Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème !

2 participants

Aller en bas

Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème ! Empty Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème !

Message  Toutatis Mar 29 Mar 2011 - 21:44

Je vous transmets cette information diffusée par une maman d'enfant sourd :

A Paris, rue de Turenne, 2 classes EN LSF ont ouvert en septembre 2010, une en maternelle, une en primaire.
L'école est une école de quartier normale, classique, dans de très beaux bâtiments.
Les classes sont totalement autonomes et sont entièrement EN LSF, avec apprentissage du français écrit.
Les enfants partagent les activités sportives, des activités manuelles et des projets avec les autres enfants de l'école.
Le projet pédagogique est clair au sujet de la place de la LSF comme langue d'apprentissage des enfants..
Un seul enseignant dans chacune des classes.Une maîtresse sourde en maternelle, une enseignante entendante avec une LSF de niveau C2 en primaire

Pour le moment ces classes ont peu d'élèves.
Pour que se projet vive le mieux possible, nous avons besoin que quelques autres enfants se joignent à nos enfants.
Vincent va intégrer cette classe de maternelle en septembre 2011.Ca y est démarches faites, Vincent est officiellement inscrit dans cette maternelle EN LSF de la rue de Turenne à Paris, au total 10 jours, entre la prise de rendez-vous avec la directrice, la demande de dérogation , l'obtention de la dérogation et l'inscription officielle à la mairie du 3è ! Vous habitez à Paris, ou en petite couronne, vous avez un enfant sourd qui signe, faite comme moi !
Et n'hésitez pas à diffuser l'information et à nous contacter pour des informations complémentaires.
à très bientôt, rue de Turenne


Si vous êtes intéressés, CV à envoyer à severine.courtel@ac-paris.fr
L'inspection académique cherche des AVS qui ont un très bon niveau en LSF
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème ! Empty Re: Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème !

Message  Lanvin Mar 29 Mar 2011 - 21:58

Wink
Il n'y a encore que très peu d'écoles bilingues alors je pense qu'une fois l'information diffusée, elle va vite se remplir Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème ! Empty Re: Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème !

Message  Toutatis Mar 29 Mar 2011 - 22:09

C'est à l'initiative d'une jeune maman très dynamique qui habite à Montreuil (limite Vincennes, je crois ?) :


Bonjour j'habite à Montreuil limite Vincennes et Fontenay,
j'ai créé une association "Deux Mains pour s'entendre" qui essaie de rendre Montreuil signante,
nous allons essayer de faire une rencontre sourds entendants autour d'un café en juin 2011
le lieu sera certainement dans mon quartier ou à la croix de Chavaux, ce qui est tout proche de Vincennes.
Si cela fonctionne, nous renouvellerons l'expérience.
Alors si vous souhaitez bous aider à l'organiser, ce sera avec grand plaisir, notamment si vous connaissez un lieu prêt à nus accueillr.
cordialement

deuxmainspoursentendre (chez) gmail.com

Catherine Vella
56 rue de la fédération
93100 Montreuil
06 63 85 85 06


http://vincentmonamoursourd.over-blog.com/




Si vous connaissez des gens qui habitent dans le coin, n"hésitez pas à les informer !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème ! Empty Re: Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème !

Message  Lanvin Mer 30 Mar 2011 - 17:43

oui oui vous avez tout compris Very Happy
Je connais Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème ! Empty Re: Nouvelles classes bilingues à Paris 3ème !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum