"Nom-signé" aux Etats-Unis ?
2 participants
Page 1 sur 1
"Nom-signé" aux Etats-Unis ?
Willy, j'ai vu une de tes vidéos où des sourds américains présentent leur métier.
J'ai été étonnée de voir que leur "nom signé" n'était pas un signe mais qu'ils indiquaient tous des emplacements (comme des points) sur la main gauche à l'aide de la main droite .... vous voyez de quoi je veux parler ? J'avais l'impression qu'ils utilisaient un peu ce que les sourds-aveugles peuvent utiliser, mais dont j'ai oublié le nom, quand ils se servent des emplacements précis des mains pour communiquer ??
J'ai été étonnée de voir que leur "nom signé" n'était pas un signe mais qu'ils indiquaient tous des emplacements (comme des points) sur la main gauche à l'aide de la main droite .... vous voyez de quoi je veux parler ? J'avais l'impression qu'ils utilisaient un peu ce que les sourds-aveugles peuvent utiliser, mais dont j'ai oublié le nom, quand ils se servent des emplacements précis des mains pour communiquer ??
Lanvin- Citoyen d'honneur
Re: "Nom-signé" aux Etats-Unis ?
C'était peut-être des Anglais (ou Australiens, ou Né"o-Zélandais...) qui épelaient leur nom avec la dactylologie anglaise à deux mains ?... On a la dactylologiie anglaise quelque part dans ce forum...
Toutatis- Admin
Re: "Nom-signé" aux Etats-Unis ?
c'est tout à fait ça, c'était en fait de l'anglais !! vous nous avez manqué, il faudrait trouver une solution pour votre ordinateur
Lanvin- Citoyen d'honneur