Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011

+2
Brakdur
Toutatis
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 Empty Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011

Message  Toutatis Mer 11 Mai 2011 - 23:27

Vous préparez vos vacances en Bretagne poiur cet été ? Ne manquez pas le Festival du film de Douarnenez (c'est dans le Finstère, au fond de la baie du même nom) : ce festival est encore un peu moins connu que celui de Cannes mais pour les Sourds est bien plus intéressant !
Les Sourds y sont accueillis en vedettes, et y font leur propre festival pendant trois jours (en réalité le festival dure une semaine entière, du vendredi 19 au samedi 27 août) : films sourds, poésie sourde, débats sur la LSF et la culture sourde, musique sourde (et oui ! on va vous faire danser !)... et les plages en prime !

Voici le site du festival : http://www.festival-douarnenez.com/fr/34e_festival/le_monde_des_sourds
Il sera mis à jour régulièrement, au fur et à mesure que le programme définitif sera établi.

Durant ces trois jours, stands des associations de Sourds du Fnistère et de Bretagne, et accueil trilingue en LSF, français et breton.

Et il est fort possible que vous y rencontriez le maire du village... Le premier qui me reconnaît dans la foule gagne un coup de cidre ! Razz

Dernière édition par Toutatis le Jeu 12 Mai 2011 - 2:15, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 Empty Re: Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011

Message  Brakdur Jeu 12 Mai 2011 - 0:34

Même pas une bolée de chouchen... Ils sont fous ces bretons.

Breizh ma bro !
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 Empty Re: Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011

Message  Toutatis Jeu 12 Mai 2011 - 0:44

Brakdur a écrit:Même pas une bolée de chouchen... Ils sont fous ces bretons.

Breizh ma bro !
Eur banne chouchenn-bero pe lambig a yelo ganeoc'h, ma gorpit ! Ha laezh-teo evid an dud a ne evont ket alkol...

(Si vous voulez, vous aurez un coup de chouchenn-bière, ou de lambig ! Et même de gros-lait pour ceux qui ne boivent pas d'alcool...) Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 610306
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Jeu 12 Mai 2011 - 13:01

oui j'ai vu ça mais je suis triste car je serai de retour à paris le 15 août !!!
Peut être que je peux leur demander d'avancer le festival de quelques jours non ?? Very Happy
Et si en plus on aurait l'occasion d'y voir notre Maire !! Rolling Eyes Crying or Very sad
Vous tenez un stand ou simple visiteur ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Djiangxy Dim 15 Mai 2011 - 20:06

C'est dommage je pars de Lorient le 14 pour rentré dans la région parisienne, ça peut pas être avancé de quelques semaines ? ^^
Non, tant pis. peut être une prochaine année.
Djiangxy
Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)

Message  Lanvin Dim 15 Mai 2011 - 20:15

ça sent le festival interceltique ça !!! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Djiangxy Lun 16 Mai 2011 - 1:34

oui tout a fait ^^
Djiangxy
Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)

Message  Brakdur Lun 16 Mai 2011 - 10:32

Ah, je suis jaloux. Je n'ai pu m'y rendre qu'une seule année au festival interceltique. C'est juste magique. J'aimerais beaucoup y retourner.

Sinon pour le festival du maire, je ne viens que s'il porte le kilt.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Ari Lun 16 Mai 2011 - 18:53

Rhaaaa!!!!
Un homme en kilt, ça fait rêver.... Cool
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse

Message  Ari Lun 16 Mai 2011 - 18:56

Pas de festival pour moi non plus, vacances en Juillet...
Chef, le gros-lait, c'est le lait ribot???? Je n'ai jamais pu avaler ce truc là, au grand désespoir de mon grand père qui finissait par dire, avec un mépris non dissimulé, que je devais tenir de mon père! (non breton)
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Message  Toutatis Lun 16 Mai 2011 - 19:07

Le "gros-lait" n'a rien à voir avec le lait ribot (que je déteste moi aussi ! Wink ) : c'est une spécialité cornouaillaise impossible à transporter ou copier (il faut avoir du gros-lait pour en faire d'autre, et il se fait obligatoirement avec du lait frais tout juste sorti de la vache : s'il est pasteurisé, ça ne marche pas, et donc impossible d'en faire de façon industrielle.

Le kilt, c'est écossais et je n'ai donc aucube raison impérative d'en porter un (d'ailleurs, ça ne me gênerait pas !) mais les bragou braz à la rigueur, pourquoi pas ? Si la mode se répand, je m'y mets volontiers.

Moi, je n'ai jamais aller une seule fois au Festival Interceltique de Lorient et j'aurais pourtant bien aimé... Crying or Very sad
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari Lun 16 Mai 2011 - 19:27

Pour le gros-lait, je viens d'aller voir sur internet, à mon prochain passage en Bretagne, je cherche!!! Mes copines bio et écolo devraient pouvoir me trouver ça!
Quant à Lorient, je n'y suis jamais allée, mais rien n'est perdu, j'irai un jour!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Message  Brakdur Mar 17 Mai 2011 - 11:51

Tout le monde peut porter le kilt maintenant. J'en ai moi même un aux couleurs de mon clan : jaune et noir.
J'ai tout l'attirail de la tenue traditionnelle et je le portais pour les grandes occasions. Mais Lÿs ne veut plus que je le porte. Snif.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Lun 18 Juil 2011 - 18:49

Avis à la population ! Je serai au festival de Douarnenez du mardi 23 au samedi 27 août. On pourra me rencontrer à l'accueil en LSF, place de la Résistance (sous le chapiteau)... Au moins deux membres du village seront là aussi. Pour savoir lesquels, et bien venez voir sur place ! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Lun 18 Juil 2011 - 21:32

Sad je repars de bretagne mi août Sad je vais voir si mon homme peut poser une journée (et moi aussi au passage Razz ) ... la dernière journée du festival, le samedi est "actif" généralement ? Smile j'aurai bien fait un petit week end du vendredi au lundi ... mais ça me fait poser 2 jours, c'est "chaud" Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin Lun 18 Juil 2011 - 21:53

je viens de trouver semble t il un programme et je suis super intéressée par le thème "linguistique des langues signées" Shocked il semblerait que ce soit le vendredi !!! faut que j'arrive à me libérer, c'est pas possible Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin Lun 18 Juil 2011 - 22:30

je viens de regarder les hôtels et c'est déjà beaucoup pris !!Shocked je voulais prendre un hôtel car de vannes ça fait quand même une petite route Suspect
mais je ne peux pas réserver maintenant, il faut que nos jours de congés soient accordés, je vais devoir attendre encore une bonne dizaine de jours que nos responsables nous donnent leur accord !Rolling Eyes
je suis motivée et mon homme semble être ok, tant qu'on va en bretagne Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Brakdur Lun 18 Juil 2011 - 23:46

Je vais voir si je peux mettre mes vacances dans cette période. Mais c'est vraiment pas gagné.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin Mar 19 Juil 2011 - 13:23

je suis énnervée, mon mari vient de m'apprendre qu'il est en déplacement toute la semaine du 22 août Evil or Very Mad
je sature ...
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Sam 23 Juil 2011 - 23:22

"Linguistique des langues signées" ? Ah oui, c'est à ce débat que je dois intervenir comme invité... Je ne sais pas trop ce que je devrai dire mais on verra bien... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Sam 23 Juil 2011 - 23:40

vous me dégoûtez encore plus de ne pas pouvoir y être là Sad
on ne vous indique pas à l'avance qu'elle sera votre intervention ?? Smile

c'est dommage que ça ne se fasse pas dans une ville où le train arrive directement, j'aurai pu venir avec les enfants mais là le train s'arrête à quimper et ensuite faut prendre un car Sad et puis je dis n'importe quoi, comment j'aurai fait avec les valises, la puce, + un lit parapluie pour la faire dormir toute seule dans le train ??? Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

Vous avez récupéré votre ordi ou vous squatter toujours celui d'un copain ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Jeu 11 Aoû 2011 - 19:36

Ben là, j'ai pu profiter de la réouverture après congé du seul cybercafé de la ville (on voit bien que je ne suis pas à Paris !!!)...
Et je confirme : rendez-vous à Douarnenez du mardi 23 au samedi 27 ! Wink Accueil en LSF place de la poste.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Jeu 11 Aoû 2011 - 20:51

mon mari m'a dit qu'il essayerait de se libérer le vendredi mais je n'y crois pas du tout, il me dit toujours ça pour me "calmer" quand il voit que ça m'agace ses déplacements mais au final il ne finit jamais plus tôt !! Rolling Eyes
savez vous quand aura lieu votre intervention sur la linguistique car j'avais vu que c'était le vendredi mais je ne retrouve pas l'information ... c'est pour cette raison que je voulais arriver le jeudi soir pour assister à cette "présentation" Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Ven 12 Aoû 2011 - 22:05

Le café-signes sur la LSF est programmé le samedi 27 à 14 h 30 à la MJC (sur le Port-Rhu) et est prévu pour durer 1 h 30 ou 2 H. Mais franchement ce serait dommage de faire tout ce trajet seulement pour la dernière demi-journée du festival...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Ven 12 Aoû 2011 - 23:13

Oui c'est certain !!! Savez vous si c'est payant ??
Au pire si on arrive à avoir notre lundi, ça nous ferait un petit weekend en Bretagne ... Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Lanvin Lun 29 Aoû 2011 - 19:56

Alors Toutatis, retrouvez un ordinateur avec internet et venez nous raconter ce festival !! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Ven 2 Sep 2011 - 21:45

Toutatis a écrit:Bonjour à tous ! Votre maire est de retour après une dizaine de jours à
Douarnenez... Une semaine entière de folie (chaque année il y a de plus
en plus de monde : en fait ce festival de cinéma existe depuis plus de
30 ans et était assez confidentiel jusqu'à ce qu'il soit "colonisé" par
les Sourds depuis 3 ou 4 ans : il est devenu en quelque sorte LE
rendez-vous estival des Sourds - c'est vrai qu'au mois d'août il n'y a
guère de concurrence...). Donc ça signe dans tous les coins presque 24H
sur 24 : il faut pouvoir tenir le coup, surtout que la buvette ne chôme
pas...
Là, je suis en train d’essayer de rattraper les heures de sommeil en retard, et il y en a beaucoup !
Je vais vous raconter tout ça dans le sujet consacré à ce festival et y mettre quelques photos... mais pas tout de suite.
De
toute façon, vous pouvez voir des photos, des vidéos et le journal du
festival sur le site du festival et après la rentrée sur celui du CDSF
(Collectif des Sourds du Finistère)...

Et pour ceux qui
regrettent de ne pas avoir pu y aller, pourquoi ne pas déjà réserver vos
dates de congé pour l'édition 2012 ? Le festival a lieu tous les ans à
la même période (la semaine 34).
Oui, oui, je vais m'y mettre... dès demain pour vous faire un petit compte-rendu et ajouter quelques photos (si j'arrive à les mettre au bon format... De celles que j'ai prises, cadrées au pif mais sans souci de droits d'auteur).
Un peu de patience, m'sieurs-dames ! Embarassed
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Ven 2 Sep 2011 - 21:56

rohhh j'ai cru que c'était un post pour nous parler du festival et il faut encore patienter un peu Very Happy

Les droits d'auteur ? je pense que ce n'est pas nécessaire compte tenu que c'était un lieu public, nous ne sommes plus maître de notre image si on se trouve dans un endroit public Wink

j'ai appris il n'y a pas si longtemps que tu peux te faire filmer, te faire prendre en photo dans la rue, que ça soit diffuser partout et ne rien pouvoir dire car tu es dans un lieu public Shocked Je suis étonnée mais bon ... Smile

Bon Toutatis, prochain post vous nous indiquez un lien vers des photos Very Happy car il n'y a encore rien sur le site du festival Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Ven 2 Sep 2011 - 22:09

