Signer "enchanté"
3 participants
Page 1 sur 1
Signer "enchanté"
Existe t il un signe "rituel" quand on est présenté la première fois à une personne qui pourrait se rapprocher à "enchanté" ou "heureux de vous rencontrer" comme pour le français ?
Je vous demande ça car je n'ai jamais rien remarqué de tel et du coup ça m'interpelle
Je vous demande ça car je n'ai jamais rien remarqué de tel et du coup ça m'interpelle
Lanvin- Citoyen d'honneur
Re: Signer "enchanté"
Normalement, un bonjour suffit quand on vous présente quelqu'un. Et "enchanté" = "content" (sous-entendu : de vous rencontrer).
Mais la plupart du temps les Sourds signent "content" "vous rencontrer" quand ils se quittent après s'être rencontrés pour la première fois (sous-entendu : bilan positif et ça ne me déplairait pas qu'on se rencontre à nouveau)...
Mais la plupart du temps les Sourds signent "content" "vous rencontrer" quand ils se quittent après s'être rencontrés pour la première fois (sous-entendu : bilan positif et ça ne me déplairait pas qu'on se rencontre à nouveau)...
Toutatis- Admin
d'accord, donc on signe plutôt à la fin, ce qui est au final logique !! pourquoi dire "enchanté" à quelqu'un qu'on ne connait pas du tout
Si c'est avec une personne que tu " connais " et que tu es heureuse de revoir moi je signe comme ça :
main gauche à plat sur le torse qui tourbillone + pouce en l'air + indiquer la personne (toi)
je sais...
main gauche à plat sur le torse qui tourbillone + pouce en l'air + indiquer la personne (toi)
je sais...
Lÿs- Citoyen d'honneur
c'est le signe de "content" non ?
surement.... tu sais moi, "content" je dis aussi " sourire " alors bon...
Lÿs- Citoyen d'honneur
La façon de signer de Lÿs est assez originale mais c'est ce qui fait son charme !
Toutatis- Admin
j'ai hâte de voir tout ça
damned.... NON Lanvin ! je ne signerais pas En faite j'ai beaucoup de mal à signer si je sais que la personne entend/parle etc...
Oui toutatis ! mais il y a pas que en signe, quand je parle j'invente aussi des mots.
Oui toutatis ! mais il y a pas que en signe, quand je parle j'invente aussi des mots.
Lÿs- Citoyen d'honneur
et moi c'est l'inverse, si je sais que la personne ne m'entend pas (sourds non signant ou entendants gênés par le bruit ambiant), j'utilise les signes !
Ca va être le comble de notre conversation : la Sourde qui oralise et l'Entendante qui signe Mais où va le monde messieurs dames !!!
Ca va être le comble de notre conversation : la Sourde qui oralise et l'Entendante qui signe Mais où va le monde messieurs dames !!!
bah c'est un peu ça en faite. Brak il signe souvent et moi je lui réponds en parlant... les gens nous regardent bizarrement
Quand je signe vraiment, soit j'ai pas mes appareils, soit j'ai plus envie de parler...et ça...
Quand je signe vraiment, soit j'ai pas mes appareils, soit j'ai plus envie de parler...et ça...
Lÿs- Citoyen d'honneur
bon pire encore, je signerai avec Brak alors !!
Mais le principal est de se comprendre
Mais le principal est de se comprendre
bah si tu parles correctement il y a pas de raison.
Je supporte pas les mecs ( parce que c'est souvent les mecs ) qui "parle" à l'arrache, genre :
" tu vas bien ? " => "t'....bi...HEinnn ! " ???????????????
allez..un petit effort
Je supporte pas les mecs ( parce que c'est souvent les mecs ) qui "parle" à l'arrache, genre :
" tu vas bien ? " => "t'....bi...HEinnn ! " ???????????????
allez..un petit effort
Lÿs- Citoyen d'honneur
Hé bé, ça risque d'être surréaliste l'ambiance quand vous allez prendre l'apéro tous ensemble ! Il vaut mieux que je ne vienne pas car ce serait le bouquet et des gentils messieurs en blouse blanche vont venir embarquer tout le monde !
Toutatis- Admin