Université d'été 2011 2LPE-PB
4 participants
Page 1 sur 1
Université d'été 2011 2LPE-PB
L'université d'été de 2LPE-PB (Deux Langues Pour une Education - Politique Bilingue) aura lieu du 9 au 17 juillet 2011. Ce sera à Masseube, dans le Gers.
Pour plus d'information et télécharger le bulletin d'inscription, c'est ci :
http://www.2lpeco.fr/wp-content/uploads/2011/05/brochureue2011.pdf
Pour plus d'information et télécharger le bulletin d'inscription, c'est ci :
http://www.2lpeco.fr/wp-content/uploads/2011/05/brochureue2011.pdf
Toutatis- Admin
Re: Université d'été 2011 2LPE-PB
Merci pour l'information, je n'arrivais pas à télécharger la plaquette
Lanvin- Citoyen d'honneur
Actualité 2LPE PB et autres associations "organisatrices" d'évènements
Grâce à Toutatis qui nous avait parlé du week end de pâques organisé par 2LPE PB, j'ai découvert une association sympa qui semble bien motivée pour organiser des évènements et "dieu sait" que ça demande du travail !!!!
Donc je me permets d'ouvrir ce sujet pour cette association mais éventuellement aussi pour d'autres qui monteraient de tel projet
Après le week end de pâque, l'association propose une nouvelle université d'été (juillet) ... Leur site ici http://2lpe.poli.bilingue.free.fr/page1/index.html
et des vidéos (https://www.youtube.com/user/TOUCHAIS100#p/u/5/fc0PBU6xDMQ) en LSF vraiment bien signées qui permettent même à une novice comme moi de comprendre le thème général
Promis, je ne vous demanderai pas comme à mon habitude "à telle seconde, quel signe ?"
Au passage, j'ai pu voir les photos du week end de pâques qui me font encore plus regretter de ne pas y être allé ... surtout que j'y ai vu des visages connus !!! Et je ne sais pas qui est le photographe mais les photos sont magnifiquement prises !!
Donc je me permets d'ouvrir ce sujet pour cette association mais éventuellement aussi pour d'autres qui monteraient de tel projet
Après le week end de pâque, l'association propose une nouvelle université d'été (juillet) ... Leur site ici http://2lpe.poli.bilingue.free.fr/page1/index.html
et des vidéos (https://www.youtube.com/user/TOUCHAIS100#p/u/5/fc0PBU6xDMQ) en LSF vraiment bien signées qui permettent même à une novice comme moi de comprendre le thème général
Promis, je ne vous demanderai pas comme à mon habitude "à telle seconde, quel signe ?"
Au passage, j'ai pu voir les photos du week end de pâques qui me font encore plus regretter de ne pas y être allé ... surtout que j'y ai vu des visages connus !!! Et je ne sais pas qui est le photographe mais les photos sont magnifiquement prises !!
Les photos sont splendides, félicitations au photographe!
Chef, vous y étiez?????
Chef, vous y étiez?????
Ari- modérateur
oh vous y étiez ?? j'aurai pu venir alors
j'ai compris vous ne vouliez pas me voir
j'ai compris vous ne vouliez pas me voir
Lanvin, je demandais innocemment.... Je ne sais pas si le chef y était....
Ari- modérateur
non mais pas de problème
(j'ai bien compris que le chef ne voulait pas me voir !! )
(j'ai bien compris que le chef ne voulait pas me voir !! )
Pourquoi c'est si loin !!! J'ai hâte de faire une rencontre, que ce soit à un évènement précis ou pas.
Lÿs- Citoyen d'honneur
Moi je sais qui a pris les photos !
Et j'avoue que j'ai eu un souci de moyen de transport : je n'ai pas trouvé deux costauds (genre Brakdur) pour porter mon pavois...
Si Lanvin ne m'a pas vu, c'est surtout qu'elle-même n'y était pas ! Et toc ! Quelle mauvaise foi de prétendre que je fuis le contact avec mes administrés !
On avait déjà ouvert un sujet pour l'université d'été de 2LPE-PB : je vais donc fusionner les deux sujets. Aïe, encore une manoeuvre compliquée, j'espère que je ne vais pas faire de dégâts !
Et j'avoue que j'ai eu un souci de moyen de transport : je n'ai pas trouvé deux costauds (genre Brakdur) pour porter mon pavois...
Si Lanvin ne m'a pas vu, c'est surtout qu'elle-même n'y était pas ! Et toc ! Quelle mauvaise foi de prétendre que je fuis le contact avec mes administrés !
On avait déjà ouvert un sujet pour l'université d'été de 2LPE-PB : je vais donc fusionner les deux sujets. Aïe, encore une manoeuvre compliquée, j'espère que je ne vais pas faire de dégâts !
Toutatis- Admin
ah je suis désolée, j'ai cherché le sujet car il me semblait bien effectivement qu'on en avait déjà parlé quelque part mais j'ai pas trouvé
et si mauvaise manip il doit y avoir, ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas
et si mauvaise manip il doit y avoir, ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas
et si vous y étiez, c'est vous qui faite ces belles photos ??????? ou vous êtes sur une des photos ?Toutatis a écrit:Moi je sais qui a pris les photos !
Non, pas du tout : si c'est moi qui avais fait les photos elles seraient toutes ratées ! Je suis aussi doué pour la photo que pour la cuisine ou l'informatique...
Youpi, j'ai retrouvé le sujet et je fusionne. Voilà, c'est fait.
Youpi, j'ai retrouvé le sujet et je fusionne. Voilà, c'est fait.
Toutatis- Admin
ah oui en plus c'était exactement pour le même thème !! la honte !!!
et pourtant je vous avais bien lu, je m'en souviens maintenant mais j'avais oublié !!! je suis désolée
Donc si vous n'avez pas pris les photos, vous êtes sur une photo ??? Bon vu le nombre de personnage et d'hommes, ça ne nous avancerait pas à grand chose !!
et donc c'était bien ? par moment on voit peu de personnes et ensuite on voit comme un "buffet" avec du monde, je me suis dis que peut être des personnes n'étaient venues que pour un après midi ? c'est possible ?
et pourtant je vous avais bien lu, je m'en souviens maintenant mais j'avais oublié !!! je suis désolée
Donc si vous n'avez pas pris les photos, vous êtes sur une photo ??? Bon vu le nombre de personnage et d'hommes, ça ne nous avancerait pas à grand chose !!
et donc c'était bien ? par moment on voit peu de personnes et ensuite on voit comme un "buffet" avec du monde, je me suis dis que peut être des personnes n'étaient venues que pour un après midi ? c'est possible ?
La plupart sont venus de loin : région parisienne (donc parmi eux des connaissances de Lanvin ?), de Rhône-Alpes, de Poitiers, du Pays Basque, etc... et donc sont restés pour les 3 jours. Un qu'on ne voit qu'à un apéro, c'est le gardien du château (et président de l'association gestionnaire : il habite sur place) venu expliquer l'histoire du lieu.
Et puis ça dépend des moments : dans la journée chacun fait ce qu'il veut, et ça papote dans tous les coins par petits groupes mais tout le monde se rassemble pour l'apéro et les repas en commun.
Et puis ça dépend des moments : dans la journée chacun fait ce qu'il veut, et ça papote dans tous les coins par petits groupes mais tout le monde se rassemble pour l'apéro et les repas en commun.
Toutatis- Admin
Et j'ai cru reconnaître aussi une interprète non ?
et donc il y avait du monde ? ça semble grand et trop beau !! ça donne vraiment envie d'aller s'y reposer !!
le photographe est connu ? oui j'insiste mais j'aime beaucoup la façon dont il a photographié et on voit du professionnalisme dedans
Bon allez, aidez moi, vous aviez un tee shirt de quelle couleur ??
et donc il y avait du monde ? ça semble grand et trop beau !! ça donne vraiment envie d'aller s'y reposer !!
le photographe est connu ? oui j'insiste mais j'aime beaucoup la façon dont il a photographié et on voit du professionnalisme dedans
Bon allez, aidez moi, vous aviez un tee shirt de quelle couleur ??
Oui, il y a même deux interprètes ! Elles étaient là à titre privé, pas en service commandé.
Le photographe est sourd et parisien, il est professionnel : spécialité de reportages photo pour fêtes, mariages, baptêmes, circoncisions, bar-mistvahs ou autres... S'il vient nous rejoindre, on lui fait volontiers de la pub gratis ! (avis à l'intéressé ! ).
Et le château peut accueilir au maximum 50 personnes (c'est le nombre de lits), plus les bébés (les parents appportent le lit pliant), et on peut camper gratuitement (camping-car, caravane ou tente) dans le parc du château... Donc on peut aller jusqu'à 60 ou 70 personnes, adultes et enfants.
Le photographe est sourd et parisien, il est professionnel : spécialité de reportages photo pour fêtes, mariages, baptêmes, circoncisions, bar-mistvahs ou autres... S'il vient nous rejoindre, on lui fait volontiers de la pub gratis ! (avis à l'intéressé ! ).
Et le château peut accueilir au maximum 50 personnes (c'est le nombre de lits), plus les bébés (les parents appportent le lit pliant), et on peut camper gratuitement (camping-car, caravane ou tente) dans le parc du château... Donc on peut aller jusqu'à 60 ou 70 personnes, adultes et enfants.
Toutatis- Admin
il a un site internet ce photographe ?
pour les interprètes, je n'en ai reconnu qu'une
Effectivement il y a de la place et ça fait du monde, faut pas être timide !!
pour les interprètes, je n'en ai reconnu qu'une
Effectivement il y a de la place et ça fait du monde, faut pas être timide !!
Probablement : je vais chercher son site... si je le trouve !
Espérons que le séjour de Pâques 2012 aura lieu au même endroit : vous pouvez déjà bloquer les dates sur votre agenda !
Espérons que le séjour de Pâques 2012 aura lieu au même endroit : vous pouvez déjà bloquer les dates sur votre agenda !
Toutatis- Admin
oui !!! surtout si certains d'entre vous du forum viennent, ça serait sympa car je ne suis pas sûre de venir avec ma famille, alors si c'est pour être toute seule c'est pas marrant
pour le photographe, sinon envoyez moi par message privé son nom si vous le voulez bien, je regarderai si je trouve quelque chose le concernant
pour le photographe, sinon envoyez moi par message privé son nom si vous le voulez bien, je regarderai si je trouve quelque chose le concernant
La bonne solution (surtout que là on peut s'y prendre très longtemps à l'avance) : le co-voiturage avec d'autres Parisiens (sourds ou entendants, aucune importance ! )...
Vous pouvez aussi envoyer un courriel à la secrétaire de l'association : elle pourra vous mettre en contact avec d'autres inscrits de votre région. Et rien ne vous empêche de proposer une ou deux places dans votre voiture : d'ailleurs on le fait couramment.
Vous pouvez aussi envoyer un courriel à la secrétaire de l'association : elle pourra vous mettre en contact avec d'autres inscrits de votre région. Et rien ne vous empêche de proposer une ou deux places dans votre voiture : d'ailleurs on le fait couramment.
Toutatis- Admin
il ne vaut mieux pas, je n'ai pas le permis !!!!Toutatis a écrit:La bonne solution (surtout que là on peut s'y prendre très longtemps à l'avance) : le co-voiturage avec d'autres Parisiens (sourds ou entendants, aucune importance ! )...
Alors un bon arrangement : si vous avez la voiture, vous n'avez plus qu'à trouver quelqu'un qui a le permis !
Toutatis- Admin
Là pas sûre que mon mari soit d'accord !! Quoi que, après tout on est pas marié et en plus la voiture c'est moi qui l'ai payé !!
Allez bonne nuit
Allez bonne nuit