Je voulais dire que je suis l'auteur des photos, donc pas besoin de demander au photographe la permission de les utiliser sur le forum... Et en effet, le festival est un lieu public, et de toute façon personne n'a été photographié dans une situation gênante. De toute façon si quelqu'un se reconnaît et me demander de retirer la photo, je le ferai... mais c'est très peu probable !
Je suis en train de chercher les articles de la presse locale (Le Télégramme, qui est partenaire du festival et Ouest-France : il y a eu des articles tous les jours) et je guette les mises à jour des sites...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Ven 2 Sep 2011 - 22:16

bon si c'est vous qui avez pris les photos nous n'aurons même pas la chance de vous voir sur l'une d'elles (les photos) Sad Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

Et alors, votre intervention a t elle eu lieu ? c'était bien ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Ven 2 Sep 2011 - 22:22

Hé, il m'est arrivé de prêter l'appareil pour pouvoir figurer sur la photo, et puis je n'étais pas le seul photographe sur place : il y en a une qui ne s'est pas privée de me mitrailler (mais je ne crois pas que ce soit à cause de ma plastique de rêve...). Razz

Quant à mon intervention, oui, pas trop mal passée : heureusement que je n'étais pas le seul intervenant, donc beaucoup moins de stress... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Ven 2 Sep 2011 - 22:27

bon alors, sans nous dire où vous êtes, vous nous direz si on vous voit sur une photo parmis toutes celles qu'on pourra trouver sur le net pour le festival, ça sera marrant de vous chercher sans savoir qui chercher Very Happy Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

Pour l'intervention, j'imagine le stress mais c'est effectivement rassurant quand on est pas tout seul et qu'on ne passe pas en premier ... mais qu'on ne passe pas non plus en dernier car sinon on a le temps de stresser encore + jusqu'à notre intervention !! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Mer 14 Sep 2011 - 21:56

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-11
Voilà, je commence le compte rendu de ce festival... J'ai eu des soucis pour poster des photos mais ça semble s'arranger.
Voilà la place centrale du festival, en réalité dispersé dans tout le centre-ville (cinémas, MJC, médiathèque, etc) : à gauche, la poste, et en face, la mairie. L'accueil, les repas, les débats et les soirées ont lieu ici.
La photo a été prise en début d'après-midi quand tout le monde ou presque est dans les cinémas ou aux ateliers : c'est calme, très très calme ! Mais à partir de 17 h environ, imaginez le même endroit noir de monde, et le soir on ne peut même plus y circuler tant on y est serrés comme des sardines (à Douarnenez, c'est logique ! Wink)... et on a l'impression qu'il y a autant de Sourds que d'entendants. Mais il faut tenir compte de l'illusion d'optique : les Sourds sont si bavards qu'ils donnent l'impression d'être dix fois plus nombreux ! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

(à suivre).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Mer 14 Sep 2011 - 22:00

il n'a jamais été fait état du nombre de sourds présents justement ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Mer 14 Sep 2011 - 22:22

Lanvin a écrit:il n'a jamais été fait état du nombre de sourds présents justement ? Smile
Justement, personne ne s'est risqué à les recenser ! Il faut d'abord repérer dans la cohue tous ceux qui signent et sans se tromper dans les comptes, et ensuite faire le tri entre les Sourds, les entendants plus ou moins bilingues, les interprètes en service et ceux qui sont là en vacances, les EEPS, et quelques types bourrés qui ne savent plus quelle est leur langue maternelle !
Un truc à finir à l'hosto ! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157
Etant donné que l'entrée est libre (seules les séances dans les cinémas et certains ateliers sont payants) et qu'aucune inscription n'est nécessaire, c'est mission impossible !...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Mer 14 Sep 2011 - 22:25

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157 je rigole toute seule devant mon ordi !! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

Il n'y a pas moyen que je rate ça l'année prochaine !!! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

Allez, encore des photos Toutatis !! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 20:54

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-12
Voici les tentes d'accueil : tous publics à droite, et pour les bénévoles et invités à gauche. Un accueil multilingue où on vous répond dans la langue de votre choix : breton, LSF, anglais... et même français !
Et on y distribue même gratuitement, pour faciliter les contacts entre festivaliers, un mini-dictionnaire gratuit français/breton/LSF/afrikaans/xhosa. L'afrikaans et le xhosa sont deux des 17 langues officielles (et la SASL est en une officieuse, pour l'instant) de la nouvelle République d'Afrique du Sud, qui était à l'honneur cette année. Je vous en mettrai une photo plus tard (je l'ai sur papier).

(A suivre).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 21:03

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-13
En face de l'accueil, deux grands panneaux avec le programme du jour (et sur l'autre le programme du lendemain) ainsi que les intervenants : films, débats, ateliers pour enfants ou adultes, spectacles, cours de breton ou de LSF... faites votre choix ! Very Happy Et en prime des photos des bénévoles et invités...

(A suivre).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Jeu 15 Sep 2011 - 21:17

quelle organisation !!! Shocked

j'aurai bien fait quelques activités !!Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 21:24

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-14
Tous les après-midis, un "village des collectifs" : des associations locales y tiennent des stands et accueillent le public...

(à suivre)
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 21:28

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-15
Différentes associations dont, bien sûr, le Collectif des Sourds du Finistère !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 21:30

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-16
Un stand tenu par de charmantes bénévoles du CDSF : Michèle, Léa et Geneviève.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 21:39

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-17
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y en avait pas que pour les Sourds ! On y trouvait aussi des organismes à but humanitaire (Afrique du Sud, Inde, Brésil...) ou de défense des droits des femmes.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 21:42

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-18
Bon, et si on faisait une petite pause ? Profitons-en tant qu'il y a de la place pour s'asseoir... Wink

(à suivre !)
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Lanvin Jeu 15 Sep 2011 - 22:19

original le drapeau de la bretagne en arrière plan pour le groupe militant Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157

et quelle tablées !! ça devait pouvoir accueillir du monde Very Happy comment ça se passait pour les repas ? il y avait des stands où on pouvait acheter à manger ou étais une sorte de grande cantine collective ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Jeu 15 Sep 2011 - 22:34

Tous les soirs, c'est environ 700 personnes (en moyenne, et plus d'un millier le dernier soir) qui mangent et surtout qui boivent... Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 610306
Mais je vous raconterai ça en temps et en heure : mon festival de photos ne fait que commencer... Wink

(à suivre : n'hésitez pas à prendre un abonnement, c'est gratuit ! Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 281157)
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Ari Ven 16 Sep 2011 - 10:25

On attend la suite avec impatience!!!! gorille
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Message  Lanvin Ven 16 Sep 2011 - 20:18

je prends un abonnement pour les photos !! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Message  Toutatis Ven 16 Sep 2011 - 21:44

Bon, alors reprenons. Où en étions-nous ? Un coup d’œil sur le panneau d'affichage pour voir le programme de la journée...

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-19

Il se passe toujours quelque chose et on ne peut pas être partout !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Toutatis Ven 16 Sep 2011 - 21:47

Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 03-09-20
Rien que de voir ça, ça donne soif !... Festival de Douarnenez (Finistère) : août 2011 610306 Je vous offre un verre ?

Seulement, il faut que je vous explique : le festival est orienté très écolo, et pour éviter qu'il y ait trop de déchets, il y a un système de gobelets consignés. Dans un stand, pour 1 € on vous donne un gobelet en plastique (recyclé et recyclable) et quand vous le ramenez (le jour même ou plus tard : c'est valable pour toute la durée du festival) on vous rend cet euro. Cela évite de voir traîner des gobelets partout... Et parfois il y a des petits malins qui récupèrent des gobelets perdus ou abandonnés et se font ainsi de l'argent de poche !... Mais avec ce système de consigne tout le monde fait attention (on a intérêt à avoir une grande poche ou un sac !).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant