa j30
Isa j30
Résident
Résident

Date d'inscription : 09/03/2012
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Toutatis Dim 8 Avr 2012 - 0:17

Pour la petite histoire, non, Pagny ne signe pas ce qu'il chante. De toute façon, une traduction littérale qui signifie quelque chose est impossible, compte tenu du texte de la chanson : une longue succession de verbes à l'infinitif.
Au départ c'était une idée du producteur du clip pour "faire original" et donc attirer l'attention dans les médias : à l'époque Emmanuelle Laborit venait d'obtenir son Oscar de la révélation théâtrale et du coup la LSF commençait à être à la mode : montrer quelque chose en signes était du dernier chic. Pagny lui-même s'en moquait totalement et n'a jamais fait le moindre effort pour apprendre ne serait-ce que quelques signes, ainsi qu'il l'a avoué ensuite dans un entretien à la télé. Lors du tournage du clip, Chantal Liennel (d'IVT), hors champ, à côté de la caméra,signait devant lui une adaptation et Pagny imitait comme un perroquet sans rien comprendre (d'où son regard fixe : il regardait Chantal). En plus le réalisateur lui donnait l'ordre de se conformer à la nouvelle mode : le visage "hiératique" comme ils disaient (vous voyez depuis une dizaine d'années les mannequins et les chanteurs qui font la g... car désormais le sourire leur est interdit car jugé "ringard"), sans la moindre expression et le corps immobile, ce qui est une catastrophe en LSF : une suite de signes manuels sans expression, sans mouvements du corps et sans rythme ne veut absolument rien dire !

Effectivement une comptine style "une souris verte" va faire trop "bébé" mais on va trouver autre chose, plus adapté. Et si possible avec un refrain qui revient souvent, ça fait moins de travail et ça soulage grandement la mémoire ! Et puis vous n'aurez sans doute pas beaucoup de temps pour les répétitions.

Pour la LSF qui est une langue à part entière, c'est vrai que ce n'est pas encore bien compris par tous : il y a seulement 20 ans pour la plupart des gens une langue était forcément orale, écrite et celle d'un pays souverain. Il y a aussi des gens qui ne considèrent pas que l'occitan (qu'ils appellent "le patois") est une langue au même titre que le français... Rolling Eyes Et puis à 6 ans la notion de langue est encore très floue !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Mer 11 Avr 2012 - 22:26

alors là .... !!! (je ne savais pas où mettre la vidéo, désolé mais il fallait que je vous montre si vous n'aviez pas eu l'occasion de la voir Wink )

Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Mer 11 Avr 2012 - 22:30

j'ai oublié de préciser que c'est en hommage (ça fait un peu "mort" alors qu'il est juste hospitalisé si j'ai bien compris Wink ) à stephane Hessell Wink

http://www.yeuxpe.fr/2012/04/clip-indignez-vous-lsf/
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Arya Jeu 19 Avr 2012 - 12:26

Lanvin, en ce qui concerne la 1ere vidéo, "je veux qu'on m'aime", je la connaissais, j'suis allée au Maroc, il y a 2 ans, les voir (vivre avec eux, et tout ça). Ils venaient juste de sortir le clip, il me semble. Mais c'est bien d'avoir mis la vidéo Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Jeu 19 Avr 2012 - 23:05

si tu as connaissance d'autres vidéos, n'hésites pas Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Arya Jeu 3 Mai 2012 - 14:33



Gros gros cup de coeur pour cette version LSF de Russian roulette, de Rihanna. Quand elle fait son "coeur battre", c'est... Ouhaa !!!
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Chiri Ven 18 Mai 2012 - 22:47

Je connaissais celle de HK mais j'aime beaucoup HK et je ne l'ai pas encore regardé en coupant le son...

Je n'écoute pas Rihanna, c'est pas mon truc du tout, mais le chantsigne est superbe!


Des punks, Brassens et de la LSF ça donne ça :


Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Lanvin Sam 10 Aoû 2013 - 0:33

Voici ce que j'ai trouvé, c'est pas du chant mais du slam signé mais je trouve que c'est franchement bien signé .... Vous me direz ce que vous en pensez.
C'est ici : https://www.youtube.com/user/artdelhome?feature=watch
Plusieurs vidéos, donc cliquez sur une vidéo de l'utilisateur Smile Vous connaissez la brune de la vidéo "amoureux d'un ange" car elle me dit quelque chose mais impossible de me souvenir d'où !!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Christelle Sam 10 Aoû 2013 - 7:43

Pour ces vidéos je vais encore attendre, ils vont un peu vite pour moi, je m'y remets seulement. Ça me fait penser, à une petite chansonnette que j'avais préparer pour les petits de maternelle, dont un enfant sans langage.. bon on rigole pas, c'était " bonjour,bonjour, tous les matins avec mes copains, bonjour, bonjour, tous les matins, je viens". Simple, mais ça a permis de montrer aux enfants qu'il y avait un autre moyen de communiquer, et depuis dans mon local il y a une farde avec des lexiques et les grands y vont de temps en temps quand ils jouent des petites pièces, il y a toujours un enfant sourd dans leur jeux depuis....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Aty Sam 10 Aoû 2013 - 11:15

C'est sympa tout ça ! Dommage que je n'ai pas le niveau suffisant pour comprendre
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Toutatis Sam 10 Aoû 2013 - 23:34

Une farde ? Précisons qu'en France on appelle ça un classeur. Wink 
Je regarderai la vidéo quand je pourrai (il est vraiment grand temps que je m'achète un ordi neuf...).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Christelle Dim 11 Aoû 2013 - 9:06

Toutatis a écrit:Une farde ? Précisons qu'en France on appelle ça un classeur. Wink 
Je regarderai la vidéo quand je pourrai (il est vraiment grand temps que je m'achète un ordi neuf...).
 Ah, ok, nous aussi nous avons le terme classeur et c'est en faites, une "farde" dans laquelle, il y a des feuillets de plastique transparent...comme quoi...

Mais merci à toi de faire l'interprête, c'est sympa:merci:
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Chants signés Empty Re: Chants signés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum